Partagez | 

Décision [PV: Mischa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Friendless et ne fait rien

Crédits : 87
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Sans emploi
† Personnage sur l'avatar : Bakura ~ Yu-Gi-Oh

Papiers
Don: Friendless .:. Voir et entendre les fantômes
Statut: Sans emploi
Implication: Neutre

MessageSujet: Décision [PV: Mischa]   Lun 26 Déc - 21:01

Mazen regrettait presque d’avoir rencontré Selena, la fille des nuages au marcher. Depuis ce jour, il ne cessait de repenser à sa mise en garde. Il avait beau s’efforcer de tenter de chasser ces paroles de sa mémoire, rien n’y faisait. Si Eternal savait qu’il était un Nobody et le recherchait, alors Suzan risquait d’avoir des ennuis à cause de lui. Et Mazen ne pouvait supporter l’idée qu’il puisse lui arriver quoi que ce soit par sa faute. Pourtant, quitter cette gentille personne qui lui permettait de remonter la pente, de donner du sens à sa misérable existence, lui fendait le cœur.

Un jour, sans prévenir, il finit par quitter cette agréablement demeure où il fut si chaleureusement accueillit. Mazen ne savait pas où il logerait, ni comment il survivrait, mais il n’avait qu’une idée en tête. Ou plus précisément deux idées en tête.
La première était de s’éloigner le plus loin de Suzan afin de lui éviter des ennuis. La deuxième était de retrouver Mischa qu’il savait faire partie de la résistance et agir activement pour les Nobodies.

Pour éviter des ennuis à Mischa, il entra dans sa maison par un passage secret dont il savait l’existence grâce aux voix. Il avait fait bien attention à ne pas être observé. De toute façon, les voix le guidaient. C’étaient elles qui l’encourageaient à aller voir Mischa. Du moins certaines d’entre elles…

Mazen ne tarda pas à pénétrer dans la maison de Mischa. Ou plus précisément, dans sa cave.  Et si elle le prenait pour un voleur ou s'offusquait du fait qu'il entre par ce passage plutôt que de sonner à la porte? Tendu, nerveux, Mazen tortillait ses mains en s’inquiétant à l’idée de peut-être déranger Mischa et en se demandant s’il prenait la bonne décision. Mais il fallait bien qu’il fasse quelque chose. Qu’il serve à quelque chose… De toute façon, il ne savait pas quoi faire d’autre et il voulait se rendre utile. Il en avait assez d’être toujours dépendant des autres et de ne rien pouvoir leur apporter en retour. Le jeune homme s'approcha de la porte qui devait mené à l'intérieur de la maison et toqua doucement. Une voix lui fit judicieusement remarqué que Mischa pouvait l'accueillir une arme pointée vers lui étant donné sa façon peu conventionnelle de se présenter chez elle. Mazen blêmit à cette idée.
Revenir en haut Aller en bas

Needlesset Esthéticienne

Crédits : 255
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: Décision [PV: Mischa]   Mar 27 Déc - 21:29

Mischa était chez elle avec Loane. Elle aidait cette dernière à faire ses devoirs. Ce n’était pas parce qu’il y avait la guerre qu’il ne fallait pas l’éduquer. Aussi la rouquine exigeait de la petite qu’elle suive au moins une formation à domicile, à défaut d’avoir accepté d’aller à l’école. L’esthéticienne lui faisait donc cours lorsqu’elle le pouvait. Alors que Loane peinait à rester concentrée sur un problème de mathématiques, cette dernière leva soudainement la tête et dit à Mischa :

- Quelqu’un est en train d’entrer par la cave.

Elle se concentra afin de réussir à se connecter à ses pensées et lui dit cinq secondes plus tard
:

- C’est Mazen, il n’y a pas à s’inquiéter il vient en paix.

Tout de même, c’était vraiment pratique pour Mischa d’avoir la protection de Loane. Au moins étaient-elles toutes deux en sécurité dans la maison, si l’on excluait les drones et testaments bien sûr. La rouquine fit un clin d’œil à la petite et lui fit comprendre qu’elle avait de la chance et que ses leçons s’arrêteraient là pour aujourd’hui. Elle descendit rapidement à la cave et entendit toquer doucement. Un sourire s’afficha sur ses lèvres. C’était mignon de sa part de s’annoncer alors qu’il s’était infiltré chez elle. Dans tous les cas, il devait avoir une bonne raison pour l’avoir fait. La rouquine ouvrit donc doucement la porte et feignit la surprise. Elle préférait ne pas souligner à chaque fois qu’elle avait une télépathe comme petite sœur adoptive.

« Oh Mazen. Que fais-tu ici et comment es-tu entré ? »

La rouquine était persuadée qu’elle avait bien camouflé l’entrée secrète de la cave. Elle espérait qu’elle n’avait pas été trouvée par Eternal depuis, ça aurait été très embêtant. Mais, quoiqu’il en soit, elle ne comptait pas le laisser là derrière la porte. Elle l’invita donc à entrer d’un geste de la main.

« Entre, ne reste pas là. »

Après qu’il ait passé le seuil elle referma derrière lui et l’invita à la suivre dans le salon qui communiquait avec la cuisine. Elle sortit différents jus de fruits du frigo et des biscuits qu’elle apporta sur la table basse du salon avant de s’assoir. Bien évidemment, elle l’avait invité à en faire de même avant qu’elle ne prenne elle-même place. Cette situation était intrigante et par les temps qui courraient, elle espérait qu’il ne lui était rien arrivé de grave. Les morts se multipliaient ces derniers jours et elle espérait que Mazen n’était pas devenue une des cibles d’Eternal. Si c’était le cas il avait eu le bon réflexe de la trouver : jamais Mischa n’aurait refusé d’aider par ces temps difficiles. Elle avait une maison bien assez grande pour cela.

« Raconte-moi tout. »
Dit-elle d’une voix douce.

Je possède 3 grenades cryogéniques uniques :p

Papiers

MessageSujet: Re: Décision [PV: Mischa]   Mer 28 Déc - 12:08

Mischa ouvrit la porte. Au grand soulagement de Mazen, elle n’était pas armée. Elle feignit la surprise, mais Mazen n’était pas très doué pour déceler des émotions aussi subtiles chez les gens. Comme à son habitude, Mazen ne regardait pas son interlocutrice dans les yeux et entrecroisait nerveusement ses fins doigts tandis qu’elle lui demandait ce qu’elle faisait ici.

- Je… je… Mazen ne savait pas trop par où commencer et perdait le fil de ses pensées. Son malaise et sa frustration de ne pas parvenir à s’exprimer comme il le souhaitait étaient perceptibles.

Heureusement, Mischa l’invita à entrer, ce qu’il fit. La jeune femme referma la porte derrière lui. Mazen attendit qu’elle le guide pour aller plus loin. Lorsqu’il en eut l’autorisation, Mazen s’assit sur le canapé. Mischa parti dans la cuisine et en revint avec des biscuits et des jus de fruits qu’elle posa sur la table basse devant eux. Mazen n’y toucha pas. Bien qu’il eut le ventre vide, il n’avait pas faim. Il ressentait assez difficilement la faim d’ailleurs… Ce qui pouvait être assez problématique. Auparavant, il avait un horaire qui lui indiquait qu’il devait manger à telle heure. Puis, chez Suzan, il n’avait pas trop le choix, il était obligé de manger. Mais à présent, il n’y pensait pas. Heureusement, la voix de Lydia était là pour le lui rappeler.

- Sers toi un biscuit. L’encouragea-t-elle d’ailleurs.

Mazen secoua doucement la tête. Il n’en avait pas envie et puis, il devait se concentrer sur la situation présente, ce qui allait lui demander quelques efforts. Mischa lui demanda de tout lui raconter d’une voix encourageante.

- J’ai revu la fille des nuages… C’est une gentille personne. Elle m’a aidé à rentrer chez moi quand j’étais perdu. Je l’ai revu au marcher. Elle m’a dit qu’elle avait parlé de moi à Eternal. A cause de ça, je n’ose plus rester chez Suzan. Parce que je ne veux pas qu’elle ait des ennuis à cause de moi… Suzan elle m’a aidé quand je n’avais plus nulle part où aller. Elle m’a donné du travail et pour la première fois, je me sentais utile. Je ne voulais pas partir, mais si Eternal s’en prend à elle à cause de moi… Je… Je…

Mazen plaqua ses mains contre ses tempes et se mit à se balancer frénétiquement d’avant en arrière.

- Je veux aider la résistance. Je sais des choses. Les voix me disent tout. Même ce que je ne veux pas savoir, elles me le disent. Alors je me suis dit… Ou plutôt, les voix m’ont dit, que je pouvais aider… C’est elles qui m’ont dit de venir te voir et de passer par là où je suis passé. J’ai fait très attention. Les voix me guidaient. Alors c’est sûr, il n’y avait vraiment personne qui me suivait. Tu crois peut-être que je ne pourrais pas aider et que je ne servirais à rien, mais… mais c’est faux. Avec Suzan, j’ai travaillé tu  sais. J’ai préparé des tartes et je les ai vendu avec elle au marcher. J’ai même parlé à des clients. Alors je ne suis pas si inutile que ça. Moi aussi, je peux faire des choses. Dit-il d’une traite sans cesser de se balancer nerveusement.

Mazen n’avait pas parlé du décès de sa tutrice. Il n’avait pas non plus évoqué le fait qu’il avait fuit son appartement pour éviter d’être placé dans un centre psychiatrique parce qu’il était considéré comme inapte à vivre en autonomie. Il n’avait pas détaillé son expérience de la rue… Il n’y pensait simplement pas.

Needlesset Esthéticienne

† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"

Papiers

MessageSujet: Re: Décision [PV: Mischa]   Mer 28 Déc - 22:12

Mazen sembla perdu jusqu’au moment où la rouquine lui proposa de tout lui expliquer. Le jeune homme lui dit alors avoir revu « la fille des nuages » qui l’avait aidé une fois à rentrer chez lui. Mais cette personne n’était visiblement pas si amicale que cela puisqu’elle l’avait dénoncé à Eternal, quel malheur ! Une fois entré dans les fichiers d’Eternal, il était impossible d’en sortir. Le pauvre Mazen allait être traqué jusqu’à ce qu’il finisse soit dans les laboratoires d’Eternal soit dans un cercueil. Elle comprenait mieux désormais le stress qui émanait du garçon et le fait qu’il n’ait pas faim. Bien évidemment il craignait pour la sécurité de cette Suzan qui l’avait aidé, à juste titre. La rouquine n’intervint pas tant qu’elle n’était pas certaine que le jeune homme ait fini son discours. Elle le laissa donc poursuivre, bien qu’il se balance d’avant en arrière tel un enfant apeuré.

Il lui avoua alors vouloir aider la résistance en partageant ses connaissances qu'il avait acquises grâce aux voix qui lui parlaient. Il lui expliqua alors qu’il était entré par le passage secret grâce à ces et il avait pu savoir qu’il n’avait pas été suivi toujours grâce à celles-ci. Il était certain que d’avoir un allié avec un tel don était la bienvenue. Mais était-il prêt à cela ? Il semblait si fragile et apeuré… Une chose était certaine : s’il les rejoignait, elle ne le mettrait pas sur des missions dangereuses mais d’abord sur des missions journalières de recherche d’informations. C’était aussi important voire plus et cela lui correspondrait mieux. Pourquoi pas, après tout. Il lui dit avoir travaillé et parlé avec des clients.

La rouquine resta silencieuse un moment puis lui dit en souriant :

« Hé bien, il t’en est arrivé des choses. Sache que tu as bien fait de quitter cette Suzan car il lui saurait effectivement arrivée malheur mais maintenant elle est en sécurité, elle dira forcément que tu es parti. Ils ne lui feront pas de mal pour cela et se contenteront sans doute de la surveiller pour voir si tu reviens vers elle. »
Elle marqua une pause et prit un ton grave. « Surtout, ne revient jamais vers elle sans quoi elle sera sans doute tuée pour complicité. Eternal ne blague pas avec ça. »

La résistante savait que ce serait dur à entendre mais elle ne comptait pas lui mentir. S’il voulait intégrer la résistance, il devait apprendre à digérer des situations bien plus stressante que l’évocation de la perte d’un proche.

« En tout cas tu es en sécurité ici : je suis recherchée moi aussi alors tu ne risques pas de m’attirer plus d’ennui que ça. »

Elle lui adressa un chaleureux sourire puis poursuivit :

« Si tu veux rejoindre la résistance, je ne refuserai pas ton aide mais je ne t’enverrai pas sur le front. Tu sembles encore trop à fleur de peau pour réagir rapidement à des situations de stress intense. Par contre, il me serait utile de récolter le plus d’informations sur Eternal et leur fonctionnement actuel. A peu près tout ce que tu peux me trouver sera la bienvenue. Tu n’auras qu’à vagabonder dans les rues sans te faire repérer, ce que tu dis savoir faire, et récolter des informations. Par contre je ne t'enverrai pas seul, ce serait trop dangereux. Des alliés t'accompagneront au cas où. Les rues sont extrêmement dangereuses ces temps-ci. En échange je te donnerai ma protection et t’hébergerai. »
Elle marqua une fois de plus une pause et le fixa dans les yeux, essayant de le faire la regarder.

« Est-ce que ça pourrait te convenir comme marché ? »

Mischa doutait que Mazen refuse. Il était seul et triste. Et puis elle acceptait sa demande avec peu de conditions, ça ne pouvait que l'intéresser, non ?

Papiers

MessageSujet: Re: Décision [PV: Mischa]   Jeu 29 Déc - 11:20

Lorsqu’il eut fini de raconter tout cela, les balancements de Mazen s’atténuèrent et ce fut au tour de Mischa de prendre la parole pour lui répondre. Le jeune homme se concentra pour l’écouter attentivement. Tout d’abord, elle lui dit qu’il avait bien fait de quitter Suzan, car elle aurait effectivement eu des ennuis. Tout au plus, si les pistes remontaient vers elle, elle serait questionnée et sous surveillance quelques temps. Pour cela, Mazen ne devait plus retourner la voir, autrement elle risquait d’être tuée. Le garçon acquiesça doucement, inquiet pour sa bienfaitrice.

Mischa lui assura qu’il était en sécurité ici et qu’elle était recherchée elle aussi, donc qu’il ne lui attirerait pas plus d’ennui. N’était-ce pas un peu paradoxal d’être en sécurité chez soi lorsqu’on était recherché ? Mais qu’importe… Mischa lui fit savoir que s’il voulait rejoindre la résistance, elle ne refuserait pas son aide, mais elle ne l’enverrait pas au front et ne le laisserait pas récolter seul les informations. En échange, elle lui assurerait sa protection et l’hébergerait.

Mischa tenta de capter le regard de son interlocuteur. Elle n’y parvint qu’une demi-seconde.
Mazen prit le temps d’assimiler les informations avant de finalement acquiescer doucement. De toute façon, il n’avait pas trente-six solutions. Il avait le choix entre être capturé par Eternal, être interné, se débrouiller seul pour ne pas mettre Suzan en danger ou s’engager dans la résistance en faisant de son mieux.

- Je ferais de mon mieux. Promit-il.

Il espérait être à la hauteur. Des voix d’anciens résistants qui souhaitaient poursuivre leur combat à travers lui, lui assurèrent qu’elles l’aideraient. Elles demandèrent également de transmettre le message suivant :

- “Même six pieds sous terre, on continuera de se battre à tes côtés pour défendre nos droits et nos valeurs. Les Nobody vaincront !“ C’est ce que dit Jack, un résistant qui te connaissait. Il y en a d’autres avec lui qui sont d’accord.

Et Mazen de citer les noms des quelques résistants morts au combat et les messages à transmettre qu’il entendait.

- Voilà. J’ai transmis vos messages. Maintenant, laissez-moi tranquille. Je suis fatigué et j’ai mal à la tête… Leur dit-il doucement.

Needlesset Esthéticienne

Papiers

MessageSujet: Re: Décision [PV: Mischa]   Dim 8 Jan - 11:46

Mazen était vraiment un personnage à part, dans son monde. Il était difficile de capter son attention et pourtant Mischa voyait bien qu’il écoutait. Il semblait tellement bouleversé par ce qui l’entourait et pourtant il se proposait de les rejoindre et lui dit qu’il ferait de son mieux. La rouquine le croyait et elle essayerait de l’aider à prendre confiance en lui-même pour son propre bien et celui de ceux qui l’accompagneraient. Le but n’était pas de causer des morts parce que Mazen aurait été pris de panique lors d’un affrontement avec Eternal.

Alors que la jeune femme pensait qu’ils allaient se détendre et parler d’autre chose afin que Mazen se détende, ce dernier lui transmit des messages de Jack et d’autres résistants. Mischa fut bouleversée. Mazen l’avait touchée la dernière fois en transmettant le message de son ancien propriétaire, mais là c’était bien plus touchant. Elle avait perdu des frères et sœurs d’armes, des amis. Le groupe de résistants était une grande famille, tous avaient les mêmes convictions, cette envie de libérer les Nobody et d’avancer encore et toujours pour faire tomber Eternal. Lorsqu’elle les perdait, l’australienne ne pouvait s’empêcher de se sentir coupable de leur disparition. Et pourtant, certains même après leurs morts continuaient de se battre à ses côtés. Mazen n’aurait pu faire un plus beau cadeau à la jeune femme qui ne put retenir ses larmes.

Elle les essuya rapidement et entendit Mazen lui dire de le laisser tranquille maintenant qu’il avait transmis leurs messages. La cheftaine de la résistance lui lança un regard reconnaissant.

" Merci Mazen pour ce que tu as fait et ce que tu veux faire avec nous. Tu sais, tu es une personne d’exception, tu peux en être fier. Je suis heureuse de t’avoir à nos côté en tant que membre de la résistance. Et je te remercie d’avoir transmis leurs messages, chacun de nos frères qui tombent au combat sont une douleur sans fin dans mon cœur. Les savoir parmi nous me fait du bien même si j'aurai préféré réussir à les sauver. "

La jeune femme se servit un jus de fruits et pris un biscuit, ayant soudainement une envie irrépressible de manger et de boire. Tout cela l’avait chamboulée dans le bon sens. Le garçon allait sans doute apporter à leur groupe bien plus qu’il ne l’imaginait. S’il pouvait effectivement entendre les esprits, peut-être que des fantômes des membres de la résistance pourraient leur fournir des informations. D’un sens cela fournirait aux Nobody des renforts invisibles par qui que ce soit d’autre que Mazen. Ce serait un atout non négligeable étant donné les forces ennemies. Elle allait creuser, mais clairement, elle était persuadée que Mazen serait un des piliers de cette guerre et que ce serait peut-être lui qui ferait la différence.

" Tu es sûr que tu ne veux rien ? Je peux te donner un cachet pour la tête si tu veux ? "
Demanda-t-elle d’une voix douce.

Papiers

MessageSujet: Re: Décision [PV: Mischa]   Dim 8 Jan - 21:17

Mischa remercia Mazen qui ne répondit rien à ses compliments bien qu’ils lui firent chaud au cœur. La jeune femme se servit du jus de fruit et mangea des petits gâteaux, mais Mazen ne voulait toujours rien manger. Il secoua doucement la tête lorsque Mischa le lui redemanda poliment. Elle lui proposa également un cachet pour son mal de tête.

- Ca va aller…

Mazen avait arrêté de prendre les médicaments. Il avait fuit en emportant quelques uns qu’il avait terminé et à présent qu’il était en quelque sorte un fugitif, il n’était plus suivit par les médecins et ne recevait plus de médicaments. Ca avait été terriblement difficile les premiers jours, il en avait été malade et avait bien cru en mourir. Mais à présent, il s’était relativement habitué à vivre sans. Même si quelques fois, il était tenté d’en reprendre, par habitude, il évitait.

- De toute façon, les médicaments ne m’ont jamais vraiment guéri… je crois…

Mazen s’efforça de sourire.

- Je suis content que tu veuilles bien de moi. Je ferais de mon mieux pour ne pas te déranger… Mais si c’est le cas, tu n’hésiteras pas à me le dire ni à me mettre dehors d’accord ? Et puis je ne voudrais pas faire peur à… Loane ?

Depuis qu’il avait cessé ses prises de médicaments et qu’il avait mené une vie saine pendant quelques temps avec Suzan, il avait acquis un peu de confiance en lui-même et parvenait un peu mieux gérer le fait d’entendre des voix. Même si cela continuait à lui demander des efforts de concentration, il en avait déjà plus les capacités.

- Enfin, je… j’essaierais de me faire tout petit. Encore merci beaucoup Mischa. Sans toi, je ne sais pas trop ce que j’aurais fait maintenant…

Probablement aurait-il continué à errer pour trouver un abri tout en craignant pour sa vie et la froideur de la nuit.

Needlesset Esthéticienne

Papiers

MessageSujet: Re: Décision [PV: Mischa]   Mer 11 Jan - 22:58

Mazen n’avait toujours pas retrouvé l’appétit, tant pis. Au moins Mischa aurait fait son devoir d’hôte. Il refusa également le médicament en lui disant que ceux-ci ne l’avait jamais vraiment guéri. Sans doute parlait-il de médicaments forts. Elle lui dit rapidement qu’elle lui proposait juste un médicament pour soulager les douleurs classiques, rien de fort qui l’aurait assommé. Mais une fois encore elle n’insista pas, ne voulant pas le froisser. Il semblait bien assez perturbé par la vie comme ça. Elle ignorait tout ce qu’il avait pu endurer mais ça ne devait pas être rien. Et entendre sans cesse les morts devait lui prendre toute son énergie. Il avait une grande force mentale pour tenir bon.

Le jeune homme reprit ensuite la parole pour la remercier de l’accueillir et lui fit comprendre qu’il ne voulait pas déranger. Il lui dit même ne pas vouloir faire peur à Loane. Mince, lui avait-elle seulement évoqué le nom de Loane par le passé ? C’étaient peut-être les voix qui lui en avaient parlé. Il termina sur le fait qu’il n’aurait pas su ce qu’il aurait fait sans elle. La rouquine fit une négation de la tête et lui dit avec un franc sourire :

" Tu n’as pas à t’en faire, tu ne nous dérangeras pas du tout. Bon, par contre il est possible que Loane soit un peu timide avec toi au début. Elle est du genre à rester dans son coin mais ne le prends pas pour toi. "

La télépathe allait sans doute devoir s’adapter et réussir à gérer les voix de Mazen tout comme lui. Il n’aurait pas été étonnant que Loane aille vers lui à vrai dire. Sans doute le ferait-elle pour l’aider à canaliser les voix pour qu’elle-même les entendent moins mais surtout pour aider. Elle savait bien ce que ça faisait d’entendre du monde autour d’elle sans que les autres le perçoivent. Mazen et Loane avaient énormément en commun en fait. Aussi Mischa n’aurait pas trop de bouleversement dans sa vie. Bien sûr il y avait Faust mais vu qu’elle lui avait refusé l’accès à la maison, tout était plus simple. Mischa préférait le voir à l’extérieur. Elle se fichait qu’il puisse lui faire du mal mais il était hors de question qu’un coup de folie puisse atteindre Loane. Et puis, la petite aurait eu du mal à gérer d’entendre les drôles de pensées de Faust. Il n’était plus lui-même.

Mais revenons-en à notre petite Mazen que Mischa regardait affectueusement.

" Si tu es fatigué je vais te montrer ta chambre. Ce sera celle à côté de celle de Loane. D’ailleurs on pourrait la saluer, qu’en dis-tu ? "

Papiers

MessageSujet: Re: Décision [PV: Mischa]   Ven 13 Jan - 18:18

Mischa l’averti que la petite Loane risquait d’être timide avec lui au début. Mazen acquiesça doucement. Il n’allait pas s’en offusquer. A vrai dire, il était même prêt à ne pas rester pour ne pas déranger si sa présence importunait la petite Loane. Après tout, à la base, il était surtout venu demander de pouvoir se joindre la résistance. En plus d’avoir accepté, Mischa lui avait même proposé de l’héberger !

La militante proposa à Mazen de lui montrer la chambre qu’il occuperait. Ce serait celle juste à côté de Loane, qu’elle suggéra d’ailleurs de lui présenter. Mazen était quelque peu anxieux à cette idée. Il avait peur de mal agir, d’être considéré comme étant de trop dans cette maison. Même s’il n’était pas venu dans cette idée là et que cela ne se voyait pas, la proposition de Mischa lui avait fait tellement plaisir ! Pourtant, malgré tout, il était prêt à repartir s’il le fallait.

- Da… D’accord… Répondit Mazen malgré son appréhension.

Le jeune homme entrecroisait nerveusement ses doigts. Loane allait-elle toléré sa présence ? Elle allait sûrement le trouver bizarre… Allait-elle lui dire des méchancetés ou se moquer de lui ? Les enfants savent se montrer si cruel parfois… Surtout lorsqu’il était enfant. Ses camarades n’avaient de cesse de s’en prendre à lui. Mazen subissait sans rien dire. Naïf comme il était, il arrivait encore à les croire lorsqu’ils affirmaient être son ami et que c’étaient ainsi que les amis agissaient entre eux. L’enfant qu’il était alors acceptait tout sans aucune limite pour ne pas déplaire à ceux qu’il croyait sincèrement être ses amis. Quand il n’était pas la victime de certains, il était la terreur des autres.
Ses comportements étranges, ses stéréotypies, sa manière qu’il a de parler tout seul… Si certains trouvaient à s’en moquer, d’autres trouvaient cela inquiétant et effrayant et préférait ne rien à voir à faire avec lui. Loane aurait-elle peur de lui ? La voix de sa tutrice tenta de le rassurer, mais d’autres voix, malveillantes, s’évertuaient à prendre le dessus sur la voix rassurante de celle qui avait toujours veillé sur lui.

- Mischa ? Peut-être… Peut-être que tu devrais la prévenir que je suis… bizarre ? Je ne veux pas qu’elle ait peur de moi. Je ne le fais pas exprès. Pourtant ça arrive que les gens aient peur de moi. Je ne veux pas que Loane ait peur à cause de moi…

Needlesset Esthéticienne

Papiers

MessageSujet: Re: Décision [PV: Mischa]   Sam 14 Jan - 16:33

Mazen propose d’un air inquiet à Mischa de prévenir Loane de son comportement. Le pauvre craignait vraiment qu’elle ait peur de lui. Son stress était plus que flagrant. La rouquine allait essayer de le réconforter quand elle vit Loane sortir de sa chambre avec son air timide. Elle s’avança jusqu’au garçon et le fixa de ses petits yeux. La nobody savait bien ce que ressentait Mazen, c’était comme si elle avait vu toute sa vie. Elle savait combien il souffrait de ces voix, elle-même subissait le même sort mais n’avait pas la chance de pouvoir les stopper. Même ses rêves étaient de plus en plus perturbés par les pensées d’autrui. La brune était sans doute une des rares à comprendre que l’on puisse vouloir se balancer pour se bercer et faire passer ces moments si complexes à gérer. Elle non plus n’avait pas eu de médicaments pour l’aider. Loane s’approcha donc doucement de Mazen et lui dit :

-Je n’ai pas peur de toi Mazen. Je te comprends, moi aussi j’entends des voix mais pas les mêmes que toi. Moi ce sont celles des personnes vivantes que j’entends et elles ne s’arrêtent jamais. Moi aussi j’ai peur de le dire parce que les gens après me regardent d’un air effrayé comme si j’allais leur faire du mal parce que je sais tout. Alors ce serait plutôt à moi de te demander de ne pas avoir peur. Et je ne le fais pas exprès non plus… J’essaie de me contrôler mais je n’y arrive pas, j’entends tout ce que pensent les gens ou ce qu’ils ont pensé un jour.

Mischa état stupéfaite que la petite se soit ainsi confiée à Mazen, elle qui avait toujours eu tellement peur de révéler son don aux autres. La petite semblait bien plus ouverte à ce nouveau colocataire que ne l’aurait cru la cheftaine de la résistance et tant mieux : au moins n’y aurait-il pas de tension. C’était déjà assez compliqué comme cela d’avoir un Faust totalement différent… Mais mieux valait éviter de penser à son pauvre petit ami et se concentrer sur Mazen.

« Hé bien je suis heureuse que tu l’accueilles aussi bien Loane. Il va être à côté de ta chambre donc vous pourrez parler ensemble si vous le voulez. Et tu pourras lui faire faire un tour de tout ce qu’il y a à savoir de temps à autre quand je serai de sortie. Là il va être l’heure pour moi d’aller en réunion. Je t’emmènerai à celle de demain Mazen. Mais là je dois malheureusement vous laisser. Soyez sages ! »

Dit la cheftaine avant de leur faire signe et de laisser ses deux protégés ensemble. Loane resta un moment silencieuse puis lui dit :

-Mischa est toujours très occupée. Mais elle t’aime beaucoup. Moi aussi je t’aime bien et j’aimerai bien t’aider pour les voix car c’est insupportable. Ils crient tous comme si personne n’allait jamais les entendre, c’est agaçant.

La pauvre petite Loane les entendait par l’intermédiaire de Mazen. Elle commençait à se dire qu’elle-même aurait pu être une aide supplémentaire pour Mischa. Après tout, à deux ils auraient été encore plus performants.

Papiers

MessageSujet: Re: Décision [PV: Mischa]   Dim 15 Jan - 19:20

Tandis que Mazen s’inquiétait à l’idée d’effrayer l’enfant, cette dernière vint spontanément à sa rencontre en lui affirmant qu’elle n’avait pas peur de lui. Mazen se concentra sur sa voix. Elle aussi entendait des voix. Les voix des vivants. Alors elle entendait tout ce qu’il se passait dans la tête de Mazen ? Par son intermédiaire, elle entendait ce que ces esprits vengeurs et ces âmes en peines lui disaient ? Loane lui dit qu’elle essayait de se contrôler, mais qu’elle n’y parvenait pas, que malgré elle, elle entendait les voix dans la tête des vivants et effrayaient les gens.

Mischa félicita la jeune fille pour sa sociabilité, puis annonça qu’elle avait réunion et qu’elle les laissait ensemble. Mazen acquiesça doucement quelques instants après que Mischa lui ait annoncé qu’elle l’emmènerait à la réunion du lendemain. La jeune résistante pris congé d’eux et le silence s’installa. Ou du moins, un silence apparent, car les esprits ne cessaient jamais de parler... Mazen s’efforçait de ne pas les écouter. Certains tentaient d’ébranler ses bonnes résolutions dans son engagement dans la résistance, lui disant qu’il n’en avait pas le cran, qu’il ne serait jamais qu’un boulet pour eux. Le jeune homme encaissait, s’efforçant de ne rien dire et de se concentrer sur le fait de savoir ce qu’il était approprié de faire à présent.

Loane prit la parole et ce fut comme une bouée de sauvetage pour Mazen qui s’efforça de se concentrer sur les mots gentils que venait de prononcer la jeune fille.

- Merci… Dit-il doucement. Oui, c’est fatiguant. Très fatiguant. J’aurais préféré ne jamais les entendre. J’aurais pu vivre normalement, avoir des amis, m’intégrer dans la société… Je ne suis pas sûr que tu puisses m’aider pour les voix… Mais tu peux m’aider à découvrir la maison et à me rendre utile. Je veux faire de mon mieux pour ne pas être un poids… J’ai appris à faire des tartes tu sais. Donc je ne suis pas totalement inutile.

Bien qu’il ne cherchait pas à entrer en contact visuel avec la petite Loane – compétence qui lui était particulièrement difficile – il afficha au moins un sourire. Un sourire timide, léger, sincère.

Needlesset Esthéticienne

Papiers

MessageSujet: Re: Décision [PV: Mischa]   Ven 27 Jan - 21:14

Loane trouvait les voix assez mesquines. Certaines tentaient de dissuader Mazen de poursuivre sa collaboration avec la résistance. Il ne faisait aucun doute qu'à force d'écouter des voix le rabaisser et des personnes le prendre pour un fou, il avait perdu toute estime de lui-même. Pauvre Mazen se dit la petite. Il lui fit néanmoins comprendre que s'il ne pensait pas qu'elle puisse l'aider pour les voix, elle pourrait l'aider à prendre soin de la demeure de Mischa. La petite sourit en l'entendant dire qu'il savait faire des tartes.

"Tu n'es pas là pour jouer aux domestiques Mazen. Mais si ça peut te faire te sentir mieux je vais te faire découvrir la maison et te dire ce que tu peux faire en attendant d'agir en tant que membre de la résistance pour Mischa. "

La brune montra d'abord la chambre de Mazen et lui indiqua d'un geste de la main les placards où il pourrait ranger ses vêtements. Elle lui dit de toujours bien penser à activer le mode furtif des vitres avec la télécommande lorsque la nuit tombait. Ca évitait de se faire remarquer. Elle lui montra ensuite sa propre chambre puis la salle de bain avec baignoire et double vasque. Elle passa rapidement à la chambre de Mischa.

"Elle n'y dort pas souvent mais au cas où, tu sais où essayer de la trouver quand elle est là."

Dit Loane avant de l'inviter à descendre les escaliers. Il y avait des pièges à loup dans les coins du mur, elle lui dit :

"Mischa les a mis pour éventuellement bloquer des ennemis. Eviter de marcher dessus."

La brune poursuivit sa visite et présenta la cuisine, le grand salon, les toilettes et la porte menant à la cave.

"Voilà pour le tour de la maison. Si on sonne, on n'ouvre pas en l'absence de Mischa sauf si ce sont des alliés. Je te dirai si ce sont des alliés je les connais. Sinon quand il faut faire des courses, on sort par le passage par la cave. La maison est sensée être vide, d'accord ?"
Demanda-t-elle gentiment avant de réfléchir aux tâches qu'il pourrait accomplir.

"Si tu veux te rendre utile tu peux faire le ménage, les lessives qui sont en grand nombre et tu peux aussi faire à manger mais pas pour moi. Je n'ai jamais vraiment faim." Dit la petite. "La nourriture c'est pas mon truc. Même si Mischa essaie de me forcer régulièrement à manger plus."

Elle regarda Mazen, habituée à ce qu'il ne la regarde pas dans les yeux.

Papiers

MessageSujet: Re: Décision [PV: Mischa]   Ven 3 Fév - 20:46

Loane lui dit qu’il n’était pas là pour jouer les domestiques, mais qu’elle allait lui faire visiter la maison et lui dire ce qu’il pourrait faire en attendant de pouvoir agir pour la résistance. Mazen acquiesça doucement. Elle commença par lui montrer la chambre qu’il allait occuper. Le jeune homme n’avait pris aucune affaire avec lui bien qu’il était décidé à partir. Suzan lui avait pourtant acheté quelques vêtements neufs, mais il n’avait pas l’intention de retourner les chercher, il ne voulait pas causer d’ennui à Suzan. Ce n’était pas grave, il irait s’en acheter d’autres quand il aurait de l’argent, parce qu’il fallait bien qu’il trouve un travail. Déjà les voix se moquaient de cette idée. Il devait bien exister un travail que même lui était capable d’accomplir, non ?
Loane recommanda à Mazen de toujours bien penser à activer le mode furtif des vitres quand la nuit tombait.

- Est-ce que tu as quelque chose pour noter ? D’habitude, je note les choses importantes dans un carnet ou sur des post-it, parce que j’ai du mal à retenir ou à me rappeler de ce qu’il faut au bon moment…

Après lui avoir montré la chambre de Mischa, Loane lui indiqua les endroits où il fallait qu’il fasse attention car ils étaient truffés de pièges. La petite fille ajouta que si on sonnait, il ne devait pas ouvrir en l’absence de Mischa. S’il voulait se rendre utile, il pouvait faire le ménage, la lessive ou cuisiner. Loane précisa toutefois qu’il ne fallait pas cuisiner pour elle car elle n’avait jamais vraiment faim et que Mischa la forçait à manger plus.

Mazen évita le regard de Loane. Il acquiesça doucement.

- Je comprends. Moi non plus, je n’ai pas souvent faim et je dois me forcer. Ca inquiète beaucoup Lydia, alors je fais un effort. En tout cas, merci de m’avoir fais visiter et de me donner tout ces conseils. Je ferais de mon mieux pour ne pas être un poids pour vous et aussi pour aider la résistance. Je n’ai jamais fait ça avant et ça me fait peur, mais je veux vraiment aider.

De plus, Mazen était persuadé que même s’il disparaissait, à présent que Lydia n’était plus de ce monde, sa présence ne manquerait à personne. Il était donc prêt à se sacrifier.

Needlesset Esthéticienne

Papiers

MessageSujet: Re: Décision [PV: Mischa]   Sam 11 Fév - 19:23

Lorsque Mazen demanda si elle avait de quoi écrire, Loane hocha doucement la tête. Cela dit, elle attendit la fin de la visite pour prendre dans le salon un petit carnet et un stylo. Dessus elle nota la précaution dont elle lui avait parlé pour les vitres. Elle repensa au fait que tous deux avaient du mal à manger et se sentit un peu plus comprise. Elle aurait pu savoir cela en entendant toutes les pensées de Mazen mais lui, elle essayait de ne pas entrer trop dans ses pensées car c’était vraiment l’horreur avec les voix. La petite tendit le carnet et le stylo au nouvel habitant de leur demeure et lui dit gentiment :

" Tiens, tu peux le garder. J’ai noté dessus ce qu’il faut que tu fasses pour les vitres de nuit. Et je t’en prie, c’est normal que je te donne les informations de base pour vivre ici. Je sais que tu feras de ton mieux, tu ne seras pas un poids Mazen. "
Dit-elle en souriant.

Elle avait cru entendre dans ses pensées, malgré elle, qu’il croyait ne manquer à personne. La brune fut triste qu’il puisse penser cela même s’il comprenait ce qu’il ressentait. Avant Mischa, personne n’aurait remarqué sa mort et personne ne l’aurait pleuré. La brune dit donc à Mazen, en oubliant qu’il n’avait pas évoqué cette idée à voix haute :

" Maintenant tu as Mischa dans ta vie et elle serait très attristée s’il t’arrivait quoi que ce soit. Tu vis chez nous, tu fais partie de notre famille. Et donc moi aussi je serai triste si tu disparaissais. "

Elle continua son discours, d’une voix plus joyeuse. Il ne fallait pas qu’ils restent sur de si tristes pensées.

" C’est normal que tu aies peur. Tu sais Mischa aussi a souvent peur même si elle fait tout pour le cacher. Mais l’important c’est d’avoir essayé pour ne pas avoir de regret. On ne peut pas reprocher à quelqu’un d’avoir tenté quelque chose, par contre on peut blâmer ceux qui attendent que les choses changent d’elles-même. Toi, tu as la volonté et tu agis. Tu es courageux Mazen et je suis sûre que Mischa est fière de t’avoir parmi nous. "

La résistance était une grande famille et chaque membre avait sa part de reconnaissance. Mazen, comme les autres, aurait le droit à la gratitude éternelle de l’australienne et de ses coéquipiers. Il n’y avait pas de personnes moins considérées que d’autres. Chacun apportait sa pierre à l’édifice et Mazen serait sans doute bien plus utile qu’il ne le supposait.

Papiers

MessageSujet: Re: Décision [PV: Mischa]   Dim 12 Fév - 9:29

Dans le salon, Loane prit un carnet, nota ce qu’elle avait recommandé de faire à Mazen puis lui tendit le carnet.

- Merci. Répondit-il en réceptionnant le précieux objet.

La jeune fille confia tout à coup que Mischa serait très attristée s’il lui arrivait quoi que ce soit et qu’il faisait désormais partie de leur famille et que par conséquent, elle aussi serait triste qu’il disparaisse.
Elle poursuivi en disant que c’était normal qu’il ait peur, que Mischa aussi avait souvent peur, même si elle faisait tout pour le cacher.

Mazen ne fit pas le lien avec ses pensées qui lui traversaient l’esprit et qu’il oubliait presqu’aussitôt. Ces pensées étaient encrée en lui et faisait partie de son être, pourtant, il n’en avait pas toujours bien conscience. En fait, Mazen était tellement assaillis des propos des esprits qu’il ne parvenait pas à s’y retrouver lui-même. Était-ce lui ou cette voix qui aimait écouter le bruit des feuilles d’arbres bercées par le vent durant le printemps ? Était-ce lui ou cet esprit qui aimait ce bleu azur qui rappelait l’océan ? Et cette bouteille à la mer, était-ce bien lui qui l’avait jetée ? Mazen n’était plus sûr…

- Il ne faut pas être triste pour moi, je ne veux manquer à personne… Dit-il doucement.

Lydia s’était fait beaucoup de souci pour lui, elle avait été triste pour lui et ça ne lui avait rien apporté. A présent, elle n’était plus de ce monde et Mazen n’avait même rien pu faire pour lui prouver sa reconnaissance.

- Excuse-moi, je ne me sens pas très bien. J’aimerais essayer de dormir un peu.

Le jeune homme prit maladroitement congé de Loane et se dirigea vers la chambre qu’il allait pouvoir occuper. Il s’allongea tout habillé et parvint à s’endormir durant une heure ou deux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décision [PV: Mischa]   

Décision [PV: Mischa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1