Partagez | 
 

 Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Jeu 11 Fév - 21:25

Il était tard et Shion venait de finir son obscure besogne. Il avait décidé d’aller à la salle d’arcades en passant par le parc pour s’oxygéner un peu. Les arbres étaient parfois si rares dans certains quartiers de New Kanton ! En marchant, il distingua une silhouette dissimulée derrière un arbre. Shion l’observa et reconnu dans cette forme de camouflage un collègue de l’ombre. Il songea alors que la cible de ce dernier ne devait pas être bien loin. Curieux et tout en veillant à rester hors du champ de vision du très probable assassin, il tenta de repérer la cible de celui-ci. Comme s’il s’était agit d’un jeu.
Mais la seule personne qu’il repéra alentour était dotée d’une longue tignasse rouge qu’il aurait reconnu entre mille : Mischa !
 
Elle était dos à l’individu qui sorti de l’ombre et commença à s’approcher furtivement, sans un bruit. Shion savait pertinemment que cette personne ne reculerait pas devant sa mission. Il aurait pu laisser les choses se produire, sans intervenir, mais il songea que c’était injuste : Mischa ne trainait pas dans des affaires louches, c’était quelqu’un de bien et elle avait une adorable petite à sa charge.
Le Nobody toxique ne pouvait se résoudre à laisser faire cela. Discrètement et rapide comme l’éclair, il ôta un gant et alla poser sa main sur l’assassin qui n’était plus à moins d’un mètre de Mischa. L’homme poussa un cri de surprise, un cri étouffé, avant de s’écrouler raide mort.
 

Shion n’avait pas le temps de s’enfuir et allait fatalement être confronté à Mischa et très certainement à ses innombrables de questions auxquelles il lui serait difficile de mentir à présent... Pourtant, le garçon au style vestimentaire toujours aussi excentrique sourit comme si de rien n’était, l’air de dire : “Tu l’as échappée belle hein ?“ 

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Needlesset Esthéticienne

Messages : 546
Crédits : 249
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Jeu 11 Fév - 21:54

Mischa venait de perdre Faust. Il avait été pris et elle n’avait su le sauver. Pourtant elle avait vraiment essayé. Elle avait été faible, pitoyable. La rouquine était bouleversée mais également déterminée. Elle avait retourné pas mal de quartier afin de retrouver son bien-aimé ou ne serait-ce qu'une trace de lui. Rien ne pourrait l’arrêter. Pour une fois qu’elle était sûre de vouloir quelque chose, elle ne le laisserait pas juste disparaitre. Après avoir passé une journée épouvantable, elle laissait ses pas l’emmener au parc. Là-bas, tout était calme. Elle penserait un peu moins à ces fusillades et autres évènement de son quotidien. Du moins c’est ce qu’elle avait pensé jusqu’à ce qu’elle entende soudainement le cri d’une personne à quelques pas d’elle. Ses yeux d’émeraude s’écarquillèrent et aperçurent un cadavre et Shion. Qu’est-ce qu’il venait de se passer ? Visiblement il venait de tuer ce type et vu la proximité et le remue-ménage qu’elle avait provoqué… Il lui semblait presque évident qu’on avait commandité sa mort. Etait-ce bien cela ? Shion venait-il de la sauver en tuant ce type visiblement armé ? Elle allait le lui demander mais pas aussi directement :

"  Shion… Qu’est-ce que tu fais ici et euh… Qui est ce type ? Qu’est-ce qu’il faisait exactement ? "


Mieux valait rester vague afin d’obtenir une réponse non orientée. En tout cas, s’il venait de faire ce qu’elle pensait qu’il avait fait, elle lui devait une fière chandelle. Une autre question se posait : si on envoyait des assassins, devait-elle prendre des membres pour la protéger ? Engager des gardes du corps ? Elle ne pourrait jamais se protéger toute seule tout en essayant de retrouver Faust. Que d’émotions se déversaient dans sa tête.

Ces jours-ci étaient sombres et jamais elle n’aurait cru que Shion puisse être là pour y apporter un peu de lumière. La rouquine le regardait d’un œil totalement nouveau bien qu’il n’ait pas encore expliqué la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Ven 12 Fév - 22:06

Mischa se retourna, l’air incrédule. Elle le reconnu toutefois et lui demanda, d’une voix qui paraissait troublée ce qu’il faisait là et qui était cet homme et ce qu’il faisait exactement. Comme il ne faisait pas suffisamment clair au parc pour écrire sur papier, Shion répondit en utilisant son téléphone portable. Il tapotait sur l’écran tactile à une vitesse impressionnante :
 
/J’allais à la salle d’arcades. Par contre, toi, je ne sais pas ce que tu as fait pour t’attirer ce qui m’a tout l’air d’être un tueur professionnel…/
 
Il n’était pas sûr qu’elle répondrait à la question qu’il sous entendait, c’est-à-dire : “Dans quoi est-ce que tu trafiques pour qu’on puisse penser à vouloir t’éliminer ?“ Pour une fois, Shion n’avait pas l’intention de feindre l’ignorance sur qui était cet individu. Shion savait pertinemment bien que c’était un professionnel de l’élimination, tout comme lui. Le nobody toxique savait que s’il n’informait pas Mischa que cet homme était clairement là pour l’éliminer, elle avait des risques d’être surprise par d’autre. Car le la personne qui avait commandité l’assassinat de Mischa ne s’avouerait pas vaincu et engagerait certainement un autre professionnel pour accomplir la mission que celui dont le cadavre témoignait de son échec.
 
/Si je n’étais pas passé par là, ta petite Loane serait sans doute orpheline à l’heure qu’il est, je ne sais pas si tu t’en rends compte.../ Ajouta-t-il encore afin qu’elle prenne bien conscience de sa situation.
 

Il n’attendait pas spécialement de réponse à sa dernière remarque, il souhaitait simplement à ce qu’elle le sache. Il repensa à l’étrange question de la fillette concernant ce qu’il aurait fait s’il avait su que quelqu’un à qui il tient risquait sa vie et qu’il savait pertinemment que quoi qu’il dise, cela n’y changerait rien. Shion se demanda si la petite Loane avait pensé à Mischa en posant sa question, cette fois là.

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Needlesset Esthéticienne

Messages : 546
Crédits : 249
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Sam 13 Fév - 10:38

Les soupçons de Mischa se confirmèrent : il y avait bien eu un tueur venu pour elle et il venait bien de l’arrêter. Lorsque Shion souleva le fait que Loane aurait été orpheline sans lui des larmes naquirent dans les yeux de la rouquine. Elle le savait… Et elle répondit immédiatement, touchée en plein cœur par cette réflexion :

" Je fais tout ce que je peux pour qu’elle ne finisse pas seule mais ce n’est pas si simple. Ça ne me fait pas plaisir de risquer ma vie, de me battre et de l’entrainer indirectement dans mes affaires. Je viens de perdre l’homme que j’aime et je… "


L’australienne serra les poings puis s’essaya du revers de la main les larmes qui avaient commencé à perler.


" Merci en tout cas. "
Elle le fixa un moment, l’air fatiguée puis lui dit : " Allez, viens, je te dois bien une boisson ou un petit truc à manger. Je vais t’apporter quelques réponses mais pas ici. Chez moi ce sera mieux. "

Elle ajouta que par contre, étant donné la situation, ils allaient pas mal marcher et faire des détours pour éviter qu’on les suive. L’australienne pressa donc le pas et les emmena dans des rues improbables, passa même par des toits et des passages sinueux. Après une bonne vingtaine de minutes à marcher d’un pas très vif, ils arrivèrent à destination. Mais ils n’entrèrent pas par la porte mais en passant par un passage en sous-sol. Ce qui les fit entrer par la cave.


" En passant par là ils ne sauront pas que nous sommes rentrées et, dans tous les cas, la maison est barricadée. "


L’esthéticienne invita Shion à monter les escaliers en premier et de se diriger vers le salon, ce qu’elle fit juste après lui. Ici ils étaient au chaud, c’était déjà plus agréable. Et, surtout, ils ne risquaient pas de se faire tirer dessus. La jeune femme s’adressa de nouveau à Shion :


" Je suis désolée de t’embarquer malgré toi dans tout ça. Puisque tu m’as sauvée la vie, tu mérites la vérité : je travaille pour la résistance. J’ai déjà libéré pas mal d’esclaves comme Loane et je compte continuer. Je suis donc un des ennemis numéro un d’Eternal. En plus de cela, depuis deux / trois jours Eternal a capturé l’homme que j’aime… Donc je remue ciel et terre pour le récupérer et ça, forcément, Eternal n’aime pas vraiment. Mais il est hors de question d’arrêter… C’est de ma faute s’il est en danger… Et en attendant je laisse Loane à l’abris et des membres de la résistance la surveille afin de s’assurer que tout va bien pour elle. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Sam 13 Fév - 14:45

Apparemment, elle avait conscience des risques qu’elle prenait et venait de perdre l’homme qu’elle aimait. Shion ne pouvait se vanter d’aimer qui que ce soit pour sa part. Il n’avait personne à protéger, hormis son propre confort.  Mischa devait avoir la gorge nouée car sa voix paraissait se briser par moment, elle essuya des larmes qui perlaient au bord de ses yeux. Elle reprit toutefois consistance et remercia Shion qui se contenta de hausser les épaules. Bof, c’était peu de choses et puis éliminer des gens, il faisait ça quasi tous les jours sans la moindre difficulté, alors bon… La seule chose qui l’embêtait assez était de ne pas avoir pu agir sans se faire repérer de Mischa. Mais ce n’était pas comme s’il avait eu beaucoup d’alternative : c’était soit ça, soit elle mourrait et il gardait sa mort sur la conscience.
 
La jeune femme à la chevelure flamboyante lui dit que son sauvetage valait bien qu’elle lui offre un verre et de quoi manger. Elle ajouta qu’elle allait lui apporter quelques réponses mais pas ici. Shion n’était pas certains d’avoir des questions, mise à part celle de savoir ce qui pouvait bien lui valoir d’être la cible d’assassins. Le jeune homme songea que c’était peut-être elle qui avait besoin de se confier, elle avait vraiment l’air épuisée, peut-être que le simple fait de l’écouter l’aiderait à se soulager d’un poids et lui permettrait d’aller un peu mieux. C’est donc dans cette optique que Shion accepta de suivre la jeune femme, si se confier à lui pouvait lui faire du bien, alors pourquoi pas ? C’était fort peu de choses après tout comparé au service qu’elle lui avait rendu en lui permettant de trouver un appartement. Elle ne s’était probablement pas rendu compte à quel point c’était important pour Shion de vivre sous un toit, d’avoir un certain confort et surtout de n’avoir à le partager avec personne.
 
Pour aller chez elle, elle fit un détour en passant par des endroits plutôt incongrus. Enfin, plutôt que d’entrer par la porte principale, ils entrèrent dans le bâtiment en passant par un passage au sous-sol. Shion fut soulagé lorsqu’ils arrivèrent chez elle et purent se poser, il se demanda toutefois s’il devrait à nouveau passé par le sous-sol pour quitter les lieux… Cette perspective ne l’enchantait pas trop, mais bon, s’il le fallait, il s’y plierait.
 
La jeune femme avait dû voir à sa tête qu’il ne savait pas trop que penser de tout ceci et s’excusa de l’embarquer là-dedans un peu malgré lui. Elle ajouta que comme il l’avait sauvée, elle lui devait bien des explications. Shion n’eut pas le temps de répondre qu’elle avait enchainé en révélant qu’elle travaillait pour la résistance. Cela suffit amplement à Shion pour comprendre pourquoi elle était devenue la cible d’un tueur professionnel.  Mischa expliqua qu’elle avait aidé à délivrer pas mal d’esclaves comme Loane et qu’elle n’avait évidemment pas l’intention de s’arrêter. Ainsi donc, la petite Loane avait été une esclave. Shion était déjà passé par ce marché aux esclaves, il avait eu une mission à y faire et il y avait justement rencontré un résistant : Farell. Ils s’étaient échangés leur numéro, mais ils avaient perdus contacts. Dommage ! Ca avait l’air d’un type sympa. Peut-être pourrait-il lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles. D'ailleurs, peut-être connaissait-il Mischa en tant que résistant, lui aussi?
 
Pour en revenir à Mischa, tandis que Shion avait pris la liberté de s’asseoir sur le canapé, cette dernière expliquait que depuis deux ou trois jours, l’homme qu’elle aimait avait été capturé par Eternal et que tout en veillant à la sécurité de Loane, elle mettait tout en œuvre pour retrouver son bien aimé.
 
/Je comprends mieux pourquoi tu étais ciblée. Ton bien aimé à de la chance de t’avoir !/
 

Shion garda pour lui le fait que le pourcentage de chance qu’elle avait de le retrouver s’il avait été capturé par Eternal tournait autour de zéro… 

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Needlesset Esthéticienne

Messages : 546
Crédits : 249
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Sam 13 Fév - 20:32

Mischa sourit doucement lorsque Shion lui dit que son bien aimé avait de la chance de l’avoir. Sans elle, il serait sans doute encore libre alors tout était relatif. Elle culpabilisait terriblement. En plus de cela, peut-être ne le reverrait-elle jamais. Eternal n’était pas le genre d’endroit qui épargnait les gens. En général on n’en ressortait ou bien changé. Et elle espérait que Faust s’en sortirait indemne, c’est ce qui la faisait avancer. D’autres perspectives l’anéantiraient. Il fallait garder l’espoir, même s’il était faible. Après tout, si elle avait réussi à infiltrer Eternal avec Axel, un petit espoir était permis. Peut-être le contacterait-elle d’ailleurs afin de voir s’il pouvait l’aider. Elle était tellement désespérée. Tout cela la fit repenser à la technique meurtrière de Shion. Elle le regarda et lui dit :

" Et moi j’ai de la chance d’avoir un ami comme toi. Je ne sais pas ce que tu lui as fait mais ça l’a tué net du peu que j’en ai vu et entendu. "


Elle n’était pas d’humeur à le questionner plus que cela. S’il esquivait le sujet elle n’insisterait pas. La rouquine savait la vérité, après s’il n’était jamais capable d’avouer la vérité, qu’importe. Ce n’était pas ce qui ferait de lui un meilleur ami. Il venait de lui prouver qu’elle pouvait compter sur lui plus qu’elle ne l’aurait cru.


" Sinon tu préfères quoi ? Manger ? Boire ? Les deux ? J’ai de quoi faire des pizzas même si tu veux ? "


Mischa savait que Loane était à la maison et bien réveillée mais elle se doutait qu’elle ne descendrait sans doute pas. Elle devait lui en vouloir d’avoir failli se faire tuer. En même temps il allait de soi qu’elle comprenait car elle était aussi attristée qu’elle de la disparition de Faust. Alala, toute cette situation n’était vraiment pas idéale. Les choses semblaient s’empirer de jour en jour. Est-ce que l’australienne avait vraiment faim à ce moment précis ? Non… Mais elle aurait été capable de s’empiffrer pour combler le vide qui se créait dans son cœur. Elle ne voulait pas faire souffrir ses proches et pourtant elle n’avait pas le choix. La jeune femme se demandait ce qu’auraient fait d’autres personnes à sa place. Mais elle ne pouvait poser la question à Shion : il n’était pas à sa place et ne semblait pas vivre ou avoir vécu des situations du même genre.

_____________________________

Je possède 3 grenades cryogéniques uniques :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Sam 13 Fév - 21:10

Shion sourit lorsqu’elle lui dit qu’elle avait de la chance d’avoir un ami comme lui. Elle ajouta qu’elle ne savait pas ce qu’il avait fait à cet homme, mais que pour cela l’avait tué net d’après ce qu’elle avait pu constater. Le jeune homme acquiesça d’un simple signe de tête. Il n’avait pas l’intention de parler de son pouvoir. Quant à sa nature de Nobody, elle devait en être persuadée à présent. Mais cela n’empêche qu’il n’avait pas l’intention de le confirmer ni de donner des détails.
 
/Je n’ai pas encore mangé, alors je ne serais pas contre une bonne pizza et un bon soda! J’ai une faim de loup !/ Avoua-t-il et son ventre de faire écho à son texte.
 
En effet, Shion avait l’intention de profiter des restaurations rapides situées aux environs de la salle d’arcades, mais c’était tout de même plus sympa de manger à deux que tout seul. Contrairement à Mischa, il avait de l’appétit et la mort d’un homme ne l’affectait pas le moins du monde, comme s’il s’était agit d’une chose aussi banale que d’aller faire ses courses ou traverser une rue ! Un autre aspect du pouvoir de Shion qui avait affecté sa vision des choses. En effet, il était rare que l’on se découvre Nobody et que cela n’ait aucune conséquence sur la personnalité ou le regard qu’on porte sur le monde qui nous entoure.
 
La maison de Mischa était calme. Il était tard et la petite Loane devait certainement dormir. Shion se dit que c’était tant mieux. Il espéra silencieusement qu’elle ne finirait jamais orpheline une deuxième fois. Shion qui avait perdu sa mère pouvait comprendre cela. Il avait également perdu celui qui l’avait recueillit autrefois. Certes, il l’avait toujours traité comme une arme vivante, mais cela lui avait tout de même fait quelque chose lorsque celui-ci était mort. Comme si une partie de lui-même était morte avec lui. Après tout, Shion n’en voulait pas à cet homme de l’avoir traité comme un poison vivant. Au fond, c’est ce qu’il était devenu, il ne pouvait le nier. Et quand bien même, grâce à cet homme, il avait pu bénéficier d’un certain confort de vie en échange d’un travail. Certes, c’était un travail discutable qui pouvait soulever un débat sur la notion du bien et du mal, mais cela faisait bien longtemps que Shion ne se souciait plus réellement de ce qui était bien et de ce qui était mal. Tout cela était bien plus compliqué qu’il n’y paraissait et tellement relatif finalement.

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Needlesset Esthéticienne

Messages : 546
Crédits : 249
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Sam 13 Fév - 22:07

Mischa était contente de voir que Shion était partant pour une bonne pizza et des sodas. Une soirée un peu plus détendue était en perspective. Ça lui ferait du bien de se changer un peu les idées. Elle mit donc le four à préchauffer et ramena rapidement deux verres, une bouteille de soda de type cola ainsi que du jus multi-fruits.

" Désolée, j’espère que ça ira car niveau boisson non alcoolisée je n’ai pas une énorme variété à la maison. Et j’ai aussi de l’eau si besoin et de la grenadine. "


La rouquine avait apporté en attendant des petits biscuits apéro. Le genre de choses que votre médecin vous déconseille de manger mais ce soir ils avaient tous deux envie de ce genre de nourriture visiblement. Donc elle supposait que cela conviendrait à Shion. Il y avait des biscuits salés au fromage, d’autre à la tomate et des petites cacahuètes.


" Sers-toi, j’ai ramené ça le temps que le four chauffe et que je lance la pizza. "


Tant qu’à faire une pizza, autant la faire cuire au four : c’était bien meilleur qu’au micro-onde. Bon, certes, ça ne changerait pas grand-chose car elle ne la savourerait sans doute pas et se contenterait de la gober. En attendant elle commença à prendre des poignées de cacahuètes.


" Alors, tu te baladais tard le soir ? Tu ne joues plus à tes jeux ? "


Shion était un vrai geek après tout. Même s’il semblait encore connecté au monde extérieur de temps en temps, il lui semblait bien qu’il aimait passer du temps sur ces choses qu’elle ne comprenait pas. Mais en repensant à son don, elle se dit que si cela se trouvait c’était son échappatoire à lui. Etre Nobody, c’était compliqué surtout pour quelqu’un avec un don toxique. Mischa avait de la chance d'avoir un don assez facile à vivre.

_____________________________

Je possède 3 grenades cryogéniques uniques :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Dim 14 Fév - 9:09

La jeune femme s’excusa de ne pas avoir un plus large choix de boissons non-alcoolisé. Shion secoua la tête pour signifier qu’il n’y avait pas de souci et opta pour le cola. Mischa rapporta également des petits biscuits-apéro en l’invitant à se servir. Shion ne se fit pas prier et se laissa aller à “goûter“ à tout avec ravissement.
 
Mischa engagea la conversation, notant qu’il se baladait tard le soir et s’intéressa de savoir s’il ne jouait plus à ses jeux. Shion avala sa cacahuète et sourit avant de griffonner dans son carnet :
 
/J’allais à la salle d’arcades pour jouer justement ! De temps en temps, il m’arrive de passer par le parc pour changer de décors. Le jour où j’arrêterais de jouer aux jv n’est pas prêt d’arriver ! Et toi, qu’est-ce que tu faisais là-bas à cette heure ?/
 
Il tendit son carnet à Mischa pour qu’elle puisse lire sa réponse et bu quelques nouvelles gorgées de cola. Finalement, ça n’était pas plus mal de passer la soirée ici. Certes, il adorait aller à la salle d’arcades, il s’y amusait et connaissait du monde. En plus, il pouvait discuter en langues des signes avec certaines vieilles connaissances qu’il retrouvait souvent là-bas, ce qui était nettement plus facile pour lui que de devoir écrire. Mais cela ne lui déplaisait pas de changer un peu ses habitudes et de passer une soirée plus calme, plus cosy en compagnie de Mischa. Et puis cette fois, elle ne risquait pas de le mettre à la porte comme la dernière fois lorsqu’elle s’obstinait à vouloir le faire parler. Il n’avait jamais compris pourquoi elle s’était emportée de la sorte et pourquoi elle avait tant insisté.
Sans doute était-ce dans son caractère ? Mais Shion n’était pas rancunier, il ne lui en voulait pas et il ne se reprochait pas non plus d’être resté sur ses positions, confiné dans son mensonge comme dans un cocon rassurant. 

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Needlesset Esthéticienne

Messages : 546
Crédits : 249
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Dim 14 Fév - 17:16

Shion semblait se régaler avec ses biscuits apéros ce qui fit sourire Mischa. Ca faisait du bien de vivre des situations simples et agréables comme celle-ci. Cela se faisait de plus en plus rare dans sa vie ces derniers temps. La rouquine continua à savourer ces petites gourmandises tandis que son sauveur lui dit la cause de son passage. Alors comme ça, à la base, il se rendait à la salle d’arcades ? Sa remarque sur le fait qu’il ne cesserait de jouer aux jeux vidéo la fit rire doucement.

" Hé bien, tu as raison de t’y tenir si c’est ton truc. Chacun ses passions, pas vrai ? Moi je passais juste dans le parc pour me détendre à la base. J’étais un peu abattue par la situation et je voulais juste un peu de tranquillité. Ces temps-ci ma vie n’en comporte quasiment pas. Je ne compte plus le nombre de balles que je vois fuser, le nombre de course poursuites… Alors oui, un peu de répit c’est ce que je souhaitais mais ça m’aurait été refusé sans toi. "


La rouquine leva son verra de jus de fruits et lui dit :
" Je trinque à toi, celui qui me permet une soirée un peu tranquille. "

Elle but d’un coup son verre : elle avait sacrément soif mine de rien ! Elle s’en resservit un avant de reprendre la discussion :


" C’est dommage, avec tous les rebondissements mon activité d’esthéticienne est terminée. J’avais vu ton message concernant le centre commercial. Heureusement je n’y étais pas mais j’y suis passée récemment et mon magasin a été totalement détruit. Je crois que même pour les gens non impliqués dans des mouvements, ces temps-ci sont durs. J’ai encore entendu récemment le meurtre de personnes innocentes à cause de balles perdues : ça me révolte. "

_____________________________

Je possède 3 grenades cryogéniques uniques :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Dim 14 Fév - 20:53

Shion acquiesça d’un vif signe de tête lorsque Mischa lui dit : “A chacun ses passions, pas vrai“. C’était vrai. Et le jeune homme vivait pleinement ses passions. Sans cela, il serait probablement devenu complètement fou. Au moins, ses passions pour les jeux vidéos, la danse et même les jeux lui avaient permis de ne pas perdre l’esprit quand tout avait semblé s’écrouler autour de lui. Shion avait beau vouloir se tenir à l’écart du conflit qui opposait Eternal et les Nobody, celui-ci prenait de plus en plus d’ampleur et les habitants lambda en devenaient même d’innocentes victimes. Ce qu’il s’était passé au centre commercial n’était qu’un événement parmi tant d’autres…
 
Mischa était au parc parce qu’elle avait besoin d’un peu de répit après tous ses événements à haute tension auxquels elle participait. Elle leva son verre et trinqua à Shion qui lui avait permis de passer cette petite soirée tranquille. Le garçon souriant trinqua également. Mischa se resservait un verre quand elle reprit en expliquant qu’avec tout ça, son activité d’esthéticienne avait dû prendre fin. Elle ajouta aussi qu’elle avait bien reçu son message concernant le centre commercial et que fort heureusement elle n’y était pas à ce moment-là. Elle fit par de son sentiment de révolte par rapport aux événements récents qui s’étaient produits en ville, tous ses innocents décédés ou estropiés.
 
/Oui, c’est terrible ce qu’il se passe… Il y a des vendeurs et même des clients que je connaissais bien qui sont morts lors de  cette attaque… Avec d’autres bénévoles, on est allé aider à déblayer tout ça, parce qu’au fond, le centre commercial, c’est un symbole : tout le monde s’y rassemble, tout le monde y va pour passer de bons moments en général/
 
Evidemment, Shion avait tant de choses à dire là-dessus ! Cet événement l’avait bien plus affecté qu’il n’y paraissait. Mais il lui était impossible de coucher sur papier tout ce qui lui traversait l’esprit, toutes ses émotions refoulées, tous ses questionnements… C’était bien trop compliqué. Alors il s’en tenait à ses courtes phrases.
 

/J’espère que la situation s’améliorera/ Conclut-il en esquissant un pâle sourire. 

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Needlesset Esthéticienne

Messages : 546
Crédits : 249
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Mar 16 Fév - 22:21

Shion était sur la même longueur d’onde que Mischa en ce qui concernait les évènements récents. La rouquine hocha la tête en repensant à ses anciens collègues décédés… Elle connaissait quasiment tous les membres du centre commercial. Chaque commerçant se salue, fait passer les bons plans et se partage des fois la clientèle. Mischa avait été acceptée par tous et avait apprécié la plupart des marchands. Bien que certains fussent incompétents ils furent de bonnes personnes. La jeune femme avait été véritablement touchée par leur disparition. Apparemment il en allait de même pour le jeune homme. C’était bien que des personnes s’y soient rassemblées et aient essayé de déblayer. Elle n’y était pas allée et avait préféré préparer de l’aide et une contre-attaque. Oui, elle choisissait de réagir plutôt que de s’apitoyer. Lorsque Shion ajouta qu’il espérait que la situation s’améliore, l’australienne opina du chef.

" Je ferai tout pour que ça s’arrange. Moi et mes hommes avons déjà avancé sur différents points. Nous défendrons les habitants et ferons le nécessaire pour qu’Eternal et la mafia cessent leurs activités. "


La jeune femme se leva afin d’aller mettre la pizza au four. Comme la gourmandise commençait à se faire sentir, elle décida de mettre finalement deux pizzas au four : une au jambon et tomate et une au fromage. C’étaient des classiques qui fonctionnaient bien. La jeune femme mit un timer et revint auprès de son ami.


" Voilà, ça cuit. En tout cas sache que si jamais il venait à t’arriver quelque chose, que tu aies besoin de protection ou d’un toit je serais là. Je pense que je ne te remercierai jamais assez pour ce soir. "

Après tout, c’était grâce à lui qu’elle pourrait continuer ses activités. Elle ne pouvait s’empêcher de repenser à ce qu’il avait dit pour Loane. La pauvre avait déjà été si traumatisée, elle n’avait pas besoin de perdre la personne qu’elle considérait comme une grande sœur.

_____________________________

Je possède 3 grenades cryogéniques uniques :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Mer 17 Fév - 7:28

Mischa affirma avec conviction qu’elle ferait tout pour que les choses s’arrangent et qu’elle et ses hommes feront tout pour défendre les habitants. Shion acquiesça doucement. C’était louable. La rouquine se leva pour aller lancer la cuisson des pizzas et revint en reprenant la conversation. Lui annonçant que s’il avait besoin de protection ou d’un toit, qu’il n’hésite pas. Shion sourit et acquiesça :
 
/Je pense que c’est toi qui a besoin de plus de protection que moi/
 
Mais l’intention de Mischa lui faisait tout de même plaisir.
 
/Je connais pas mal de monde et j’ai des connaissances d’un peu partout. Je peux facilement savoir des informations, par exemple, si tu as été prise pour cible, par qui, quand ou et comment…/
 
Shion songeait à une informatrice du monde de l’“ombre“. C’est souvent chez elle qu’il allait lorsqu’il avait besoin d’informations sur une de ses cibles. Elle demandait cher l’information, mais Shion pouvait se le permettre. D’autant qu’elle lui faisait un bon prix. Elle l’appelait “Joli minois“. Cela le faisait sourire. Enfin, c’est vrai que par rapport à d’autres qui pratiquaient la même profession que lui, il paraissait plus sympathique… A croire qu’il s’était vraiment perdu dans ce milieu avec son style coloré et son éternel sourire !
 
/Je vais me renseigner et je te tiendrais au courant à chaque fois que j’entendrais quelque chose à ton sujet. Comme ça, tu auras au moins une longueur d’avance sur eux/
 
Puisqu’elle était incapable de ne pas mettre sa vie en péril, même pour la petite Loane. Tout ce qu’il pouvait faire pour elle s’était simplement de faire en sorte qu’elle ait le maximum d’atout en main.
Shion n’avait pas l’intention de participer aux révoltes et aux missions des rebelles. En tout cas, il n’était pas suffisamment convaincu pour ça. Il se souvenait de sa course poursuite avec Meiji lorsqu’ils s’étaient fait repérer par un membre d’Eternal... Vivre ça quotidiennement ne l’emballait franchement pas.

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Needlesset Esthéticienne

Messages : 546
Crédits : 249
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Ven 19 Fév - 21:17

Finalement, c’est Shion qui proposa son aide. Il lui dit pouvoir la renseigner si jamais elle venait à être de nouveau prise pour cible et de lui fournir, de ce fait, une longueur d’avance. Cette perspective était très intéressante. Décidément, Shion était devenu en une soirée un allié presque indispensable à l’australienne. Lui était prêt à pas mal de choses pour l’aider : elle s’était trompée sur lui. Elle avait pensé un moment qu’il était une personne plus tournée vers lui-même que vers les autres mais c’était faux. Maintenant qu’elle y repensait, cela faisait deux fois qu’il la sauvait. Si lui n’était pas un véritable ami, qu’est-ce qu’il lui fallait ? Elle était touchée, bien plus qu’il n’y paraissait. La jeune femme à la chevelure de feu s’adressa donc à son ami Nobody :

" Merci, ça va m’aider à tenir plus longtemps face à mes nombreux ennemis. Et je te remercie autant pour moi que pour Loane. Elle dort actuellement mais elle est terriblement inquiète ces derniers temps, ce qui semble justifié. " La résistante se reservit un verre puis le but aussi sec avant de poursuivre : " Une fois que tout ça sera fini, si nous nous en sortons tous vivants on se fera un bon repas ensemble pour fêter ça. Un repas simple mais convivial qui marquera la fin d’une ère de violence et d’incertitudes. Oui, hâte d’y être pas toi ? Ce jour-là chaque Nobody pourra vivre sans se cacher et trouveront des places utiles dans la société. "

Mischa avait déjà pensé qu’avec un don de poison comme celui de Shion, il aurait pu aider à faire des anti-venins puissants. Il aurait donc contribué à l’avancée de la médecine. De même, sans les barrières des différences sans doute un masque ou un filtre pourrait être inventé et lui permettre de parler sans tuer qui que ce soit. Le poison serait ainsi filtré et il pourrait recommencer à vivre normalement. De même, elle était persuadée qu’il aurait pu avoir un système pour réguler ses flux de poison au contact des gens. Enfin, ils avaient encore du temps avant que tout cela leur arrive.


" Enfin, en attendant va falloir survivre. Je pense que tu sais te défendre mais si besoin, je peux te dégoter de bonnes armes. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Sam 20 Fév - 21:54

Mischa remercia Shion pour sa proposition. Elle le remercia également à la place de Loane qui dormait et qui était, à juste titre, terriblement inquiète ces derniers temps. Shion acquiesça doucement d’un signe de tête, affichant un sourire compatissant. Elle ajouta que quand tout cela serait fini, les Nobody pourraient vivre en toute tranquillité sans avoir à se cacher et en contribuant à la société. Shion acquiesça. Toutefois, il songeait que même s’il arrivait un jour où les Nobody pouvaient vivre sans avoir à se cacher, il continuerait à garder cela pour lui en songeant à un éventuel renversement de situation… Certes, ce serait sans doute plus facile de pouvoir écrire aux gens de ne pas le toucher parce qu’il était toxique et que c’était également pour cette raison qu’il ne pouvait pas parler, mais peut-on vraiment faire confiance ? Peut-on vraiment être certains que si un jour les Nobody parviennent à s’imposer, d’autres rebelles voudront à leur tour éliminer les Nobody ? Ne serait-ce pas un cycle sans fin, comme les guerres humaines qui prétextent les terres, les religions, les origines et que sait-on encore ?

Mischa lui proposa de lui procurer des armes pour se défendre. Shion sourit et secoua négativement la tête. Il n’avait pas besoin d’armes. Evidemment, il ne lui expliqua pas pourquoi. Shion avait appris à se servir d’armes à l’époque, mais il ne les utilisait jamais. Il n’aimait pas. Au fond, pour lui la méthode qu’il avait de tuer était d’une certaine façon plus naturelle.

/Ne t’en fait pas pour moi/

Il était déjà content qu’on puisse s’inquiéter pour lui. Le jour de la fusillade au centre commercial, il avait reçu des sms de pas mal de ses contacts qui s’inquiétaient pour lui, sachant qu’il allait souvent là-bas. Cela le rassurait de savoir qu’au fond, des gens se souciaient quand même un peu de lui. Parfois, il regrettait que personne ne se fût soucié de lui lorsqu’il venait de perdre sa mère et d’acquérir ce pouvoir empoisonné. Mais il se reprenait vite et évitait de se laisser aller à ce genre de sentiment. Heureusement, les jeux aidaient.

Shion reprit un petit biscuit apéro en se disant qu’il devrait peut-être s’en acheter à l’occasion. Et peut-être se motiver à cuisiner pour manger autre chose que des pizzas ou des nouilles instantanées quand il décidait de manger chez lui. Mais la cuisine, ce n’est vraiment pas son truc…

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Needlesset Esthéticienne

Messages : 546
Crédits : 249
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Dim 21 Fév - 21:34

Apparemment Shion savait se débrouiller seul : tant mieux pour lui. Mais au moins il savait que si jamais il changeait d’avis il pourrait compter sur le soutien de la jeune femme. Le temps passait et la rouquine entendit la sonnerie retentir. Elle alla donc chercher les pizzas. Une fois sorties du four elle découpa chacune en six parts égales. Mischa prit la peine de ramener une assiette et une paire de couverts au cas où Shion en aurait besoin.

" Et voilà ! Tiens, je t’ai ramené de quoi te servir si besoin. Moi je mange à la main. "


Elle avait néanmoins ramené également une spatule pour prendre les parts autrement qu’à la main. La rouquine avait l’impression que Shion faisait attention à ce qu’il touchait ce qui n’était pas surprenant… Dans tous les cas s’il gardait ses gants, mieux valait du matériel pour qu’il ne les salisse pas. Mischa se prit une première part au fromage. Elle mangerait celle au jambon à la prochaine part.


" Bon appétit ! "


Ses yeux d’émeraude restèrent un moment dans le vague. Faust aurait sans doute bien aimé passer une soirée aussi tranquille avec eux. Ce n’était pas juste qu’il ne soit pas là… Si ça se trouve, en ce moment-même il était en train d’être torturé ou pire encore. La rouquine se servit un autre verre à boire. Bien que ce ne fût pas une boisson alcoolisée, boire lui faisait oublier cette situation atroce un moment. Parler, oui, elle devrait faire ça pour ne pas recommencer à sombrer dans le chagrin.


" Celle au fromage est vraiment bonne ! Le parfum du fromage est bien relevé, tout ce que j’aime. Et toi, les parfums te conviennent ? "


Shion devait bien se douter que derrière le sourire de la Nobody se cachait pas mal de pensées moins joyeuses. Mais au moins ils partageaient un moment ensemble : l’important était de ne pas se retrouver trop longtemps seul dans un état comme celui de Mischa.

_____________________________

Je possède 3 grenades cryogéniques uniques :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Lun 22 Fév - 21:31

Shion apprécia qu’elle apporte des couverts : ce n’était pas courant et il n’osait pas toujours demander… Au moins, il pourrait préserver sa paire de gants (même s’il en avait toujours une paire de rechange rangé dans sa sacoche). Le jeune homme aux traits asiatiques sourit et hocha la tête lorsque Mischa souhaita bon appétit. Il décida de suivre l’exemple de Mischa et de commencer par une part au fromage. La jeune femme fit l’éloge du goût de la pizza dont les parfums étaient parfaitement relevés et lui demanda ce qu’il en pensait. Shion acquiesça en levant un pouce pour signifier qu’il était du même avis qu’elle. Même s’il n’avait pas les sens de goût et de l’odorat, Shion était dans un tel déni qu’il ne s’en rendait même pas compte. Lorsqu’il eut fini sa part au fromage, il en prit une au jambon.

/Délicieux ! Je ne sais même pas te dire laquelle je préfère tellement je les trouve bonnes toutes les deux ! En plus, elles croustillent légèrement, juste ce qu’il faut ! C’est juste parfait ! Moi, j’arrive encore à cramer mes pizzas ou à les sortir trop tôt du four !/

Il faut dire que Shion se laissait facilement distraire… Par ses jeux, ses conversations sur l’ordinateur, les sms, sa collection de peluches, les vêtements qu’il allait porter lors de sa prochaine sortie que ce soit pour le soir même ou le lendemain… Bref, tellement plus intéressant que d’attendre qu’une pizza chauffe ! Alors, oui, il pouvait bien mettre une minuterie mais il n’y pensait pas systématiquement et quand il la mettait, ne l’entendait pas toujours selon ce qu’il faisait…

/Pourtant, depuis le temps que je m’en fais, je devrais être devenu un pro de la pizza… Enfin, au moins pour ce qui est des nouilles instantanées : je gère !/

Et pour ponctuer cette dernière phrase, le jeune homme esquissa un sourire triomphant. Parce que oui, les nouilles instantanées : c’est la vie !


_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Needlesset Esthéticienne

Messages : 546
Crédits : 249
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Mer 24 Fév - 21:28

Mischa sourit lorsque Shion lui nota aimer autant les deux pizzas et leur cuisson. Il lui avoua ne pas être doué en cuisson de plat. Cela la fit doucement rire. Ce n’était pourtant, pour elle, pas bien compliqué de fournir des pizzas comme les siennes. Elles n’avaient pas été faite maison : il lui avait suffi de sortir les pizzas de leur emballage et de laisser gérer le four et sa minuterie… Mais bon, c’est vrai, la rouquine n’était pas tête en l’air. Si son ami l’était, il devait rapidement se retrouver dans l’embarras quand venait l’heure de faire à manger. Il ajouta que, par contre, il arrivait à gérer les nouilles instantanées. Décidément, sa manière de vivre était amusante. L’australienne se permit de le conseiller :

" Tu pourrais te faire aussi des plats à mijoter. Pas besoin de faire grand-chose, tu laisses cuire à feu doux, ça ne brûle pas et tu peux manger quand tu y penses. Sinon les boites de conserve c’est vite fait aussi… Mais c’est vrai que les nouilles instantanées, c’est quand même vachement pratique et bon ! " Acquiesça l’esthéticienne. Elle n’était pourtant pas pour ce genre de nourriture en général, mais ces temps-ci… Elle se laissait convaincre assez facilement. " Sinon les cacahuètes au wasabi, ce n’est pas un plat mais c’est aussi une tuerie. Tu dois connaitre à mon avis ? Ca et les chips au vinaigre… C’est le genre d’apéritif qui peut finir en repas. " Elle rit doucement.

Elle se prit une seconde part qu’elle engloutit aisément. C’était bon, gras mais c’est ce dont elle avait besoin dans des moments de détresse.


" Tu sais que tu as de la chance : d’habitude je n’ai que de la nourriture très diététique ! Il faut dire qu’avant toutes ces péripéties j’avais aussi du temps pour faire autre chose que la révolution. Ah, ce que mon salon d’esthétique me manque ! C’était une activité tellement agréable. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Jeu 25 Fév - 21:30

Shion afficha un air pensif en acquiesçant doucement lorsque Mischa lui suggéra de préparer des ragouts et de s’orienter vers les conserves pour varier. Un large sourire se dessina cependant lorsqu’elle évoqua les cacahuètes au wasabi et les chips au vinaigre. Il acquiesça d’un vif signe de tête pour marquer son accord sur le fait que ces apéritifs avaient tendance à se transformer en plat principaux très facilement. Shion ne pouvait qu’être d’accord.
 
Mischa lui apprit qu’il avait de la chance, car d’habitude, elle privilégiait la nourriture très diététique, mais qu’avec le rythme de vie qu’elle menait depuis qu’elle participait aux mouvements révolutionnaires, elle n’avait plus autant de temps pour cuisiner, ni même pour son salon d’esthétique qui lui manquait terriblement.
 
Shion afficha une mine compatissante, puis leva le poing en formant le mot “fight“ d’un mouvement de lèvres, sans émettre le moindre son.
 
/En tout cas, je suis pas contre de goûter des choses que je n’ai pas l’habitude de manger/
 
En effet, Shion était plutôt ouvert à tout. Il était plutôt curieux et aimait expérimenter de nouvelles choses. Que ce soit pour l’alimentation ou de nouvelles activités. Il se souvenait être allé à un concert de metal avec une de ses connaissances. Mis à part le fait de se retrouver dans un espace restreint et plein de monde, Shion qui avait su se mettre à l’écart pour ne pas prendre de risque, avait bien apprécié ce concert et s’était plutôt amusé ! C’était d’ailleurs très tentant de se joindre aux pogos qui avaient lieu dans la fosse et de mêler sa voix à celle des autres ! Mais il savait se maîtriser pour cela.
Heureusement, celui qui l’avait invité à se joindre à lui était bien trop à fond dans l’ambiance pour se soucier du fait que Shion se tenait à l’écart.
 

/Tu devrais te détendre un peu et ne pas penser à la révolution tout le temps… Tu pourrais aller au cinéma ou à un concert ? Il y a un film que j’aimerais voir qui va bientôt sortir, on pourrait y aller ensemble, si tu veux ? Je pense que même Loane pourrait le voir. Je peux vérifier pour l’âge/ Ecrivit-il avant de sortir son téléphone portable pour se connecter à Internet et entamer sa recherche.

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Needlesset Esthéticienne

Messages : 546
Crédits : 249
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Dim 28 Fév - 21:09

Mischa fut étonnée de savoir que Shion n’était pas contre découvrir de nouvelles saveurs. Alors comme ça il ne se limitait pas à la junk food ? Si jamais les choses se terminaient bien et qu’elle retrouvait le temps de faire de bons petits plats, elle l’inviterait sans faute et lui proposerait des choses diététiques mais goûteuses. Car il n’y avait pas à dire : de la vraie bonne cuisine, c’est quand même bien plus savoureux que la pizza industrielle au four ! Et Mischa avait des doigts en or : la cuisine, elle gérait autant que tout ce qui était esthétique.

" Un de ces quatre, quand tout sera fini, je te ferai LE repas de ta vie ! Tu verras, tu n’en reviendras pas ! C’est une invitation officielle hein ? "
Dit-elle en lui adressant un clin d’œil complice.

Après quoi Shion lui proposa de se détendre et de ne plus penser à la révolution, de temps à autre. Il lui proposa même d’aller voir un film avec Loane. Ben… Ce n’était pas une idée qui lui serait venue. Sortir simplement ? Ce n’était plus son quotidien. Faire semblant d’être une fille banale dans un monde normal était complexe lorsque l’on savait les atrocités qui se produisaient chaque minutes à New Kanton. Mais cela ferait peut-être du bien à la petite ? Et puis parfois prendre la distance sur des évènements, laisser ses pensées se poser sur d’autres sujets permettaient de mieux repartir sur son quotidien. Elle trouverait peut-être des idées intéressantes dans ce film, qui sait.

" Allez, pourquoi pas. Un film ne peut pas me faire de mal et Loane… "


En fait, maintenant qu’elle y repensait, Loane détesterait aller au cinéma. Il y aurait trop de gens, elle ne pourrait pas le gérer sans finir par dérailler… Non, elle devrait y aller sans elle et elle lui partagerait son expérience. Elle y serait donc allée indirectement, ce serait plus confortable pour la petite.

" … Elle n’aime pas le cinéma. En fait, elle déteste être entourée de trop de mondes. "

_____________________________

Je possède 3 grenades cryogéniques uniques :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Dim 28 Fév - 22:00

Le visage de Shion s’illumina d’un sourire sincère lorsque Mischa l’invita officiellement au repas de sa vie, lorsque tous ces événements prendraient fin. Shion trouvait dommage qu’il faille attendre durant une durée aussi incertaine pour profiter des bonnes choses, mais il était tout de même content qu’elle songe à l’inviter pour fêter son éventuelle réussite autour d’un bon repas. Toutefois, il préféra garder son opinion pour lui. Il ne voulait pas démoraliser la jeune femme avec son pessimisme.
 
Concernant le cinéma, Mischa accepta sa proposition, admettant que cela ne pouvait pas lui faire de mal. Toutefois, elle lui confia que Loane détestait le cinéma et être entourée de trop de monde.
Shion, lui, aimait être entouré, mais pas trop près… Au moins, au cinéma, il y avait suffisamment d’espace entre les sièges et une fois installé, il n’y avait pas de risque, à moins que quelqu’un ne lui tombe dessus, mais Shion était toujours bien couvert même quand il faisait chaud.
 
Le Nobody aux yeux verts acquiesça doucement. Si ce n’était que la foule qui posait réellement problème à Loane, il y avait bien des solutions :
 
/Si ce n’est qu’à cause de la foule, il y a des heures où il y a moins de monde. Souvent les séances du matin. Et on peut toujours aller voir un film qui ne vient pas tout juste de sortir, pour éviter les salles pleines à craquer. Il y a aussi des cinémas privés qui diffusent d’autres films que les cinémas grand public/
 

Shion fit une recherche sur son téléphone portable et alla sur le site du cinéma pour voir les films à l’affiche et les horaires de diffusions des différents films. 

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Needlesset Esthéticienne

Messages : 546
Crédits : 249
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Ven 4 Mar - 20:54

Shion proposa à Mischa d’aller le matin au cinéma afin d’éviter la foule. Ainsi Loane pourrait être avec eux. Il était vrai que s’il n’y avait pas trop de monde, la petite pourrait gérer la situation. Et puis c’était toujours bien de forcer la brune à sortir de temps en temps. Si on l’écoutait, elle resterait cloitrée à la maison la plupart du temps… A part peut-être pour voir Greta. Les deux petites semblaient s’être liées d’une véritable amitié.

" C’est une excellente idée : s’il n’y a pas grand monde cela lui conviendrait tout à fait. Et puis, il faut qu’elle apprenne à sortir de sa grotte de temps en temps. "
Dit-elle en riant doucement.

L’espace d’un instant toutes les histoires de révolution étaient loin. Planifier un cinéma n’était peut-être pas une si mauvaise idée. Dans tous les cas cela ne l’empêcherait pas d’avancer ses recherches le reste du temps.


" On n'a qu’à se caler ça en fin de semaine si ça te va ? Je ne sais pas quel jour te conviendrait le mieux ? "


La rouquine pouvait largement s’arranger… Enfin forcément, il devait se douter que toute cette planification serait reportée si des nouvelles importantes sur Faust arrivées ou si les évènements évoluaient. Même si Mischa était prête à s’accorder quelques instants de vie à peu près normale, cela ne voulait pas dire qu’ils seraient sa priorité. Elle restait tout de même la cheftaine de la résistance…

La jeune femme se reconcentra sur le cinéma et se dit qu’ils devraient se fixer un type de film à voir.


" Niveau film, on devrait s’orienter sur un film d’action, non ? Qu’en penses-tu ? Je pense que ça conviendrait à Loane et à moi donc si ça te va aussi, ça pourrait le faire. Enfin, s’il y a ce genre de choses à l’affiche. Je t’avoue que je n’ai pas vraiment suivi les films du moment. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Sam 19 Mar - 12:22

Shion sourit lorsque Mischa lui dit que son idée était excellente. Cela fait toujours plaisir d’être complimenté. Et Shion appréciait d’autant plus les compliments qui n’étaient pas liés à son pouvoir et à sa capacité à tuer comme son ancien patron avait l’habitude de le faire. Shion savait danser, se servir d’appareils électroniques et les arranger un peu, il savait aussi communiquer en langue des signes, il était serviable et pouvait rendre service, par exemple, il avait déjà aidé un petit bout qui s’était perdu au centre commercial à retrouver ses parents. Oui, Shion, sa personne, ce qu’il était au fond de lui était bien loin de se limité à son pouvoir de Nobody et à tuer. Pourtant, cet homme qui l’avait recueillis et qui était devenu son patron n’avait jamais vu que ça en lui… Heureusement, Shion n’est pas resté enfermé dans ce monde d’assassins et n’a pas eu peur de se mêler aux gens lambda qui ont pu lui permettre de garder un certain équilibre psychologique en le complimentant sur des petites choses et en le considérant simplement comme le Shion qu’ils connaissaient sans se soucier du reste et de ce qu’ils ne savaient pas pour son plus grand soulagement.
 
/Ca me va pour la fin de semaine ! J’aurais bien dit jeudi ou vendredi, mais Loane doit avoir cours, c’est peut-être mieux le week-end ?/
 
Le jeune homme vit qu’il y avait quelques films d’actions à l’affiche. Il élimina d’emblée celui qui sortait tout juste. Il y en avait un autre qui allait bientôt être retiré. Il lu le synopsis et quelques critiques. Globalement, il en ressortait que le film était sympa à regarder, avec de bons effets spéciaux, un scénario qui ne cassait pas des briques et assez prévisible, sans trop altérer la qualité du film. Shion montra les infos affichées sur son portable à Mischa.
 

/Ca peut être sympa, non ? Si tu veux je peux chercher une bande annonce pour se faire une idée plus concrète ?/

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Needlesset Esthéticienne

Messages : 546
Crédits : 249
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Dim 27 Mar - 22:04

La sortie au cinéma à trois semblait conclue. Il ne restait que le jour à fixer. Shion évoqua la possibilité que Loane aille à l’école et proposa donc le weekend. Mischa n’avait pas envie de s’étendre sur la situation de sa protégée. Nul besoin de signaler qu’elle n’était pas dans un système scolaire comme tous les enfants de son âge ce qui entrainerait forcément des explications sur la tragique histoire de la petite. Le nobody le saurait sans doute un jour, mais ce ne serait pas aujourd’hui. Peut-être vaudrait-il mieux d’ailleurs que ce soit Loane elle-même qui lui en parle si jamais le sujet venait à tomber sur le tapis. Quoiqu’il en soit, l’australienne préféra donc rentrer dans l’hypothèse de l’école standard :

" Oui tu as raison, le weekend c’est mieux pour elle. Samedi soir ça t’irait ? "


La rouquine se mit à lire l’affiche du film qu’ils pourraient aller voir. La jeune femme n’était pas une mordue de film et n’avait donc pas beaucoup de critères de sélection. En lisant rapidement le résumé, elle se dit que ce film avait l’air tout à fait correct. C’était le type de visionnage qui leur ferait passer un bon moment sans prise de tête.


" Oui ça m’a l’air tout à fait ce qu’il nous faut. "
Acquiesça-t-elle tout en pensant à la proposition de Shion concernant les bandes-annonces. " Par contre je préfère ne pas voir la bande annonce afin de me garder la surprise du film. Je ne vais pas beaucoup au cinéma mais je sais que parfois ils ont tendance à mettre les meilleurs passages dedans et ça peut casser tout le visionnage du film quand on sait déjà la chute ou les passages intéressants. "

Restait à penser la question du règlement.


" Pour fêter ton acte héroïque, je t’offrirai la place et les pop corn ou ce que tu souhaites manger et boire sur place. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Lun 28 Mar - 10:56

Mischa admit que c’était effectivement mieux le week-end pour Loane. Elle suggéra le samedi soir. Shion jeta un rapide coup d’œil à son agenda intégré dans son portable. Il avait répétition de danse le samedi après-midi, mais était disponible en soirée. Il sourit et leva le pouce pour confirmer. Il ajouta à son agenda : “Cinéma“. Les deux jeunes gens convinrent de l’heure et du lieu de rendez-vous.
 
La jeune femme décréta que pour fêter son acte qu’elle qualifiait d’héroïque, elle lui offrirait sa place et les pop-corn. Shion esquissa un large sourire et répondit :
 
/Va pour les pop-corn !/
 
En réalité, il était bien loin de considérer son acte comme héroïque. Pour lui, il n’avait fait que tuer un homme, une fois de plus. C’était devenu tellement banal pour Shion… Ce qu’il craignait, c’était d’être démasqué et dénoncé comme Nobody. Alors oui, il avait quand même fait une entorse à ses propres règles de sécurité pour protéger Mischa. En même temps, il s’en serait voulu d’avoir été là sans rien faire pour empêcher la disparition de cette jeune femme d’exception ! Oui, Shion admirait Mischa, elle avait de l’allure, du caractère et honnête. Sa force de volonté lui permettait de mettre sa propre vie en péril pour défendre celle des autres. Shion ne pouvait qu’admirer ce genre de personne, lui qui n’intervenait que s’il n’y avait aucun risque vital pour lui.
 
Le Nobody à la mèche verte repris une part de pizza en s’efforçant de ne pas songer à tout ça et de se concentrer sur la sortie au cinéma qu’ils venaient de programmer et d’autres choses plus positives. Il y avait son spectacle de danse pop pour lequel il s’entrainait aussi !
 
/Tu sais que je ne me limite pas aux jeux vidéo ? Je fais aussi de la danse pop. D’ailleurs, on prépare un spectacle et on est à fond sur les répétitions !/
 

Shion aurait voulu en dire plus à propos de la danse. Qu’il avait participé à des flashes mob, qu’en ce moment avec le spectacle, beaucoup d’autres danseurs étaient stressés et qu’au fond cette ambiance l’amusait. Lui, était plutôt confiant et ne stressait absolument pas : il savait qu’ils allaient tous gérer. Mais Shion ne pouvait qu’écrire et pour donner un certains rythme à la conversation, il était contraint de faire des phrases relativement courtes. Quant à écrire en abrégé, il n’aimait pas du tout…

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Needlesset Esthéticienne

Messages : 546
Crédits : 249
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Mar 29 Mar - 23:50

Mischa était ravie de voir que son offre avait réjoui son ami. Il était donc partant pour les popcorn. La perspective de cette sortie permit à l’esprit de la rouquine de s’éloigner de son malheur actuel. Shion avait raison : il fallait se permettre de changer d’air. La rouquine se reprit une part de pizza après son ami et eut une révélation de ce dernier. Alors comme ça il faisait de la danse pop en dehors des jeux vidéo ? L’australienne écarquilla les yeux de surprise puis prit la parole :

" Ah bon ? C’est vrai ? J’aimerais bien voir ça ! Je ne savais pas que la danse était quelque chose qui te plaisait. Je pensais que tu préférais rester dans ta bulle. C’est super ! Autant je t’avoue ne pas avoir de grandes affinités avec les jeux vidéo mais la danse c’est quelque chose qui me parle plus ! "

La jeune femme était attirée par toutes sortes d’activités manuelles mais aimait également les activités un peu artistique comme la danse. Elle n’en avait jamais pratiqué dans des clubs ou autre mais cela aurait pu être envisagé si elle en avait eu l’occasion.


" Il faudra absolument que tu nous fasses des show en exclusivité de temps en temps et que nous invites aux représentations. D’ailleurs c’est quoi exactement comme danse pop ? Tu pourrais me faire deux trois pas ? Je peux mettre de la musique si tu veux. Tu me dis et je te cherche ce qu’il faut ? "


Découvrir une nouvelle facette de son ami l’enjouait. Qui aurait pu croire que derrière le geek se trouvait un danseur ? Non, si elle avait dû lui trouver une autre activité, d’elle-même elle aurait plutôt pensé à une activité plus loufoque comme cracheur de feu. N’allez pas demander pourquoi, c’était la première chose qui lui serait venue à l’esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Mer 30 Mar - 21:36

L’expression qu’afficha Mischa fit silencieusement rire Shion Shu. Il n’imaginait pas que cette déclaration la surprendrait à ce point ! Elle demandait même à voir, admettant qu’autant les jeux vidéo n’étaient pas sa tasse de thé, autant la danse lui suscitait un certain intérêt. Elle demanda des détails sur le style de danse et avec entrain, lui demanda de lui montrer deux ou trois pas de danses, proposant de mettre la musique de son choix. Shion sourit en se levant de son siège. Il lança une musique sur son téléphone portable dont la qualité de son était irréprochable. Il faut dire qu’il l’avait payé cher… Mais bon, ce n’était pas comme si son activité de l’ombre ne le lui permettait pas.
Il lança une musique de K-pop, de la pop coréenne comme il aimait écouter, et se positionna là où il y avait suffisamment d’espace.
 
Au rythme de la musique, le corps du Nobody se mouvait avec une aisance indéniable. Ses mouvements étaient fluides et pouvaient être à la fois vifs et souples autant que lents et saccadés selon la musique. Shion Shu avait une parfaite maîtrise de son corps qu’il bougeait selon ce que les sons lui dictaient. Il était parfaitement concentré et l’on pouvait voir à quel point danser le rendait heureux. En effet, il affichait un sourire épanouit et ses yeux verts brillaient d’un nouvel éclat.
 
A la fin de sa représentation, Shion fit une petite révérence pour saluer son public privilégié. Le nobody retourna s’asseoir et acheva son verre de cola qu’il avait déjà bien entamé.
 

/On donne un spectacle prochainement, je t’enverrai une invitation quand les dates, salles et horaires seront fixés. Sinon, parfois, je participe à des flash-mob. Et toi, tu danses ?/ S’enquit-il. 

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Needlesset Esthéticienne

Messages : 546
Crédits : 249
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Lun 4 Avr - 21:02

Shion ne se fit pas prier pour faire une démonstration à la rouquine. Il enclencha une musique via son téléphone. La jeune femme n’avait jamais entendu ce style de musique et était un peu surprise sur le moment. Néanmoins ce qui lui importait était le rythme et il y en avait. D’ailleurs son ami semblait s’être totalement synchronisé sur le tempo. D’une certaine manière il semblait parler par ses gestes. C’était très impressionnant à observer. Qui aurait cru qu’un geek comme lui ait un tel talent de danseur ? Mischa resta silencieuse tout en admirant la fluidité des mouvements effectués par Shion. Elle se demandait depuis combien de temps il pratiquait la danse. Il semblait réellement expérimenté. L’australienne aurait facilement parié sur plus de quatre ans. A la fin de la représentation la jeune femme applaudit chaleureusement en le félicitation.

" Qu’est-ce que tu te débrouilles bien ! Bravo ! "
Dit-elle avant de s’asseoir et de reprendre une part de pizza.

Son ami lui annonça ensuite qu’un spectacle aurait lieu prochainement et qu’il l’inviterait. Il parla ensuite de flash-mob. La rouquine avait vaguement entendu parler de ce phénomène mais n’aurait su dire ce font il s’agissait exactement. Cela lui donna soudainement un coup de vieux. La révolution lui prenait trop de temps, les trucs de jeunes elle ne les suivait plus.


" Ce sera un plaisir d’aller voir ton spectacle ! Par contre je ne vois pas très bien ce qu’est un flash-mob ? Je ne suis plus très bien à la page. "
Elle rit doucement puis repensa à la question de son ami.

" Et non, je n’ai jamais vraiment dansé mais je pense que ça pourrait me plaire. Mais il faudrait encore que je trouve le temps et même quand je n’étais que diététicienne, j’avais pas mal de choses à gérer. Créer mes produits, surveiller les tendances, voir les nouvelles réglementations sur la santé etc. Mais je serai pour participer à un cours de danse débutant, un de ces quatre s'il y en avait. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Dim 17 Avr - 19:54

Shion esquissa un fier sourire à la remarque de Mischa. Cela faisait toujours plaisir d’être complimenté avec sincérité ! Car oui, Shion percevait bien au ton de la voix et à son enthousiasme que Mischa ne disait pas cela simplement pour être polie. Elle était même motivée à aller voir son spectacle, ce qui lui fit énormément plaisir. Par contre, elle lui avoua ne pas être certaine de savoir ce qu’était un flash-mob. Shion réfléchit pour expliquer cela de manière la plus claire et concise possible puisqu’il devait le faire par écrit. Finalement, il se dit que le plus simple était de lui montrer une définition directement sur internet, ce qu’il fit.
 
Mischa lui appris qu’elle n’avait jamais réellement dansé et qu’elle n’en avait pas le temps, mais qu’à l’occasion, ça lui plairait bien d’assister à un cours de danse pour débutant. Evidemment, ça ne risquait pas d’être tout de suite étant donné son investissement dans la révolution.
 
/Tu me diras quand tu en auras le temps et l’envie, comme ça je t’enverrais des adresses/
 
Shion fréquentait pas mal de monde et avait donc un bon réseau d’informations venant de toute part et de pas mal de milieux différents. Son métier de l’ombre lui permettrait d’avoir des informations concernant les éléments dérangeants, tels que des révolutionnaires qui entravaient un peu trop les petites affaires de certains. Pour la danse, les sorties, les jeux vidéos et ce qui concernait la mode également. Oui, Shion était à la page dans pas mal de domaines.
Le jeune homme prit une nouvelle part de pizza. Lorsqu’il reçut un message sur son portable. Un geek qui lui demandait s’il pouvait se connecter. Shion sourit en répondant qu’il était en bonne compagnie et qu’il ne pouvait pas se connecter. Il reçut un nouveau texto qui le qualifiait de chanceux. Shion rit silencieusement et partagea sa conversation à Mischa pour qu’elle puisse comprendre ce qui le faisait rire. 

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Needlesset Esthéticienne

Messages : 546
Crédits : 249
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Dim 8 Mai - 21:51

La rouquine fut heureuse de voir ce qu’était un flash-mob. C’était effectivement un poil difficile à décrire mais le concept était assez sympa. D’après ce qu’elle avait vu cela consistait à ce qu’un groupe de nombreux danseurs arrive subitement dans un lieu calme et fasse une chorégraphie. La rouquine réagit juste après le visionnage de la vidéo :

" Il faudra que tu m’invites à un de ces flash mob, en tant que spectatrice bien sûr. En live ça doit être bien plus impressionnant. Vous avez intérêt à avoir une excellente coordination entre vous pour que ça ait un meilleur impact visuel. Si une personne se loupe, c’est toute la chorégraphie qui tombe à l’eau, non ? Ça vous est déjà arrivé ? Je veux dire, c’est le genre de choses qui peut arriver même aux meilleurs. "


Dans ces moments-là mieux valait que la personne sache improviser ou continuer comme si de rien n’était. Il fallait bien avouer que le monde du spectacle était intransigeant. Quand un groupe danse de manière synchronisée, cela parait normal alors que la moindre erreur ou le moindre décalage saute aux yeux des spectateurs peuvent alors s’en suivre des critiques assassines. Vraiment, pour ce genre de chose il fallait du talent et surtout une passion à toute épreuve. L’australienne n’arrivait toujours pas à se remettre de cette découverte. Qui l’eut cru…

Shion lui annonça ensuite qu’il pourrait lui donner des adresses s jamais elle voulait essayer des cours pour débutant. La jeune femme opina du chef.


" Je te tiendrai au courant sans faute. Après je ne garantis pas que ce soit dans ces semaines à venir vu les derniers évènements. Mais j’y penserai. "

Une sonnerie retentit : celle du portable de Shion. S’en suivit un rire de ce dernier qui lui montra les échanges par sms. Cela fit sourire la rouquine également.


" C’est sûr, il a de quoi être jaloux ! "
Enchérit-elle flattée.

Tant de geek étaient chaque jours seuls devant leur écran… La vie réelle était tout de même bien plus intéressante. La jeune femme avait bien du mal à comprendre comment on pouvait préférer rester devant un écran plutôt que de profiter du bon air, de rencontrer des gens. Certes, ces jours-ci il ne faisait pas bon se promener dans les rues de New Kanton mais elle pensait à cela dans des conditions normales.


" C’est bien que tu aies des activités extérieures à côté de tes jeux. Et c’est chouette que nous nous sommes vus ce soir : une bonne discussion autour d’une pizza vaut plus qu’une soirée sur le pc, pas vrai ? "


_____________________________

Je possède 3 grenades cryogéniques uniques :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Mar 10 Mai - 21:38

Shion acquiesça en souriant lorsque Mischa lui dit qu’il faudrait qu’il l’invite à venir voir l’un de ses flash-mob. L’attitude tout entière du Nobody toxique exprimait ce qu’il aurait souhaité dire : “Avec plaisir !“ Concernant sa remarque sur le fait de se tromper dans la chorégraphie, Shion répondit par écrit :

/Il faut continuer comme si de rien n’était pour que ça passe inaperçu. Après, on retravaille sur ses erreurs en répét’/

Mischa qui n’était évidemment pas une inconditionnelle des jeux vidéos comme Shion affirma que ça ne valait pas une soirée où l’on pouvait discuter autour d’une bonne pizza. Le jeune homme esquissa une mimique songeuse. Il n’était pas certain qu’elle avait raison, il faut dire que Shion avait une attache toute particulière avec l’univers des jeux.

/Ca dépend. Des fois oui, des fois non. Parfois, c’est fatiguant pour moi d’être avec les autres - même si j’aime beaucoup ! – car je dois écrire parce que tout le monde ne connait pas la langue des signes.../

Tandis qu’il montrait déjà cette partie de texte, le garçon poursuivait.

/La fois où tu m’as mis dehors sans que je comprenne trop bien pourquoi, cette fois-là, je suis rentré chez moi et j’ai joué jusqu’à pas d’heure. Je ne t’en veux pas, mais simplement, d’une certaine façon je sais que je peux compter sur mes jeux en cas de coup dur./

Dans sa dernière phrase, Shion sous-entendait qu’il n’était pas sûr de pouvoir compter sur les gens. En effet, le Nobody n’accordait sa confiance en personne. Même ceux qui savaient pour son pouvoir, il s’en méfiait et veillait à être tenu informé d’éventuels faux pas de leur part… Il payait cher son informatrice pour cela. Parfois, quand il avait un doute, il préférait l’éliminer... Ami ou pas, il ne voulait pas prendre le risque de se faire prendre par Eternal. Pour cela, c’était donc mieux que personne ne sache. Même si Mischa se doutait qu’il puisse être un Nobody, elle n’en avait pas la certitude et c’était bien ainsi. Il savait qu’Eternal avait ses méthodes pour soutirer des informations, même aux personnes qui ont la qualité d’être honnête et fidèle. Shion confiait cela par écrit sans se détacher de son sourire.

/Mais tu as raison, ce soir, je suis content d’être en ta compagnie !/

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Needlesset Esthéticienne

Messages : 546
Crédits : 249
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Sam 21 Mai - 22:05

Mischa eut confirmation de ses pensées concernant les erreurs en dance. Puis Shion expliqua qu’il pouvait être fatigant pour lui de tout le temps écrire sur son panneau. C’est vrai qu’à force cela devait être lassant d’écrire chacune de ses réponses. Cela rendait tout de même la conversation bien plus hachée qu’en temps normal. Il y avait toujours ce petit temps de latence… Si cela ne dérangeait pas vraiment la rouquine, ce n’était pas forcément le cas de tout le monde et de Shion, surtout. Peut-être qu’en jouant sur des jeux en ligne, c’était plus simple vu qu’il devait communiquer par clavier comme les autres. C’était tout de même plus rapide d’écrire sur un clavier qu’avec un stylo…    

Les pensées de la jeune femme furent coupées en lisant le message suivant. Il n’avait pas compris pourquoi elle l’avait mis dehors ? Qu’est-ce qu’il pouvait jouer le menteur à la perfection. Décidément… Mais elle ne s’arrêta pas là-dessus. Le principal était de savoir qu’il était une personne avec un bon fond malgré tout.

Il conclut sur le fait que les jeux vidéos étaient là en cas de coup dur. La rouquine opina du chef et dit en riant :


" Moi en cas de coup dur j’ai le whisky… Ça me calme… Et ça finit par m’endormir. "


Ce n’était pas vraiment une fierté mais elle n’en avait pas honte non plus. C’était une méthode comme une autre tant qu’elle n’en prenait pas au point de tomber dans un coma éthylique. Certes, il aurait été plus sain de voir des gens plutôt que de se cloitrer seule mais la rouquine restait tout de même une Nobody qui avait été durement tourmentée et qui avait parfois du mal à exprimer  ses souffrances à part à ceux qui lui étaient réellement proches. Mais même pour ses proches, parfois elle restait simplement muette. Des fois elle voulait juste oublier des détails de sa vie tels que la réalité sur son ex propriétaire qui errait dans la ville en tant que spectre…

Enfin, la conclusion de Shion tomba à pic.


" Moi aussi je suis contente. Je boirai moins de whisky ce soir ! "
Dit-elle en riant avant de se resservir un verre de jus de fruits.

_____________________________

Je possède 3 grenades cryogéniques uniques :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Dim 5 Juin - 15:50

Shion rit silencieusement quand Mischa lui fit savoir qu’elle avait le whisky en cas de coup dur et que celui-ci la calmait et finissait par l’endormir. Mais comme lui, elle conclut en disant qu’elle était contente de passer ce moment avec lui !

Le jeune homme acheva sa pizza, il avait bien mangé mais n’aurait pas rechigné devant un petit dessert. D’ailleurs, sans la moindre gêne, il demanda :

/Y a quoi comme dessert ?/

Malgré son anosmie et son agueusie, Shion appréciait particulièrement les pâtisseries en dessert. S’il ne pouvait que feindre en se basant sur ses souvenirs ou ce qu’il en savait pour ce qui était de l’odeur et du goût, il pouvait au moins réellement apprécier leur texture et leurs jolies présentations. Mais Shion était dans un déni total par rapport à ses pertes olfactives et gustatives. Si par hasard vous parveniez à vous apercevoir de la supercherie et tentiez de le confondre, vous risquez très probablement de le mettre de méchante humeur.

En effet, l’apparition de son pouvoir lorsqu’il avait treize ans avait été particulièrement brutale et lui avait laissé pas mal de séquelles. L’apparition de ce pouvoir mortel l’avait contraint à ne plus laisser entendre sa voix et lui avait également fait perdre les sens du goût et de l’odorat. Si le changement de couleur de ses cheveux avec l’apparition d’une mèche verte et de ses yeux autrefois noirs n’étaient que des détails sans importances, la perte de ses deux sens et de la liberté de prise de paroles avaient été un sérieux choc pour lui.

Le jeune homme se servit un verre de jus de fruits pour changer un peu du cola et but quelques gorgées. Puis, il eut l’idée de mélanger les deux boissons qui même s’il n’avait pas le sens du goût lui permettait de se remémorer des souvenirs d’enfance du temps où il expérimentait de curieux mélanges de boissons chez ses copains d’école. Un jour, ses copains et lui avaient fait un mélange tellement exécrable qu’ils s’étaient tous forcés à boire pour tenir le pari, qu’ils en avaient été complètement malade ! Shion sourit en s’en rappelant.

/Ca t’est déjà arrivé de faire des mélanges bizarres ? Quand j’étais petit, on en faisait avec les copains d’école. Un jour, on est tous tombé complètement malade ! Je ne sais plus ce qu’on avait mélangé exactement… Je crois qu’il y avait du cola, du lait, du jus d’orange, des épices… C’était infect !/

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Needlesset Esthéticienne

Messages : 546
Crédits : 249
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Mar 7 Juin - 20:05

La rouquine avait également terminé son plat mais elle avait encore faim. La déprime créait dans son ventre un puit sans fond : jamais elle n’arrivait à être rassasiée. Sans grande surprise, elle vidait rapidement tous ses stocks dans ces moments-là et faisait de grandes courses en conséquence. Aussi lorsque Shion demanda ce qu’il y avait comme dessert, Mischa put lui répondre :

" De la glace avec de la chantilly et du coulis soit de chocolat, framboise ou caramel. Sinon j’ai de quoi faire aussi du pain perdu et j’ai de la crème brûlée. "


Ces trois desserts représentaient le saint Graal du dessert anti déprime. C’était gras, consistant et extrêmement bon ! Elle aurait pu en manger des tonnes.


" Pour ma part je vais opter pour de la crème brûlée et de la glace avec chantilly. Tu peux aussi choisir les trois il n’y a aucune problème. C’est fait pour être mangé. "


La nobody regarda son ami se servir un verre de jus de fruits avant qu’il ne lui écrive un récit sur des mélanges de boissons. C’était le coup classique ! La rouquine sourit en se remémorant de bons souvenirs à son tour qu’elle partagea aussitôt à Shion :


" Oui bien sûr ! Pour tout t’avouer, c’est souvent moi qui lançait ce genre de choses. Comme j’aime tout ce qui est manuel comme la réalisation de crème pour la peau ou autre j’ai bien évidemment voulu tester les mélanges de boissons. Déjà pour leurs goûts mais aussi pour voir s’ils gagnaient de nouvelles propriétés etc. Mais je dois bien avouer que j’ai vomi une paire de fois et les personnes qui étaient avec moi également ! Le pire c’est que parfois je m’obstinais… Je créais un mélange infecte mais je me disais qu’en ajoutant un autre ingrédient cela passerait le mauvais goût. Comme tu t’en doutes, en fait c’était souvent bien pire ! "

Elle se mit à rire et ressenti le goût de ces mixtures rien qu’en y pensant. C’est hallucinant de voir comment le cerveau peut rendre une impression de goût par la pensée.

La nobody repensa aux soirées avec ses camarades de classe et se souvint d’autres anecdotes.


" Je me souviens également des mélanges trompeurs très sucrés mais extrêmement alcoolisés ! Qu’est-ce qu’on a pu être malade après ça ! Ca va que maintenant mon corps encaisse bien l’alcool. Ça t’est déjà arrivé à toi aussi ? "


Elle signala à Shion qu’elle revenait mais qu’elle l’écoutait toujours de la cuisine. Il n’était pas bon de trop repousser le moment du dessert. D'autant plus que c’était le moment du repas que Mischa préférait.

_____________________________

Je possède 3 grenades cryogéniques uniques :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Mar 7 Juin - 21:50

Mischa proposa trois desserts à Shion qui ne savait sur lequel porter son dévolu bien que la rouquine lui ait dit qu’il pouvait bien choisir les trois. Puisqu’ils en étaient à parler de mélange, Shion eut une idée.

/On pourrait faire du pain perdu avec de la glace chantilly et son coulis de chocolat dessus ?/ Suggéra-t-il en suivant Mischa jusqu’à la cuisine.

Puis, il répondit à sa question par rapport aux mélanges sucrés et alcoolisés :

/A vrai dire, j’évite l’alcool parce que je ne le tiens pas bien... Ce doit être à cause de mes origines chinoises !/ Plaisanta-t-il.

On disait souvent que les asiatiques ne tenaient pas l’alcool. C’était certes le cas de Shion, qui avait pourtant des origines occidentales de par son père inconnu, mais il ignorait si c’était vraiment le cas pour les autres asiatiques. N’était-ce pas plutôt une rumeur ? Shion avait lu un article sur la toile qui évoquait une histoire de gène et d’enzyme… Bah au fond, quelle importance ? Le jeune homme savait qu’il ne tenait pas l’alcool et qu’avec sa toxicité, cela pouvait rapidement tourner au drame, alors mieux valait éviter car dans son cas, l’adage “l’alcool tue“ n’est pas à prendre à la légère !
Ses malheureuses victimes qui en avaient fait les frais auraient pu vous le confirmer si elles n’étaient pas six pieds sous terre.

De toute façon, Shion n’était pas spécialement fan de l’alcool, donc ça ne l’embêtait pas trop de ne pas pouvoir en boire. Il l’aurait sans doute moins bien vécu s’il avait du se priver des boissons gazeuses qu’il aimait tant ! Bon évidemment, s’il n’avait pas eu le choix, il l’aurait fait mais tout de même, son pouvoir le privait déjà de pas mal de choses ! Mais bon, comme il aimait à se le dire quand il avait une petite baisse de moral : “Ca aurait pu être pire !“

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Needlesset Esthéticienne

Messages : 546
Crédits : 249
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Ven 10 Juin - 21:41

La proposition de Shion plut à la nobody. Quelle bonne idée ! C’était tellement bien qu’elle avait maintenant plus envie de manger ce pain perdu, glace chantilly et chocolat que sa crème brûlée et ce qui s’en suivait ! L’australienne se mit donc aux fourneaux et commença à préparer le pain perdu, une fois les ingrédients sortis.

" J’en fais pour nous deux, ton idée est vraiment excellente et me met l’eau à la bouche ! "
Conclut-elle en riant.

Elle repensa au fait qu’il lui avait dit un peu plus tôt qu’il ne tenait pas l’alcool et que c’était sans doute dû à ses origines chinoises. La jeune femme avait effectivement entendu parler du fait que les choinois et les japonais supportaient moins l’alcool que les autres. Apparemment c’était une histoire d’enzyme ou quelque chose comme ça. En tout cas cela paraissait tout à fait possible.

" Hé oui, nous ne sommes pas tous égaux face à l’alcool. Moi je dois avoir des origines russes ! "
Dit-elle en riant de nouveau. " Je saurai me faire une soirée vodka facilement ! Bon, maintenant je sais que si je t’invite je devrais boire la bouteille pendant que tu tourneras au cola ! Après ce n’est pas l’alcool qui fait une bonne soirée mais les personnes avec qui tu la partages. "

Sur ces belles paroles, elle finit de cuire la première tranche de pain perdu. Elle fit une assiette avec la glace, la chantilly et le colis au chocolat et tendit l’assiette à Shion.

" Tiens, voilà ta part ! Savoure tant que c’est encore chaud. Je trouve ça super bon quand ça mélange la chaleur du pain perdu et la fraîcheur de la glace. Je ne sais pas pour toi ? "


Tandis qu’elle lançait la seconde tranche, la rouquine se servit une boule de glace dans une assiette. Elle en mangea un peu, de toute façon elle avait de quoi faire !

_____________________________

Je possède 3 grenades cryogéniques uniques :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Lun 25 Juil - 22:33

La rouquine pour sa part tenait bien l’alcool et plaisanta en disant qu’elle devait avoir des origines russes ! Shion sourit et écrivit, s’amusant des clichés absurdes qu’ils échangeaient :

/Il parait que les Français donnent des biberons de vins à leurs bébés ! Peut-être que tu as eu droit à un entrainement semblable ?/

Mischa sembla emballée par le dessert suggéré par Shion et elle s’affaira aussitôt à cuisiner cela sous le regard étincelant de son invité. Le jeune homme l’observait faire avec un réel intérêt. Lorsqu’il était enfant, il aimait bien regarder sa mère cuisiner : il avait l’impression d’assister à un spectacle magique ! En effet, voir les aliments entiers puis découper, les voir changer de formes et de couleurs lorsqu’ils cuisent, les senteurs différentes selon qu’ils soient crus ou cuits, le crépitement de l’huile, les mélanges des ingrédients… Shion n’avait pas l’habitude de voir des gens cuisiner. Il repensa à sa petite maman qui secouait le wok rempli de riz et de légumes, repas qui se conservait et durait parfois plusieurs jours. Mais Shion n’avait jamais été difficile en matière de nourriture.

Les pains perdus crépitaient et une fois retournés, arborait une face dorée. Si le jeune homme n’avait pas d’odorat, il n’avait aucun mal à s’imaginer l’odeur douce et sucrée des tranches de pains qui doraient dans la poêle. Le dessert ne tarda pas à être prêt et Shion saisit précautionneusement l’assiette tendue par la Chef cuisinière. Il alla s’installer pour pouvoir manger plus confortablement. Il coupa un petit morceau de pain perdu avec de la glace dessus à l’aide de la cuillère à café dont il disposait et il fut ravi de percevoir ce délicat mélange de chaud-froid. Et cette glace onctueuse qui fondait dans la bouche !

/J’adore !/ S’empressa d’écrire Shion avant de prendre une nouvelle bouchée.

Finalement, c’était bien qu’il ait croisé Mischa ce soir ! Dire qu’il aurait certainement mangé des nouilles instantanées s’il avait passé sa soirée seul…

/Ca ne te dit pas de devenir cuisinière ou de lancer ton propre restau ?/ S’enquit Shion.

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Needlesset Esthéticienne

Messages : 546
Crédits : 249
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Dim 31 Juil - 11:08

Lorsque Shion lui dit que les français mettaient du vin dans le biberon de leurs bébés elle rit. Il lui dit que peut-être avait-elle eu droit à ce genre de traitement. Elle hocha négativement la tête avant de lui dire :

" Je ne pense pas, ma gouvernante était très soignée et très stricte dans les règles d’hygiène. Ca ne risquait pas d’arriver. "


Oui, ce n’étaient certainement pas ses parents qui lui avaient donné le biberon, ils n’avaient jamais été présents à part pour son anniversaire et Noël. Et encore, c’était deux heures et ils étaient déjà repartis. Qu’importe, elle ne les considérait de toute manière plus comme ses parents mais des ennemis. Mais elle ne s’attarderait pas sur eux, elle préférait continuer de passer une bonne soirée.

Visiblement le dessert plut à Shion. Cela faisait plaisir à voir. La rouquine se servit également sa part et fut satisfaite du résultat. C’était toujours agréable à manger ce genre de plaisir sucré. Elle invita Shion à reprendre place dans le canapé afin de savourer tout cela dans de bonnes conditions.

Il lui demanda alors si ça ne lui disait pas de devenir cuisinière ou de lancer son propre restaurant. La jeune femme sourit et lui répondit franchement :

" Je ne pense pas être assez douée pour cela. Et, surtout, ce que j’aurai peur c’est de ne plus avoir autant de contact avec mes clients. Dans mon salon s’esthétique je vois les gens et les aide directement. Avec un restaurant, je passerai plus de temps derrière les fourneaux qu’avec eux. Donc je pense que ça me plairait moins. Et puis il y a des chefs vraiment doués, moi je serai au niveau amateur. Mais c’est gentil de ma dire ça, ça me touche Shion. Je te ferai à manger plus souvent si tu aimes tant ça ! Quand je cuisine pour Loane, c’est la croix compliqué. Elle ne veut jamais rien manger… Je commençais à douter de mon aptitude à cuisiner correctement. "

_____________________________

Je possède 3 grenades cryogéniques uniques :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Dim 31 Juil - 19:14

Mischa répondit qu’elle ne pensait pas être assez douée pour ouvrir son propre restaurant. Elle ajouta aussi qu’elle souhaitait garder contact avec les clients, ce qui devenait mission impossible si elle devenait chef cuisinière. Shion concéda sur ce point. La rouquine était touchée qu’il apprécie sa cuisine à ce point et elle lui proposa de lui faire plus souvent à manger. Les yeux verts du garçon s’illuminèrent à cette proposition qui le ravissait. Il afficha une mine étonnée quand Mischa lui confia que Loane ne voulait jamais rien manger de ce qu’elle préparait…

/Je devrais lui faire goûter un de mes plats, je suis sûr qu’elle changerait vite d’avis sur ta cuisine !/ Ecrivit-il en riant silencieusement.

Il n’était d’ailleurs même pas sûr que la fillette survive à un des plats de Shion tant ils étaient infect. En effet, il était incapable de bien doser les ingrédients et faisait parfois des mélanges qui ne s’accordaient pas. Mais ne pouvant pas se fier à son sens du goût et à son odorat, il ne s’en rendait pas compte… Toutefois, la forme et la couleur de ses plats était en soit un bon indice pour s’apercevoir que cela ne ressemblait pas à ce qu’il avait tenté de reproduire… Et les maux de ventre qui s’en suivaient s’il se risquait toutefois à les manger ne venaient que confirmer à quel point ils étaient immangeable.

/En tout cas, c’est gentil de me proposer de venir manger plus souvent, ça me fait plaisir ! Mais je ne voudrais pas abuser… Même si j’avoue que je préférerais manger de ta cuisine pour changer des plats préparés et des nouilles instantanées!/

Même ça, Shion parvenait à les rater : entre le trop cuit ou pas assez. Parfois, il réussissait, mais ce n’était pas systématique. En fait, lorsque Shion s’attelait à la cuisine, c’était un peu comme s’il jouait au loto ! Autant, le nobody était doué en danse, jeux vidéo, dans la rédaction d’articles, dans le meurtre et la discrétion, autant en cuisine il était d’une nullité affligeante ! La seule chose qu’il réussissait à préparer correctement, c’était les nouilles instantanées ! D’ailleurs, il en mangeait très souvent. Mais ce n’était pas une alimentation très équilibrée…

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Needlesset Esthéticienne

Messages : 546
Crédits : 249
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Lun 29 Aoû - 21:17

Mischa rit franchement lorsque Shion proposa que Loane déguste ses plats. La manière dont il parlait suggérait qu’il était un piètre cuisinier. Peut-être que cela aurait provoqué un déclic chez la petite, effectivement. Après, elle n’en était pas forcément convaincu. Le problème de Loane était psychologique. Le plat aurait pu être réalisé par le plus grand chef du monde, elle ne l’aurait peut-être pas mangé.

" Merci, je garde la proposition de côté la prochaine fois où elle prétextera que ce n’est pas bon ! En tout cas ça fait plaisir de voir quelqu’un manger de bon cœur, avec Loane c’est vraiment compliqué. Peut-être que si elle te voyait manger avec tant d’énergie, elle suivrait ton exemple, qui sait… Et vraiment, tu n’abuses pas. Si je propose c’est que ça me fait plaisir. Je ne m’impose jamais rien qui me déplait. Au final tout ceci sera un arrangement qui nous convient à tous deux ! "


La rouquine rit doucement puis continua de se délecter de ce dessert très sucré. Il ne fallut pas longtemps pour le terminer. L’heure tournait et pourtant la rouquine n’avait pas sommeil. Mais au moins retrouvait-elle un peu le moral. C’était toujours ça de prit.


" N’empêche, je ne te remercierai jamais assez pour ce soir. Autant pour m’avoir sauvée que pour m’avoir remonté le moral. On devrait se voir plus souvent, enfin je dis ça mais c’est prévu dans tous les cas. Vu que l’on va se faire un cinéma entre autre. "


Quel dommage qu’elle se soit brouillée avec lui un temps. Sa compagnie était vraiment appréciable. Et puis de nos jours il était dur d’avoir de véritables amis et de les garder. Combien de personnes avait-elle vu disparaitre…? Trop. Elle aussi essayerait de veiller sur lui afin qu’il ne lui arrive rien.  

_____________________________

Je possède 3 grenades cryogéniques uniques :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Lun 29 Aoû - 21:58

Mischa le remercia pour sa proposition qu’elle prendrait peut-être en considération lorsque l’occasion se présenterait. Sans doute au prochain repas de la fillette ? Quoiqu’il en soit, Shion apprécia sincèrement l’invitation de Mischa et il espérait pouvoir avoir l’occasion de manger sainement et des nouveaux plats un peu plus souvent, à présent !

La rouquine insista encore sur le fait qu’elle ne le remercierait jamais assez pour ce soir. Autant pour lui avoir sauvé la vie que pour lui avoir remonté le moral. Elle ajouta qu’ils devraient se voir plus souvent. Shion acquiesça.

/De rien et avec plaisir !/

Shion espérait que ce petit coup de tête d’éliminer ce tueur pour sauver la vie de Mischa et éviter à Loane de devenir orpheline ne lui porterait pas préjudice par la suite. Après tout, dans le milieu, même si sa façon de procéder restait un mystère, il n’était pas difficile de reconnaitre sa marque en examinant les cadavres propres et clairement intoxiqués. On était loin des mises en scène sanglante de la mafia qui avaient d’ailleurs le don de dégoûter Shion. Il trouvait cette façon de travailler tout bonnement répugnante et ignoble. Au moins, lui, ses cibles mourraient rapidement et proprement sans effusion de sang ni entrailles apparentes. Ceux qui étaient morts de la main – ou de la voix – de Shion avaient au moins eu l’avantage de bénéficier d’un délai de mort rapide malgré la souffrance… Encore que Shion était capable de réguler le degré de souffrance de ses victimes, mais il s’en donnait rarement la peine. Il l’avait utilisé quelques rares fois où il avait dû éliminer des familles, femmes et enfants, à cause des bêtises du père. Ces personnes là ne méritaient pas de souffrir, alors il s’arrangeait pour que ses poisons les fassent mourir aussi simplement que s’ils s’endormaient après une longue journée. Cela lui demandait pas mal d’effort de concentration, mais il y parvenait.
Bref, l’art de l’assassinat selon Shion. Mais bon, qui s’en souciait ?    

/Merci à toi pour ce repas, ça m’a fait du bien ! Par contre, je vais peut-être éviter de m’éterniser…En plus, j’ai encore des chroniques à rédiger, mais pour ça, il faut que j’avance dans les jeux!/

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Needlesset Esthéticienne

Messages : 546
Crédits : 249
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   Dim 4 Sep - 17:46

Shion remercia Mischa du repas mais annonça devoir partir. La rouquine hocha la tête avant de lui dire qu’elle comprenait et que c’était tout à fait normal. Après tout, il était là depuis un moment maintenant. Elle ne comptait pas le monopoliser jusqu’au lendemain non plus. La rouquine l’accompagna par la sortie en contre bas de la maison afin d’éviter qu’on les voit. Ce serait plus prudent.

" Rentre bien en tout cas ! "
Dit-elle avant de lui ouvrir le passage.

Elle lui avait indiqué au préalable la direction à prendre pour se rendre dans des rues sécurisées. La rouquine fit signe de la main à son ami et le regarda partir avant de refermer la porte. Cette soirée l’avait un peu sortir de sa détresse. Le lendemain elle serait en pleine forme pour reprendre les cherches concernant son bien aimé. Elle pourrait également parler à Loane de la sortie cinéma qu’ils pourraient faire par la suite. D’ici là elle comptait se prendre un verre de vodka supplémentaire… Lorsqu’elle était seule, cela l’aidait à garder le moral. Elle savait que c’était une mauvaise habitude mais qui pouvait la blâmer ? Elle voyait tous les êtres qui lui étaient chers disparaitre tôt ou tard. La culpabilité la rongeait bien qu’elle ne puisse pour autant renoncer à son rêve de révolution. Mischa espérait juste qu’elle ne venait pas de mettre Shion dans une situation dangereuse et qu’il ne lui arriverait rien à cause d’elle.  


[Rp terminé]

_____________________________

Je possède 3 grenades cryogéniques uniques :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tu l'as échappée belle, hein? [PV: Mischa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» KENNETH ζ l'échappée-belle [SAISON 1]
» Une belle bande de bouffons ?
» BELLE TAPISSERIE
» Une très belle peinture
» Tu fais quoi la! hein!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Le Karter Garden-