Nous sommes ravie de vous revoir en ville !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nous sommes ravie de vous revoir en ville !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Livraison insolite [Selena]

Invité
avatar
Invité

Livraison insolite [Selena] - Page 2 Empty Re: Livraison insolite [Selena]

Ven 7 Déc - 21:21
L'altruisme était la plus grande qualité d'Almaz... mais aussi son plus grand défaut.

« Je suis contente, moi aussi je me suis bien amusée. Et puis tu m’as montré des voies que j’ignorais jusque-là. Pour tout ça je te remercie encore.
- Je suis content d'avoir pu t'aider. »

Oui, il était content d'avoir pu aider Selena. Son sourire valait bien un restau et une ou deux privations à court terme.

Mais tout ça était derrière lui. Pour le moment, il fallait s'occuper de la ramener saine et sauve dans son appart et ça allait prendre un peu de temps, à Fixon. Almaz ne cessait de regarder à gauche comme à droite, en avant et en arrière. Il n'y avait personne en vue mais ça ne prouvait rien.


« En tout cas je te félicite de ton altruisme car peu de personnes se dévouent autant pour les autres, surtout ici. Tout le monde a plutôt tendance à se méfier et à ne pas se mêler des problèmes que rencontrent les autres. Si tout le monde était comme toi, le monde s’en porterait bien mieux.
- Si tout le monde était comme moi, le monde serait surtout ennuyeux. »

Répondit-il en souriant. C'est parce que chaque personne est différente que la vie est animée. Si tout le monde se ressemblait et partageait la même façon de penser, on s'ennuierait bien vite...

Un bruit le tira de sa réflexion, provenant d'une poubelle. Une embuscade ? Le cœur d'Almaz rata un bond et il dégaina son arme qu'il pointa vers... le rat qui quitta la poubelle.


« Pfiou ! Il m’a fait peur celui-là !
- A moi aussi. »

Un soupir et il rangea son arme sous son manteau.

« Allez, en route. »

Un nouveau soupir, le temps que son cœur retrouve un rythme normal et il reprit la marche. Ils avaient à peine atteint Fixon que déjà ils sursautaient pour un rien. Il fallait qu'il se détende un peu plus que ça.

« D'habitude, je suis pas si peureux que ça. Ca doit être l'ambiance de Fixon. »

Ca ne pouvait être que ça de toutes façons... et aussi le fait qu'il doive protéger Selena en plus que sa propre vie. Mais tout ça sera bientôt fini... et il ignorait s'il devait avoir hate ou pas. Il penchait plus pour la deuxième option.
Invité
avatar
Invité

Livraison insolite [Selena] - Page 2 Empty Re: Livraison insolite [Selena]

Ven 7 Déc - 22:00
La réflexion de Selena se tourna rapidement vers ce que lui avait dit Almaz… Si tout le monde était comme lui le monde serait ennuyeux. Certes il n’avait pas totalement tort dans le sens où il fallait que certains soient plus dynamiques, drôles que d’autres pour que la vie ne soit pas morne mais sinon elle n’était pas vraiment d’accord. Si les gens étaient tous altruistes, il y aurait plus de joie à partager. Peut-être s’était-elle simplement mal exprimée. Qu’importe, ce n’était pas important.

La demoiselle fut rassurée de voir qu’elle n’était pas la seule à avoir eu peur mais surprise qu’Almaz ait si vite dégainé son arme. Au moins était-il réactif en cas d’attaque. Ca devait sans doute être dans les contraintes du métier de livreur freelance. Selena, elle, n’avait pas d’arme sur elle parce qu’elle avait bien trop peur qu’elle soit retournée contre elle. Elle était bien incapable d’utiliser une arme à feu et les conséquences seraient trop grandes.

Elle entendit Almaz se justifier, elle tenta de le rassurer :
« Ne t’en fais pas, Fixon me fait ça à moi aussi ces derniers temps. »

Avant ça allait, elle avait toujours géré mais maintenant… Les choses étaient différentes.

« On ne peut pas dire qu’il se passe beaucoup de choses positives à Fixon. »
Ajouta-t-elle en notant l’obscurité de la rue. Les pas de la demoiselle résonnaient dans les rues silencieuses. C’était digne d’un bon film d’horreur. Il ne manquait plus que le tueur au coin de la rue… Mais il n’apparut pas. Ils étaient veinards ce jour-là : tout se passait vraiment bien. Nul gang ne semblait être à l’horizon.

« Tu te balades souvent avec une arme sur toi ? »
S’enquit Selena en regardant du coin de l’œil Almaz. Il n’y avait aucun reproche dans sa voix, juste de la curiosité. Elle ne le jugeait pas : s’il savait s’en servir il avait bien raison s’en avoir une.

« Tu n’as pas peur qu’on te la vole ou qu’elle se retourne contre toi ? »
Elle espérait ne pas lui faire prendre conscience de ces dangers-là mais il y avait peu de probabilité. S’il était déjà passé par ici il devait savoir les dangers que pouvaient représenter n’importe quelle arme.

Selena se demandait parfois ce qu’auraient pensé ses parents de sa situation actuelle si elle n’avait pas été une Nobody. Lui seraient-ils venus en aide ? Lui auraient-ils conseillé d’apprendre les bases de la self-défense ?
Invité
avatar
Invité

Livraison insolite [Selena] - Page 2 Empty Re: Livraison insolite [Selena]

Ven 7 Déc - 22:31
Almaz était un peu plus appaisé, maintenant. Le choc était passé et Selena allait bien. Tout allait bien... ce n'était qu'un rat...

« Ne t’en fais pas, Fixon me fait ça à moi aussi ces derniers temps.
- Même pour Fixon, une telle ambiance est assez étrange. »

bon, il avait toujours un léger stress quand il passait par ici mais jamais un aussi violent. C'était vraiment une sensation oppressante qu'il subissait.

« On ne peut pas dire qu’il se passe beaucoup de choses positives à Fixon.
- Oui... c'est la ville qui est comme ça. Pas un endroit fréquentable. »

Drogue, prostitution, crimes et mafia... comment elle pouvait vivre ici ? Almaz n'aurait jamais supporté plus d'une semaine ici ! Il préférait mille fois finir clodo partout ailleurs que s'installer ici, même si c'était son seul salut !

« Tu te balades souvent avec une arme sur toi ? Tu n’as pas peur qu’on te la vole ou qu’elle se retourne contre toi ?
- Elle ne me quitte jamais, même si je n'ai jamais eu à m'en servir hors de Fixon jusqu'à présent. J'ai un petit côté paranoïaque on va dire. C'est vrai que j'ai peur qu'elle se retourne contre moi donc je fais en sorte que ça ne m'arrive jamais. »

C'était en partie pour ça qu'il le mettait hors de vue d'un éventuel pickpocket. Sous son manteau, il risquait moins que bien en vue.

« De toutes façons, je m'arrange pour ne pas avoir à m'en servir... ou au moins tuer le moins de personne possible. »

Il a déjà ôté des vies quand il oeuvrait dans un groupe rebelle. Une nécessité qui faisait mal, mais il s'agissait uniquement de légitime défense. Ce n'était pas lui qui attaquait les autres, c'est eux qui en ont toujours eu après lui quand il livrait des messages important. Les risques du métiers avant même qu'il ne devienne livreur.

« Mais de nous deux, c'est toi qui en a plus besoin que moi. Vivre à Fixon est vraiment dangereux, quand même. C'est un miracle que tu aies tenu un an sans subir quoi que ce soit. »

A moins qu'elle n'aie déjà subi les vices de Fixon et n'aie rien dit à Almaz, chose qu'il comprenait. Les gens ont tendance à garder les plus grandes blessures secrètes et ça ne le regardait pas.
Invité
avatar
Invité

Livraison insolite [Selena] - Page 2 Empty Re: Livraison insolite [Selena]

Sam 8 Déc - 13:03
Tuer le moins de personne possible ? Il avait déjà tué des personnes alors ? Pourquoi cela l’étonnait-il ? Elle s’imaginait toujours aux pays des bisounours alors qu’elle vivait à Fixon et seul l’incident récent avait réussi à la réveiller. Il semblait que beaucoup de personnes vivant à New Kanton avaient du sang sur les mains. Ca aurait pu être rassurant puisqu’elle en faisait désormais plus ou moins partie mais ça ne l’était pas à ses yeux. C’était triste d’en arriver là. Elle préférait ne pas penser plus profondément à tout cela de peur de retomber en dépression. Almaz parla de miracle, elle haussa les épaules.

« Je n’ai pas besoin d’arme parce que déjà je serai incapable de faire du mal aux autres. Ca ne me servirait à rien et puis je pense qu’en avançant tout droit, en ne se mêlant de rien ce n’est pas forcément si compliqué de ne rien subir à Fixon. Enfin, avant ça, je rentrais en marchant vite le soir, je fixais mes pieds et puis ça avait toujours marché comme ça. Je pense qu’une fille comme moi n’apparait pas comme une menace donc on la laisse tranquille. Après, c’est sûr que j’ai eu de la chance de ne pas être tombée sur des détraqués pervers… Mais avant ça… Je ne réalisais pas le concret de toutes ces choses. Je me disais que tout ne pouvait pas être si mauvais, si noir et pourtant… »


Elle se tut, ne voyant pas quoi ajouter. La demoiselle n’avait pas précisé ce que le mot « ça » englobait mais ne se voyait tout raconter à Almaz. Il avait déjà eu quelques indices. Selena n’avait pas envie d’aller plus loin parce que c’était vraiment terrible de se dire qu’on est sans doute plus proche de la fin de sa vie que du début une fois que l’on a connu les ennuis à New Kanton et qu’on est une Nobody. Malgré l’aide d’Alexander elle doutait survivre bien longtemps si les pistes de la mafia ou d’autres groupes nuisibles se tournaient vers elle. Et il fallait être lucide : personne n’est à l’abri à New Kanton même quand on quitte Fixon.

Son sourire s’était effacé. Elle pensait au fait qu’elle aurait voulu voir le jour où sa famille la considérerait à nouveau mais au rythme où avançaient les choses rien n’était moins sûr. Y avait-il seulement des happy ending dans cette ville ? Et malgré tout cela elle ne regrettait pas son don car pour elle c’était une chose bien. Grâce à cela elle avait sauvé ses parents et jamais elle ne pourrait assez remercier le ciel. Si on voyait les choses d’un autre angle elle aurait pu mourir dans l’incendie alors… Au moins avait-elle eu plus de temps à vivre que prévu.

La demoiselle vit au loin son immeuble. Il n’était plus qu’à cinq minutes. Ils devaient marcher vite mine de rien.

Invité
avatar
Invité

Livraison insolite [Selena] - Page 2 Empty Re: Livraison insolite [Selena]

Sam 8 Déc - 14:55
Il lui fallut un temps pour réaliser qu'il venait inconsciement d'avouer qu'il a déjà tué. Almaz déglutit en se demandant si ça pouvait avoir une mauvaise influence sur sa relation avec Selena. Après, il fallait dire que survivre dans New Kanton était assez difficile quand on était Nobody et plus encore quand on devait passer par Fixon... mais Selena ignorait qu'il était Nobody, aussi...

« Je n’ai pas besoin d’arme parce que déjà je serai incapable de faire du mal aux autres. Ca ne me servirait à rien et puis je pense qu’en avançant tout droit, en ne se mêlant de rien ce n’est pas forcément si compliqué de ne rien subir à Fixon. Enfin, avant ça, je rentrais en marchant vite le soir, je fixais mes pieds et puis ça avait toujours marché comme ça. Je pense qu’une fille comme moi n’apparait pas comme une menace donc on la laisse tranquille. Après, c’est sûr que j’ai eu de la chance de ne pas être tombée sur des détraqués pervers… Mais avant ça… Je ne réalisais pas le concret de toutes ces choses. Je me disais que tout ne pouvait pas être si mauvais, si noir et pourtant…
- La vie devait être plus belle en dehors de Fixon. »

Almaz avait l'impression que New Kanton était le centre de tous les vices existant. Il ne se passait donc rien de grave en dehors de New Kanton ? Pas de criminalité ? Pas de problème d'une quelconque manière que ce soit ? Il l'ignorait mais en doutait. Il devait bien y avoir des problèmes ailleurs aussi. En tout cas, New Kanton était mal gérée. C'était censé être un refuge pour Nobodies, mais ils n'étaient pas plus à l'abri ici qu'ailleurs. Ca avait même l'air d'être pire, ici.

« Et comment sont traité les Nobodies, en dehors de New Kanton ? »

Il était curieux de savoir ça. Ca n'était sans doute pas la joie la bas non plus mais peut être que c'était mieux dehors. Déja, il n'y aura sans doute pas Eternal et peut être pas de Mafia. Ouais, ça serait sans doute mieux.

L'immeuble de Selena se dessinait devant eux. D'ici peu, ils seront arrivé chez elle. D'ici peu, ils devront se séparer.


« On va bientôt arriver. Tu n'as besoin de rien d'autre tant qu'on est dehors ? »

Il se doutait bien de la réponse. Si Selena avait besoin de quelque chose, elle l'aurait signalé avant de retourner Fixon. A moins qu'il n'y aie un magasin sur la route, ce dont il doutait.
Invité
avatar
Invité

Livraison insolite [Selena] - Page 2 Empty Re: Livraison insolite [Selena]

Sam 8 Déc - 17:56
Lorsqu’Almaz supposa que la vie devait être plus belle en dehors de Fixon Selena répondit aussitôt sans même y réfléchir :

« C’est incomparable. »


Ca l’était à ses yeux car elle vivait chez ses parents, n’avaient jamais eu de problème de nourriture ou de violence. Sa ville ne connaissait que de petits délits : des vols, de la fraude mais rien de comparable à la mafia et à l’esclavagisme… Non, tout cela lui était inconnu avant d’atterrir ici. Bien sûr elle savait que les Nobody étaient maltraités même en dehors et c’est d’ailleurs pour cela qu’elle s’était retrouvée là mais… Ca ne devait pas être aussi terrible dehors. Déjà il devait y avoir moins de moyen de détection de Nobody, de traque du coup ils devaient trouver un travail facilement sans se faire repérer. Le jeune homme lui demanda d’ailleurs comment étaient traités les Nobody. Elle répondit comme elle put, d’expérience :

« Hé bien… Il vaut mieux éviter d’annoncer même à l’extérieur que l’on est un Nobody sous peine d’être considéré comme un monstre. L’ouverture d’esprit n’est malheureusement pas plus prononcée à l’extérieur. Je pense pour autant que ça ne doit pas être pire qu’ici. Il doit y avoir pas mal de Nobody dehors mais ils doivent simplement vivre comme les autres. »

C’est ce qu’elle aurait dû faire : changer d’identité et vivre comme les autres à peu près mais c’était un peu tard pour regretter.

Ils se rapprochaient de plus en plus de l’immeuble et Almaz la questionna sur un éventuel besoin de sa part. Elle hocha négativement la tête :


« Non je n’ai besoin de rien, c’est gentil. »

En même temps elle n’avait plus vraiment d’économie pour se payer quoi que ce soit de superflu. Ces jours-ci ce serait des pâtes et du riz en guise de plat midi et soir. Cela ne la changerait pas beaucoup de d’habitude. Elle s’y faisait et profitait d’autant plus des sucreries occasionnelles.

Les voilà arrivés à destination : la soirée s’était vraiment déroulée rapidement mais elle en avait tout de même bien profité. C’est vrai, jamais elle n’aurait cru faire tout cela de sa journée étant donné le moral qu’elle avait avant sa visite.


« Nous voilà arrivés… »
Dit-elle une fois devant l’immeuble. Elle se dit qu’elle ne lui proposerait pas de monter parce qu’elle n’avait rien à lui offrir là-haut et puis il se faisait tard. Mieux valait qu’Almaz rentre le plus vite possible.

« Merci encore pour cette soirée et de m’avoir raccompagnée. »
Selena sourit. « Nous nous reverrons bientôt car je pense bien passer à Flooded District prochainement. »
Invité
avatar
Invité

Livraison insolite [Selena] - Page 2 Empty Re: Livraison insolite [Selena]

Sam 8 Déc - 21:26
« C’est incomparable. »

Incomparable ? Qu'est ce qu'elle entendait par la ? Voulait-elle dire qu'on ne pouvait pas comparer la vie de New Kanton à celle du reste du monde ? Ou bien que la vie était forcément plus belle ailleurs qu'à New Kanton ? Même pour un Nobody ?

« Hé bien… Il vaut mieux éviter d’annoncer même à l’extérieur que l’on est un Nobody sous peine d’être considéré comme un monstre. L’ouverture d’esprit n’est malheureusement pas plus prononcée à l’extérieur. Je pense pour autant que ça ne doit pas être pire qu’ici. Il doit y avoir pas mal de Nobody dehors mais ils doivent simplement vivre comme les autres. »

Almaz retint un sourire à cette annonce. S'il gardait ses précautions, il pourra vivre à l'extérieur sans craindre quoi que ce soit. Parfait, une fois qu'il aura trouvé le moyen de quitter New Kanton, il pourra vivre comme n'importe qui.

« Non je n’ai besoin de rien, c’est gentil. »

Ce qui signifiait donc qu'ils ne pouvaient pas prolonger leur soirée. Dommage, ça ne coûtait rien d'essayer après tout.

Et finalement, le moment fatidique arriva...


« Nous voilà arrivés… »

Ils se trouvaient juste devant l'entrée de l'immeuble et Selena restait devant la porte sans entrer, signe qu'ils allaient se dire au revoir ici même.

« Merci encore pour cette soirée et de m’avoir raccompagnée. Nous nous reverrons bientôt car je pense bien passer à Flooded District prochainement.
- Préviens moi quand tu passeras. Je te ferais visiter. »

Ils se reverraient donc bientôt. Almaz ferait bien de commencer à chercher un boulot et un logement pour Selena... et aussi à vérifier la carte des restaurants de Flooded. Un endroit pas trop cher et avec si possible, de bons petits plats. Bon, pour commencer, il faudra qu'il récupère un peu d'argent bien sur parce que là, il avait pas mal dépensé.

« Eh bien, je suppose que je vais te laisser. »

Il se pencha et déposa un baiser sur la joue visible.

« A bientôt. »
Invité
avatar
Invité

Livraison insolite [Selena] - Page 2 Empty Re: Livraison insolite [Selena]

Sam 8 Déc - 22:21
« Promis je te dis quand je passe et puis j’ai hâte puisque j’ai le droit à une visite guidée ! » Répondit Selena avec le sourire. Pour sûr elle ne tarderait pas à venir car déjà cet endroit l’intriguait et, en plus, elle pourrait le revoir. Vraiment, elle l’appréciait beaucoup et se disait qu’ils deviendraient sans doute vite des amis officiels. Enfin, c’est ce qu’elle pensait elle espérait ne pas avoir imaginé leur complicité. Elle fixa du coin de l’œil sa rose et se rassura : ce n’était pas son imagination, ils s’entendaient bien. Si elle avait encore un soupçon de doute il fut annihilé lorsqu’Almaz lui dit à bientôt après lui avoir déposé un baiser sur la joue.

Il ne fallut pas une seconde pour que Selena devienne rouge écarlate et reste bouche bée. Il lui avait fait un bisou sur la joue ? Alors soit lui aussi était français soit ils devaient être amis officiels ? C’était sa manière de le lui dire ? Parce que jusqu’ici aucune connaissance ne lui avait dit à bientôt de la sorte. En tout cas elle était très touchée, très surprise… Et elle venait de se rendre compte qu’il était peut-être temps de répondre à Almaz.


« A bientôt. »
Dit-elle simplement car elle se voyait mal lui demander s’il était français. Il était peut-être simplement démonstratif et puis elle n’allait pas se plaindre. Ca lui faisait plaisir de recevoir un geste d’affection. Bon, devait-elle le lui rendre telle était la question… En même temps si lui se l’était permis…

Selena alla donc vers Almaz et lui fit un baiser sur chaque joue. C’était la première fois qu’elle disait au revoir de la sorte volontairement. Alexander était français alors la bise paraissait normale mais en y repensant Almaz était né ici et n’avait pas bougé donc ce n’était pas ses origines qui justifiaient le geste. Une rose, un baiser sur la joue, si sa dernière camarade de classe en date avait été là elle lui aurait dit qu’elle avait une touche. Cette pensée la fit sourire. Bien sûr ils se connaissaient à peine et ils n’étaient pas des amis officiels mais, définitivement, elle ne comptait pas le quitter de vue. C’était une personne hors norme.

« Rentre bien, fais attention à toi sur la route du retour surtout ! »
Ajouta-t-elle.

Elle attendit qu’il s’en aille et qu’elle ne le voie plus pour monter dans son appartement. Finalement ce départ aurait eu un point positif : elle s’endormit en pensant au baiser sur la joue et à la rose qu’Almaz lui avait offerts.


[topic clos pour moi]
Contenu sponsorisé

Livraison insolite [Selena] - Page 2 Empty Re: Livraison insolite [Selena]

Revenir en haut