Partagez | 
 

 Livraison insolite [Selena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité


Invité


MessageSujet: Livraison insolite [Selena]   Dim 18 Nov - 20:20

Dans les rues de Fixion, une silhouette se hatait sans trop courir. Rien qu'à sa démarche, on voyait qu'il était pressé et qu'il ne voulait pas s'arrêter pour qui ou quoi que ce soit. Trop rapide pour qu'on discerne son visage, discret pour qu'on sache s'il était humain ou Nobody... tout ce qu'on savait, c'est qu'il était svelte et qu'il portait un étrange petit paquet. Un coup d'oeil à gauche, un coup d'oeil à droite, il regarde derrière lui et il s'engouffre dans un immeuble.

Almaz respirait un peu mieux. Il n'aimait pas Fixion. Même si ça ne se voyait pas, il était Nobody et tout le monde savait que cet endroit était dangereux pour les Nobodies. Enfin, le travail, c'était le travail. Il était payé pour livrer alors il livrera, même si la nature du colis était... insolite. On lui a demandé de livrer des journaux, des messages privés, des armes et même des organes, une fois, mais... ça... jamais !

Un rapide coup d'oeil sur l'étiquette du paquet et il repéra le nom sur la liste de boutons pour l'interphone cassé... dernier étage, évidemment. Allez, c'est parti pour la grimpette.

Si l'extérieur avait l'air relativement propre, l'intérieur indiquait que le concierge ne faisait pas l'effort de laver la cage d'escaliers... y avait-il seulement un concierge au fait ? A Fixion, ça ferait bizarre. Il n'y avait que les putes et les esclaves pour faire pire boulot (et gratuitement en plus). Heureusement, Almaz avait des habitudes sportives. A force de grimper sur les maisons et fuir Eternal (voir combattre parfois), les cages d'escaliers ne demandaient plus autant d'effort. En tout cas, rien qu'à la tête de l'endroit, il se demandait qui voudrait se faire livrer un colis de ce genre. Certes, ceux de Fixion devaient être aussi louche que cher mais de là à en demander en livraison, c'était un monde... enfin bon, chacun ses trips.

Une fois au sommet du palier, Almaz revérifia bien le nom sur l'étiquette de la boite, compara avec le nom sous la sonette et appuya dessus. Il s'attendait à rencontrer quelqu'un d'assez louche et qui le paiera avant de tenter de le piéger mais bon, il avait l'habitude maintenant... il s'en sortira.


"C'est vous qui avez commandé des donuts ?"

Des donuts... décidément, il aura livré de tout. Il a risqué sa peau à Fixion City tout ça pour livrer des donuts... et il sera évidemment payé pour une bouchée de pain.

Pff... des donuts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Lun 19 Nov - 18:53

Ces derniers jours avaient été plus que mouvementés pour la vendeuse de journaux. Elle avait d’ailleurs pris un congé maladie pour deux jours après son week end. Son patron avait accepté sans rechigner car jamais elle n’avait manqué à l’appel jusque-là. L’évènement mafieux avait assez traumatisé la jeune femme et, si d’habitude elle se réservait ses quelques pièces en trop pour les cas d’urgence, elle avait décidé pour une fois de se faire un petit plaisir. Bien sûr elle aurait pu se déplacer pour aller chercher les donuts qui lui donnaient tant envie mais lorsqu’elle sortait de son appartement elle ne pouvait s’empêcher de revoir encore et encore ces cadavres tués devant elle. Elle avait attrapé le toc de se laver au moins cinq fois les mains chaque matin, les trouvant trop sales… Elles seraient à jamais tâchées de sang et elle doutait que ça irait en s’améliorant. Elle craignait croiser les membres de la mafia et attendait donc deux jours que les choses se tassent pour reprendre le cours de sa vie « normale ».

Vous l’aurez compris, les donuts étaient, comme dans beaucoup de cas, un moyen de faire passer ce choc émotionnel. En même temps ça lui évitait de sortir et d’affronter tous ces souvenirs. Bien qu’elle soit assez mal psychologiquement, elle s’était tout de même lavée, habillée et coiffée comme à son habitude pour ne rien transparaitre lorsque le livreur arriverait.

On sonna à la porte, Selena alla donc ouvrir en espérant qu’il s’agissait bien du livreur. Elle fut rassurée en l’entendant demander si elle avait bien commandé les donuts.


« Oui c’est bien moi. »
Confirma-t-elle en hochant la tête, le sourire aux lèvres, avant de se rendre compte qu’elle avait laissé l’argent dans son appartement. Elle regarda alors le livreur dont la chevelure châtain clair lui rappela vaguement celle d’Alexander. Selena nota que ses yeux étaient eux de couleur noisette. Quelle belle couleur. Alors qu’elle se battait pour avoir cette couleur avec ses lentilles… Ah ! Elle avait oublié de mettre ses lentilles aujourd’hui ! Le violet vif devait donc largement ressortir. Décidément entre ça et l’argent, elle était un peu perturbée. Avec un peu de chance le livreur n’y prêterait aucune attention. Vite, faire diversion :

« Ah attendez j’ai laissé l’argent sur la commode ! »
Dit-elle avant de se précipiter dans l’appartement et de chercher l'argent. La demoiselle était tellement à bout de nerf, épuisée psychologiquement et physiquement (car elle n’avait pu fermer l’œil de la nuit), qu’elle fit tomber la tirelire en porcelaine contenu l’argent.

« Oh mais quelle maladroite ! »
Pesta-t-elle contre elle-même avant de ramasser et de se couper. Selena en voyant à nouveau du sang se remémora tout ce qu’elle évitait depuis l’incident. Elle se mit alors à trembler.

Comment pourrait-elle arriver à passer tout ça ? Elle ne voulait pas se faire attraper par la mafia. Elle l’avait toujours évitée et maintenant elle finirait soit pourchassée soit esclave un jour où Alexander ne serait pas là pour s’interposer. Ca finirait mal tôt ou tard…
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Lun 19 Nov - 22:02

Comme il s'y attendait, il s'agissait d'une voix féminine. Almaz s'attendait déjà à faire face à une femme habillée comme une prostituée ou une danseuse de boite, aux pupilles dilatées ou un truc du genre, mais... non, rien de tout ça. La femme qui lui ouvrit avait effectivement l'air défoncée mais plus par manque de sommeil que par la drogue. Quand à l'accoutrement, il était... banal, pas du tout suggestif... en fait, à première vue, cette femme n'avait rien à faire dans ce quartier mal famé

« Oui c’est bien moi. »

C'était bien elle, au moins, il s'était pas trompé d'adresse. Maintenant, il n'avait plus qu'à récupérer son argent et partir.

Il se perdit un moment pour la détailler. Le plus marquant étaient sans doute ses pupilles d'un violet vif encerclé par les cernes de la fatigue.


« Ah attendez j’ai laissé l’argent sur la commode ! »

Et elle se précipita à l'intérieur. Son comportement était assez étrange. Almaz la trouvait assez stressée, anxieuse, sur les nerfs. Un bruit de porcelaine brisée et de pièces s'éparpillant alerta Almaz.

« Oh mais quelle maladroite ! »

Vu son état actuel, la chose n'étonnait qu'à moitié Almaz. Celui-ci attendit un petit moment puis trouva le silence assez long... trop long.

« Vous allez bien ? »

Inquiet, il passa la tête à l'intérieur et la vit agenouillée devant la tirelire brisée, tremblant, le doigt entaillé. Elle semblait terrorisée et incapable de reprendre contact avec la réalité.

« Eh... ça va ? »

Son côté altruiste reprenant le dessus (comme à chaque situation similaire), le livreur posa la boite de donuts sur la table la plus proche et s'avança vers la femme pour poser une main sur son épaule et la secouer doucement.

« Qu'est ce qui ne va pas ? C'est juste une coupure, non ? »

En théorie, elle s'était juste entaillée le doigt avec de la porcelaine, donc rien de grave... mais pourquoi elle était comme ça, alors ? Peut-être était-elle hémophobe, ou bien était-ce plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Mar 20 Nov - 15:02

Du sang, elle avait tant de sang sur les mains. Pourtant elle n’avait jamais voulu ça, jamais. Elle ne s’était même pas rendu compte que le livreur s’approchait d’elle.

« Je l’avais sauvé, ce n’est pas ma faute… »
Murmura-t-elle en revoyant le visage du jeune chef de gang qu’elle avait sauvé de la mort avec son don avant qu’Alexander le tue une fois de plus. Et il y avait ces autres silhouettes…

Le livreur la sortit de ses pensées et de son stress, fort heureusement, en lui posant la main sur l’épaule. Selena se confondit alors en excuses :


« Oui, oui, ce n’est rien qu’une petite coupure. Ca va aller… Merci. »
Dit-elle avant de se relever doucement et de se mettre rapidement un pansement au doigt. Elle ramassa alors les pièces et les morceaux brisés avec précaution. Après cela elle invita le livreur à s’assoir sur la chaise unique de la pièce car elle devait compter les pièces pour que le compte soit bon.

« Je suis désolée, j’aurai du mieux m’organiser. Je suis un peu tête en l’air aujourd’hui. Veuillez m’excuser d’habitude je vous assure que je suis plus efficace que cela… »
Dit-elle avant de commencer à faire les comptes. Bien sûr elle avait toujours toutes ces images horribles en tête mais elle tentait d’en faire abstraction.

« Je suis désolée, ces temps-ci j’ai du mal à voir du sang. Ca peut paraitre bête… »


En y pensant franchement elle s’en serait bien passée. Elle avait déjà une peur bleue de la moindre flammèche alors en plus du sang. A ce rythme elle aurait peur de son ombre. Si elle avait eu les moyens elle aurait sans doute fait une thérapie mais ces temps-ci elle était loin de rouler sur l’or. Il faudrait qu’elle s’aide elle-même.


« Voilà… » Dit-elle en tendant la monnaie. « Je crois que le compte y est ? »

Selena s’en serait voulu de ne pas donner l’argent nécessaire à ce jeune homme qui semblait très gentil. Elle n’avait pas encore regardé l’aspect des donuts mais elle ne doutait pas qu’ils soient en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Mar 20 Nov - 16:41

« Je l’avais sauvé, ce n’est pas ma faute… »

De quoi elle parlait ? Vu ce qui se passait à Fixion, Almaz ne voulait pas savoir. De toutes façons, il n'était pas là pour se mêler de la vie des gens mais pour livrer... des donuts. C'est pourquoi il se contenta de rappeler la jeune femme à la réalité.

« Oui, oui, ce n’est rien qu’une petite coupure. Ca va aller… Merci. »

Et elle se releva pour aller soigner sa blessure suite à quoi elle ramassa les morceaux de porcelaine, tâche à laquelle participa Almaz. C'était bête de faire ça à la main... elle n'avait pas d'aspirateur ou quelque chose comme ça ? Un balai et une pelle, à la limite ? Visiblement pas. Une fois les morceaux ramassés, elle invita Almaz à s'installer à table le temps qu'elle compte l'argent. Ca le dérangeait un peu d'être sur la seule chaise de l'appartement. A bien y regarder, elle était presque aussi mal loti que lui... Sauf que pour Almaz, c'était un choix et non une contrainte. Peut être que c'était également le cas de la jeune femme en fait ?

« Je suis désolée, j’aurai du mieux m’organiser. Je suis un peu tête en l’air aujourd’hui. Veuillez m’excuser d’habitude je vous assure que je suis plus efficace que cela…
- C'est rien, arrêtez de vous excuser comme ça. »

Oui, elle était vraiment stressée... Elle avait vraiment besoin de se détendre et de se changer les idées.

« Je suis désolée, ces temps-ci j’ai du mal à voir du sang. Ca peut paraitre bête…
- Non, c'est normal. Il y a beaucoup de personne qui ont ce genre de phobie. Moi aussi, j'ai eu quelque chose du genre... »

Machinalement, il tâta sous son manteau pour sentir la présence de son revolver... son premier meurtre a été assez traumatisant, oui. Il a tué par nécessité, pour sa survie, mais il a quand même tué... ses amis étaient là pour l'aider à passer cette épreuve et aller de l'avant. Le premier meurtre est le plus traumatisant, les suivants le sont moins, jusqu'à ce que finalement, tuer devienne presque aussi normal que respirer... c'est effrayant, et certains y prennent même goût.

Quand il y repensait, il a réagit exactement de la même manière qu'elle à ce moment là. Il ne pouvait plus voir la moindre goutte de sang sans repenser à ça... peut être a-elle vu quelqu'un mourir ?


« Voilà… Je crois que le compte y est ?
- Il y est. » Répondit-il en mettant l'argent dans une poche qu'il referma par fermeture éclair.

Ca l'ennuyait quand même de laisser la jeune femme comme ça alors qu'elle semblait avoir besoin de se changer les idées. Il était trop gentil, comme toujours. Il fallait qu'il fasse quelque chose, mais quoi ? Déja, il faudrait la décoincer un peu et ensuite il pourra parler avec elle et trouver un moyen de lui faire oublier sa peur du sang. Almaz jeta un rapide coup d'oeil par la fenêtre... malheureusement, il voyait mal quoi faire à Fixion qui ne soit pas trop osé et immoral. Casinos, drogue, alcool et prostitution... tu parles d'un coin bourré d'activité. Bon, pour les loisirs, c'est raté alors il va devoir attaquer différemment.


« Vous voulez peut être parler de vos... problèmes avec le sang ? »

Ca faisait un peu trop « je me mêle de ce qui me regarde pas » mais... il n'a pas pris de cours de diplomatie et n'a jamais eu à aborder ce genre de sujets... si elle ne voulait pas, tant pis, il n'aura qu'à repartir. Lui voulait juste aider sans rien demander en retour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Mar 20 Nov - 17:36

La jeune femme avait donné l’argent nécessaire, elle ne s’attendait pas du tout à ce que le livreur lui propose de parler de sa récente phobie du sang. Remarquant que la porte de l’appartement était entrouverte, elle alla la fermer avant de prendre place sur le lit qui était en face de la chaise, à défaut d’autre siège disponible. Bien sûr, son bon sens lui disait de refuser cette offre et, en même temps, elle se disait qu’elle ne reverrait peut-être jamais ce jeune homme. Parler à un inconnu qui ne sait rien de vous est parfois plus facile que de le faire avec un ami. Et puis elle ne serait pas forcée de parler de tout ce qui s’était passée. Il y avait tellement de cadavres qui trainaient dans les rues de Fixon qu’elle pouvait très bien se contenter d’en avoir croisé un… Et puis elle se sentait tellement mal, elle avait réellement besoin d’extérioriser. La demoiselle se dit que, de toute manière, la situation ne pourrait pas devenir pire que ce qu’elle était désormais.

« Je veux bien. »
Dit-elle donc avant de se rendre compte qu’elle n’avait rien proposé à son hôte. Bien sûr elle n’avait pas grand-chose à proposer… Elle se leva et s’approcha d’une armoire.

« Vous voulez boire quelque chose ? J’ai de l’eau et… De l’eau en fait… Mais je peux vous proposer un donut avec. »
Dit-elle avant de lui poser un verre d’eau et de montrer le sachet qu’il lui avait apporté. On ne pouvait dire qu’elle avait de quoi recevoir.

« Je n’ai pas grand-chose, désolée. Ca serait plus agréable pour discuter mais bon… »
Selena baissa les yeux et repensa à son fameux nouveau problème. Elle voyait mal comment l’aborder. Une pensée lui traversa alors l’esprit : il avait dit avoir lui aussi eu ce genre de problème. Elle aurait pu lui demander plus de précision. Non, finalement ce n’était pas une bonne idée : qui était-elle pour le questionner sur un sujet si personnel ? Selena se lança finalement sans grande conviction :

« Je n’ai eu ce problème que récemment en fait… Je commence à me dire qu’au rythme où avancent les choses je ne pourrai plus rien faire et ça m’embête. Je suis trop sensible, je voudrai que tout ça s’en aille, que je puisse avancer comme je l’ai fait jusque-là mais depuis que je vis ici j’ai l’impression de devenir de plus en plus sensible. Je m’affaiblis, une vraie femmelette… »
Affirma-t-elle en détournant le regard, honteuse d’elle-même. Jusqu’ici elle avait plutôt accepté la séparation avec sa famille tout comme le fait qu’elle soit un monstre à leurs yeux. Mais petit à petit l’espoir d’un jour ravoir une famille s’estompait. Maintenant qu’elle se trouvait plus ou moins entre les mains de la mafia elle craignait que jamais elle ne puisse retrouver la vie banale mais heureuse d’avant la découverte de son don. En plus de cela, elle se retrouvait complice de meurtres qu’au départ elle avait voulu éviter…

« Je marchais et… J’ai vu ce garçon mort, ce sang… Il est mort devant moi… »
Et par sa faute il était mort deux fois. « Je n’ai pas réussi à le sauver… » Elle l’avait abandonné pour sauver sa propre vie. Pourquoi n’avait-elle pas pris le risque de s’interposer ? C’était par peur sans aucun doute. Elle n’était pas encore assez forte pour lutter dans ce monde prônant le proxénétisme, le meurtre et l’esclavagisme.

Pourtant Selena savait bien que le quartier dans lequel elle vivait était le pire qui soit à New Kanton. Mais qu’aurait-elle pu faire ? Elle n’avait pas les moyens de vivre ailleurs qu’ici, dans ces rues. Etait-il préférable de vivre dehors mais dans un autre quartier ? Elle n’en était pas certaine. La jeune femme aurait rapidement pu être ramassée telle une marchandise et vendue, du moins elle le pensait. Chaque jour elle entendait des histoires plus terribles les unes que les autres. Au vue des évènements récents elle était prête à croire que tout cela se passait réellement. Pourquoi avait-il fallu qu’elle soit une nobody ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Mar 20 Nov - 18:16

La femme commença par fermer la porte... oui, Almaz n'avait pas pensé à la fermer en entrant, précipité par les évènements, mais ça signifiait quand même qu'elle acceptait sa proposition

« Je veux bien. » dit-elle en s'asseyant sur un lit... avant de se relever presque aussitôt. « Vous voulez boire quelque chose ? J’ai de l’eau et… De l’eau en fait… Mais je peux vous proposer un donut avec.
- Non merci, ça ira. »

Elle avait plus besoin de ces donuts que lui, il n'allait pas lui en piquer un, même s'il avouait que ces donuts étaient plutôt bon, pour y avoir goûté une fois.

Toutefois, trop tard, elle avait déjà apporté le verre d'eau... bon au moins, l'eau ne coûtait rien et le donut... bah il n'était pas sorti du sac donc il n'était pas obligé de le manger.


« Je n’ai pas grand-chose, désolée. Ca serait plus agréable pour discuter mais bon…
- Pas besoin de vous excuser, je sais ce que c'est. Je suis même moins bien loti que vous. »

C'était peu dire : il n'avait même pas d'eau courante. Mais bon, il se débrouillait bien avec ce qu'il avait.

« Je n’ai eu ce problème que récemment en fait… Je commence à me dire qu’au rythme où avancent les choses je ne pourrai plus rien faire et ça m’embête. Je suis trop sensible, je voudrai que tout ça s’en aille, que je puisse avancer comme je l’ai fait jusque-là mais depuis que je vis ici j’ai l’impression de devenir de plus en plus sensible. Je m’affaiblis, une vraie femmelette… »

C'est vrai qu'elle n'a pas donné l'impression à Almaz d'être quelqu'un qui savait s'imposer. Elle était si nerveuse et passait son temps à s'excuser... elle devait avoir fraîchement débarqué, sinon ça fait longtemps qu'elle se serait fait bouffer par les gens de Fixion.

« Je marchais et… J’ai vu ce garçon mort, ce sang… Il est mort devant moi… Je n’ai pas réussi à le sauver… »

Une histoire plus que plausible quand on savait ce qui se passait Fixion. Pas un jour sans que quelqu'un ne se fasse flinguer au beau milieu de la rue.

« Fixion City n'est vraiment pas le meilleur endroit qui soit, malheureusement. Je ne vous apprend rien, je pense, en vous disant que cet endroit est un repère de truand. Sexe, drogue, alcool et meurtres, voilà de quoi vit ce quartier. »

Il but une gorgée d'eau et reposa le verre à moitié vide sur la table.

« Vous devriez vivre ce quartier et louer un appart ailleurs. C'est sur que ça sera plus cher qu'ici, mais vous ne croiserez pas de cadavres et vous pourriez trouver un travail qui rapporte assez pour vivre. »

Il n'y avait qu'à le regarder.

« Quoi qu'il en soit, vous n'auriez jamais pu le sauver... et même si vous aviez tenté de le faire, vous seriez devenu une cible supplémentaire pour les assassins qui s'en sont pris à lui. Vous aviez bien fait, c'était le mieux à faire pour votre vie. C'est toujours dur de voir des gens mourir devant soit. Le pire, c'est quand on avait de l'affection pour ces gens là, mais il faut avancer malgré tout, oublier leur mort et faire notre vie. Prenez le temps de vous en remettre et ça ira mieux après. »

Il savait bien qu'il n'était pas doué pour remonter le moral des gens. Peut être qu'il allait agraver les choses au final ? Il n'espérait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Mar 20 Nov - 20:42

Selena hocha la tête à la première déclaration d’Almaz. Bien sûr qu’elle savait que toutes ces choses faisaient parties du quartier mais tant qu’on n’est pas tombé dans tout ça on peut sans doute mieux le tolérer. Maintenant elle avait l’impression qu’elle n’échapperait plus aux quatre spécialités du coin. Il lui parla de quitter le quartier et de trouver un meilleur travail mais la jeune femme doutait fortement pouvoir trouver un autre job que celui qu’elle avait pour le moment. Elle le laissa continuer sur sa lancée et elle se sentait un peu plus mal après ce qu’il avait dit. Bien sûr elle aurait pu être prise pour cible si jamais quelqu’un apprenait qu’elle avait été là cette fameuse nuit. Mais il y avait peu de chance que quelqu'un l'apprenne… C’est ce qu’elle tentait de se répéter. Il faudrait s’en remettre dans tous les cas, comme il le lui avait signalé. Bien sûr partir aurait aidé à s’éloigner du danger cependant elle doutait réellement de ce qu’elle pourrait faire ailleurs.

« Mais je ne sais rien faire de spécial. Je n’ai pas de certification en quoi que ce soit. Et avec mon travail de livreuse de journaux je n’ai réussi qu’à me payer cet appartement et en mangeant le strict minimum. Je ne pourrai pas être serveuse car je suis trop maladroite, je ne pourrai promouvoir quoique ce soit car mon visage peut effrayer les personnes que je croise. Je ne vois vraiment pas comment je pourrai quitter ce quartier. »
Annonça-t-elle avant de prendre un donut dans le paquet. Le goût sucré lui ferait le plus grand bien. Elle croqua dedans et à la fin de sa bouchée continua :

« Je pense que j’aurai du mal à oublier son visage… Il faudra bien passer outre, continuer mais j’ai toujours cru au fond de moi que je ferai le bien quoi qu’il m’en coûte même si je me rends compte maintenant que c’est faux. »


Selena avait l’impression d’avoir fui. En fait, ce n’était pas qu’une impression. Comme il l’avait dit elle s’était effectivement dit qu’on la tuerait si elle avait agi mais si tout le monde agissait comme ça… Ca voudrait dire que si un jour elle se trouverait à la place de ce gamin, pas une personne n’aurait le courage de la défendre et elle pourrait se faire descendre sans que cela ne choque quiconque. Finalement, quand on y pensait, chacun préférait déménager, ne pas voir tout ça qu’affronter le mal et régler le problème car cette ville avait de nombreux problèmes. Personne ne faisait-il d’effort pour qu’il y ait moins de cruauté ? Elle espérait de toute son âme que si, sinon mieux valait que l'humanité s’éteigne immédiatement. Ils étaient censés représenter l’espèce supérieure et se conduisait pire que des animaux.

Selena finit son premier donut et but son verre d’eau avant de regarder le livreur. Lui, avait dit qu’il vivait moins bien qu’elle. Mais où vivait-il au juste ? Arrivait-il quand même à vivre ailleurs qu’à Fixon ? Il n’y avait qu’un moyen de le savoir :

« Mais vous, excusez –moi c’est un peu indiscret, mais vous ne vivez pas à Fixon bien que vous vivez moins bien que moi ? Où arrivez-vous à loger ? »


Elle ne s’imaginait pas un instant qu’il puisse être sans domicile. Il était propre, bien habillé et ne semblait pas souffrir d’une grande malnutrition. Bien sûr elle ne l’avait pas regardé en détail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Mar 20 Nov - 21:53

Ca se voyait qu'il avait mal joué. La femme avait l'air encore moins bien qu'avant qu'il ne commence à parler. Pourquoi il était si peu doué pour remonter le moral ?

« Mais je ne sais rien faire de spécial. Je n’ai pas de certification en quoi que ce soit. Et avec mon travail de livreuse de journaux je n’ai réussi qu’à me payer cet appartement et en mangeant le strict minimum. Je ne pourrai pas être serveuse car je suis trop maladroite, je ne pourrai promouvoir quoique ce soit car mon visage peut effrayer les personnes que je croise. Je ne vois vraiment pas comment je pourrai quitter ce quartier.
- Je ne trouve pas votre visage effrayant. D'accord, la couleur de vos yeux est... surprenante, mais pas effrayante. Ensuite, la maladresse, ça se travaille. Et il n'y a pas besoin de diplômes ou de certification pour travailler. Ca aide, mais ça n'est pas non plus nécessaire à New Kanton. »

Pendant ce temps, elle s'était enfilé un donut. Bonne idée, le sucre l'appaisera peut être, même s'il aurait mieux valu du chocolat pour son cas, ça marche mieux à ce qui paraît. Un excellent antidépresseur.

« Je pense que j’aurai du mal à oublier son visage… Il faudra bien passer outre, continuer mais j’ai toujours cru au fond de moi que je ferai le bien quoi qu’il m’en coûte même si je me rends compte maintenant que c’est faux.
- C'est plus une question d'acceptation que d'oubli en fait. Il faut que vous acceptiez son décès et vous vivrez mieux avec plutôt que vous accuser à tort de sa mort. »

C'était une dure réalité de ce monde : personne n'est éternel et il faut accepter leur disparition. Et l'humanité est naturellement corrompue. Quoi qu'on fasse, il y aura toujours de la criminalité quelque part et tout ce qu'ils peuvent faire, c'est lutter pour en éviter la propagation et la réduire au minimum possible afin que le monde se porte mieux.

« Mais vous, excusez –moi c’est un peu indiscret, mais vous ne vivez pas à Fixon bien que vous vivez moins bien que moi ? Où arrivez-vous à loger ?
- A Flooded district. Comme les habitations n'ont pas été refait depuis l'innondation, c'est pas trop cher et avec un minimum d'entretien, on y vit bien. De plus, vu qu'il y a de l'eau partout, on peut en vivre sans payer l'eau courante donc on fait des économies. Tout ce qu'on a à faire, c'est se laver avec, faire la vaisselle et l'épurer quand on à soif, sauf si on préfère l'eau en bouteille. C'est aussi simple que ça. Et je suis livreur donc je gagne pas un gros salaire, mais je vis relativement bien comme ça. »

Bon, il n'a pas spécifié qu'en plus de ça, il était payé une fois par mois pour livrer des journaux à des groupes rebelles, mais elle n'a pas besoin de savoir... en plus, c'était récent et il vivait très bien sans avant. Il ne roulait pas sur l'or, mais il gagnait sa vie et avait même de quoi se faire un petit plaisir de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Mer 21 Nov - 22:09

Selena retenait toutes les choses que venait de lui dire le jeune homme dont elle ignorait d’ailleurs le nom. Avait-on besoin d’un nom pour échanger des opinions ? Non et puis ça permettait de se parler sans vraiment avoir peur de continuer la discussion plus loin. De la sorte ils restaient des étrangers se rencontrant à un moment, par hasard. Ils restaient tous deux objectifs car il n’y avait rien d’affectif qui les liaient. Elle repensa au fait qu’il avait vu ses yeux mais n’avait pas remarqué qu’elle avait la moitié du visage brûlé. C’était bien le premier si c’était vraiment le cas. Cependant elle se dit qu’il voulait peut-être éviter ce sujet ? Elle n’avait pas de problème à en parler car elle venait elle-même de lancer ce problème sur le tapis. La jeune femme revint donc sur ce sujet.

« Merci et je ne parlais pas de la couleur de mes yeux. A vrai dire d’habitude je mets des lentilles afin qu’ils soient foncés et on ne le remarque presque pas. Là j’ai juste oublié. »
Dit-elle en passant la main dans ses cheveux. Elle en profita ensuite pour soulever légèrement quelques mèches sur la droite de son visage. « J’évoquais plutôt ma brûlure. »

Elle laissa les mèches retomber. La vendeuse de journaux avait évité de les soulever de trop pour ne pas montrer la sévérité de cette marque. Si la demoiselle y était maintenant assez habituée ce n’était pas le cas de ceux qu’elle croisait. Elle savait bien que cela faisait bizarre de voir de peau après qu’elle avait été passée dans les flammes. C’était quelque chose d’assez peu commun.


« Mais je vous remercie de me remonter le moral. Je ne doute pas que l’habilité s’acquiert bien que dans mon cas on puisse en douter un peu. Je ne compte plus le nombre de fois où je suis tombée ou ai fait tomber quelque chose ou quelqu’un. Au point où j’en suis-je pense qu’il me faudrait presque un coach. »
Dit-elle en souriant doucement. Cette idée la faisait rire intérieurement. Elle s’imaginait à essayer d’avancer avec plusieurs assiettes en main en tentant de ne rien faire tomber… Ah, ça aurait été beau de le faire une fois !

Selena laissait de côté la pensée sur l’acceptation de la mort du garçon. Cela viendrait peut-être plus tard, beaucoup plus tard. Pour elle il n’y avait pas de doute : elle était réellement responsable entre autre de sa mort. Quand on a le don de soin comme elle l’avait on se devait d’en faire usage jusqu’au bout. Elle aurait pu le sauver une seconde fois mais avait été trop lâche.

Selena était en tout cas très heureuse d’avoir eu des information de Flooded district. Elle en avait entendu parler mais n’avait jamais pris le temps de s’y rendre. Si les choses étaient telles qu’il le disait peut-être venait-il de lui donner une autre lueur d’espoir. Vivre près de l’eau lui aurait grandement plu étant donné qu’elle craignait les flammes.

« Ca doit être bien. Mais n’y a-t-il pas trop d’humidité ? Vous ne tombez pas plus vite malade à force de rester proche de l’eau comme ça ? En tout cas je serai vraiment curieuse de voir tout cela de mes propres yeux. Ca me changerait d’ici… Ce n’est pas une mauvaise idée c’est certain. »
Dit-elle avec un sourire franc. Un nouvel appartement l’attendait peut-être et surtout un tout autre quartier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Jeu 22 Nov - 1:50

« Merci et je ne parlais pas de la couleur de mes yeux. A vrai dire d’habitude je mets des lentilles afin qu’ils soient foncés et on ne le remarque presque pas. Là j’ai juste oublié. »

Elle ne parlait pas de ses yeux ? Mais de quoi alors ? Almaz ne resta pas longtemps à se poser cette question car elle remonta sa mèche, dévoilant petit à petit une peau fripée, desséchée, morte, pas vraiment belle à voir. Almaz ne l'avait pas remarqué à cause des mèches qui tombaient devant, sans doute volontairement.

« J’évoquais plutôt ma brûlure.
- Je ne les avait pas vues. »

La mèche retomba alors, masquant le spectacle peu agréable mais pas forcément insupportable. Almaz n'avait pas tout vu, sans doute par volonté de cette femme de cacher un spectacle plus horrible encore, mais il s'imaginait que ça devait être pire derrière.

« Mais je vous remercie de me remonter le moral. Je ne doute pas que l’habilité s’acquiert bien que dans mon cas on puisse en douter un peu. Je ne compte plus le nombre de fois où je suis tombée ou ai fait tomber quelque chose ou quelqu’un. Au point où j’en suis-je pense qu’il me faudrait presque un coach. »

Et pour la première fois de la soirée, elle décocha un sourire. Almaz lui rendit ce sourire. Elle était en bonne voie maintenant. Si elle continuait comme ça, ça ira beaucoup mieux par la suite.

« Pas besoin de coach. Il suffit de s’entraîner chez soi. »

Tout dans la vie était une question d'entrainement et de pratique régulière. Si un homme ne marche plus un certain temps, il aura du mal à tenir sur ses jambes sans tomber, c'est comme ça pour tout et également pour l'adresse. Si Almaz est aussi agile et acrobate, c'est parce qu'il s'est entraîné pour ça. Peu de gens sont aussi doué pour le parkour que lui. Bon certes on ne pouvait pas comparer le parkour et le fait de tenir une assiette au creux de sa main mais bon.

Pour l'instant, la meilleure chose que puisse faire cette femme, c'est s'établir ailleurs.


« Ca doit être bien. Mais n’y a-t-il pas trop d’humidité ? Vous ne tombez pas plus vite malade à force de rester proche de l’eau comme ça ? En tout cas je serai vraiment curieuse de voir tout cela de mes propres yeux. Ca me changerait d’ici… Ce n’est pas une mauvaise idée c’est certain.
- Le coin est humide, c'est sur. La zone est complètement inondée et on a du s'adapter en créant des pontons et des zones flottante, mais pour ce qui est de l'habitation, comme j'ai dit, un minimum d'entretien nous permet de vivre aussi bien qu'ailleurs. Et c'est sans nul doute mieux qu'à Fixon, oui. Mais c'est vrai que c'est pas toujours facile pour certains. Moi, par exemple, je dois faire attention à ce que mon bras ne rouille pas. »

Pour illustrer ses propos, il retira le gant de sa main droite et remonta la manche pour dévoiler sa main gris métallique.

« C'est peut être plus beau à voir qu'une brûlure sur le visage, mais c'est aussi plus embêtant à entretenir... et en plus, je suis complètement insensible du bras droit, maintenant : si je fais pas attention, je peux écraser des choses sans le vouloir en les serrant trop fort. »

Elle lui avait parlé de ses problèmes avec sa brûlure, il lui confiait son propre handicap, ça lui paraissait logique. En fait, son véritable but était de la faire décomplexer vis à vis de cette brûlure.

« Et puis franchement, ça ne se voit pas avec votre frange. Je ne l'ai même pas remarqué quand je suis arrivé et vous êtes plutôt mignonne comme ça. Si vous vous arrangez pour ne pas faire voler vos cheveux, vous pouvez parfaitement travailler n'importe où comme ça en étant au contact de la clientèle. Sinon... eh bien préférez un travail où vous ne voyez pas de client, ça marche aussi. »

Tout en parlant, il remit son gant et remit sa manche en faisant bouger un peu ses doigts métalliques qui émirent un très léger grincement, presque inaudible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Jeu 22 Nov - 22:34

Selena fut très surprise d’apprendre, après que le jeune homme lui dise qu’on pouvait mieux vivre qu’à Fixon, qu’il avait un bras métallique. Elle n’avait jamais vu une personne dans un cas similaire jusque-là. Elle retint qu’il ne sentait rien et donc pouvait faire mal sans le vouloir. Ca devait être sacrément handicapant. La jeune femme était très touchée que cet inconnu lui en ait parlé. Elle se disait ainsi qu’elle n’était pas la seule à avoir un fardeau. C’était important moralement de savoir qu’on n’était pas seul à comprendre une situation. Même si lui n’avait pas été brûlé, il était aussi dans « l’anormalité ». En plus de cela le jeune homme ajouta que ça ne se voyait pas avec sa frange et qu’elle était plutôt mignonne. Elle rougit légèrement. Selena aurait aimé dire des mots pour le réconforter également à propos de son bras mais ne voyait pas quoi dire et avait peur que cela sonne mal. Elle avait tendance à faire des gaffes aussi s’abstint-elle de remarque pour le moment.

« Vous êtes gentil ! Peut-être avez-vous raison. Il faudrait que je trouve un moyen pour bien les maintenir car si je changeais de métier j’aimerai rester en contact avec la clientèle. Actuellement je vends des journaux et ça me plait assez bien de rencontrer des gens, de parler. Ce que j’aurai aimé le faire le plus au monde ça aurait été médecin mais je n’ai pas suivi les études. »


Bien sûr avec son don elle n’en aurait pas vraiment eu besoin. A elle toute seule elle aurait presque pu ouvrir un espace spécialisé aux soins. La demoiselle était convaincue qu’elle aurait eu sa place aux soins pour grands brûlés étant donné la guérison qu’elle avait offerte à ses parents… Ils n’avaient pas une égratignure alors qu’ils avaient littéralement grillé.

« Si jamais j’arrive à m’exercer pour vaincre ma maladresse et à me lancer dans un autre métier je vous inviterai à voir ça. Ca sera grandement grâce à vous. »
Dit-elle avec un large sourire aux lèvres. Elle ne connaissait pas ce jeune homme mais véritablement il venait de la sortir de sa dépression. L’américaine était persuadée que tout allait bientôt changer. Sans doute allait-elle déménager, changer de travail et donc changer d’air. Ca allait lui faire un bien fou. Le sourire ne quittait plus son visage.

« Je ne vous connais pas mais je peux vous affirmer que vous êtes une des personnes qui m’a le plus remonté le moral depuis que j’ai emménagé ici il y a un an. »
Affirma-t-elle avec conviction.

C’était étrange de dire cela alors qu’il était réellement un inconnu. D’habitude c’étaient les amis qui étaient censés agir de la sorte. Elle était heureuse de voir qu’il y avait vraiment des personnes bien à New Kanton. Elle pensait surtout à Alexander, Mazen et Mickaël à ce moment précis. Ceux-ci avaient tous faits un geste généreux envers elle.


« Je pense que j’irai visiter Flooded district ces prochains jours. Ca me permettra de voir le coin et puis je vais voir aussi sur le chemin s’il n’y a pas des offres d’emplois. »
Ajouta Selena avant de penser qu’il serait bon pour elle d’être un peu plus coquette si elle voulait faire un métier nécessitant d’être souvent en contact avec les clients. Bien sûr il faudrait qu’elle couvre un maximum ses bras afin que les brûlures n’apparaissent pas là non plus. C’était toute une préparation de ne pas montrer sa différence.

Selena se demandait quels autres postes elle pourrait envisager à part serveuse, si jamais elle s’entrainait assez pour ne pas casser tous les verres. Baby-sitting ? Elle ignorait si ça se faisait et surtout s’il y avait des annonces pour ça. Il devait existait pas mal d’opportunité, peut-être même des métiers dont elle ignorait l’existence. Elle verrait bien : au moins la demoiselle avait de nouveaux objectifs qui l’occuperaient un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Ven 23 Nov - 1:49

Il sentait qu'elle allait mieux et ça lui faisait plaisir. Elle se focalisait tellement sur la possibilité de vivre ailleurs qu'elle en oubliait le mort et c'était une bonne chose.

« Vous êtes gentil ! Peut-être avez-vous raison. Il faudrait que je trouve un moyen pour bien les maintenir car si je changeais de métier j’aimerai rester en contact avec la clientèle. Actuellement je vends des journaux et ça me plait assez bien de rencontrer des gens, de parler. Ce que j’aurai aimé le faire le plus au monde ça aurait été médecin mais je n’ai pas suivi les études.
- Pour les maintenir, ça ne sera pas simple. Peut être avec un peu de gel coiffant mais ça risquerait de ne pas faire très joli. Et il n'est pas trop tard pour étudier, non plus. Vous faites un petit travail à côté, vous empruntez des livres de médecine et vous pourrez peut être trouver un poste. »

Le soucis capillaire pouvait représenter un potentiel obstacle mais elle finira bien par trouver autre chose ou bien prendre conscience que sa brûlure ne devait pas être un obstacle pour réaliser ses rêves. Elle pouvait faire ce qu'elle voulait, il fallait juste qu'elle décomplexe sur le fait qu'elle soit défigurée.

« Si jamais j’arrive à m’exercer pour vaincre ma maladresse et à me lancer dans un autre métier je vous inviterai à voir ça. Ca sera grandement grâce à vous.
- Je n'ai pas fait grand chose, mais ça sera avec plaisir. »

La voir rayonnante de bonheur lui faisait chaud au cœur. Il était vraiment content d'avoir pu se rendre utile.

« Je ne vous connais pas mais je peux vous affirmer que vous êtes une des personnes qui m’a le plus remonté le moral depuis que j’ai emménagé ici il y a un an. »

Un an... elle a vécu à Fixon pendant tout une année ? C'était énorme. Et elle n'avait pas l'air d'avoir succombé aux vices de ce trou à rats... un exploit, selon Almaz. Elle avait gagné son respect.

« Je pense que j’irai visiter Flooded district ces prochains jours. Ca me permettra de voir le coin et puis je vais voir aussi sur le chemin s’il n’y a pas des offres d’emplois.
- Je peux commencer à chercher pour vous, si vous voulez. »

Le travail n'était pas vraiment ce qui manquait, à Flooded. Il y avait forcément quelque chose qui conviendrait à Selena.

Il repensa alors à ce qu'elle lui avait dit juste avant : elle livrait des journaux. Peut-être que s'il venait à mieux la connaître et qu'elle se montrait digne de confiance, il pourrait parler d'elle à Liliane. Le principal soucis étant qu'elle imprimait des journaux clandestins à destination de rebelles Nobodies... Almaz chassa alors cette possibilité de son esprit : pas question de l'entraîner dans une entreprise probablement dangereuse.

De toutes façons, pour quelqu'un d'aussi mignonne que Selena, il y avait toujours des possibilités. Un physique aussi adorable était un atout pour bien des métiers en relation avec la clientèle.


« Au fait, on ne s'est pas encore présenté. » Il venait tout juste de réaliser ça. Ils ont parlé depuis un petit moment et même bu un verre (d'eau, certes, mais un verre quand même). S'ils étaient amené à se revoir, autant qu'ils connaissent leurs noms au moins. « Je m'appelle Almaz, Almaz Boréas. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Ven 23 Nov - 22:14

La jeune femme nota les idées d’Almaz sur le gel bien qu’elle n’était pas très convaincue non plus par l’aspect que cela pourrait avoir. Elle pourrait peut-être se renseigner auprès de coiffeuse et d’esthéticienne, celles-ci devaient être au courant d’astuces pour cacher des « imperfections ». Ses pensées se tournèrent également sur le fait d’étudier à côté du travail. Ca la motivait assez, elle aimait lire et, de la sorte, elle se donnerait un petit espoir d'approcher un jour le métier de ses rêves. Qui sait, peut-être y arriverait-elle à force de persévérance. Ce qui était bien dans la médecine c’est qu’il y avait plusieurs opportunités de carrière : elle pourrait changer s'il le faut. Elle verrait bien par la suite.

Selena fut surprise en bien lorsque le jeune homme lui proposa de chercher un job pour elle. Après tout, il devait avoir pas mal de choses à faire avec son métier. Etre livreur ne devait pas être de tout repos. Et pourtant, il prendrait de son temps pour l’aider. La vendeuse de journaux était réellement touchée par sa générosité. Elle hocha vivement la tête.


« Ce serait vraiment très gentil ! Je vous en serai grandement reconnaissante ! Mais ça ne m'empêchera pas de cherche. Je ne compte pas vous mettre tout le travail sur les épaules! »
Affirma la jeune femme dont la voix montrait la réelle gratitude. Elle apprit juste après qu’il s’appelait Almaz Boréas. La discussion en tant qu’inconnu était terminée mais ce n’était finalement pas plus mal. Elle avait bien envie de le connaitre car il semblait vouloir aider les autres comme elle. La demoiselle était certaine qu’ils avaient pas mal de points communs.

« Enchantée, moi je m’appelle Selena Ewing. »
Dit-elle avec un franc sourire. « Dites-moi votre nom ne sonne pas français : vous devez donc être du coin ? » Demanda-t-elle avant d’apporter quelques précisions. « Je vous dis cela car en peu de temps j’ai rencontré deux français. C’est étonnant comme les gens peuvent venir de loin. »

Elle savait qu’un des deux français était Nobody vu qu’il s’agissait d’Alexander. Selena se demandait si c’était également le cas de Mickaël... Il y avait souvent des raisons à de si longs déplacements. Sans doute ne serait-elle jamais la réponse à cette question car elle se voyait mal la poser. C’était indiscret et puis un Nobody sensé ne répondrait pas sincèrement à une telle question. En y pensant elle avait bien bougé aussi pour venir mais jamais elle ne dirait la vraie raison. Enfin, il n’y avait qu’Alexander qui le savait et qui l’avait finalement appris par erreur. Elle ne lui aurait pas dit avant un moment si elle n’avait pas été sur le point de mourir. Enfin, elle préférait ne pas penser à tout cela.

La demoiselle prit un second donut et invita Almaz à en faire autant. Il le méritait bien puisqu’il lui avait remonté le moral à bloc. Quand elle l’entendait parler elle avait l’impression que rien n’était définitif et que tout pouvait s’arranger. Son optimisme était contagieux.


« Moi je viens de Denver comme dans le dessin animé Denver. J’adorais ce dessin animé quand j’étais petite. »
Dit-elle avec enthousiasme avant de se rendre compte qu’elle devait passer pour une gamine. « Quand j’étais petite, maintenant je n’en regarde plus. »

En vérité c’était surtout qu’elle n’en avait plus l’occasion. Elle n’allait pas se payer le luxe d’une télévision, d’un lecteur dvd, de dvd… Déjà qu’elle avait du mal à se nourrir alors la question ne se posait pas. Elle n’était pas comme certains qui préféraient ne pas manger et posséder des objets superflus. Le monde de la consommation ne l’avait pas encore attrapée dans ses filets. La mafia l’avait fait : c’était suffisant !

Selena repensa plus sérieusement à Denver. Cette ville était assez basique. Elle ne se différenciait pas particulièrement d’autres villes d’Amérique mais elle y avait grandi. Aussi cet endroit resterait un des plus beaux lieux où vivre aux yeux de la jeune femme et elle souhaitait vraiment pouvoir y retourner plus tard. Bien sûr elle pensait ne pas se limiter à cette ville et à New Kanton mais, pour cela, il faudrait trouver un jour le moyen de s’extirper d’ici bien que la sortie semble inaccessible pour le commun des mortels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Ven 23 Nov - 23:10

Plus la conversation avançait, plus la femme se monrait rayonante. Quand on pensait qu'il y a encore quelques minutes elle déprimait... sortir de Fixon sera la meilleure chose qui puisse lui arriver pour le moment et Almaz voulait l'aider... oui, il était définitivement trop altruiste.

« Ce serait vraiment très gentil ! Je vous en serai grandement reconnaissante ! Mais ça ne m'empêchera pas de cherche. Je ne compte pas vous mettre tout le travail sur les épaules!
- Oh, je ne comptais pas vous mâcher tout le travail, hein. »

C'est vrai. Il était juste question de chercher le travail, après tout le reste dépendait d'elle.

« Enchantée, moi je m’appelle Selena Ewing. Dites-moi votre nom ne sonne pas français : vous devez donc être du coin ? Je vous dis cela car en peu de temps j’ai rencontré deux français. C’est étonnant comme les gens peuvent venir de loin.
- Ouais, je suis né et j'ai toujours vécu ici. Je n'ai jamais vu le reste du monde... pourtant j'aimerais bien. »

Quitter cette ville. Voyager et vivre ailleurs, découvrir le monde... c'était le reste d'Almaz et d'une grande partie des habitants de New Kanton. Mais pour ça, il fallait encore quitter cette prison.

Selena reprit un donut et tendit le paquet à Almaz qui accepta finalement d'en piquer un. Un peu de sucre ne lui ferait pas de mal... et puis maintenant qu'il connaissait son nom et qu'elle connaissait le sien, il ne pouvait plus refuser.


« Moi je viens de Denver comme dans le dessin animé Denver. J’adorais ce dessin animé quand j’étais petite. Quand j’étais petite, maintenant je n’en regarde plus. »

Dessin animé... Rei n'a jamais vu de dessin animé ni même une seule émission télé. Il a toujours été orphelin et n'avait pas les moyens de se payer un téléviseur. Déja, avoir un téléphone portable suffisait amplement.

« C'est comment, Denver ? C'est loin d'ici ? »

Il arracha un morceau de donut et le mastiqua tranquillement en attendant la réponse. Il n'avait pas pu faire d'étude en géographie donc ignorait comment était le monde, où se trouvait quel pays, quelle capitale, comment elles s'appelaient. Pour lui, il n'existait que New Kanton city et une vaste terre inexplorée dont une parcelle était appelée « Amérique ». Il voudrait bien en apprendre plus au fur et à mesure de ses voyages... et pourquoi ne pas commencer par Denver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Sam 24 Nov - 19:50

Selena ne s’était pas trompée : le jeune homme était d’ici et il ne connaissait que cette ville. En y pensant ce n’était pas très étonnant étant donné qu’on ne pouvait sortir d’ici, à priori. Pourtant il voulait voyager comme elle. Elle sourit lorsqu’il lui demanda comment était sa ville natale et si elle était loin. La jeune femme était enthousiasmée de pouvoir enfin en parler à quelqu’un. Personne ne s’était jamais penché sur le sujet. Le pauvre Almaz allait pouvoir tout connaitre de Denver… Il allait peut-être regretter d’avoir posé la question.

« Denver est une grande ville je pense qu’on doit être cinq cent ou six cent mille habitants environ. Il y a plein de gratte-ciel mais moi je vivais dans une maison individuelle en banlieue et ce n’était pas plus mal car je préfère vivre en retrait de l’agitation du centre-ville. Enfin à Denver c’est encore spécial parce qu’il y a deux-centres villes ! Oui, c’est bizarre hein ? En plus ils sont vraiment différents : Downtown on y trouve surtout des gratte-ciel, c’est assez moderne alors qu’à Lower Downton les quartiers sont plus anciens, plus typiques : il n’y a pas de gratte-ciel ce sont des constructions plus basiques. Personnellement, je préfère me balader dans le Lower Downton. Mais si un jour vous voulez voir Denver je vous en ferai une visite plus détaillée ! J’en connais quasiment tous les recoins ! Il y a à voir surtout si vous n’êtes jamais sorti d’ici. Bien sûr il y a plus à voir ailleurs mais ce serait un début. »
Dit-elle avant de reprendre sa respiration et d’apporter des précisions supplémentaires.

« Au niveau du climat Denver est plus frais qu’ici et il y pleut beaucoup moins. L’hiver on a des tonnes de neige ! C’est superbe à voir… Bien sûr il faut s’y préparer sinon on peut vite se retrouver bloquer mais ça ne m’est jamais arrivé. »
Dit-elle nostalgique. Selena adorait la neige par-dessus tout. Quand elle tombait elle transformait les paysages et la demoiselle avait toujours trouvé ça magique. Ça lui manquait, il ne neigeait pas ici.

« Il faudrait absolument que vous voyiez ça un jour. Malheureusement c’est un peu loin d’ici. Enfin, un peu c’est un euphémisme. C’est à plus de mille miles d’ici. Je pense qu’il faudrait une bonne vingtaine d’heures en voiture pour y arriver. »
Affirma la jeune femme avant d’aller les resservir en eau. Elle se rassit ensuite dans le lit et se rendit compte qu’elle avait été une vraie pipelette.

« Pardon, je vous ai peut-être assommé avec tout ça ! C’est que j’aime beaucoup ma ville natale bien que j’aimerai, tout comme vous, voyager. Je me suis promis de faire un tour du monde un jour. Ça doit être merveilleux de partir et de rencontrer d’autres mentalités, paysages et cultures. »


Selena ne pensait à aucun pays en particulier. Elle aurait sélectionné une destination au bonheur la chance et aurait débuté son voyage. Mais tout cela attendrait car pour le moment elle n’avait pas les moyens de partir à moins qu’un miracle survienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Sam 24 Nov - 21:14

« Denver est une grande ville je pense qu’on doit être cinq cent ou six cent mille habitants environ. Il y a plein de gratte-ciel mais moi je vivais dans une maison individuelle en banlieue et ce n’était pas plus mal car je préfère vivre en retrait de l’agitation du centre-ville. Enfin à Denver c’est encore spécial parce qu’il y a deux-centres villes ! Oui, c’est bizarre hein ? En plus ils sont vraiment différents : Downtown on y trouve surtout des gratte-ciel, c’est assez moderne alors qu’à Lower Downton les quartiers sont plus anciens, plus typiques : il n’y a pas de gratte-ciel ce sont des constructions plus basiques. Personnellement, je préfère me balader dans le Lower Downton. Mais si un jour vous voulez voir Denver je vous en ferai une visite plus détaillée ! J’en connais quasiment tous les recoins ! Il y a à voir surtout si vous n’êtes jamais sorti d’ici. Bien sûr il y a plus à voir ailleurs mais ce serait un début. »

Almaz écoutait attentivement, s'imaginant la ville au fur et à mesure que Selena la décrivait. Ca avait l'air d'être une cité géniale. Il DEVAIT la voir au moins une fois.

« Au niveau du climat Denver est plus frais qu’ici et il y pleut beaucoup moins. L’hiver on a des tonnes de neige ! C’est superbe à voir… Bien sûr il faut s’y préparer sinon on peut vite se retrouver bloquer mais ça ne m’est jamais arrivé. »

Plus frais ? Almaz était habitué au froid mais il devait avouer qu'il préférait quand il faisait plus chaud. Mais il n'a jamais vu de la neige. On lui a décri comment c'était, il a vu des dessins de neige aussi, mais jamais de la vraie. Il adorerait voir ça au moins une fois.

« Il faudrait absolument que vous voyiez ça un jour. Malheureusement c’est un peu loin d’ici. Enfin, un peu c’est un euphémisme. C’est à plus de mille miles d’ici. Je pense qu’il faudrait une bonne vingtaine d’heures en voiture pour y arriver. »

Ah oui quand même, ça faisait loin. Almaz n'avait pas de bonnes notion en matière de mesure des distances, mais il pouvait s'immaginer que 20 heures de voiture, ça devait indiquer une très longue distance alors il allait devoir prévoir de quoi s'occuper s'il deviat se rendre là bas... mais il ira la bas, un jour, c'était certain.

Selena était partie chercher de l'eau et tendit un verre à Almaz qui la remercia avant de boire une gorgée.


« Pardon, je vous ai peut-être assommé avec tout ça ! C’est que j’aime beaucoup ma ville natale bien que j’aimerai, tout comme vous, voyager. Je me suis promis de faire un tour du monde un jour. Ça doit être merveilleux de partir et de rencontrer d’autres mentalités, paysages et cultures.
- C'est rien. C'est moi qui aie demandé des détails et je dois dire que je suis pas déçu de ce côté. Moi aussi je compte bien faire un tour du monde. Je veux voir le monde tel qu'il est, sous tous les angles, tous les pays, rencontrer des civilisations exotiques et manger de toutes les spécialités culinaires. »

Oui, c'était son rêve et il comptait bien le réaliser, quel qu'en soit le prix. Il voulait quitter cette cage et voler partout où ses ailes le porteraient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Dim 25 Nov - 17:12

Selena était contente de ne pas être la seule à vouloir découvrir le monde. Elle hocha la tête en souriant afin de signaler qu’elle était tout à fait d’accord avec Almaz. La demoiselle se dit qu’elle aurait bien aimé voyager à plusieurs. C’était toujours plus amusant d’être en groupe que toute seule et puis de la sorte si l’un d’entre eux avait un problème, les autres pouvaient aider. Elle se demandait si quelqu’un voudrait bien tenter de partir en voyage avec elle. Selena avait encore le temps avant que cela n’arrive de toute façon, si jamais ça arrivait un jour. Et peut-être que ce jour lointain si elle recroisait Almaz d’ici là, elle lui proposerait de faire un bout de chemin ensemble.

Selena sortit de ses pensées : il fallait qu’elle se concentre un peu plus au lieu de rêvasser. D’ailleurs elle ne réalisait que maintenant que le livreur venait de perdre un temps précieux en lui parlant. Travaillait-il encore ou était-elle la dernière personne à livrer ? Allait-il avoir des représailles parce qu’il avait tardé pour discuter avec elle ? Elle espérait que non.

« Oh mon dieu, avec tout ça je n’ai pas pensé un instant que peut-être je suis en train de monopoliser votre temps sur vos horaires de travail ! »
S’exclama la demoiselle, confuse. « Prenez un autre donuts pour me faire pardonner. Ce n’est pas grand-chose mais je n’ai rien d’autres de bien à disposition pour que vous m’excusiez. » Ajouta Selena en regardant un peu partout à la recherche d’une idée.

La demoiselle s’en voulait. Elle avait tellement été plongée dans ses malheurs récents puis dans ces histoires de projet qu’elle en avait oublié la réalité des choses. La gentillesse d’Almaz allait peut-être lui coûtait et ça aurait été vraiment injuste pour lui. Il venait de faire tellement pour elle cette dernière demi-heure qu’elle avait envie d’en faire autant voire plus.

« Peut-être que je pourrai vous aider à rattraper votre retard si vous en avez à cause de moi. Bien sûr je doute être la meilleure candidate pour vous prêter main forte mais je ferai de mon mieux si ça peut vous être utile. C’est la moindre des choses que je puisse faire puisque vous avez illuminé ma journée. »

C’était peu dire que sa journée avait terriblement commencé. Elle avait eu beaucoup de chance qu’Almaz lui donne de son temps pour lui parler, la réconforter. Peu de personne faisait ce genre de choses. Et s’il ne l’avait pas fait sans doute serait-elle en ce moment en train de broyer du noir encore et encore sans imaginer un instant qu’elle avait encore les possibilités de changer les choses, de les faire évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Dim 25 Nov - 18:03

Voyager... son plus grand rêve et c'était la même chose pour Selena. A bien y réfléchir, ils avaient peut être plus de points commun qu'un besoin de voyager. Il ne la connaissait pas assez bien pour dire exactement à quels point ils se ressemblaient mais... ils avaient des points communs, c'était certain. Distraitement, il consulta sa montre... ça faisait un moment qu'il était là et Selena semblait s'en être rendue compte.

« Oh mon dieu, avec tout ça je n’ai pas pensé un instant que peut-être je suis en train de monopoliser votre temps sur vos horaires de travail ! Prenez un autre donuts pour me faire pardonner. Ce n’est pas grand-chose mais je n’ai rien d’autres de bien à disposition pour que vous m’excusiez.
- Oh non, ne vous en faites p....
- Peut-être que je pourrai vous aider à rattraper votre retard si vous en avez à cause de moi. Bien sûr je doute être la meilleure candidate pour vous prêter main forte mais je ferai de mon mieux si ça peut vous être utile. C’est la moindre des choses que je puisse faire puisque vous avez illuminé ma journée.
- C'est bon, ne vous inquiétez pas, je n'ai pas d'employeur et je n'ai plus de livraison a effectuer pour le moment. »

Répliqua-il avec un sourire réconfortant. C'était gentil de la part de Selena de se proposer pour rattraper du retard mais, s'il en avait eu, il n'aurait pas autant fait durer les choses et serait parti dès qu'elle aurait décoché son premier sourire de la soirée.

« C'est moi qui ai monté ma propre affaire et qui gère tout. Je gagne juste ce qu'il faut pour vivre, mais je m'en sors parfaitement bien. Vous avez été ma seule cliente de la soirée donc j'ai tout mon temps pour rentrer »

Sa prochaine commande ne devait être livrée que le lendemain à midi alors il avait effectivement le temps de papoter encore un moment avec Selena en supposant qu'il ne comptait pas dormir de la nuit, mais ça ne devait pas être le cas de la femme de toutes façons.

« Enfin, je vous accorde qu'il est tard. Vous avez peut être des choses à faire ou besoin de vous reposer pour demain. »

Il ressortit le bout de papier sur lequel il avait rédigé l'adresse de la femme et écrivit son numéro et sa propre adresse au verso.

« Si vous avez besoin de quelque chose ou simplement envie de me voir, voilà mes coordonnées. Je vous préviendrais si je trouve du travail sur flooded pour vous. »

Il précipitait un peu les choses mais il avait l'impression de s'être incrusté trop longtemps.

« J'espère ne pas t'avoir trop dérangé... je peux te tutoyer ? »

S'ils étaient amené à se revoir, autant oublier le vouvoiement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Dim 25 Nov - 21:12

Selena s’était apparemment inquiétée pour rien. Almaz était son propre patron. Ca avait ses avantages pour le coup bien qu’il avait tout juste de quoi vivre. C’était déjà beau qu’il se débrouille ainsi. Elle sourit de toutes ses dents en apprenant que, du coup, il avait tout son temps. Puis, sans qu’elle se doute de quoi que ce soit, Almaz sortit un papier et lui donna. Dessus se trouvait son adresse et son numéro. La demoiselle fut très touchée qu’il les lui donne surtout en disant qu’elle pouvait même passer juste parce qu’elle voulait le voir. Elle rougit tant elle était étonnée d’un tel geste. D’ailleurs il lui demanda même s’il pouvait se tutoyer. Après avoir été aussi silencieuse elle se précipita pour répondre à toutes les questions d’un coût avec un peu de précipitation dans la façon de parler :

« Non, non je n’ai rien à faire ! En fait j’ai posé congé auprès de mon patron ! Demain je ne fais rien du tout, je peux me coucher à n’importe quelle heure ! Merci beaucoup pour vos… Tes coordonnées c’est vraiment gentil. Et oui tutoyons-nous ! Et tu ne m’as pas dérangé du tout ! Tu sais je crois que si nous n’avions pas discuté en ce moment je me sentirai vraiment très mal. J’avais besoin de ça en fait. Je me perdais dans mes pensées qui étaient loin d’être positives et je me noyais. J’avais vraiment besoin de parler, de voir une possibilité de sortir d’ici, d’avoir juste de l’espoir parce qu’avoir sauvé un gamin de la mort pour le voir se faire tuer ensuite c’était juste… » Elle releva la tête en se disant que ses mots avaient franchis le seuil de sa bouche sans qu’elle y pense. Heureusement il y avait plusieurs possibilités de lire cette dernière phrase. Il ne pouvait se doutait qu’elle l’avait sauvé par un pouvoir. Elle aurait très bien pu arriver au bon moment, le pousser ou quelque chose de ce genre.

« Enfin je te remercie et tu n’es pas obligé de partir. Enfin je veux dire… »
Elle rougit parce que décidément elle s’embrouillait. « Certes ce serait peut-être mieux de manger quelque chose d’autre que des donuts en repas… »

La jeune femme réfléchit à ce qu’elle avait à manger dans ses placards mais ne souvint qu’elle n’avait plus grand-chose et ce qui restait n’était vraiment pas bon. Ca allait pour elle parce qu’elle était prête à manger n’importe quoi si ça lui permettait de mettre de côté mais pour manger avec un invité c’était autre chose. Elle connaissait bien un vendeur de hot dog et de pizzas à Garden Town qui n’était pas très cher mais fallait-il encore qu’Almaz veuille bien y aller. Puis peut-être voulait-il rentrer mais n’osait-il pas le dire. De plus, il avait aussi des limitations budgétaires… Elle tenta quand même le coup.


« Nous pourrions aller à Garden Town manger une pizza ou un hot dog. J’offre pour te remercier de ta gentillesse. Enfin, si ça te dit et si tu n’as rien de prévu ou que tu n’es pas fatigué. Enfin tu veux peut-être juste rentrer et ça ne me pose pas de problème. »


En réalité Selena appréciait beaucoup ce jeune homme bien qu’elle ne le connaisse pas vraiment. Elle aurait bien aimé parler de tout de rien. Peut-être avait-elle aussi peur qu’une fois qu’il serait parti ses autres pensées la tourmenteraient cette nuit. Pour l’instant elle se sentait mieux et aurait aimé en profiter encore un petit peu mais elle ne l’aurait pas forcé. Il avait déjà fait beaucoup pour elle, elle ne voulait pas abuser.

Dans tous les cas elle se disait qu’elle irait à Garden Town pour manger car elle s’était donnée faim à penser pizza et hot dog…
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Lun 26 Nov - 1:06

« Non, non je n’ai rien à faire ! En fait j’ai posé congé auprès de mon patron ! Demain je ne fais rien du tout, je peux me coucher à n’importe quelle heure ! Merci beaucoup pour vos… Tes coordonnées c’est vraiment gentil. Et oui tutoyons-nous ! Et tu ne m’as pas dérangé du tout ! Tu sais je crois que si nous n’avions pas discuté en ce moment je me sentirai vraiment très mal. J’avais besoin de ça en fait. Je me perdais dans mes pensées qui étaient loin d’être positives et je me noyais. J’avais vraiment besoin de parler, de voir une possibilité de sortir d’ici, d’avoir juste de l’espoir parce qu’avoir sauvé un gamin de la mort pour le voir se faire tuer ensuite c’était juste… »

Eh ben, elle pouvait se montrer vraiment bavarde, celle-là. Enfin, ça dérangeait pas Almaz. Elle semblait vraiment heureuse alors tant mieux pour elle, surtout qu'elle avait vraiment l'air déprimée, tout à l'heure, vu qu'elle a posé un congé...

toutefois, l'information ne lui échappa pas : c'était un enfant qui est mort et elle l'a sauvé juste avant. Il ignorait les détails et a décidé de ne pas poser de questions : pas question de la replonger dans la déprime en lui rappelant de mauvais souvenirs.


« Enfin je te remercie et tu n’es pas obligé de partir. Enfin je veux dire… Certes ce serait peut-être mieux de manger quelque chose d’autre que des donuts en repas… »

Heu... elle vient de l'inviter à diner, la ? C'était pas à l'homme de faire ça en général ? En même temps, il était chez elle et lui n'avait que des boites chez lui alors pour le repas galant... on repassera.

« Nous pourrions aller à Garden Town manger une pizza ou un hot dog. J’offre pour te remercier de ta gentillesse. Enfin, si ça te dit et si tu n’as rien de prévu ou que tu n’es pas fatigué. Enfin tu veux peut-être juste rentrer et ça ne me pose pas de problème. »

Aller jusqu'à Garden pour manger ? C'est vrai que c'était pas loin... et puis c'est vrai qu'il avait un peu faim. Il n'a pas beaucoup mangé cette nuit et même si le donut l'avait légèrement rassasié, ça ne faisait pas un repas complet.

« Pourquoi pas, c'est vrai que j'ai faim... mais je tiens à payer une partie du repas. Tu as dit que tu roulais pas sur l'or, toi non plus, j'ai pas envie de te ruiner. »

Déja qu'elle s'est payé des donuts et qu'il lui en a taxé un, il allait l'empêcher de se nourrir jusqu'à la prochaine paye, à ce rythme alors autant qu'il paye au moins sa part. Certes, lui non plus ne vivait pas forcément décemment mais il avait quand même de quoi se payer un coca et un hot dog... et même 2 cocas et 2 hot dogs en fait. Juste il faudra rationner ses repas pour la semaine mais il avait l'habitude des temps de crise. Et puis bon, il avait aussi les journaux de Liliane à côté, la prochaine livraison sera pour bientôt, il aura de quoi rattraper ça une fois la tournée distribuée.

Il jeta un coup d'oeil par la fenêtre. Aller à Garden était une bonne idée, mais et s'ils avaient des ennuis à Fixon ? Il risquait de devoir dévoiler sa nature de Nobody à Selena... et si elle n'aimait pas les Nobodies ? L'idée le gênait un peu. Il commençait à bien l'aimer, ce petit bout de femme, ça serait bête d'arrêter une relation amicale bien partie tout ça parce qu'il avait quelque chose que les autres n'avaient pas. Vraiment ça l'inquiétait un peu... mais il avait accepté le Hot Dog alors trop tard. Il reporta son regard vers Selena et se colla un sourire sur les lèvres pour masquer ses inquiétudes. Pas question de dévoiler sa peur ni ses pouvoirs. Si d'aventure il apprenait qu'elle n'avait rien contre les Nobodies, il décidera peut être de se confesser, mais en attendant il ne dira rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Lun 26 Nov - 21:16

Selena fut heureuse qu’Almaz accepte sa proposition. Il était vraiment trop gentil car il tenait à payer une partie du repas. Visiblement ça paraissait important pour lui aussi lui dit-elle :

« D’accord, si tu y tiens. C’est gentil. »


La demoiselle ne pensa pas un instant aux éventuels ennuis qu’ils pourraient rencontrer pour le moment. Elle mit son manteau, prit ses clés et de l’argent et invita Almaz à la suivre. La descente des escaliers était toujours plus aisée que la montée. Une fois en bas ils purent emprunter les rues de Fixon. C’est seulement au moment où elle crut voir une ombre qu’elle se souvint de la raison pour laquelle elle était en congé. Et si un mafieux passait par là ? Si le jeune homme, nouvelle recrue de la mafia qui l’avait vu la croisait ? Elle eut des frissons et s’accrocha au bras d’Almaz avant de se rendre compte qu’elle faisait les choses un peu trop comme elle le sentait, sans demande d’approbation.


« Désolée c’est que j’ai un peu peur… Disons que… »
Elle lui murmura à l’oreille pour être sûr qu’on ne l’entende pas. « Il se peut que certaines personnes du coin me veulent du mal. » Elle ajouta à voix haute : « Ca ne te dérange pas si je reste à ton bras comme ça ils se diront peut-être que je ne suis pas seule et ils ne viendront pas ? »

L’autre possibilité était qu’ils viendraient malgré tout et qu’ils s’attaqueraient également à Almaz. Ca, ça ne l’aurait pas fait du tout et de toute façon elle aurait empêché tout ça. Elle en avait marre d’être une froussarde et même si c’était encore le cas à l’instant elle se promettait que si des gens mauvais viendraient elle s’interposerait pour que le jeune homme s’enfuit. Elle devait assumer ses actes et ne pas faire payer les autres. Fort heureusement ils n’en étaient pas encore là.

Ils avançaient à pas régulier, dans le silence inquiétant de la nuit. Selena détestait le silence depuis cette nuit-là car il avait amené les problèmes. Elle secoua la tête vivement et fermait les yeux de temps à autre en murmurant :


« Il ne va rien t’arriver… Il ne va rien t’arriver… Tu vas vivre au moins jusque soixante ans… »

Elle s’accrochait au bras d’Almaz telle une méduse prête à dévorer sa proie. Bon, elle ne lui broyait pas le bras mais elle le tenait tout de même avec vigueur. Peut-être que parler un peu l’aiderait, se dit la jeune femme. Bien, elle entama donc la conversation sans grande conviction au début.


« Il fait beau, hein ? Enfin je veux dire… Il ne fait pas encore trop froid… Et puis quel calme. C’est sûr ce n’est pas la super fiesta ce soir dans la ville on dirait. »
Elle se tut, ne sachant pas trop quoi dire. Bientôt ils seraient sortis de Fixon mais tant qu’ils y étaient encore elle serait stressée c’était certain. La pauvre aurait tout donné que par miracle leur prochain pas soit à Garden Town. Elle se concentra alors sur leur objectif final qui valait la peine de prendre ce risque : une pizza ! En tout cas, de son côté, elle était certaine de prendre cette option. Le hot dog ne comblerait pas son appétit d’ogre. D’ailleurs il faudrait qu’elle fasse attention à ne pas engloutir la pizza d’un coup sinon son ami la regarderait d’un drôle d’air. Elle connaissait peu de fille qui avait un aussi gros appétit qu’elle. Et ce soir elle aurait pu manger cinq pizzas sans problème. Cependant elle se contenterai sans doute d’une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Lun 26 Nov - 22:11

« D’accord, si tu y tiens. C’est gentil. »

Almaz était soulagé. Il s'était attendu à devoir insister un peu pour qu'elle accepte qu'il contribue au paiement du repas mais vu qu'elle était d'accord, c'était tout aussi bien.

Selena prit son manteau et ils quittèrent l'immeuble quand elle se figea soudainement puis s'agrippa au bras d'Almaz qui ne s'y attendait pas du tout.


« Désolée c’est que j’ai un peu peur… Disons que… »Elle baissa tellement le ton qu'Almaz dût rapprocher un peu plus son oreille de la bouche de la jeune femme qui s'était déjà pourtant bien approchée pour murmurer. « Il se peut que certaines personnes du coin me veulent du mal. »

Pas besoin de s'appeler Sherlock Holmes pour comprendre qu'elle parlait de la Mafia. Almaz ignorait quelles affaires elle a eu avec eux et il préférait l'ignorer. De toutes façons, elle n'avait pas l'air d'etre le genre de femme à travailler de plein gré avec eux.

« Ca ne te dérange pas si je reste à ton bras comme ça ils se diront peut-être que je ne suis pas seule et ils ne viendront pas ?
- [color=brown]Heu... d-d'accord, pas de problème.[/b] »

Outre la gêne occasionnée qui le faisait rougir un peu. Après tout, certains pouvaient s'imaginer des choses par conséquent... mais dans le fond, qu'ils pensent ce qu'ils veulent. Il n'y a rien entre elle et lui... et si la mafia se ramenait... eh bien... il avait toujours son revolver caché sous son manteau pour commencer. Il espérait quand même que ça suffira à les tenir à l'écart.

Ils continuaient leur chemin dans des rues de Fixon bien calme... trop calme pour un ersatz de quartier qui ne dors jamais, ça en devenait assez louche.


« Il ne va rien t’arriver… Il ne va rien t’arriver… Tu vas vivre au moins jusque soixante ans… »

L'étreinte assez forte et les murmures de Selena en disait long sur la peur qui la rongeait. Almaz la laissait faire et plongeait son bras libre, le mécanique en l’occurrence, sous le manteau pour empoigner le revolver. Pas question de le lâcher avant de quitter Fixon.

« Il fait beau, hein ? Enfin je veux dire… Il ne fait pas encore trop froid… Et puis quel calme. C’est sûr ce n’est pas la super fiesta ce soir dans la ville on dirait.
- C'est vrai que c'est calme. C'est inhabituel pour Fixon, non ? Je veux dire, avec tous les casinos, les bars, les Night Club... »

Et il refaisait monter la tension. Quel boulet... bon, il fallait trouver un autre sujet de conversation pour qu'elle n'y pense plus... la lancer sur un sujet ! Vu comme elle a bavardé sur Denver, peut être qu'il pourrait retenter l'expérience pour la rassurer !

« Le restaurant où on va... il est bon ? »

Elle avait faim alors la brancher sur les pizzas devrait suffit à lui faire oublier Fixon le temps qu'ils en sortent. Rei, lui, restera sur ses gardes. Il y avait tellement d'ombres qui bougeaient et un tel silence que ça réveillait une forme de paranoïa chez lui. Le simple fait qu'un chat surgisse des ombres pourrait lui faire assez peur pour qu'il gonfle ses muscles et saute sur un toit avec Selena dans ses bras sans le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Mar 27 Nov - 20:27

Selena était trop préoccupée sur le moment pour remarquer que son geste avait fait rougir Almaz. Elle ne s’excusa donc pas. Les premiers propos du jeune homme ne la rassurèrent pas vraiment. Il ne faisait que confirmer son impression : c’était louche cette histoire ! Pas de bruits à Fixon revenait à dire que de mauvaises choses étaient de sortie et que les plus sages étaient rentrés chez eux.

« Oui c’est inhabituel en effet… »
Ajouta donc la demoiselle en ayant une boule au ventre. Fort heureusement pour elle son accompagnateur fit diversion ce qui marcha remarquablement bien. Il faut dire que le corps humain était bien fait : s’il avait l’occasion de s’enlever un stress il le faisait. Selena pensa donc au lieu vers lequel ils marchaient. Il devait vouloir en savoir plus sur le restaurant et il n’allait pas être déçu !

« Hé bien ce restaurant-là est assez simple. Il est plutôt… Comment dire… Traditionnel. Il n’y a pas tous ces décorations qui ne servent à rien. Tout est fait maison, le goût est au rendez-vous, la quantité aussi et pourtant le prix n’est pas élevé. Ce qui est bien également c’est que le patron fait parfois des gestes commerciaux. Il n’est pas rare qu’il offre des boissons ou ce genre de chose. Enfin je trouve que là-bas on se sent bien. »
Conclut la demoiselle en souriant avant de se rendre compte qu’ils étaient enfin arrivés à Garden Town. Le danger était derrière eux.

Selena se sentait beaucoup mieux. Elle relâcha alors le bras d’Almaz en riant doucement :
« Nous voilà en sécurité, je peux te rendre ton bras. »

La demoiselle se dirigea ensuite vers le fameux restaurant qui faisait plus brasserie à son allure que restaurant. Elle regarda quelques instants la façade puis tourna son regard vers Almaz.
« Voilà, nous y sommes ! Je te présente la Casa Pizza ! »

Selena était fière d’être arrivée en un morceau et surtout qu’Almaz n’ait pas eu d’ennui à cause d’elle. Ils avaient eu de la chance et elle espérait qu’au retour elle en aurait autant surtout si elle rentrait seule. Au pire elle pourrait rentrer en courant ça limiterait les chances de mauvaise rencontre. Mais elle préférait ne pas penser à ça : c’était l’heure de manger !

« Après toi ! »
Dit-elle en souriant et en invitant Almaz à rentrer le premier. Il allait pouvoir découvrir le lieu. La décoration était assez traditionnelle, les tables étaient en bois ainsi que les chaises, les lustres semblaient dater d’au moins une vingtaine d’années et la musique avait des consonances italiennes. On pouvait penser à priori que c’était étrange pour un restaurant à priori italien de faire des hot dogs et pourtant… Ils étaient vraiment délicieux comme tout ce qui sortait de ces fourneaux !

Un serveur les conduisit à une table et Selena prit place. La carte leur fut donnée et la demoiselle eut alors une hésitation. Elle avait complètement oublié qu’ils faisaient des lasagnes ici. Allait-elle changer d’avis pour prendre son plat préféré même s’il était un peu plus cher que la pizza ? Elle l’ignorait encore. Le temps qu’elle se décide elle se renseigna auprès d’Almaz.


« Tu vas prendre quoi toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Mar 27 Nov - 20:58

Almaz s'en voulait d'avoir branché Selena sur le côté inquiétant d'une absence d'animation à Fixon. Pourquoi il en avait parlé à voix haute ? Quel crétin ! Enfin, sa diversion semblait bien marcher car il sentait la pression que Selena infligeait à son bras s'affaiblir. Puis...

« Hé bien ce restaurant-là est assez simple. Il est plutôt… Comment dire… Traditionnel. Il n’y a pas tous ces décorations qui ne servent à rien. Tout est fait maison, le goût est au rendez-vous, la quantité aussi et pourtant le prix n’est pas élevé. Ce qui est bien également c’est que le patron fait parfois des gestes commerciaux. Il n’est pas rare qu’il offre des boissons ou ce genre de chose. Enfin je trouve que là-bas on se sent bien. »

A l'entendre, ça semblait génial. Almaz écoutait chacune de ses paroles en s'imaginant déjà la pizza qu'il comptait commander. Et avant même qu'il ne s'en rendent compte, ils avaient quitter Fixon.

« Nous voilà en sécurité, je peux te rendre ton bras.
- Merci. »

Il se sentait un peu mieux et le rouge de ses joue disparut. Quelques mètres à pied plus loin, ils arrivèrent devant ce qui semblait être une brasserie, mais vu que Selena se rendait la bas, il devait s'agir du restaurant.

« Voilà, nous y sommes ! Je te présente la Casa Pizza ! »

Ils étaient arrivé en un seul morceau et maintenant, l'odeur de la nourriture chatouillaient leurs narines (ou au moins celles d'Almaz). Rien qu'au fumet, il comprenait qu'il allait se régaler. Il ne regrettait pas d'être venu.

« Après toi ! »

Il s'engouffra à l'intérieur du restaurant. La décoration était plutot traditionnel, le mobilier vieillot, mais c'était loin de lui couper l'appétit et puis la musique semblait sympa et exotique.

A peine entré, ils étaient guidé par un serveur qui les guidait à une place et dsitribuait le menu. Etant donné l'heure avancée, il n'y avait pas grand monde donc ils n'allaient probablement pas attendre longtemps avant d'être servi.


« Tu vas prendre quoi toi ?
- Hmm... »

Que choisir ? Il hésitait... Déja, pas un hot dog : il avait trop faim pour ça. Une pizza alors ? Ouais mais à quoi ? Fromage ? Cannibale ? Epicée ? Hawaïenne ?

Tiens... c'était quoi, ça ? Des lasagnes ? Il en a déjà entendu parler mais il n'a jamais gouté... Et l'image associée au nom donnait vraiment l'eau à la bouche. Du coulis de tomate avec de la viande hachée entre des tranches de pâte...


« Des lasagnes avec du coca. Et toi ? »

C'était un peu plus cher que la pizza, mais ça restait dans ses moyens et... il voulait vraiment gouter à ce plat inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Mar 27 Nov - 22:10

Selena fit les yeux ronds en entendant sa commande parce que maintenant qu’il l’avait dit elle n’allait pas se le refuser non plus ! Il avait opté pour les lasagnes et vraiment cela l’étonna. S’il aimait également les lasagnes ça leur ferait un second point commun. Elle sourit.

« Hé bien j’ai choisi la même chose en réalité. Les lasagnes c’est ce que je préfère le plus comme plat! J’ai toujours adoré ça et quand j’étais petite je pouvais en manger encore et encore jusqu’à sentir mon ventre imploser ! »


Oups ! C’était sorti tout seul. Il était trop tard pour qu’il ne la voie pas comme une petite ogresse sur pattes. Tant pis, c’est ce qu’elle était alors au moins n’aurait-elle plus à le cacher maintenant. Almaz n’aurait la démonstration aujourd’hui car pour le moment ses finances ne lui permettraient pas de se payer plusieurs lasagnes mais bon, il était au courant.

« Et puis le coca les accompagne bien je trouve. Donc je vais te copier. »
Dit-elle avant de fermer la carte. Certes elle payerait plus cher mais elle ne sortait pas souvent et son choix était fait : pas question de revenir en arrière.

Le serveur passa et demanda les commandes. Il leur donna un apéritif offert par la maison. Il s’agissait de petits friands italiens à la ricotta et à la pancetta. La brune n’avait jamais goûté ceux-ci mais rien qu’à l’aspect ça donnait envie. Elle regarda Almaz et déclara avec ironie :
« Allez, je me sacrifie pour goûter ! » C’était loin d’être un sacrifice car ces petites spécialités étaient délicieuses ! Ils avaient de la chance car ils en avaient deux chacun. Ca aiderait à tenir jusqu’au plat.

« C’est très mauvais, mieux ne vaut pas que tu en manges : je les finirai pour toi ! »
Dit-elle en riant. Bien sûr elle ne pensait pas un instant lui voler ses friands. Elle n’était pas gourmande à ce point-là. « Non plus sérieusement goûte, ça vaut le coup ! » Affirma-t-elle avec conviction.

Ils ne durent pas attendre longtemps pour avoir leurs boissons : elles venaient d’arriver. Il faut dire qu’il n’y avait effectivement pas beaucoup de monde. Ca devait sans doute être la fin du service d’ailleurs. C’était agréable de voir qu’ici ils s’appliquaient à servir leurs clients comme il se devait jusqu’à la fin. Certains avaient tendance à mettre presque dehors leur client lorsque l’heure était avancée.

Selena gardait le sourire : cette soirée se déroulait bien et elle espérait que cela continuerait ainsi. Elle vit un marchand de rose entrer dans le restaurant et s’approcher de leur table. Ce n’était pas la première fois qu’elle voyait un tel phénomène se produire. Souvent les restaurants autorisaient le vendeur de roses à en proposer aux clients. Généralement ils ciblaient les couples pour que l’homme offre à sa dame. Seulement ce n’était pas le cas pour Almaz et Selena. Lui l’ignorait, il demanda :


-Bonjour messieurs dames, voudriez-vous offrir une rose à votre dame ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Mar 27 Nov - 23:29

Des lasagnes... rien que d'y penser il s'imaginait déjà le goût. Ca avait vraiment l'air appétissant.

« Hé bien j’ai choisi la même chose en réalité. Les lasagnes c’est ce que je préfère le plus comme plat! J’ai toujours adoré ça et quand j’étais petite je pouvais en manger encore et encore jusqu’à sentir mon ventre imploser ! »

La langue de Selena s'était encore déliée. Décidément, c'était une grande bavarde. Almaz ne put s’empêcher de sourire, à plus forte raison qu'elle venait d'avouer qu'elle avait un côté morfale.

« Et puis le coca les accompagne bien je trouve. Donc je vais te copier. »

Donc il aurait fait un bon choix ? De toutes façons, le coca était le mieux qu'il pouvait s'offrir : le vin et le champagne étaient hors de ses moyens.

« Pour être franc, j'ai jamais mangé de lasagnes. Donc ça sera la première fois que j'en mangerais. »

Une fois les commandes passées, le serveur leur apporta des amuse-gueules offerts par la maison. De sortes de petits gâteaux salés. Ca avait l'air bon.

« Allez, je me sacrifie pour goûter ! »

Almaz eut à peine le temps de comprendre qu'elle blaguait que déjà elle s'était enfilé un gâteau.

« C’est très mauvais, mieux ne vaut pas que tu en manges : je les finirai pour toi ! Non plus sérieusement goûte, ça vaut le coup ! »

Almaz s’empara d'un des petits fours et n'en fit qu'une bouchée avant de savourer. C'était délicieux ! Mille fois meilleurs que la nourriture toute faite à laquelle il s'était habitué. Vraiment bon, sublime. C'était une nouvelle forme de cuisine qu'il découvrait.

« Vraiment délicieux... Je n'ai jamais rien mangé d'aussi bon. »

Les boissons arrivèrent bien vite après. Du coca servi dans un grand verre avec deux trois glaçons et une paille. Le jeune homme était bien évidemment plus habitué à la boisson en canette, au mieux fraîchement sorti du réfrigérateur d'un commerçant et au pire tiède, donc il se risqua à quelques gouttes et il découvrit que le coca, servi très frais, était vraiment meilleur. Selena venait de l'emmener au paradis gastronomique. Qu'est ce que ça sera quand les lasagnes arriveront.

Ce n'est qu'une fois ce léger choc passé qu'il constata l'arrivée vers eux d'un homme se trimbalant avec un panier de roses. Ca lui rappelait cette marchande de fleurs qui s'était perdu à Fixon un jour... sauf que lui ne se trimbalait pas en robe de mariée, ni même en smoking de marié d'ailleurs...


« Bonjour messieurs dames, voudriez-vous offrir une rose à votre dame ?
- M... ma quoi ? »

Almaz était vraiment rouge de gêne. Comment pouvait-il croire que lui et Selena étaient en couple ? La encore il fallut un temps de latence pour analyser la situation afin de comprendre. Evidemment, lui et Selena étaient en tête à tête dans un restaurant. N'importe qui pouvait croire qu'ils étaient en couple, surtout les marchands de fleurs souvent associée à la romance.

Mais il n'y avait rien entre lui et Selena ! Bon ok, elle était vraiment mignonne et gentille mais il n'était pas son... non mais vraiment quel idiot, pourquoi il réagissait comme ça ? Et pourquoi le marchand continuait de le fixer avec un sourire avenant ? Non mais dégage avec tes roses ! Tu fous Almaz dans l'embarras, la !

Bon, après tout il faisait juste son travail et, pour avoir connu Lily, Almaz savait que c'était vraiment un boulot difficile. C'est donc UNIQUEMENT PAR ALTRUISME et non pas pour draguer Selena que ce qui suit se produisit.


« D'accord, je vais en prendre une. »

Un pièce en moins pour Almaz, une rose en plus pour Selena... vraiment, il avait l'air idiot. Il fallait dire que niveau romance, il en savait autant qu'un jeune ado timide : il n'a jamais eu de béguin pour qui que ce soit et tout ce qu'il savait sur l'amour et le reste n'était que pure théorie fondé sur des infos glanées au fil des conversations.

Même une fois le marchand parti, il restait un peu de rouge sur ses joues, qui s'estompait petit à petit.


« Vivement que les lasagnes arrivent, j'ai faim. »

Il gardait les yeux rivés sur son verre de coca tout juste entamé de quelques gouttes, dont l'une désespérément accroché au bout de la paille. Ridicule... il se sentait ridicule... foutu marchand de roses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Mer 28 Nov - 22:20

Selena fut grandement étonnée lorsqu’Almaz lui avoua n’avoir jamais mangé de lasagnes. Il avait été bien inspiré dans ce cas-là. « Tu ne vas pas être déçu ! » Lui dit la jeune femme tout sourire. « Tu rejoindras peut-être le club des fans des lasagnes. » Ajouta-t-elle en riant doucement. Les lasagnes n’étaient apparemment pas l’unique découverte culinaire qu’aurait Almaz. Apparemment lui aussi appréciait grandement les friands, peut-être même plus qu’elle vu ses propos.

« Si tu aimes ça tu vas mourir de plaisir en mangeant les lasagnes ! »
Souligna Selena qui était contente d’avoir amené le jeune homme ici. Apparemment il n’avait pas l’habitude de bien manger et elle le comprenait. Elle-même mangeait assez mal depuis qu’elle était ici. La plupart des choses qu’elle avalait avait un goût si désagréable qu’elle se demandait si les fabricants goûtaient ce qu’ils faisaient avant de vendre. Quand elle était petite elle pensait que les médicaments étaient ce qu’on pouvait avaler de plus horrible et elle avait changé d’avis depuis. Des fois on savait pourquoi on payait peu sa nourriture…

L’arrivée du vendeur fit sortir la demoiselle de ses pensées. Elle sourit et rougit lorsque le vendeur l’appela « sa dame ». Apparemment elle n’était pas la seule à être gênée : Almaz était deux fois plus rouge qu’elle. Il faut dire qu’il s’adressait directement à lui. Selena ne dit rien car il semblait évident qu’ils n’étaient pas un couple. Ca paraissait logique : ils n’étaient même pas amis alors… Et puis personne ne voudrait jamais sortir avec elle étant donné son état physique. Qui oserait vouloir voir un jour la totalité de son corps ? Ca aurait pu être différent avant son accident. A l’époque elle se souvenait avoir plu à un ou deux garçons de sa classe mais tout cela semblait si loin. Même si certains garçons lui avaient dit qu’elle était mignonne elle ignorait si c’était sincère, par simple sympathie ou par pitié pour elle. En plus de cela elle était une nobody soit un monstre aux yeux de la plupart de la population. Elle regarda du coin de l’œil Almaz qui était visiblement en train de se demander ce qu’il allait faire. Bien sûr qu’elle le trouvait mignon et extrêmement généreux et c’était déjà très gentil d’être ce soir avec elle. Il ne fallait pas pousser le bouchon plus loin : si un jour ils devenaient de vrais amis ce serait déjà merveilleux. Avoir un petit ami à New Kanton semblait plus qu’utopique mieux valait ne même pas l’envisager pas parce qu’elle ne le voulait pas mais parce qu’espérait quelque chose qui n’arrivera jamais était trop triste. Au moins de la sorte elle pouvait rester heureuse et continuer d’avancer.

Contre toute attente Almaz accepta de prendre une rose ! Selena fit les yeux ronds : il venait non seulement de lui faire un cadeau mais de dépenser de l’argent pour elle. Elle était extrêmement gênée ! Jamais elle n’aurait pensé qu’il accepte ! La voilà toute rouge et en train de bafouiller :


« Mais non mais je… Il ne fallait pas ! Tu n’as déjà pas beaucoup d’argent ! »
Bien sûr cela ne se faisait pas de refuser un cadeau, surtout maintenant qu’il l’avait payé. Et puis c’était la toute première fois qu’on lui offrait une rose. Elle ne savait pas bien si elle la méritait néanmoins et s’il ne s’était pas senti forcé ou s’il l’avait juste fait pour faire plaisir au vendeur. Quoi qu’il en soit elle lui dit avec gratitude : « Mais merci beaucoup en tout cas, c’est la première fois qu’on m’en offre une. Ca me fait très plaisir. »

Elle posa la rose sur le côté de son assiette après l’avoir senti. Au moins sentait-elle bon et sa couleur était vraiment belle. Il parla ensuite de lasagnes aussi la demoiselle se dit qu’il valait mieux en revenir à la nourriture.


« Oui moi aussi ! J’ai hâte ! »


Bien sûr ils devaient attendre encore un peu le temps qu’elles cuisent. Voyant qu’Almaz fixait son verre Selena se demanda s’il ne regrettait pas d’avoir acheté la fleur. Peut-être avait-elle dit en plus quelque chose ?


« Quelque chose ne va pas ? Je peux payer la rose si c’est le problème. J’espère que je n’ai rien dit ou fait de mal ? »


La demoiselle n’avait pas encore goûté son coca pour sa part : elle le gardait pour le boire avec son plat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Mer 28 Nov - 23:29

Visiblement, Selena était étonnée qu'Almaz n'aie jamais mangé de lasagne. C'était si incroyable que ça de n'avoir jamais goûté à un plat ?

« Tu ne vas pas être déçu ! Tu rejoindras peut-être le club des fans des lasagnes. »

Et elle rit. Almaz sourit à son tour. Si c'était si bon que ça, il ne regrettera pas d'avoir accepté le dîner. Et vu comme les amuse-gueules étaient excellents, c'était bien parti pour.

« Si tu aimes ça tu vas mourir de plaisir en mangeant les lasagnes !
- C'est une forme de meurtre par empoisonnement ? »

Répliqua-il dans un sourire.

Ce n'était pas souvent qu'il mangeait bien. En général, il n'achetait que des plats tout fait et prenait parfois un sandwich ou un kebab dans un fast food quand il n'avait pas le temps de rentrer entre deux livraisons. Ce n'était pas la première fois qu'il allait dans un restaurant, et peut être pas la dernière, mais c'était si rare qu'il s'accorde un tel plaisir, un peu trop rare peut être.

Tellement rare qu'il ignorait que les marchands de fleurs avaient droit de commercer dans les restaurants. Ah ça, il n'était pas près de l'oublier, maintenant. Il était encore assez rouge et n'osait pas regarder Selena en face pour le moment. Il fallait d'abord que ça passe


« Mais non mais je… Il ne fallait pas ! Tu n’as déjà pas beaucoup d’argent !
- C'est rien, c'est juste une pièce. C'est pas comme si ça me coûtait un mois de travail.
- Mais merci beaucoup en tout cas, c’est la première fois qu’on m’en offre une. Ca me fait très plaisir.
- V-vraiment ? Jamais ? »

C'était étonnant d'apprendre que Selena n'a jamais reçu de fleurs. C'était pourtant la base du romantisme, non ? Ca voulait dire qu'elle n'a jamais eu de copain ? Pourtant elle était loin d'avoir un physique indésirable. Enfin, c'était peut être juste elle qui ne voulait pas de mec. Enfin, c'était assez embarrassant de penser à ça. Les lasagnes se faisaient attendre. Almaz avait hâte d'y goûter et gardait les yeux rivés sur son verre.

« Quelque chose ne va pas ? Je peux payer la rose si c’est le problème. J’espère que je n’ai rien dit ou fait de mal ?
- Hmm ? » Il releva les yeux vers elle, acceptant enfin d'affronter sa honte, chose qui s'avéra plus simple qu'il ne le croyait. « Non, ce n'est pas toi ou la rose, c'est juste... je me suis senti gêné sur le moment, c'est tout. C'est assez suggestif, le fait d'offrir une rose à une femme. Je dis pas que tu n'es pas attirante, hein, tu es vraiment mignonne. C'est juste... »

Il n'acheva pas sa phrase qui se perdit dans un rire gêné. Il ne savait pas comment conclure cette phrase. Il prenait sincèrement qu'elle était mignonne et gentille mais... il la connaissait à peine, il pouvait à peine l'élever au niveau de connaissance... et puis bon, il ne voulait pas faire souffrir qui que ce soit sentimentalement. Il pouvait mourir à n'importe quel moment tout ça parce qu'il était Nobody. Il savait à quel point ça faisait mal de perdre quelqu'un.

Après tout, il a perdu tout un groupe d'ami dans sa lutte contre Eternal. Il ne voulait pas qu'une innocente souffre autant qu'il a souffert. Pas question de tomber amoureux... ce n'était pas contre Selena. Si seulement il n'était pas Nobody, il aurait peut être pu, mais pour le moment il ne pouvait pas, pas tant qu'il vivra à New Kanton.

Et finalement, la porte à double battant des cuisines s'ouvrirent. Peut être allait-il enfin pouvoir manger de ces fameuses lasagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Jeu 29 Nov - 22:23

Lorsqu’Almaz évoqua le meurtre par empoisonnement Selena sourit et répondit aussitôt : « Peut-être mais c’est une belle mort que de mourir de plaisir je trouve. Moi ça ne me dérangerait pas même si je compte vivre encore un moment. » Elle rit doucement. Il était évident qu’ils ne mourraient pas en mangeant bien au contraire.

Elle repensa ensuite à l’affaire de la rose et se dit que même si ça ne lui avait coûté qu’une pièce c’était déjà ça de parti. Une pièce comptait surtout quand les comptes sont très justes et ils semblaient l’être pour lui aussi. Et puis ça avait été un beau geste même si elle ignorait si c’était vraiment un geste de quoi que ce soit à propos d’elle.


« Non jamais. En fait je n’ai jamais eu de petit ami. Avant que j’ai le visage et le corps dans ce triste état il y avait bien deux garçons qui m’appréciaient mais je n’en étais pas amoureuse. Pour moi si l’on n’éprouve pas de sentiments ça ne sert à rien de tenter quoi que ce soit. Et maintenant... »


Elle ne finit pas sa phrase. La jeune femme aurait pu la finir de plein de façon : « et maintenant que je suis brûlée ça ne sert plus à rien d’espérer » ou « et maintenant que je suis une nobody être en vie est déjà un privilège etc. ». Elle lui avait épargné la fin car elle ne voulait pas qu’on ait pitié d’elle, ce n’était pas le but. C’est d’ailleurs pour ça qu’en général elle évite de parler de son accident et du reste. Il fallait se concentrer sur le positif et, en général, elle y arrivait très bien.

Le fin mot de la rose arriva finalement. Lui aussi ne finit pas sa phrase et elle la compléta pour le coup :
« … Que l’on ne se connait même pas. Oui il n’y a pas de problème je sais bien qu’il n’y avait rien à interpréter dans cet achat. Si tu veux je te la laisse pour que tu puisses l’offrir à quelqu’un pour qui ça signifiera quelque chose. Ca ne me dérange pas. »

Autant qu’il ait payé pour une bonne cause. Au moins les choses étaient claires : aucun message ne venait d’être passé. Ca avait été un don de rose sans rien derrière et ce n’était pas surprenant. Bien sûr tout au fond un petit quelque chose avait eu un pincement au cœur. C’était normal : l’espoir est humain et malgré tout elle se disait que les gens avaient, bien plus souvent qu’on ne le pensait, des gestes significatifs les uns pour les autres. Enfin, ce n’était pas grave. Un serveur franchit les portes de la cuisine et se dirigea vers leur table. On pouvait le sentir venir : l’odeur des lasagnes l’accompagnait : ils allaient pouvoir se régaler ! Le serveur leur dit bon appétit en italien après avoir déposé leurs plats et avoir signalé qu’ils étaient chauds puis s’en alla. Selena plongea ses yeux sur les lasagnes et saliva d’avance. Elle savait qu’elle devrait attendre au moins dix minutes avant de manger et allait passer pour une imbécile mais ce n’était pas grave : au moins mangerait-elle son plat préféré.


« Bon appétit ! »
Dit-elle donc avant de découper ses lasagnes pour qu’elles refroidissent plus vite. Et puis elle but un peu de coca pour patienter. Puis elle souffla sur son plat encore et toujours trop chaud. Il faut dire qu’elle attendait qu’il soit tiède alors… En attendant elle regardait Almaz afin de voir s’il appréciait ou non puisqu’il n’y avait jamais goûté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Jeu 29 Nov - 23:00

« Peut-être mais c’est une belle mort que de mourir de plaisir je trouve. Moi ça ne me dérangerait pas même si je compte vivre encore un moment.
- J'aimerais bien vivre encore un peu, moi aussi. »

Du genre quelques dizaines d'années le temps de quitter ce trou à rats et découvrir le monde. Ensuite il songera au suicide aux lasagnes.

Mais c'était assez étrange. Selena n'a jamais eu de relations amoureuses ?


« Non jamais. En fait je n’ai jamais eu de petit ami. Avant que j’ai le visage et le corps dans ce triste état il y avait bien deux garçons qui m’appréciaient mais je n’en étais pas amoureuse. Pour moi si l’on n’éprouve pas de sentiments ça ne sert à rien de tenter quoi que ce soit. Et maintenant...
- Et maintenant... ? »

Elle ne prétendait tout de même pas qu'elle ne pouvait pas avoir de mec à cause de...

« Une relation amoureuse ne se base pas seulement sur les apparences, tu sais. Ce n'est pas à cause d'une brûlure qui t'a défiguré la moitié du visage que tu ne trouveras jamais quelqu'un. »

Si elle partait pessimiste d'entrée de jeu, par contre, c'est sur qu'elle ne trouvera personne. Si Almaz n'était pas Nobody et s'il ne risquait pas de mourir à n'importe quel moment, il aurait peut être envisagé une relation amoureuse. Enfin, ce n'était pas pour ça qu'il était gêné au sujet de la rose, c'était juste que...

« … Que l’on ne se connait même pas. Oui il n’y a pas de problème je sais bien qu’il n’y avait rien à interpréter dans cet achat. Si tu veux je te la laisse pour que tu puisses l’offrir à quelqu’un pour qui ça signifiera quelque chose. Ca ne me dérange pas.
- Garde-la, c'est à toi que je l'offre. Il n'y a pas de raison amoureuse derrière, mais ça n'empêche pas qu'il y aie une raison amicale. »

Bon d'accord, la rose n'était pas vraiment une fleur qui symbolise l'amitié mais... il n'avait que ça sous la main, voilà. Etrangement, ce qu'il venait de dire avait une saveur désagréable dans sa bouche... bon ok, il aurait bien aimé offrir une rose dans d'autres circonstances, mais il s'était toujours refusé de croquer la pomme. Il ne pouvait pas se permettre de mener une double vie.

*Mais tu vis déjà une double vie : celle d'un rebelle Nobody et celle d'un simple livreur*

Voila qu'il se contredisait lui même. Bon ok, il aimait bien Selena, elle est mignonne et gentille mais il ne la connait pas assez bien. Qui sait si elle ne travaille pas pour Eternal en fait ? S'il doit s'engager avec elle, elle saura bien tôt ou tard qu'il est Nobody et la...

Les lasagnes le tirèrent de son intense réflexion sentimentale. Ca avait l'air encore plus bon en vrai que sur l'image. Et cette odeur... il ne se retenait pas un peu, il aurait déjà bavé dessus.


« Bon appétit !
- A toi aussi. »

Il en découpa un morceau qu'il piqua de sa fourchette, souffla un peu dessus et enfourna la nourriture dans sa bouche avant de savourer.

La texture était vraiment unique et le goût incroyable. C'était vraiment délicieux, le meilleur truc qu'il aie mangé depuis un kebab fritte il y a un peu moins d'un an et c'était à un cran bien supérieur, la. Toutes ces années à manger du tout fait alors qu'il suffisait d'entrer dans un restau et de commander des lasagnes pour se régaler.


« C'est vraiment trop bon... »

Dit-il avant d'enfourner une autre fourchette de façon un peu plus gourmande que la dernière fois. Il comprenait Selena quand elle disait qu'elle en mangeait des assiettes entière. Il aurait bien fait pareil si son budget le permettait.

Et il l'aurait fait s'il n'avait pas acheté la rose. Une assiette de lasagne en plus contre quelques pièces en moins. Il ne pourra jamais assez remercié Selena
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Sam 1 Déc - 21:40

Selena repensa à ce qu’avait dit Almaz. Certes une relation amoureuse ne devait pas se résumer au physique mais… Ça n’allait pas l’aider. Et puis contrairement à ce que pensait le jeune homme il n’y avait pas que le visage : son corps en avait pris un sacré coup également. Mais bon, elle lui était reconnaissante de lui remonter le moral. Et puis elle préférait ne pas s’étendre sur le sujet sinon elle finirait par dire qu’il y avait aussi d’autres raisons et elle se voyait mal lui avouer qu’elle était une mutante.

La jeune femme fut heureuse d’apprendre qu’elle pouvait garder la rose car cela témoignait son amitié bien qu’ils n’étaient pas officiellement amis.


« Merci. »
Dit-elle donc en observant la rose. Elle la ferait sans doute sécher pour la garder longtemps. C’était son premier cadeau à forme physique depuis qu’elle était arrivée ici : il fallait donc le garder le plus longtemps possible.

En attendant que son plat soit tiède/froid, elle regarda Almaz savourer le fameux plat. Il adorait ça si l’on en croyait ce qu’il venait d’en dire. Elle le croyait aisément : les lasagnes faites ici étaient vraiment succulentes. Ca devait être encore meilleur chaud mais vraiment, mieux valait qu’elle attende que cela soit tiède sinon elle devrait rentrer précipitamment chez elle et ça aurait été dommage pour une fois qu’elle sortait. Se brûler aurait été une des pires choses qui puisse lui arriver. Ca avait le don de la faire paniquer à un point très surprenant. Elle aurait été capable de partir en ne payant pas, en ignorant tout le monde le tout en courant et en pleurant avant de se réfugier chez elle et se s’enfermer à double tour en attendant que ça passe. Si cela pouvait paraitre extrême pour les gens, ça ne l’était pas tant que ça à ses yeux. Après avoir été brûlée dans un incendie il était normal d’avoir du mal avec ce qui rappelait la sensation de chaire brûlée…

Elle dut tout de même attendre dix bonnes minutes, temps durant lequel elle souffla sur les lasagnes encore et encore et but quelques gorgées de coca. La demoiselle tâta du bout de l’auriculaire la chaleur des lasagnes et se lança finalement. Elle put enfin savourer ce goût si spécial, cette onctuosité... Elle était aux anges ! Elle hocha la tête un moment avant de déclarer :
« C’est vraiment de vraies bonnes lasagnes ! Maintenant tu dois un peu me comprendre. »

Oui, sans doute comprenait-il qu’on pouvait vite avoir envie d’en abuser… C’était souvent comme ça avec les bonnes choses. Elle but son coca et finit rapidement les lasagnes maintenant qu’elles étaient à la température qu’il lui fallait. Et puis elle n’aurait pas voulu être trop en retard par rapport à Almaz. Elle avait tout de même bien tardé avant de commencer.

« Désolée j’ai été un peu longue. »
Dit-elle avant de voir le serveur leur proposer la carte des desserts. Elle la prit puisqu’il la lui tendit puis il en fit de même à son compagnon de soirée. Elle hésita un moment. Il y avait bien cette gaufre avec de la chantilly et de la glace vanille à côté qui semblait vraiment très bonne mais c’était quand même un prix certain… Devait-elle céder ou pas sachant qu’elle avait déjà choisi les lasagnes ? Foutue pour foutue ? Non, elle n’était pas certaine que ce soit vraiment raisonnable. Elle avait déjà eu un bon plat et un cadeau : elle pourrait largement s’en contenter. Cela dit-elle demanda ce qu’avait décidé Almaz de son côté, sans lui avoir signalé encore son choix.

« Tu prends un dessert toi ? »

En tout cas elle espérait que si jamais il n’en prenait pas ce ne serait pas à cause de la rose qu’il lui avait payé : elle s’en serait voulue. Son regard se perdit un instant sur une crêpe au chocolat avec un brownie et une glace vanille. Ca aurait été le dessert typique que son petit frère Nathan aurait choisi. Ah le bon temps où elle l’aidait à finir son dessert car il avait un appétit de moineau… Ca la fit sourire doucement même si ce temps semblait loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Sam 1 Déc - 22:21

Le fait qu'elle puisse garder la rose semblait faire plaisir à Selena. C'était bien dans ce cas : Almaz ne voyait pas quoi faire de la rose et l'avoir payé pour rien l'aurait dérangé.

Almaz mangeait ses lasagnes pas Selena. Il y avait un soucis ? Elle n'avait plus faim ? C'était dommage maintenant qu'elle avait commandé le plat elle devra le payer...

Ah, finalement non. Après avoit touché du doigt la nourriture, elle commença à les manger. C'était meilleur tiède, peut être ?


« C’est vraiment de vraies bonnes lasagnes ! Maintenant tu dois un peu me comprendre.
- Oh ça oui. »

C'était vraiment un plat incroyable qu'elle lui a fait découvrir, mais pourquoi elle mangeait ça tiède ? En général, tiède était moins bon que chaud. Elle avait des goûts étrange cette femme. En tout cas, du coup, Almaz avait fini bien avant elle. Et encore, elle a mangé ça comme une vraie morfale, à toute vitesse. Elle se nourrissait si peu que ça ? Ou alors c'était juste pour qu'il n'attende pas trop.

« Désolée j’ai été un peu longue.
- C'est rien. Mais pourquoi tu les mange tiède ? »

Il aurait bien aimé avoir une réponse rapide, mais le serveur intervint en proposant une carte des desserts. Almaz la prit poliment mais il ne regarda pas plus que ça ce qu'il proposait. Juste par curiosité pour voir ce qu'il y avait. Il ne comptait pas prendre de dessert : il avait déjà bien dépensé aujourd'hui, pas question de faire d'excès. Et pourtant, toutes ces gauffres, ces crèpes, ces glaces... ça avait l'air sacrément bon !

« Tu prends un dessert toi ?
- ... non. C'est rare que je prenne un dessert. A la limite, un petit café mais ça sera tout. »

C'était vraiment la seule chose qu'il pouvait se permettre. Un café avec un carré de chocolat noir. Comme ça, si elle voulait se payer un dessert, elle pourrait le manger et lui aura de quoi siroter en attendant qu'elle aie fini.

C'était un peu triste : la fin du repas annonçait également la futur fin de la soirée. Il allait probablement la raccompagner puis rentrer chez lui... en espérant que les rues de Fixon se soient un tant soit peu animées depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Dim 2 Déc - 17:44

Selena sourit en entendant l’enthousiasme de son ami sur le plat principal. Ça faisait plaisir de voir quelqu’un apprécier ce qu’elle aimait également. Bien sûr elle ne fut pas étonnée qu’Almaz lui demande pourquoi elle mangeait tiède. Elle-même se serait posé cette question si elle s’était rencontrée plus petite. Avant tout ça elle mangeait bien chaud car elle pouvait de cette manière ressentir le fromage bien fondant… C’était un vrai délice. Mais maintenant elle ne pouvait plus se le permettre. Elle l’expliqua assez simplement :

« Hé bien, en fait, j’ai un problème avec le fait d’être brûlée. Alors le simple fait de me brûler en mangeant ça pourrait me rendre dans tous mes états. Je préfère donc bien attendre avant de manger mais parfois c’est difficile, surtout devant mon plat préféré ! »
Elle rit doucement. « Et puis du coup j’ai tellement salivé dessus que je mange trop vite après… Mais bon, ça ne m’empêche pas d’en profiter. »

La demoiselle regardait du coin de l’œil la carte et surtout la gaufre mais le prix restait définitivement trop cher pour elle. Le jeune homme, pour sa part, allez sans doute prendre un café. Elle hocha la tête puis se dit qu’elle n’allait pas le laisser boire son café seul et opta pour un chocolat chaud. Cette boisson-là avait l’avantage de refroidir assez vite et d’offrir un arôme chocolaté. En plus, si ses souvenirs étaient bons, ici ils rajoutaient parfois un nuage de chantilly avec des grains de chocolats.

« D’accord, moi je pense que je vais prendre un chocolat gourmand. »

La jeune femme pensa également au fait que cette soirée passait vite. Il faut dire que le fait qu’ils soient si peu nombreux dans le restaurant accélérait encore les choses. Bien sûr elle n’allait pas se plaindre : elle avait déjà parlé bien plus à ce jeune homme qu’elle ne l’aurait pensé au début. Ça faisait du bien de rencontrer des personnes aussi gentilles. Selena sourit et lui fit part de ses pensées :


« En tout cas je suis vraiment contente de t’avoir rencontré Almaz, je n’aurai jamais pensé qu’en commandant des donuts j’irai mieux à ce point et que j’irai même jusqu’à sortir. Je te remercie, ça me fait vraiment plaisir. »


Son sourire ne la quittait pas. Cette soirée était réellement bien en tout point. Avec un peu de chance le serveur serait un peu plus long à leur demander leur choix et ils passeraient un petit peu plus de temps à discuter. Cette perspective lui aurait plu. Elle avait vraiment envie de rester positive et elle craignait que rentrer chez elle allait faire un sacré contraste avec ce moment précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Dim 2 Déc - 21:23

Les lasagnes... quel délice. Maintenant, il sera bien obligé d'y retourner un jour où l'autre pour en déguster à nouveau. Ca fera mal au porte monnaie, mais tellement de bien au ventre. Merci beaucoup Selena. Mais il aimerait quand même savoir pourquoi elle mangeait tiède.

« Hé bien, en fait, j’ai un problème avec le fait d’être brûlée. Alors le simple fait de me brûler en mangeant ça pourrait me rendre dans tous mes états. Je préfère donc bien attendre avant de manger mais parfois c’est difficile, surtout devant mon plat préféré ! Et puis du coup j’ai tellement salivé dessus que je mange trop vite après… Mais bon, ça ne m’empêche pas d’en profiter. »

Visiblement, la brûlure du corps de Selena a déclenché un traumatisme chez elle. Voila qui expliquait le fait qu'elle aie attendu de manger tiède.

« C'est dommage, quand même, le fromage est meilleur fondu que tiède. »

Comme toute forme de nourriture, en fait : c'est toujours meilleur chaud que froid. Bon, sauf pour les desserts (encore que ça dépend lesquels, mais en général c'est meilleur froid).

En parlant de dessert, la stratégie d'Almaz a fonctionné :


« D’accord, moi je pense que je vais prendre un chocolat gourmand. »

Bon, au final, elle a également opté pour une boisson chaude quoi que elle va encore attendre que ça tiédisse mais elle s'est quand même fait le petit plaisir qu'elle voulait, même si elle n'a probablement pas pris ce qu'elle aurait pris si elle avait les moyens de s'offrir ce qu'elle voulait.

« En tout cas je suis vraiment contente de t’avoir rencontré Almaz, je n’aurai jamais pensé qu’en commandant des donuts j’irai mieux à ce point et que j’irai même jusqu’à sortir. Je te remercie, ça me fait vraiment plaisir.
- Plaisir partagé. C'est la première fois que je fais un restau en plus »

Son premier restau et il découvre des plats qu'il n'aurait jamais imaginé.

« On pourra peut être remettre ça un jour. »

Ca le dérangerait pas de revenir de temps en temps manger des lasagnes avec elle, surtout si ça pouvait la faire sourire. Bon évidemment, ils devront faire quelques privations avec ça à moins que leurs revenus gonflent entre temps. Il l'espérait au moins pour Selena.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Dim 2 Déc - 22:21

Selena ne put qu’opiner du chef lorsqu’Almaz lui dit que c’était dommage. Bien sûr elle était d’accord avec tout cela mais n’y pouvait rien. Elle doutait que même avec des entrainements cela finisse par passer. Si son petit frère n’était pas intervenu ni les pompiers elle serait morte brûlée vive… Malgré tout, l’incendie laissait des marques indélébiles psychologiquement. Au moins avait-elle la chance d’avoir une alternative à cela. Mais assez parlé de son problème : elle notait surtout qu’il était, lui aussi, heureux d’avoir passé un moment avec elle. Ca lui faisait plaisir que la joie était partagée. Par contre elle fut surprise qu’il ne soit jamais allé dans un restaurant. Certes, il y avait plus prestigieux qu’ici mais ça restait un restaurant.

« Ah bon ? C’est vrai ? Comment ça se fait ? Tu ne t’es jamais accordé un petit plaisir depuis que tu es petit ? Tes parents ne t’y ont jamais emmené ? »


Elle ignorait d’ailleurs s’il avait la joie d’avoir des parents. La vendeuse espérait vraiment ne pas avoir gaffé. A New Kanton il n’était pas rare que les habitants soient orphelins et cela se voyait car beaucoup tournaient mal. C’était triste… Elle, au moins, en avait. Selena était certes reniée mais elle avait grandi à leur côté, avait été gâtée et c’est ce qu’elle voulait retenir d’eux.

« Et bien sûr, je serai ravie de remettre ça ! »


Pour cela il faudrait qu’elle fasse des économies mais ça vaudrait le coup. Après tout, elle passait un bon moment et elle voulait bien en repasser une prochaine fois. Et puis une idée lui vint : « En plus de ça je pourrai peut-être te faire découvrir d’autres bons plats. »

Bien sûr elle n’était pas la référence de la gastronomie mais s’il ne mangeait pas dans les restaurants il y avait des chances qu’elle connaisse bien plus de plats que lui. Elle avait fait sa culture culinaire grâce à ses parents. Si elle avait grandi ici elle aurait sans doute été au même niveau qu’Almaz. En tout cas, ça lui ferait plaisir de lui faire découvrir d’autres repas.

Le serveur vint prendre leur commande et repartit. Ils ne tarderaient pas à avoir leur dernière boisson de la soirée.


« Ca passe vite. »
Signala Selena qui regrettait que les meilleurs moments avançaient toujours trop rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Dim 2 Déc - 23:03

« Ah bon ? C’est vrai ? Comment ça se fait ? Tu ne t’es jamais accordé un petit plaisir depuis que tu es petit ? Tes parents ne t’y ont jamais emmené ?
- J'ai jamais connu mes parents. Ils sont morts peu après ma naissance et c'est un inconnu qui m'a recueilli et élevé, mais il est mort quand j'étais jeune en fait. Pour ce qui est des petits plaisirs, disons que je mangeais surtout de la malbouffe comme les kebabs. »

Le sourire d'Almaz s'estompa un peu. Ses parents étaient des Nobodys, son tuteur était un Nobody, mais jamais il n'a parlé d'eux à qui que ce soit et il a vite écarté son enfance rythmée par les vols à l'étalage. Un gamin des rues ne peut pas gagner son repas, il doit le voler. C'est comme ça qu'il a marché jusqu'à être en âge de travailler pour un groupe rebelle. Après ça, ça s'est mieux passé. Mais il n'en parlera probablement pas à Selena : les choses honteuses, on les garde pour soi.

« Et bien sûr, je serai ravie de remettre ça ! »

Son sourire se ralluma. Elle acceptait de revenir manger avec lui dans un restaurant l'occasion. Ca lui faisait plaisir.

« En plus de ça je pourrai peut-être te faire découvrir d’autres bons plats.
- Pourquoi pas ? J'aimerais bien manger d'autres choses. »

Oui, ça lui plairait bien de découvrir de nouvelles saveurs. Ca rendra ces moments de plaisir encore meilleurs. Il y a tellement de choses auquel il n'a jamais goûté, des moments comme ça, ça serait merveilleux.

Mais le serveur le rappela à la réalité, suivi par une remarque de Selena qui ternit un peu le tableau de bonheur


« Ca passe vite.
- Hélas. »

D'ici peu, tout sera terminé. Almaz n'avait pas envie de rentrer aussi vite. La compagnie de Selena lui faisait plaisir, lui qui passait ses journées tout seul. Mais on ne pouvait rien contre le temps : il fait toujours en sorte que les meilleurs moments soient ceux qui finisse le plus vite. Il était si tard, si encore ils étaient en pleine journée, ils auraient peut être pu faire une ballade en ville ou quelque chose comme ça, mais en pleine nuit... Si encore il n'avait pas peur de lui avouer qu'il était Nobody, il aurait pu lui présenter New Kanton sous un autre angle, mais vu qu'il risquait gros à lui montrer ses pouvoirs, il pouvait faire une croix dessus.

« Tu voudras que je te raccompagne quand tu rentreras ? »

Ce sera le dernier instant de la soirée avec elle : le chemin du retour. Si seulement les quartiers de Fixon n'incitaient pas à vite passer leur chemin, ils auraient pu traîner un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Mar 4 Déc - 19:44

Selena se sentit vraiment gênée lorsqu’Almaz lui avoua être orphelin et avoir vécu la mort de celui qui l’avait recueilli et élevé. C’était tout simplement horrible. C’est face à des histoires comme celle-ci qu’elle se disait qu’elle n’avait vraiment pas à se plaindre. Mieux valait avoir été reniée que d’être orpheline. Au moins étaient-ils heureux et en bonne santé, c’est ce qui comptait vraiment. Et puis ils s’occupaient de son petit frère : c’était très important à ses yeux. Elle n’avait jamais eu l’occasion de savoir si celui-ci la considérait lui aussi comme un monstre ou non. Peut-être le découvrirait-elle un jour, si elle sortait de New Kanton.

« Oh je suis sincèrement désolée, c’était vraiment très indiscret maintenant que j’y pense. Je ne voulais pas raviver de mauvais souvenirs… »


Elle ne parla pas de la malbouffe du jeune homme car il n’y avait rien à dire de plus. C’était déjà beau qu’il s’en soit sorti seul et qu’il pouvait se nourrir un minimum.

Heureusement l’air triste du jeune homme s’estompa lorsqu’elle lui dit qu’ils se referaient une sortie au restaurant ensemble. Elle avait hâte d’y être parce qu’avec de la chance ils auraient plus de temps à passer ensemble. Ça allait être super! La demoiselle avait le sourire rien que d’y penser. Bien sûr, avant leur prochaine rencontre, ils devraient finir ce rendez-vous et ce n’était pas réjouissant. Cela dit Selena avait l’occasion de prolonger un peu plus que prévu leur discussion car Almaz venait de lui proposer de la raccompagner. Evidemment elle avait des tas de raisons d’accepter : elle aimait sa compagnie, il était gentil, ça aurait été plus sûr et ils discuteraient plus longtemps. Cependant, la demoiselle craignait pour le jeune homme. S’il l’amenait jusqu’à son appartement il devrait traverser deux fois Fixon juste pour elle alors que sinon il ne le ferait pas et, étant donné l’agitation certaine de la ville ces derniers jours, il y aurait du danger.


« Non c’est gentil, je vais rentrer toute seule. »
Dit-elle en tentant de paraitre sûre d’elle. Bien sûr elle n’était pas très rassurée à l’idée de rentrer seule mais moralement elle ne pouvait pas le laisser prendre deux fois de plus de risque pour elle. Elle devait se débrouiller. Il n’y aurait pas toujours quelqu’un pour veiller sur elle. Bien sûr Alexander lui avait promis de veiller sur sa sécurité mais il ne pourrait pas toujours être là même s’il en avait envie. Il fallait que la vendeuse de journaux s’affirme.

« Et puis ce n’est pas du tout ta route donc ça t’évitera de faire ce grand détour. »

Fixon et Flooded Disctrict n’étaient pas vraiment à côté quand on y pensait. Elle avait bien fait de prendre cette décision. Selena vit le serveur apporter leurs boissons chaudes et le remercia. Le rituel du refroidissement fut lancé de son côté. Elle soufflait encore et encore sur le chocolat chaud avec de la chantilly.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Mar 4 Déc - 20:51

C'était peut être un peu indiscret de parler de sa jeunesse à Selena. En lui avouant son enfance orpheline, il a quelque peu plombé l'ambiance. Il va falloir rattraper ça.

« Oh je suis sincèrement désolée, c’était vraiment très indiscret maintenant que j’y pense. Je ne voulais pas raviver de mauvais souvenirs…
- Ce n'est rien, je m'y suis habitué. »

Bon, peut être pas en fait vu que peu de gens s'intéressent à sa famille mais il voulait un tant soit peu la réconforter. Peut être faudra-il qu'il continue sur le chemin du retour en la raccompagnant.

« Non c’est gentil, je vais rentrer toute seule. »

Elle ne voulait pas qu'Almaz la raccompagne ? Mais... pourquoi ? En plus elle vivait à Fixon, ça risquait d'être dangereux !

« Et puis ce n’est pas du tout ta route donc ça t’évitera de faire ce grand détour.
- Ca ne me dérange pas de faire un détour. Et puis c'est pas si loin que ça. »

Il n'allait pas lui avouer qu'en fait, plutot qu'emprunter diverses rues, il ira tout droit en passant par les toits. Mais leur conversation fut interrompue par le serveur qui apporta les boissons chaude. Selena s'appliqua déjà à refroidir sa boisson pendant qu'Almaz trempa le morceau de chocolat noir dans le café avant de croquer un coup dedans.

« Enfin si tu ne veux pas, je vais pas insister. »

C'est dommage. Il aurait bien aimé passer un peu plus de temps avec elle. Tant pis, ça sera pour une autre fois. Ils auront peut être un peu plus de temps à passer ensemble comme ça.

Sirotant un peu le café, Almaz sourit. Même cette boisson était meilleure dans un restaurant que dans sa cafetière. Sans doute parce que c'était du bas de gamme. Puis il reposa la tasse et décida d'attendre que Selena s'attaque au dessert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Mar 4 Déc - 22:00

Almaz lui signala que ça ne le dérangeait pas de la raccompagner, il semblait convainquant même s’il ne voulait pas la forcer. Elle rougit alors, se sentant gênée par la situation. Il devait croire qu’elle ne voulait pas le voir plus longtemps ou quelque chose du genre et ce n’était absolument pas le cas. Il fallait absolument qu’elle réponde avant qu’il ne se fasse des idées. Elle arrêta donc de souffler sur son chocolat et s’exprima avec vigueur :

« Non mais ce n’est pas que je ne veux pas c’est juste que c’est dangereux et je ne veux pas te mettre deux fois en danger juste pour moi alors que tu me connais à peine. Je veux dire que je m’en voudrai vraiment s’il t’arrivait malheur par ma faute. »


Elle rougit et s’embrouillait visiblement car elle venait plus ou moins de dire la même chose sur deux phrases. La demoiselle tenta de se reprendre :


« Je serais contente que tu m’accompagnes parce que tu es gentil et que j’aime bien te parler et puis parce que ça me rassure un peu de marcher dans les rues de Fixon accompagnée… Mais tu as déjà pris un risque en venant et tu n’auras peut-être pas autant de chance au retour. »


Toutes ses pensées la perturbaient un peu. Si seulement elle avait habité une ville plus sûre… Mais non, elle était à Fixon : la plus dangereuse des villes à New Kanton. Avec un peu de chance elle déménagerait bientôt et n’aurait plus de dilemme pour être raccompagnée. D’un autre côté, Selena se voyait mal être souvent raccompagnée. A vrai dire ça devait être une des rares fois où elle l’était dans des conditions normales.

La jeune femme regarda son chocolat chaud qui avait tiédi et prit une cuillère. Elle put goûter le savoureux mélange chantilly-chocolat : c’était un pur délice. En plus de cela il y avait une petite boule de chocolat sur l’assiette de la tasse. Selena allait se régaler jusqu’au bout ! Certes, tout cela n’enlevait rien au dilemme du raccompagnement mais elle sentit qu’ils allaient trouver une solution. Almaz avait su, jusqu’ici, trouver les mots justes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Mar 4 Déc - 22:35

C'était dommage, quand même, de se quitter si vite. Enfin, il ne voulait pas s'imposer. Il pouvait comprendre qu'elle veuille rentrer seule, mais il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour elle. Elle a déjà eu beaucoup de chance de vivre tout ce temps à Fixon sans que rien ne lui arrive, mais ça restait un endroit dangereux.

« Non mais ce n’est pas que je ne veux pas c’est juste que c’est dangereux et je ne veux pas te mettre deux fois en danger juste pour moi alors que tu me connais à peine. Je veux dire que je m’en voudrai vraiment s’il t’arrivait malheur par ma faute. »

C'était donc ça ? Elle s'inquiétait pour lui ? C'était gentil de sa part mais il n'avait pas grand chose à craindre : il savait se défendre.

« Je serais contente que tu m’accompagnes parce que tu es gentil et que j’aime bien te parler et puis parce que ça me rassure un peu de marcher dans les rues de Fixon accompagnée… Mais tu as déjà pris un risque en venant et tu n’auras peut-être pas autant de chance au retour.
- Je comprends. »

Almaz sourit et laissa la jeune femme commencer la dégustation de son dessert. Elle était vraiment trop gentille, cette femme.

« C'est gentil de t'inquiéter pour moi, mais c'est pas la première fois que je viens à Fixon et j'ai déjà fait de mauvaises rencontres la bas. Je sais me défendre, t'en fais pas. »

Déja, il avait son flingue et aussi ses pouvoirs en ultime recours. Ca le gênerait d'avoir à s'en servir devant Selena, toutefois. Au final, il ne savait toujours pas si lui avouer sa nature de Nobody représentait un risque pour lui. D'ailleurs, en repensant à tout ça, une question lui vint.

« Mais au fait, pourquoi avoir quitté Boston pour venir ici ? Je veux dire, c'est pas terrible comme endroit pour déménager, surtout à Fixon. »

Il allait peut être trop loin avec cette question. Les raisons sont multiple et généralement pas joyeuse. Rares sont les gens qui viennent à New Kanton de leur plein gré et généralement parce que c'est le seul havre de paix existant pour un Nobody.

En attendant la réponse, et puisque Selena a entamé la consommation de son dessert, Almaz reprit la dégustation de son café.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Mer 5 Déc - 19:39

Finalement il n’y avait pas lieu de s’inquiéter pour Almaz puisqu’il assurait savoir se défendre. C’était ahurissant comme les hommes de New Kanton étaient doués pour ça. Il fallait dire que c’était loin d’être le paradis ici : mieux valait savoir en découdre. Tout de même, elle avait eu de la chance d’avoir tenu une année sans problème. Bon, maintenant ils avaient commencé mais ça aurait pu être le cas depuis son premier jour. Elle sourit, se disant qu’au final ils rentreraient bien ensemble.

« D’accord, je te crois. Alors je veux bien que tu me raccompagnes s’il te plait. »


Elle but un peu de son chocolat en réfléchissant à ce qu’elle allait répondre ensuite concernant sa venue ici. C’est sûr qu’à choisir elle aurait préféré rester à Denver mais elle n’avait pas vraiment eu le choix. Mais elle ne pouvait lui dire les vraies raisons. Jusqu’ici il n’y avait qu’Alexander qui savait son histoire. Elle ne comptait pas la crier sur tous les toits et puis elle ne connaissait pas encore Almaz même s’il avait l’air très gentil.

Il fallait rester prudent quoi qu’il arrive parce qu’à ce qu’il paraissait il y avait des robots humains et des gens de clans dont le nom lui échappait qui repéraient les Nobodys et les tuaient ou leur faisaient du mal. Elle devait donc rester Selena, la simple livreuse de journaux. Le jeune homme eut donc droit à la version arrangée pour plaire à tous :

« Eh bien, il est vrai que j’aimais beaucoup Denver et ma famille mais à vingt-deux ans on grandit et on se dit que si on n’est pas indépendant maintenant on ne le sera jamais. Aussi je me suis lancée. J’avais envie de voyager alors j’ai choisi une destination et ce jour-là ils parlaient de New Kanton alors j’ai voulu voir à quoi ressemblait cet endroit. Et comme je n’avais pas du tout d’économie et que je refusais de demander de l’aide à ma famille me voilà à Fixon. »


Le vrai bon côté des choses était en effet son indépendance. Au moins ne finirait-elle pas vieille fille chez ses parents à quarante ans mais bon, c’était loin d’être facile tous les jours surtout au niveau financier.


« Ca peut paraître bizarre mais cette ville m’intriguait vraiment. Une fois arrivée j’ai vite déchanté car, en réalité, je ne comptais pas rester très longtemps ici. Ça aurait dû être une halte dans un long voyage autour du monde mais j’ai appris qu’il était presque impossible de partir… Bien sûr pour le moment je n’ai pas les économies nécessaires pour repartir en voyage mais quand ça sera le cas j’espère que je pourrai bouger. »


Peut-être qu’Alexander pourrait l’y aider un jour s’il faisait partie de la mafia il devait connaître bien plus qu’elle les maillons de cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Mer 5 Déc - 20:47

Almaz avait envie de la raccompagner mais si elle ne voulait pas, il n'allait pas l'en empêcher. Pourtant, il savait se défendre, c'était le minimum quand on vivait à New Kanton.

« D’accord, je te crois. Alors je veux bien que tu me raccompagnes s’il te plait.
- Pas de problème. »

Il était ravi de ce changement d'avis de Selena. Lui aussi voulait passer encore un peu de temps avec elle et pour ça, il faudra qu'il la raccompagne une fois le dessert passé. Et comme ils allaient à Fixon, ils allaient rester prudent... mais il ne comprenait toujours pas pourquoi elle est venue ici plutot qu'ailleurs.

« Eh bien, il est vrai que j’aimais beaucoup Denver et ma famille mais à vingt-deux ans on grandit et on se dit que si on n’est pas indépendant maintenant on ne le sera jamais. Aussi je me suis lancée. J’avais envie de voyager alors j’ai choisi une destination et ce jour-là ils parlaient de New Kanton alors j’ai voulu voir à quoi ressemblait cet endroit. Et comme je n’avais pas du tout d’économie et que je refusais de demander de l’aide à ma famille me voilà à Fixon.
- Ah, je vois. »

Sauf qu'il voyait mal comment on pouvait faire de New Kanton une destination intéressante. Elle ignorait donc que cet endroit était un repère à Nobodies et mafieux... dont on ne revenait jamais ?

« Ca peut paraître bizarre mais cette ville m’intriguait vraiment. Une fois arrivée j’ai vite déchanté car, en réalité, je ne comptais pas rester très longtemps ici. Ça aurait dû être une halte dans un long voyage autour du monde mais j’ai appris qu’il était presque impossible de partir… Bien sûr pour le moment je n’ai pas les économies nécessaires pour repartir en voyage mais quand ça sera le cas j’espère que je pourrai bouger.
- Et personne ne sait ce qui se passe ici, en dehors de New Kanton ? »

Étonnant. Il a toujours cru que tout le monde savait ce qui se passait ici. Finalement, il ne savait vraiment rien du monde extérieur. Ca lui donnait encore plus envie de partir, pour crier la vérité sur New Kanton et la vie des Nobodies. Il comptait bien faire ça une fois dehors.

D'une gorgée, il acheva le restant de café dans sa tasse. Il avait fini son repas et n'avait plus qu'à attendre Selena.


« Ne te presse pas pour moi. »

Qu'elle mange son dessert tranquillement, au moins, il n'était pas pressé de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Mer 5 Déc - 21:29

Lorsqu’Almaz posa sa question Selena resta un moment bouche bée. A vrai dire elle ne s’était pas trop posée de questions car elle avait entendu dire surtout que là-bas ils accueillaient les Nobodys, qu’elle ne serait pas seule. Ca semblait être le paradis sur Terre… Bien sûr elle s’était faite avoir comme une bleue mais ça elle ne pouvait pas l’avouer puisqu’il était hors de question de montrer sa vraie nature.

« Ben eu… »
Vite, il fallait trouver quelque chose à répondre de constructif, de réfléchi et qui semblerait sensé. Comme le cerveau pouvait être réactif parfois : la voilà déjà en train de répondre. « A Denver je n’avais pas beaucoup d’informations. Peut-être que d’autres pays sont au courant mais pas Denver ça c’est sûr. »

Ca l’aurait ennuyée de créer une polémique quoi que, en y repensant, elle n’avait vu nulle part qu’il était signalé que c’était un attrape Nobody. Si ça avait été le cas jamais elle ne s’y serait rendue… Ce qu’on peut être bête et naïf quand on se sent exclu du monde.


« Le monde extérieur ne sait pas tout ça c’est certain. »


Et est-ce qu’il le saurait un jour ? Et même si l’information venait à tourner, les gens viendraient-ils en aide aux Nobodys ? Elle en doutait. Il était vrai qu’en quelque sorte ils étaient à craindre car leur capacité dépassait l’entendement. Forcément il y aurait des personnes qui voudraient nuire aux autres grâce à leur mutation. D’un autre côté elle se disait que n’importe qui avec une arme à feu pouvait autant nuire qu’un Nobody. Ils restaient humains avant tout et c’était en les catégorisant presque dans la catégorie animale / monstruosité que certains nobodys risquaient de se conduire comme tels. Ah, si seulement les gens avaient un peu plus de tolérance…

Pour se réconforter un peu la demoiselle but une nouvelle gorgée de sa délicieuse boisson. Il n’y avait désormais plus de chantilly et elle s’essuya la bouche avec une serviette pour éviter de se retrouver avec une barbe de Noël.

« Je me demande si le monde extérieur savait réellement ce qui se passe ici ce qu’il ferait. Les habitants viendraient-ils changer les choses, feraient-ils des pétitions ? Il y a tellement de choses anormales ici. J’ai entendu parler de robot correspondant en tous points à des humains, d’organisation voulant tuer des nobodys, des nobodys, la mafia… A croire qu’à New Kanton on a comme unique passe-temps le complot et la tuerie. »


C’est sûr qu’ici ce n’était pas la ville des pacifistes, loin de là.


« Ca serait bien que tout le monde puisse vivre sa vie tranquillement, je ne vois pas pourquoi ça ne peut pas simplement se passer de la sorte. »
Dit-elle en terminant doucement son chocolat chaud. Elle prit la boule en chocolat en la mangea. Cette saveur apaisait un peu l’amertume qu’elle avait envers cette univers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Mer 5 Déc - 22:54

Ca le révoltait. Les habitant de New Kanton vivent un calvaire et personne ne le sait à l'extérieur ? C'était incroyable. Mais à quoi jouaient les dirigeant. Peut être qu'à l'extérieur, il suffisait de dire « tout va bien » pour que les autres se rassure même si un meurtre se produit sous leurs yeux ?

« Ben eu… »

Visiblement, Selena cherchait une excuse pour ne pas avoir l'air cruche.

« A Denver je n’avais pas beaucoup d’informations. Peut-être que d’autres pays sont au courant mais pas Denver ça c’est sûr.
- Peut être. »

Il doutait que Selena soit venue si elle savait ce qui se passe ici. Et si un pays est laissé dans l'ignorance, alors c'est que le monde entier doit vivre la même ignorance. Almaz soupira.

« Le monde extérieur ne sait pas tout ça c’est certain.
- Les choses seraient peut être différentes s'ils savaient. »

Mais en bien ou en mal? Sans doute pas en bien, vu comme les gens « normaux » apprécient les Nobodies, ils se diraient sans doute « bien fait ».

« Je me demande si le monde extérieur savait réellement ce qui se passe ici ce qu’il ferait. Les habitants viendraient-ils changer les choses, feraient-ils des pétitions ? Il y a tellement de choses anormales ici. J’ai entendu parler de robot correspondant en tous points à des humains, d’organisation voulant tuer des nobodys, des nobodys, la mafia… A croire qu’à New Kanton on a comme unique passe-temps le complot et la tuerie.
- Parce que la seule forme d'autorité locale prone l'extermination des Nobodies. Tu parles d'un paradis. Il n'y a qu'à voir comment Fixon a tourné
- Ca serait bien que tout le monde puisse vivre sa vie tranquillement, je ne vois pas pourquoi ça ne peut pas simplement se passer de la sorte.
- Parce que personne ne veut faire l'effort. Et pourtant, j'aimerais bien que le monde vive en paix. Je n'ai rien contre les Nobodies tant qu'ils ne m'agressent pas, même chose pour les Testaments ou le reste du monde. »

Visiblement, c'était également de cas de Selena. Ca le rassurait un peu de ce côté : si elle n'avait rien contre les Nobodies et si un jour elle était amenée à savoir pour sa nature « anormale », elle l'acceptera peut être sans que rien ne change entre eux. Mais pour le moment, il n'en était pas sur.

« Les seuls qui veulent changer les choses et qui tentent d'agir pour, ce sont les rebelles Nobodies. Mais ils sont seuls et ont peut de chance de parvenir à leurs fins un jour... et encore, il y a des groupes qui ne sont pas forcément la pour changer les choses en bien. »

Dans tous les paniers se trouvent des pommes véreuses, hélas. On ne pouvait rien y changer et c'était à cause d'eux que les Nobodies ont une sinistre réputation. Et comme toute vermine digne de ce nom, en éradiquer un fait apparaître deux autres groupes nuisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Jeu 6 Déc - 19:52

Selena hocha la tête et fut étonnée de comprendre qu’Almaz était apparemment du même avis qu’elle. C’était bien de savoir que tout le monde n’était pas d’accord avec l’autorité justement et qu’ils ne se ligueraient pas tous pour l’extermination des Nobody. Il en vint à parler des groupes rebelle mutants. Elle-même en avait vaguement entendu parler et les trouvait courageux mais elle préférait ne pas s’impliquer dans ce genre de choses. La jeune femme arrivait à se causer bien des problèmes sans cela alors elle n’allait pas en rajouter.

« C’est sûr que les choses bougeront difficilement et il ne faudrait pas que la rébellion tombe dans le comportement inverse : tuer tous les humains normaux. »


Elle secoua la tête. Ca elle ne l’aurait jamais cautionné et elle se serait battue contre. Jamais elle n’aurait pu supporter de voir sa famille décimer par des Nobody. De plus, cela aurait montré la véracité des propos humanoïdes : ils seraient alors des monstres. Selena chassa rapidement cette idée de la tête. Elle se disait qu’il n’y avait aucune chance que de tels propos passent mais rien ne prouvait le contraire non plus. Les humains les traquaient bien… Il n’y avait rien de plus régulier que de voir les personnes maltraitées répéter ce comportement. La demoiselle espérait de tout cœur que les Nobody valaient mieux que ça.

« Allez, avec de la chance bientôt la ville rouvrira ses portes de sortie et nous pourrons tous deux voyager. »
Dit-elle en souriant avant de se rendre compte qu’elle venait de porter des propos qui pouvaient porter à confusion. Elle rougit et précisa : « Je ne veux pas dire forcément à deux, pas que ça me dérangerait, mais que chacun d’entre nous pourra réaliser son rêve de voyage. »

Partir à l’aventure loin d’ici, ça serait chouette même si ce ne serait pas demain la veille. La demoiselle vit le serveur leur apporter une addition unique. La demoiselle consulta du regard Almaz, se demandant comment ils allaientpayer. Almaz avait bien dit vouloir payer une partie mais quelle partie exactement ? Selena se dit que son offre pouvait toujours tenir même si elle devrait être à la diét’ un moment. Ca n’aurait pas été la première fois qu’elle se priverait et puis là ce serait pour faire plaisir alors ce n’était pas dérangeant du tout.


« Je peux tout payer si ça ne te dérange pas, ce sera peut-être plus simple. »


La demoiselle sortit son porte-monnaie et se leva puisqu’il faudrait aller au comptoir pour régler l’addition. Elle renfila son manteau et attendit de voir ce qu’Almaz lui dirait. S’il n’avait pas changé d’avis il insisterait sans doute pour qu’elle ne paie pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Jeu 6 Déc - 20:48

Selena et Almaz avaient énormément de points communs, décidément. Il était content de rencontrer une femme qui lui ressemblait. Si seulement il n'avait pas autant de soucis, si seulement il n'était pas Nobody, peut être qu'il pourrait aider un tant soit peu Selena avec ses problèmes d'argent.

« C’est sûr que les choses bougeront difficilement et il ne faudrait pas que la rébellion tombe dans le comportement inverse : tuer tous les humains normaux.
- Ils n'ont pas besoin de ça pour que le peuple médise sur eux. »

C'est vrai. Les humains sont naturellement remonté contre les Nobodies. Il suffit qu'il y en aie un en vue pour qu'il soit accusé à tort de tout et n'importe quoi.

« Allez, avec de la chance bientôt la ville rouvrira ses portes de sortie et nous pourrons tous deux voyager. Je ne veux pas dire forcément à deux, pas que ça me dérangerait, mais que chacun d’entre nous pourra réaliser son rêve de voyage.
- Si seulement ça arrivait. »

Si seulement, oui, mais ça n'arrivera pas tout de suite. Donc en attendant ils devaient survivre.

« Mais ça me dérangerait pas de partir en voyage avec toi. »

Oui, il aimerait bien partir avec elle pour un voyage, même si ça ne sera que pour un temps, il adorerait avoir de la compagnie avec lui en attendant.

Le serveur arriva avec une addition. Leur repas se trouvait réuni sur un seul ticket.


« Je peux tout payer si ça ne te dérange pas, ce sera peut-être plus simple.
- J'ai bien dit que je paierais ma part, non ? »

Almaz fouilla sa poche en quête de son porte monnaie puis en tira de l'argent. En se basant sur les prix indiqué sur l'addition, il fit le compte rond de ce qu'il a mangé et confia l'argent à Selena.

«  Voila ce que je dois. »

Almaz se leva à son tour pour enfiler son manteau et l'accompagner au comptoire. La soirée allait bientôt se terminer, hélas. Toutes les bonnes choses avaient une fin. Il aurait bien aimé passer plus de temps avec elle mais c'était impossible, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Jeu 6 Déc - 21:32

Selena nota dans un coin de sa tête que le jeune homme voulait bien voyager avec elle. C’était toujours bien à savoir, au cas où. Il était certain que si elle trouvait un jour un moyen de sortir elle lui en ferait part afin que lui aussi puisse s’extirper de cette ville sinistre.

En attendant la demoiselle prit la monnaie d’Almaz et sourit en confirmant qu’il avait bien dit qu’il participerait. Elle mit le complément de la note et donna le tout au serveur qui les remercia. Elle n’oublia pas de récupérer sa rose avant de partir, la tenant fermement dans sa main gauche. Les voilà déjà dehors et le temps des au revoir approchait. Heureusement ils avaient encore quelques minutes à discuter : c’était toujours ça de pris. Bien sûr celles-ci se dérouleraient à nouveau à Fixon, ce qui, pour le coup, n’était pas spécialement chouette. Mieux valait discuter pour éviter de trop y penser.


« Merci encore pour cette soirée ! Je suis contente d’avoir pu parler autant et d’aussi bien manger. »
Ce n’était pas tous les jours le cas, hélas. « J’adore parler avec toi, tu es une personne très agréable. »

Elle aurait bien aimé avoir un voisin comme lui. Qui sait, peut-être arriverait-elle à trouver une demeure non loin de chez lui ! Ah non, il penserait vite qu’elle voudrait le harceler alors que ce n’était pas le cas. C’était si rare de s’entendre quasiment en tout point avec quelqu’un… En même temps, ils n’avaient pas évoqué beaucoup de points quand on y pensait. Si ça se trouvait ils étaient plus différents qu’il n’y paraissait. Il n’y avait qu’un moyen de le savoir : discuter.

« Tu rends souvent service aux gens ? Je veux dire, tu m’as aidée alors que visiblement j’allais mal alors je me demandais si ça t’arrivait souvent ? »


Elle-même aidait les autres dès qu’elle le pouvait. Le dernier exemple qui lui venait en tête était Mazen. Ce pauvre jeune homme perdu au milieu du marché. Ca n’aurait pas été correct de le laisser alors qu’il avait des troubles de la mémoire. Elle se demandait d’ailleurs s’il allait bien. C’était vraiment un garçon très gentil.

Pour en revenir au sujet, Selena aurait pu être un Saint-bernard si elle avait été un animal. Elle était prête à soigner toute personne blessée humaine, nobody ou autre. Bien sûr dans le contexte de New Kanton elle devait freiner ses bonnes intentions car sa vie pouvait vite être mise en jeu, à son grand regret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Jeu 6 Déc - 22:08

Et voilà, ils étaient parti. Il n'avait plus que le trajet jusque chez Selena pour discuter. C'était peu et vu que la majeure partie du temps se passera à Fixon, dans un décor pas forcément agréable. Mais mieux valait encore discuter que subir un silence pesant dans une ambiance flippante. Leur conversation pouvait les déstresser un peu et détourner leur attention de l'ambiance glauque des rues de la cité de tous les vices et danger.

« Merci encore pour cette soirée ! Je suis contente d’avoir pu parler autant et d’aussi bien manger. J’adore parler avec toi, tu es une personne très agréable.
- Merci, c'est gentil. »

Il était flatté des compliments qu'elle lui faisait. Il n'avait pas vraiment l'habitude que ça lui arrive et en plus c'était de la part d'une fille mignonne. Décidément, la soirée se déroulait bien.

« Tu rends souvent service aux gens ? Je veux dire, tu m’as aidée alors que visiblement j’allais mal alors je me demandais si ça t’arrivait souvent ?
- Oh ça oui. Quand je croise quelqu'un qui a des problèmes, je peux pas m'empêcher de l'aider, c'est plus fort que moi. Je suis bien trop altruiste et ça m'attire souvent des ennuis mais j'arrête pas malgré tout. »

C'était tout lui, ça. Il mettait son existence en danger en sauvant celle des autres et parfois au moyen de ses pouvoirs. Mais bon,, parfois, il n'en avait pas besoin et conservait son identité et ne s'attirait pas d'ennuis, c'était déjà ça.

En parlant, Almaz ouvrait l'oeil, ses sens en éveil. Ils étaient à Fixon. Parler, oui, se laisser distraire, surtout pas !


« Après, ça dépend du type d'aide que je dois apporter. Je n'ai pas toujours à utiliser mes poings et c'est tant mieux d'un côté vu que j'aime pas trop me battre mais... j'ai déjà du apporter de l'aide à Fixon et pourtant c'est le genre d'endroit que j'évite le plus possible. »

Mais pas assez, visiblement, vu qu'il se retrouvait encore ici.

« Enfin, j'aurais beau faire, il faudra toujours que j'aide les autres même si ça doit me coûter cher. Enfin, pour cette fois j'ai pas à me plaindre vu que je me suis amusé. »

C'est vrai que c'était grâce à son altruisme qu'il a pu rencontrer Selena et passer un bon moment avec elle. Son altruisme avait donc de bons côtés, bien assez pour qu'il continue dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   Ven 7 Déc - 20:37

Almaz était vraiment quelqu’un de bien. Il n’hésitait apparemment pas à utiliser la force pour aider les autres. Elle l’admirait car elle faisait ce qu’elle aurait aimé faire sauf que lui semblait aller jusqu’au bout. Peut-être était-il plus musclé et plus habile qu’elle au combat. En fait il n’y avait pas de doute là-dessus puisqu’elle était incapable de blesser qui que ce soit. En plus de cela il semblait le faire sans même se demander s’il risquait sa vie ou non. C’était beau de ne pas avoir peur, de passer outre ses peurs naturelles. Elle espérait un jour devenir aussi brave que lui bien qu’elle pensait pouvoir l’être pour des êtres lui étant proches.

« Je suis contente, moi aussi je me suis bien amusée. Et puis tu m’as montré des voies que j’ignorais jusque-là. Pour tout ça je te remercie encore. »
Dit-elle en souriant.

Tout en continuant d’avancer la demoiselle scrutait les alentours. Ils étaient bien à Fixon et elle espérait qu’ils seraient bientôt arrivés ce qui signifierait qu’ils seraient en sécurité. Elle pensa un instant à son petit frère et se dit que c’était bien que lui soit encore à Denver. Au moins sa sécurité était assurée.

Le regard de la jeune femme se perdit ensuite sur la rose qu’elle tenait. Un nouveau sourire s’afficha sur son visage. Elle se demandait si ça avait été d’une manière ou d’une autre un moyen de lui dire qu’il voudrait bien un jour devenir son ami. Elle l’ignorait mais un jour ils le deviendraient forcément s’ils gardaient d’aussi bons rapports.


« En tout cas je te félicite de ton altruisme car peu de personnes se dévouent autant pour les autres, surtout ici. Tout le monde a plutôt tendance à se méfier et à ne pas se mêler des problèmes que rencontrent les autres. Si tout le monde était comme toi, le monde s’en porterait bien mieux. »
Affirma-t-elle très sérieusement.

Elle c’était surtout la mafia, les testaments et Eternal comme certainement la plupart des Nobody qu'elle craignait. La vendeuse de journaux crut entendre un bruit, sursauta mais il ne s’agissait que d’un petit rat qui passait par là.

« Pfiou ! Il m’a fait peur celui-là ! »
Dit-elle en riant doucement. Elle devenait un peu parano à cause du dernier évènement en date. Il fallait qu’elle se détende : le mal n’était pas forcément derrière sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Livraison insolite [Selena]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Livraison insolite [Selena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Livraison insolite [Selena]
» |Selena Kristen Stiwart ♥ Une fille parmis tant d'autres...|
» un outil insolite
» Selena
» Lynn Scarlett Sawyer - Selena Gomez.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Habitations :: Appartement de Selena Ewing-