Partagez | 
 

 "Vélorution!" [PV: Mischa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

avatar
Civil et Eboueur

Messages : 364
Crédits : 89
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

MessageSujet: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Dim 19 Oct - 18:26

Il s'en était passé des choses dans la vie de Mickael qui avait dû s'adapter à pas mal de changements... Le jeune homme qui s'était tué au travail dans le but d'économiser suffisamment d'argent pour retourner dans son pays natal avait vu sa demande de rapatriement refusée. Le français avait découvert avec amertume que si New Kanton accueillait sans restriction, elle refusait en revanche de laisser quiconque quitter son territoire. Une ville prison. Mickael s'était senti pris au piège, il avait eu beaucoup de mal à se faire à cette situation. La vie avait repris son cours, pas le même mais tout de même. A présent, Mickael était au parc, à la plaine de jeux et il était difficile d'imaginer les événements qu'il avait pu traverser tout juste récemment.

Si dans un premier temps, le jeune homme s'était laissé sombrer, il avait vite retrouver de sa combativité. A un prix terrible qu'il n'aurait pas souhaité, mais il l'avait retrouvé et il était déterminé plus que jamais à ne pas laisser les choses ainsi.
Ce soir-là, Mickael errait dans les rues, rongé par la haine et la colère. Il brisait les bouteilles de verre qui lui tombaient sous la main, écrasaient les canettes d'un seul coup de pied, mais rien ne suffisait à assouvir sa colère et sa soif de vengeance. Il aurait pu sombrer dans l'alcool mais il avait vu sa mère et l'épave qu'elle était devenue: jamais. Malgré qu'il soit tombé plus bas que terre, qu'il ait été traité comme de la merde, le jeune français conservait sa fierté.
En passant, en ruminant, il entendit des cris interpellant. Altruiste, toujours prêt à aider les autres, Mickael se précipita. Une agression? Des voix. Celles d'une femme, celle d'un homme. Celle de la femme implorait, Mickael ne la voyait pas mais devinait sans mal les pleurs qui accompagnaient ses supplications. La voix de l'homme était révoltée, un flot de mots que Mickael ne parvenait pas à percevoir d'où il était. Le jeune homme courut et vit de loin un groupe d'individu qui s'en prenaient à ces deux personnes en détresse. Une détonation, un cri déchirant, une autre détonation. Les fauteurs de troubles se retirèrent sans le voir. Le jeune homme était tout éberlué. Une plainte du corps étendu de la femme le ramena à la réalité: elle vivait encore! Il se précipita vers elle, lui parla, tenta de la rassurer en lui disant qu'il allait appeler les secours. Il tenta de stopper l'hémorragie, mais elle perdait trop de sang. Elle en avait déjà perdu énormément et cela semblait tenir du miracle qu'elle soit encore en vie.

- Gr... Greta... Ma fille est encore à l'intérieure. Sous le double plancher de l'armoire...
- Je vous promet d'aller la chercher, mais avant, laissez-moi vous aider, je vais appeler les secours et...


Mais il était déjà trop tard. Mickael était désormais face à un cadavre. Secoué, il se rattacha aux derniers mots de la femme. Il se précipita à l'intérieur de la demeure et chercha en appelant la dénommée Greta dont il n'obtint aucune réponse. Sans doute n'entendait-elle pas ou ses parents lui avaient-ils recommandés le plus grand silence.

Non sans mal, le garçon finit par trouver l'armoire au double plancher et lorsqu'il l'ouvrit, il y découvrit une fillette d'à peine six ou sept ans tremblante et recroquevillée sur elle-même. Le garçon ne savait pas trop comment s'y prendre.

- Papa? Maman? Murmura l'enfant d'une voix étouffée.

Le cœur de Mickael se serra et il baissa la tête en secouant doucement la tête. L'enfant insista.
- Ils ne reviendront pas. Ta maman m'a demandé de venir te chercher. C'est pour ça que je suis ici.
- C'est pas vrai, tu mens. Tu mens! Tu mens! Tu mens! T'es qu'un menteur!
Hurla-t-elle.

Une rafale devant s'éleva et encercla la fillette. C'était une Nobody. Etait-ce pour autant qu'elle méritait un tel sort? Mickael n'écouta que son instinct et se laissa tomber à genou pour serrer la fillette en détresse dans ses bras. La petite se débattit d'abord, hurla, puis enfonça ses petits ongles dans les épaules de Mickael et finit par s'endormir. Le choc était trop lourd pour une si petite fille, de même que la rafale de vent qu'elle avait fait naître avait dû épuiser ses dernières forces.

Mickael n'avait pas eu d'autres choix que de l'emmener avec lui. Il était hors de question qu'il laisse cette enfant livrée à elle-même, ni même qu'il la confie à un orphelinat susceptible de la livrer à Eternal en découvrant sa nature de Nobody.

Voilà quelques semaines qu'elle vivait avec lui et même si ce n'était pas toujours évident, Mickael faisait de son mieux comme toujours en s'efforçant de ne pas se laisser abattre. Désormais mû par un nouvel objectif: changer les choses à New Kanton.

Mais en attendant, Mickael observait la petite qui jouait avec une autre fillette avec qui elle venait de sympathiser à la plaine de jeux. De son côté, Greta aussi faisait des efforts permanents. Malgré le drame qu'elle venait de vivre, elle continuait à sourire et à profiter des belles choses que la vie avait à lui offrir. Un autre petit groupe d'enfants plus âgés ricanaient entre eux, Mickael eut le temps de voir Greta retroussé ses manches et... foncé dans le tas! La petite s'avéra être une vraie furie. Elle griffa, mordu, donna des coups de pieds, des coups de poings, tira les cheveux. Mickael intervint et dû s'excuser auprès des parents qui intervenaient dans tous leurs états pour protéger leur progéniture. Une maman n'hésita pas à faire des reproches à Mickael et à Greta qui dans sa furie répliqua toujours furieuse:

- C'est sa faute! Il avait qu'à pas dire des choses méchantes sur grand frère Micka! Il l'a pas choisi d'avoir sa cicatrice et ça lui a fait très très mal d'abord!

Mickael était touché que la petite prenne ainsi sa défense. Evidemment, la mère défendit son enfant en expliquant que ce n'était pas une raison. Le français se contenta de s'excuser et de lui assurer qu'il veillerait à ce que cela ne se reproduise pas. Le petit groupe des mamans et gamins respectivement outré et traumatisé par une fillette d'à peine sept ans quitta les lieux en faisant des messes basses.
Greta retourna jouer avec sa nouvelle copine et décréta fièrement:

- T'as vu, j'ai fais la vélorution! En plus maintenant on a toute la plaine de jeux pour nous toutes seules!

Mickael était pris entre l'envie de la gronder et de rire. Il secoua doucement la tête en pouffant légèrement. Cette gamine était vraiment un sacré numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Needlesset Esthéticienne

Messages : 560
Crédits : 255
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Lun 20 Oct - 21:27

Depuis quelques jours Mischa peinait à dormir. Depuis qu'elle avait rencontré Mazen et revu son ex propriétaire elle était prise de crise d'angoisse malgré elle. Pour rien au monde elle n'en aurait parlé à qui que ce soit, bien trop fière et surtout trop honteuse de tout cela. Néanmoins la situation chez elle étant différente depuis un petit mois, elle arrivait à se changer les idées. En effet, elle avait libéré avec Aloïsia une fillette de neuf ans qui faisait un peu plus vieille que son âge de part sa taille et son visage plus fin que la moyenne. Cette ex esclave avait rapidement adopté la vie dans la demeure de Mischa qui était de toute manière bien trop grande pour une seule personne.

Les deux filles avaient fait connaissance et Mischa avait appris qu'elle s'appelait Loane Adams. Cette dernière avait le don de télépathie et le maîtrisait encore assez mal ce qui semblait normal étant donné son âge. Elle avait tendance à répondre aux pensées, ce qui aurait pu rapidement poser des problèmes mais Mischa restait confiante : elle avait toujours moyen de rattraper le coup. Ce que la rouquine regrattait c'est que sa protégée restait souvent dans son coin. Elle décida donc de la forcer à se sociabiliser avec d'autres enfants en la rassurant : elle serait à ses côtés donc il ne pourrait rien ne lui arriver.

Loane portait aujourd'hui une robe noire assorti d'un chemisier blanc, de collants noirs et de petites ballerines noires. La brune aux cheveux lisses aimait généralement se vêtir de couleur neutre et évitait les couleurs sauf quand Mischa insistait. L'esthéticienne quand à elle portait une robe noire près du corps donc la découpe la sublimait et le léger décolleté mettait en avant ses atouts sans tomber dans le vulgaire. Bien sûr elle portait toujours son collier d'esclave au cou. Ne voulant pas prendre froid l'australienne prit un long imperméable rouge et choisis des chaussures rouges à talons moyen pour ajouter une autre touche de couleur à sa tenue. Bien sûr, comme d'habitude, sa longue chevelure de feu était relâchée et son maquillage était léger mais sophistiqué.

Une fois arrivée au parc au niveau de la plaine de jeux Mischa analysa qui se trouvait là et estima que la petite Nobody pourait bien s'amuser ici. Loane se cachait derrière la rouquine comme un poussin apeuré.


"Allez Loane, tout va bien se passer. Je vais me mettre sur ce banc là et j'interviendrai au moindre problème. "


La brune opina du chef et après un regard insistant de l'esthéticienne elle décida de se poser dans un coin. Mischa observa la situation et fut ravie de voir une fillette plus jeune que Loane sympathiser avec elle. Les deux petites sembler s'amuser jusqu'à ce que des enfants ricanent et que la jeune enfant se déchaîne. La rouquine ne pur retenir un rire tout en murmurant :

" On aurait dit moi à son âge..."

Un peu de caractère n'aurait d'ailleurs pas fait de mal à Loane. La pauvre devait être encore sous le choc de son esclavage. Il y avait différentes manières de réagir à un traumatisme. Si Mischa s'était renforcée en se cachant sous des airs provocateurs, Loane s'entourait d'une carapace le plus souvent possible.

Un jeune homme intervint pour stopper la furie. Ce dernier avait une sacrée cicatrice sur le visage. Elle lui aurait bien donné des conseils avisés pour la rendre plus esthétique mais si ça se trouvait ça ne le dérangeait pas. Après tout, peut-être était-il né avec et acceptait son image. Tout le monde n'avait pas besoin de cacher sous des artifices ses défauts.

La rouquine entendit la petite dire que le jeune homme était son grand frère et qu'il s'appelait Micka. Sans doute était-ce le diminutif de Mickaël. Apparemment tout ce petit monde était mécontent de l'événement. Mischa secoua la tête et partagea ses pensées à Loane en la regardant.


*Regarde-moi ça, les gens peuvent être bien mesquins pour de simples différences physiques. Voilà qu'ils se moquent mais n'acceptent pas d'être remis à leurs places... Si tu veux mon avis c'est pas plus mal qu'ils s'en aillent sinon je m'en serai mêlée.*

Loane ne répondit pas car Greta revenait. Cette dernière vanta ses exploits et le fait qu'elles étaient seules sur la plaine de jeux. La brune, qui avait un comportement de petite maman/petite sœur de temps à autre reprit Greta sur son élocution.


-C'est révolution et oui j'ai vu. Tu es bien plus courageuse que moi et c'était bien de défendre ton frère. Et puis, je préfère quand il y a moins de monde ça me donne moins mal à la tête...


Loane proposa qu'elles aillent jouer sur un jeu qui était jusque-là prit d'assaut. Il avait vraiment l'air amusant. La petite s'amusait bien avec sa nouvelle amie jusqu'à ce qu'elle entende les pensées de Mischa. La brune s'arrêta nette et regarde d'un air triste Mischa.


-Comment tu fais toi quand tu sens que ton grand-frère il va mal ? Parce que ma grande-sœur elle m'aide tout le temps quand je vais pas bien mais je ne sais pas l'aider moi... Et... Elle ne demandera jamais de l'aide.


La rouquine n'avait pas entendu ce que disait Loane, étant momentanément aspirée dans une crise d'angoisse. Depuis Mazen ça lui prenait d'un coup, c'était incontrôlable. Une larme coula de son œil droit tandis qu'elle pinçait entre ses lèvres l'index de sa main gauche. Si son ex propriétaire était un esprit et arrivait à possédait des Nobody il pourrait très bien revenir physiquement un jour pour elle. Non... Quand on tuait quelqu'un il n'avait pas le droit de revenir. Tout ça devait rester derrière elle. Elle ne voulait plus repenser à ces moments de détresse totale.

_____________________________

Je possède 3 grenades cryogéniques uniques :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Civil et Eboueur

Messages : 364
Crédits : 89
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Mar 21 Oct - 9:23

Greta répéta le mot correctement en l'articulant bien.

- Révolution.

Sa nouvelle copine lui suggéra d'aller jouer sur le jeu qui s'était libéré. Greta acquiesça vivement et couru jusqu'au jeu convoité sur lequel elle grimpa aussitôt. De loin, elle fit un grand signe de la main à Mickaël en esquissant un large sourire.

Tout à coup, la fillette aux cheveux noirs lui demanda comment elle s'y prenait lorsque son grand frère allait mal. Elle expliqua que sa grande sœur à elle l'aidait tout le temps mais qu'elle ne savait pas comment l'aider en retour, d'autant plus que sa grande sœur ne lui demanderait jamais de l'aide.

- Moi non plus, grand frère Micka ne me demande pas de l'aider et même qu'il le fera sûrement jamais! Mais quand je vois qu'il va pas bien du tout, j'essaie de le faire penser à autre chose... Parfois, je fais des bêtises exprès comme ça il se fâche sur moi mais au moins, il ne pense plus à ce qui le rendait triste. J'essaie aussi de sourire et de lui montrer que je vais bien parce qu'il s'inquiète beaucoup pour moi.

Evidemment, la fillette ne parvenait pas toujours à s'en tenir à ses principes, surtout le soir où les cauchemars la tourmentaient et où elle souffrait d'énurésie. Elle s'en voulait terriblement parce qu'elle était une grande fille de sept ans et qu'à cet âge-là, ce n'est pas normal de faire pipi au lit. D'ailleurs, ça ne lui était jamais arrivé! Ou bien si, mais quand elle était très petite... Mickael ne lui faisait aucun reproche par rapport à cela. Il n'hésitait pas à rester près d'elle et à veiller toute la nuit s'il le fallait. Il était très patient et très gentil avec elle.

De son côté, Mickaël observait les fillettes jouer, puis laissa vagabonder son regard alentour. Il remarqua que la jeune femme aux cheveux rouges semblait faire un malaise. Altruiste, le jeune homme s'approcha d'elle:

- Madame? Je peux vous aider?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Needlesset Esthéticienne

Messages : 560
Crédits : 255
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Mar 21 Oct - 22:18

Loane nota mentalement les conseils avisés de Greta bien qu'elle avait déjà tenté la plupart de ces techniques... Néanmoins la technique de faire des bêtises aurait pu faire ses preuves. Elle la gardait de côté au cas où. Ce n'était pas facile d'aider l'autre même quand on savait tout de l'autre en lisant son esprit. Loane apprendrait sans doute avec l'expérience mais aurait aimé être déjà aussi forte que Mischa pour trouver des solutions. Elle admirait sa sauveuse qui était toujours si sûre de ses choix en ce qui concernait les autres. Le doute n'existait en elle que lorsque cela la concernait directement. C'était d'ailleurs étonnant qu'elle ne sache pas s'en tirer avec ses problèmes qui ne paraissaient pas plus insurmontables que ceux qu'elle résolvait quotidiennement.

Dans tous les cas la petite brune remercia chaleureusement son amie de ses conseils avisés. Elle vit alors de loin Mickaël s'approcher de Mischa et lui parler.

-Oh non...
Murmura Loane déjà bien consciente de ce qui allait se produire.

Revenons-en aux faits. L'australienne était actuellement, comme l'avait bien remarqué Mickaël, dans un espèce de blocage. Elle revoyait les yeux de son propriétaire et la dernière phrase qu'il avait exprimé à travers Mazen :  tu oublies une chose, tu seras toujours mon jouet. C'est à ce moment que l'esprit de Mischa capta une voix masculine et qu'elle sortit de sa bulle en stress un peu comme lorsque l'on se réveille encore en mouvement d'un cauchemar. Elle repoussa alors d'un bon mètre en arrière le jeune homme mentalement.


" Non je ne serai plus le jouet de personne ! "
S'écria-t-elle avant de réaliser qu'elle avait légèrement gaffé. Elle remettait les éléments en place : elle était dans le parc et un jeune homme était là. Il était le grand frère de l'autre petite fille... Et son esprit sembla lui annoncer qu'il avait juste demandé s'il pouvait l'aider.

Soit tout ça allait virer au cauchemar soit... Elle faisait mine de rien ? Non le plus sage était d'être naturelle de d'assumer sa bêtise. Mischa se leva donc et s'approcha du jeune homme.


" Je suis vraiment désolée ça ne vous était pas destiné du tout. C'est la première fois depuis longtemps que je perds le contrôle... "


Mischa pensait vraiment ses excuses : elle n'en prononçait pas souvent mais lorsque cela arrivait elles étaient sincères. La rouquine sentit alors seulement la larme sur sa joue qu'elle s'empressa d'essuyer. Ayant tout de suite peur qu'on la prenne en pitié elle enchaîna avec un magnifique changement de sujet :


" Je vous ai vu tout à l'heure, vous êtes le grand frère de la petite là-bas qui joue avec Loane. Votre petite sœur est vive comme tout et très prometteuse. "

_____________________________

Je possède 3 grenades cryogéniques uniques :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Civil et Eboueur

Messages : 364
Crédits : 89
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Mar 21 Oct - 23:27

La jeune femme semblait être ailleurs, dans un monde de pensée inaccessible, elle lança une phrase que Mickael ne comprit pas et fut aussitôt projeter en arrière avec force et ce sans même que l'inconnue ne le touche. Mickael comprit tout de suite qu'il s'agissait d'une Nobody. Un peu secoué, il l'entendit s'excuser puis expliquer que cela ne lui était pas destiné et qu'elle avait perdu le contrôle pour la première fois depuis longtemps. Presqu'aussitôt, elle enchaina sur un sujet totalement différent: la petite rébellion de Greta et son tempérament vif qu'elle jugeait prometteur.

Mais Mickael n'écoutait qu'à moitié. Cette femme était une Nobody et avait perdu le contrôle de son pouvoir qui s'était abattu sur le jeune homme. Des souvenirs douloureux revinrent en mémoire du garçon. Son frère qui avait perdu le contrôle de son pouvoir en voyant leur père tuer par un Testament en voulant le protéger. Cette perte de contrôle de la part de son frère qui lui avait valu cette terrible cicatrice qui n'était rien en comparaison à la douleur intérieure qu'il lui arrivait encore d'éprouver. Mickael s'efforça de chasser ses mauvais souvenirs et de se reprendre en main. Il était venu ici pour Greta, pour qu'elle puisse s'amuser, se détendre. Il ne devait pas fléchir.

- Oui, elle a un sacré caractère! Mais c'est une gentille petite...

Mickael n'évoqua pas ce qu'il venait de se passer. Son silence sur le sujet sous-entendait clairement qu'il n'était pas hostile aux Nobodies et qu'il garderait pour lui ce petit incident. Pendant ce temps, il jeta un coup d'œil à Greta qui continuait à jouer paisiblement. Dos à la scène, elle n'avait pas vu ce qui s'était passé, fort heureusement. Elle aurait été capable de rappliquer comme une furie et d'en découdre avec la jeune femme.

- Vous sembliez faire un malaise alors je m'étais inquiété... Mais ça a l'air d'aller mieux, tant mieux.

La façon dont Mickael prenait la chose montrait clairement qu'il avait déjà eu affaire d'assez près à des Nobodies. En effet, une personne qui n'aurait jamais eu affaire à un Nobody n'aurait certainement pas réagit avec tant de zèle après avoir subi une attaque. Idem pour une autre qui aurait eut une mauvaise expérience.

Pendant ce temps, la petite Greta avait entrepris de grimper sur le toboggan du côté où l'on était sensé y glisser. Mickael s'en aperçut et la réprimanda. Mais il n'était pas très convaincant. Il faut dire qu'il le faisait lui-même avec son frère et qu'il en était fier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Needlesset Esthéticienne

Messages : 560
Crédits : 255
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Dim 26 Oct - 10:39

Il n’avait pas réagi, n’avait pas ramené le sujet sur le tapis ni posé de questions. C’était étonnant… A vrai dire elle aurait pensé que forcément il y revienne, qu’il ne lui pardonne pas cette attaque même incontrôlée. Et lui marchait droit dans son jeu, ne semblant éprouver aucune hostilité à son égard. Il continuait même à éprouver un soulagement quant au fait qu’elle semblait aller mieux. Mischa rit nerveusement et lâcha quelques mots :

" Je n’aurai jamais pensé que quelqu’un comme vous existerai encore à New Kanton. "
Elle lui jeta un regard en coin et murmura : "Ca veut dire qu’ils n’ont pas encore tué toutes les personnes bien. "

Elle se demanda s’il était humain ou Nobody. Sans doute était-il comme elle sinon il aurait forcément pris peur. Jamais elle n’avait croisé une personne humaine qui ne parte pas en courant ou qui n’attaque pas après avoir subi une petite confrontation avec elle. Après tout, si ses parents l’avaient vendue en l’apprenant, elle doutait que quiconque puisse réagir mieux.

Elle se tourna vers lui et lui dit :
" Et c’est gentil de votre part mais je vais bien, j’ai juste eu une absence. "

Bon, c’était faux. Ça avait été plus que ça et rien que d’y repenser sa main se mit à trembler instantanément. Elle l’a mise immédiatement dans le dos le temps que ça se calme. La rouquine ne pouvait s’empêcher d’entendre dans son esprit la voix de son ex propriétaire murmurer son nom. Cela l’agaçait au plus haut point. Elle n’avait pas su lui régler son compte une bonne fois pour toute… Pourquoi ce genre d’être avait le droit à une seconde vie ?  C’était insensé.

Mais leur attention fut attiré par Greta qui remontait el toboggan par le mauvais côté comme la plupart des enfants. Le jeune homme la réprimanda mais ne sembla très convaincant. Mischa secoua la tête en se disant que ce n’était pas bien grave de le faire. D’ailleurs Loane fit de même et remonta le toboggan dans l’autre sens en riant avant de le prendre dans le bon sens ensuite en invitant Greta à descendre en même temps. Loane s’amusait comme une petite folle et était contente que Mischa l’ait amené ici. Elle appréciait beaucoup Greta qu’elle connaissait plus qu’elle ne le devrait. Elle pensait lui demander de les inviter pour manger à la maison car ils avaient tous les quatre beaucoup en commun. Mais pour le moment elle s’amusait et attendait que l’australienne décide qu’il fallait rentrer.

La rouquine regardait Loane mais gardait le coin de l’œil rivé sur Mickaël. Elle trouvait que c’était un jeune homme assez charismatique. Mais, à cause de sa cicatrice, elle ne doutait pas que les gens devaient le regarder bizarrement. La rouquine, elle, ne voyait pas la cicatrice comme autre chose qu’une particularité de son visage : elle ne s’y arrêtait pas plus que ça. C’était un beau garçon, dommage que beaucoup ne devaient plus le voir.

_____________________________

Je possède 3 grenades cryogéniques uniques :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Civil et Eboueur

Messages : 364
Crédits : 89
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Dim 26 Oct - 18:03

La jeune femme fit part de son étonnement quant au fait qu'il existe encore des personnes telles que lui et que tous les gens biens n'avaient pas encore été exterminé. Evidemment, il existait encore beaucoup de personnes qui n'avaient pas un mauvais fond. L'inconvénient est qu'elles étaient manipulée par Eternal et les médias qui obscurcissaient leur propre jugement. Tous les jours, à la télé, à la radio, on entendait parler de Nobodies violents, meurtriers. Pourtant, les Nobodies ne faisaient pas que de mauvaises choses, certains Nobodies aidaient les gens avec leur pouvoir. Pourtant, les médias ne les évoquaient nullement. Quant à ses Nobodies violents, l'étaient-ils vraiment où avaient-ils perdus le contrôle? A moins qu'ils n'aient été poussé à devenir violents? Evidemment, les causes n'étaient jamais évoquées par les médias. Mickaël ne pensait pas que les Nobodies étaient tous de bonnes personnes pour autant, simplement il relativisait, songeant qu'il y avait des bons et des mauvais partout. Malheureusement, en ces périodes troubles, il était difficile de faire la part des choses. Pourtant, il aurait suffit de voir la petite Greta jouer et faire les mêmes bêtises que n'importe quel enfant pour s'apercevoir qu'il n'y avait pas à redouter les Nobodies.

D'ailleurs, Greta semblait bien s'amuser avec cette autre petite - quoique visiblement un peu plus âgée que la Nobody qui maîtrisait l'air - qui se joignait à elle pour grimper du mauvais côté du toboggan d'abord puis par l'échelle pour réaliser alternativement plusieurs glissages.

- Faites quand même attention! Finit-il par se résigner.

Il reporta ensuite son attention sur la jeune femme qui avait apparemment fait une petite absence sans importance selon elle. Mickael restait sceptique, il ne se serait pas inquiété si cela ne lui avait pas paru important mais il n'allait pas débattre sur le sujet étant donné que l'état de la jeune femme s'était visiblement amélioré. Toutefois, si cela venait à se reproduire, il l'encouragerait à prendre des dispositions.

- Elles ont l'air de bien s'entendre. Fit-il remarquer en esquissant un léger sourire bienveillant.

Comme si elle l'avait attendu, la petite glissa du toboggan puis couru jusqu'à lui.

- Micka! Micka! On pourra inviter Loane à la maison? Dis oui! Dis oui! Dis ouiiii!

Le jeune homme ne sut pas trop quoi répondre. Ce n'est pas qu'il n'avait pas envie, mais son appartement, le quartier dans lequel il vivait et l'état de sa mère ne prêtaient pas à recevoir des gens...

- Hm... Peut-être pas à la maison, mais on pourra aller manger au fast-food où il y a les jeux à boules que tu aimes bien, si madame et Loane sont d'accord bien sûr. Précisa-t-il en portant son attention sur la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Needlesset Esthéticienne

Messages : 560
Crédits : 255
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Dim 26 Oct - 18:55

Mischa fut amusée de voir Mickaël tenter de résonner les petites en train de s’amuser en leur conseillant de faire attention. La jeune femme à la chevelure de braise avait toute confiance en Loane et se doutait que tout irait bien. Le grand frère déclara que les deux petites avaient l’air de bien s’entendre. L’australienne hocha la tête pour le confirmer. Loane avait l’air détendue et cela faisait du bien à voir. Des fois la pauvre petite était dans un sacré état. Il faut dire qu’entendre les voix intérieures de tout le monde devait être pesant, ça et son passé d’esclave. Dans tous les cas, voir Loane sereine signifiait qu’il n’y avait pas de danger dans les environs.

Greta débarqua alors devant eux en demandant s’ils pouvaient inviter la brune chez eux. Cette dernière approcha en attendant cela. Elle lut son esprit sans vraiment le vouloir, elle entendait les pensées comme les gens normaux entendaient les gens s’exprimer. Elle faillit s’exprimer à ce sujet mais se retint, se souvenant des conseils de Mischa.

Mickaël proposa donc plutôt un fast-food. Il était vrai que là-bas il y avait de quoi occuper, pensa l’australienne. Il demanda donc la permission et appela la rouquine « madame ». Loane sauta de joie prouvant son accord et regardait en direction de sa protectrice bien qu’elle sache déjà ce qu’elle allait annoncer.


" Je n’y vois aucun problème. Ce serait cruel de stopper l’amusement de deux fillettes d’autant plus que cela arrive trop rarement pour Loane. "
Elle s’orienta alors vers Mickaël et lui dit en le fixant dans les yeux : "Par contre ne m’appelez pas madame, ça me donne un coup de vieux… Je n’ai que vingt-quatre ans. Appelez-moi plutôt Mischa et puis tutoyez-moi. Si Loane s’entend bien avec votre petite nous serons amenés à nous revoir alors autant oublier les formalités. "

Elle lui tendit la main. Si Loane aimait bien l’autre petite, elle avait dû sonder également Mickaël et il ne devait pas être une menace. Oui, bien sûr, elle sentait que c’était quelqu’un de bien mais on ne pouvait jamais être sûr tant qu’on ne lisait pas les pensées des autres. Mischa pouvait donc sans craindre lui attribuer un peu de considération.

Ensuite la rouquine regarda alors les deux fillettes et avant même qu’elle eut dit quoi que ce soit Loane s’exclama :


-Oui ! C’est parti !


Mischa regarda la brune et lui passa tendrement la main dans les cheveux avant de lui dire : "Oui, je sens que vous avez hâte de continuer à vous amuser et puis vous pourrez manger un peu. " 

Elle ne fit aucune remarque même mentale sur le fait que la petite avait anticipée : Loane devait bien le savoir. Elle apprendrait petit à petit.

_____________________________

Je possède 3 grenades cryogéniques uniques :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Civil et Eboueur

Messages : 364
Crédits : 89
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Lun 27 Oct - 19:14

Tout le monde semblait emballé à l'idée d'aller manger un fast-food. Toutefois, la rouquine mis d'abord une certaine chose au claire en fixant Mickaël droit dans les yeux. Le garçon esquissa un sourire et lui serra la main d'une poigne franche et assurée:

- J'avoue que Mischa ça sonne mieux que "madame". Consentit-il. Moi, c'est Mickaël.
- Et moi c'est Greta!
Se présenta fièrement la petite.

La dénommée Loane donna le départ avec une joyeuse exclamation à laquelle Greta se joignit.

- C'est parti mon kikiiii! On fait la course jusqu'à l'arbre là-bas? La dernière arrivée est une limace!

Et sans même attendre le consentement de la brune, la petite s'était mise à courir à toute vitesse. Mickaël sourit. Cela lui rappelait sa propre enfance, les courses et les jeux qu'il faisait avec son frère. Ce temps lui paraissait si lointain désormais. Comme un vieux rêve. Mais l'heure n'était pas à la nostalgie. D'ailleurs, cette petite sortie improvisée allait lui coûter quelques sous qu'il n'avait pas prévu. Ce n'était pas dramatique, simplement depuis que Greta vivait avec lui, Mickaël devait s'organiser autrement pour pouvoir passer du temps avec elle et en même temps faire attention à son budget. Si Mickaël sautait des repas ou se contentait de malbouffe, un enfant qui était en pleine croissance avait besoin de manger sainement et équilibré. A côté de ça, il fallait compter les vêtements puisqu'ils grandissaient vite et étant donné le côté casse-cou de Greta, ses vêtements s'abimaient plutôt vite... Cela nécessitait aussi plus de lessive, surtout lorsqu'elle mouillait ses draps le soir. Evidemment, Mickaël ne pouvait pas la blâmer, elle avait vécu une situation dramatique et vivait très mal ses énurésies nocturnes. Il ne pouvait qu'essayer de la rassurer et espérer que cela passerait. Mickaël réfléchissait également à l'inscrire à l'école. Il n'était pas certain de l'efficacité des écoles publiques et puis, il avait un peu peur que sa piste ne soit retracée par Eternal... Mais il était pourtant nécessaire que Greta aille à l'école autant pour apprendre que pour se faire des amis.

Pour l'instant Mickaël essayait de lui consacrer de son temps pour qu'elle apprenne à lire, mais il n'était pas professeur. D'autant plus qu'il avait été à l'école en français et son accent restait assez imprégné quand il parlait. Il ne voulait pas apprendre une mauvaise diction à Greta. Peut-être Mischa pourrait-elle l'orienter? Cela motiverait peut-être Greta d'être dans la même école que Loane?

- Tu sais... Greta est un peu comme toi. Finit-il par dire tandis qu'ils marchaient.

Il n'en ajouta pas plus. Préférant tâter le terrain d'abord, voir la réaction de la jeune femme. Pouvait-il lui confier sa situation et espérer qu'elle l'aide à trouver une solution? Cela dépendrait de sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Needlesset Esthéticienne

Messages : 560
Crédits : 255
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Mer 29 Oct - 21:22

Mischa opina du chef lorsque le jeune homme se présenta officiellement. Et la petite en profita pour faire de même. Greta et Mickaël… Ils formaient une belle petite famille, à première vue. La rouquine vit les petites partir devant avec un enthousiasme à toute épreuve. Loane faisait la course avec Greta et semblait se ralentir volontairement pour laisser gagner la petite mais de peu, pour que ce ne soit pas trop flagrant. L’australienne était contente que la brune puisse se détendre et partager un moment avec une autre petite. La socialisation était importante et ce n’était pas en restant enfermée chez Mischa qu’elle pourrait se faire des amis.

 Alors qu’ils avançaient, Mickaël s’adressa à l’esthéticienne et lui dit que la petite était un peu comme elle.
" Ah bon ? " S’étonna Mischa.

C’était étrange qu’il dise cela parce qu’il ne la connaissait pas et n’aurait pas pu déduire le caractère affirmé qu’elle avait. Il ne l’avait vu que dans un état second. Par contre il savait bien une chose sur elle : son statut de mutante. Le fait qu’il ait pris un petit lapse de temps à parler et de le dire de cette façon fit penser qu’il évoquait peut-être une éventuelle mutation de Greta. Ca n’aurait pas surpris la rouquine car Loane se serait forcément sentie moins en danger avec une petite qui partageait le fait d’être mutant. Cette situation aurait également donné un sens à la réaction quasi inexistante du blond après qu’elle l’ait repoussé… Bon, elle décidait de partir sur cette piste et, au pire, il la réorienterait.

" Est-ce que tu veux dire par là qu’elle est mutante ? Je fais peut-être fausse route mais tu ne connais pas grand chose de moi à part ça, il me semble…  "


Et puis Loane serait sans doute déjà intervenue par pensée si elle s’était totalement trompée. La brune avait tendance à garder ses oreilles partout à cause de son don et avait l’habitude de suivre des tas de discussions simultanément : ce qui lui provoquait des énormes migraines. D’ailleurs la rouquine priait qu’à cette heure il n’y ait pas trop de monde au fast-food sous peine que Loane précipite leur départ.


" Cela dit, si c’est le cas elle a déclaré sa mutation bien jeune… La mienne s’est manifestée il y a seulement un an de cela."


Un an et déjà tant de progrès. Son don évoluait à une vitesse assez impressionnante et elle faisait tout pour que ce soit le cas en s’entrainant encore et encore. Il le fallait si elle voulait sauver les siens. 

_____________________________

Je possède 3 grenades cryogéniques uniques :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Civil et Eboueur

Messages : 364
Crédits : 89
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Ven 31 Oct - 17:49

Mischa parut d'abord surprise, puis demanda si par là il voulait signifier qu'elle était une mutante. Le terme choisit par son interlocutrice sonnait bizarrement. Peut-être à cause des œuvres de sciences-fictions qui reprenaient ce terme? Soit, apparemment, son pouvoir s'était manifesté fort tôt dans le cas de Greta. Mickaël ne savait pas trop se prononcer à ce sujet, il ignorait quelle était la moyenne d'âge de déclaration d'un pouvoir. Dans le cas de son frère, cela s'est manifesté en début d'adolescence vers treize ans. Mischa en revanche l'avait eue plus tard en comparaison, il y a seulement un an. A vingt-trois ans donc, puisqu'elle avait annoncé en avoir vingt-quatre lorsqu'elle avait demandé à ce qu'il ne l'appelle pas "madame".

- Comme quoi, ça peut apparaitre à tous les âges! Mais à cause de ça, sa vie est menacée... Et en même temps, il faut bien qu'elle aille à l'école, qu'elle se fasse des amis... Je ne veux pas qu'elle vive isolée et cachée. Mais je ne sais pas comment faire...

Son nom pouvait servir de piste. Ceux qui avaient éliminer ses parents avaient sûrement une photo d'elle? Ils faisaient peut-être régulièrement le tour des écoles à la recherche de Nobodies? Comment s'y prendre? Y avait-il une école qui accueillait des enfants Nobodies en connaissance de cause et les protégeait à l'insu d'Eternal? Etait-ce seulement possible? Mickaël avait parfois l'impression que cela semblait digne d'un scénario de science-fiction et complètement absurde. Mais d'un autre, pourquoi tout le monde en voudrait aux Nobodies? Il devait bien y avoir des personnes qui comme lui ne leur souhaitait pas de mal, qui comme lui voulait que les personnes ordinaires et celles dotées de pouvoirs puissent vivre ensemble, sans discrimination.

- Cette ville va me rendre fou. Soupira-t-il qu'il pensait à tout cela.

En attendant, Greta se ventait d'avoir gagner la course et traitait sa nouvelle amie de limace en rigolant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Needlesset Esthéticienne

Messages : 560
Crédits : 255
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Sam 1 Nov - 9:08

Mickaël confirma les pensées de l’australienne. La petite était belle et bien une sœur de mutation et à cause de cela, comme le disait le jeune homme, elle était menacée. Apparemment il ne savait comment résoudre cette difficile situation. Comment pouvait-elle aller à l’école et ainsi ne pas vivre cachée ? Le blond ne le savait pas mais il s’adressait sans doute à une personne très bien placée pour y répondre. Si Mischa n’avait pas encore inscrite Loane à l’école c’est que la petite n’avait pas voulu jusqu’ici à cause de ses maux de tête et surtout parce qu’elle ne connaissait personne. Peut-être que si Greta s’y mettait, elle arriverait à la convaincre. Car, vous l’aurez compris, l’esthéticienne n’avait pas du tout le même problème que Mickaël et elle le lui expliqua après qu’il ait maudit New Kanton.

" Si ce n’est que ça, ça va encore. Il faut savoir s’adresser aux bonnes personnes et j’en connais pas mal. A vrai dire, je pourrai te donner le nom d’une école et d’une femme en particulier à qui t’adresser. C’est une personne à qui je confierai ma vie les yeux fermés. "


Cette femme faisait partie de son groupe de résistance de manière indirecte. Il ne fallait pas croire que la résistance se basait uniquement sur la phase offensive. Cette partenaire était dans la phase de protection grâce à son don qui était le même que Loane. Seulement, elle, elle le maîtrisait plus que bien. De cette manière elle veillait à ce que les enfants des résistants et autres mutants puissent vivre en sécurité au moins dans l’enceinte de l’école. Mischa approfondit la sujet :


" Cette femme sait où mettre en sécurité les enfants en cas de personnes suspectes et elle sait les repérer assez facilement car elle lit leurs pensées. Après il faut être prêt à accourir là-bas si jamais elle te contacte. Mais si Greta veut bien aller à l’école et se faire des amis, c’est tout à fait possible. "


Une question se forma dans la tête de la rouquine et elle s’empressa de la poser :
" Et Greta n’a jamais eu de problème jusqu’ici ? Elle n’a pas été traumatisée ? Je ne demande pas ça pour que tu me racontes son histoire. C’est juste pour te dire que si c’est le cas il vaudra mieux le préciser, même si mon contact le saura avant que tu l’annonces. Elle aime la sincérité et mettre tout bien à plat. En tout cas, il n’y a pas de crainte à avoir concernant une éventuelle perte de contrôle. Je sais qu’elle a régulièrement caché des actions de petits Nobody qui perdaient le contrôle en envoyant des images aux gens présents au même moment. Généralement elle essaie aussi de donner des conseils pour éviter que cela se produise trop souvent. "

Loane, de son côté, riait bien avec Greta et se mit à baver en courant après Greta en disant d’une voix volontairement ralentie : je suis une limace ! Les deux petites semblaient vraiment bien s’entendre, ce qui réjouissait Mischa. Cette petite pousserait peut-être Loane à prendre sur elle et à être un peu plus sociable. 

_____________________________

Je possède 3 grenades cryogéniques uniques :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Civil et Eboueur

Messages : 364
Crédits : 89
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Sam 1 Nov - 21:02

Mickael fut ravit d'apprendre que cette situation n'était pas insurmontable. Finalement, il suffisait de connaitre les bons filons et s'il ne les connaissait pas, Mischa quant à elle semblait en savoir long. Elle évoqua une école et une femme en particulier à qui elle semblait accorder une confiance aveugle. La jeune femme expliqua que cette femme était en mesure de mettre les enfants en sécurité si cela s'avérait nécessaire et que son don de télépathie était d'une grande aide dans la prévention et la sécurité.

Mischa demanda également si Greta avait déjà eu des problèmes ou vécu des traumatismes. Pas qu'elle souhaite nécessairement les savoir, mais son contact préfèrerait que les choses soit dites même si elle les saurait avant même qu'elles ne soient formulé. Mickaël opina du chef. Oui, dans pareille situation mieux valait établir un lien de confiance directement. Il sembla à Mickaël qu'il serait judicieux d'être franc avec Mischa également puisqu'elle était en voie de devenir une alliée non négligeable pour le jeune français:

- Elle est orpheline. J'ai vu ses parents se faire abattre sous mes yeux. Je ne pouvais pas l'abandonner alors je l'ai pris avec moi sans réfléchir. Je ne peux pas me résoudre à la confier à un orphelinat et puis je veux pouvoir lui offrir le meilleur que je puisse lui offrir.

Mickaël était sincère. Il posa son regard attentionné sur la petite qui fuyait en faisant de grands gestes exagérés, accentués d'un visage grimaçant de dégoût et en poussant des hurlements aigus tandis qu'elle fuyait la plus grande qui la poursuivait en bavant. Comment pouvait-on seulement vouloir du mal à un enfant de cet âge qui respirait seulement la joie de vivre? Cela lui était inconcevable.

- Va-t-en espèce de limace baveuse qui puuuuuuue! YAAAAAAAAAAAAAAAAH!! Cria Greta.

Elle n'était vraiment pas crédible. On voyait bien qu'elle appréciait de se faire courser ainsi. Oui, Greta serait sûrement ravie d'aller à l'école et de se faire plein de petits camarades. Nul doute qu'elle serait une terreur dans la cour de récré, étant donné son caractère bien trempé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Needlesset Esthéticienne

Messages : 560
Crédits : 255
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Dim 2 Nov - 9:39

Lorsque Mickaël lui expliqua sa situation, elle ne put qu’avoir de l’estime pour lui. C’est vrai, apparemment il n’avait en fait aucun lien à la base avec cette petite Nobody et pourtant il l’avait secourue et adoptée sachant qu’elle était orpheline. Tout le monde ne faisait pas ça et elle pensait qu’il était sans doute un Nobody pour avoir agi ainsi bien qu’elle n’en ait pas la preuve. De toute façon il n’y avait que les leurs qui pouvait avoir ce courage…

*Non…* Lui murmura une voix différente de la sienne. Elle la reconnaissait : c’était Loane. *Ce monsieur est un humain normal mais ça ne l’empêche pas de vouloir aider les nôtres. *

Ben alors ça… Ca l’étonnait au plus haut point. Mickaël devenait l’exception qui confirmait la règle. Il n’était pas comme eux et n’avait pas cette peur que tout le monde semblait avoir. Comment cela se faisait-il ? Quelque chose avait-il fait que lui soit plus tolérant ? En tout cas ce qu’il avait fait restait louable.


" Je crois que tu as fait ce qu’il fallait et tu dois vraiment être quelqu’un de bien pour l’avoir fait sachant tout ce que cela allait impliquer. Greta doit être contente de t’avoir mais maintenant il ne faudra jamais la laisser tomber. "


Mischa ne disait pas vraiment ça pour lui mais pour elle. Elle avait connu le fait d’être ignorée, rejetée, vendue, abandonnée et ne souhaitait ça à personne. Mickaël semblait être une bonne personne et elle espérait qu’il ne reviendrait pas sur ses belles convictions.

En tout cas, le fait qu’il lui avoue cette histoire démontrait qu’il lui faisait confiance et Mischa se dit que c’était peut-être à son tour d’en faire autant.


" Loane aussi est orpheline. Elle a eu moins de chance que Greta car elle a été esclave durant presque toute sa vie. Je l’ai trouvée dans les égouts avec ses ex propriétaires. J’ai toujours eu une sainte horreur de l’esclavagisme surtout que j’y ai aussi eu droit. Et comme j’étais avec une autre Nobody ce jour-là, on a pu lui venir en aide et l’enlever à ses ravisseurs. Depuis je la garde chez moi ça me parait normal. Toutes les deux on a connu les mêmes choses, enfin peut-être qu’elle c’était encore pire. Je ne comprends pas qu’on puisse faire cela et encore moins à des enfants. "


La rouquine regardait les deux petites courir. Loane continuait d’imiter très bien la limace et finit par rattraper Greta en menaçant de lui baver sur le bras.


- BWAAAAAA !!!


La brune aurait bien joué toute la journée. C’était tout de même plus amusant que de regarder la télé même si la télé avait l’avantage de moins fatiguer son esprit.

_____________________________

Je possède 3 grenades cryogéniques uniques :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Civil et Eboueur

Messages : 364
Crédits : 89
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Dim 2 Nov - 10:41

Mickaël fut complimenter mais également mis en garde: il ne devait pas abandonner Greta.

- Non sûrement pas!

Cette idée ne lui avait jamais effleuré l'esprit. S'il avait des soucis et ne savait pas comment s'y prendre, il essayait de réfléchir à d'éventuelles solutions. Parfois, il avait aussi des baisses de morales, mais jamais il ne songerait à accuser Greta ni même à vouloir l'abandonner. Mickaël accusait Eternal et rêvait de les voir tomber.

Mischa lui confia que la petite Loane était orpheline aussi et qu'elle avait été réduite en esclavage. Une expérience que Mischa elle-même connaissait. Mickaël baissa la tête, il était désolé pour elles, et en même temps il songea qu'il lui faudrait redoubler de vigilance pour que Greta ne tombe pas entre les mains de vils esclavagistes. Cela faisait beaucoup d'ennemis entre Eternal et ceux-là...
De quoi devenir parano et craindre tout le monde! Mickaël espérait arriver à ne pas tomber dans l'extrême. Ils avaient eu de la chance de rencontrer Mischa.

Greta se fit baver dessus. Elle poussa une exclamation de dégoût:

- Beuuuuh! Tu vas voir!

La petite se mit à courser Loane en bavant, elle aussi. Elle était bien décidée à lui rendre la pareille quand tout à coup elle s'arrêta net et se baissa pour ramasser... une véritable limace!

- C'est bon tu as gagné! Mentit-elle en dissimulant l'animal derrière son dos.

*Hihihi! Quand elle s'approchera, paf! Je pose Monsieur Limace sur sa tête! Elle s'y attendra même pas! Mouhahahaha je suis trop forte!*Jubilait-elle.

Greta ne savait pas si c'était réellement un monsieur ou une madame limace, mais elle ne s'en préoccupait pas plus que ça. Elle était bien concentrée sur son plan et n'éprouvait pas le moindre dégoût à tenir ce gastéropode visqueux. Ce qui n'eut pas été le cas de la majorité des petites filles de son âge...

En attendant, le petit groupe continuait de se diriger sans se presser vers la sortie du parc.

- Ca n'a pas dû être facile pour vous... Moi non plus je ne comprends pas qu'on puisse faire des atrocités pareilles. Pourtant, il y a des points positifs à être Nobody! Les gens voient ces dons comme quelque chose de dangereux et négatifs alors que ça pourrait tout autant servir à des fins utiles et non violentes!

Il y avait bien des Nobodies capable de soigner par simple imposition des mains! Dans le corps médical, cela pourrait sauver un nombre conséquent de vies humaines! Avec l'air que Greta manipulait, cela pourrait être utile lors des journées de grandes chaleur! Plus pratique qu'un éventail et plus écologique qu'un ventilateur ou système d'air-conditionné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Needlesset Esthéticienne

Messages : 560
Crédits : 255
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Dim 2 Nov - 11:30

La réaction vive et directe de Mickaël concernant l’abandon arracha un sourire à la jeune femme. Il semblait sûr de lui, pourvu que cela dure toujours. Ils semblaient former un bon duo, tout comme les petites. Mischa s’attarda un moment sur elles et vit Loane regarder d’un drôle d’air Greta lorsque celle-ci lui dit qu’elle avait gagné. La brune mit les mains sur les hanches et dit d’une voix forte et un peu sévère :

" Quoi ? Mais t’es dégoutante ! Me mettre une limace sur la tête ?! Et puis c’est pas gentil de prendre cette pauvre limace ! Si ça se trouve tu lui fais mal ! Repose-la par terre. "

Bien évidemment elle ne l’avait pas vue mais avait entendu tout ce qu’elle avait pensé… Ce qui allait peut-être surprendre Greta, se dit Mischa. Mais bon, l’autre petite l’aurait appris tôt ou tard.

Loane se rendit compte qu’elle était peut-être un peu froide et poursuivit sur un air plus joueur : " Les bêtises c’est entre toi et moi mais tu ne sais peut-être pas baver et c’est pour ça que tu l’as ramassée? "

Par contre la brune, elle, n’avait pas remarqué qu’elle avait gaffé. C’était trop instinctif de répondre aux pensées pour elle surtout quand ça la concernait directement.

Mischa se reconcentra sur Mickaël lorsque celui-ci reprit la parole. Ce qu’il annonça plut à Mischa car elle était du même avis.


" Oui, nous pourrions vraiment aider de nombreuses personnes, être largement intégrés dans la société. Mais les hommes ont toujours peur de ce qu’ils ne comprennent pas et sont ensuite envahis par la peur. Pourtant, quand on y pense, un humain normal peut également faire beaucoup de mal avec la technologie et les armes actuelles. "

Mais ça aurait été trop beau qu’ils soient acceptés sans se battre avant. Elle regarda Mickaël dans les yeux et lui dit en croisant les doigts :
" Tu es le premier humain normal que je croise qui n’ait pas adopté ce comportement. J’avoue que ça pique ma curiosité. J’ai le droit de t’ausculter ? Je ne voudrais pas t’alarmer mais je crois que tu es une espèce en voie d’extinction…  " Dit-elle d’un air taquin en approcha son visage du sien. " Tu détiens peut-être la réponse à nos problèmes, qui sait. " Elle s'éloigna aussitôt en lui adressant un sourire avant de murmurer que sans doute que non et que ça aurait été trop simple.

_____________________________

Je possède 3 grenades cryogéniques uniques :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Civil et Eboueur

Messages : 364
Crédits : 89
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Dim 2 Nov - 14:00

Greta afficha une mine choquée. Comment avait-elle pu savoir ce qu'elle cachait derrière son dos et savoir qu'elle avait l'intention de le mettre sur sa tête? Autant pour la première option, il était possible qu'elle ait manqué de discrétion contrairement à ce qu'elle aurait pu croire, mais cette idée n'effleura même pas la petite qui était persuadée d'avoir fait ça à la perfection. En revanche, savoir qu'elle comptait précisément poser la limace sur sa tête était interpellant. En effet, Greta aurait simplement pu vouloir la courser un peu, lui faire deviner dans quelle main se trouvait l'objet caché et le lui donner ainsi... Les possibilités de se débarrasser du gastéropode étaient aussi diverses que variées et ne manquaient pas!

- Comment tu peux le savoir d'abord?! Finit par se reprendre Greta toute étonnée. Et puis je lui fais pas mal: je l'ai prise doucement. Tu dis ça parce que t'es pas cap' de la tenir! Houhouhouhou!! La nargua Greta qui avait déjà oublié sa première question tant elle était focalisée sur le fait de narguer son amie.

De leur côté, les deux jeunes adultes poursuivaient leur discussion. Mickaël ne pu que se ranger de l'avis de Mischa: les humains pouvaient créer des armes destructrices encore plus effrayantes que ce que pouvait représenter un pouvoir de Nobody. La jeune femme le regarda dans les yeux et le français soutenu son regard. Apparemment, il était le premier humain ordinaire qu'elle rencontrait qui semblait partager son opinion et ne pas craindre les Nobodies. Elle lui avoua être intriguée et lui demanda si elle pouvait l'ausculter car il était une espèce en voie d'extinction. Mickaeël rit doucement. En revanche, de là à dire qu'il détenait peut-être la réponse à leur problème lui paraissait exagéré. Il aurait bien aimé ceci dit... Elle aussi d'ailleurs. Mais comme elle le souligna, ce n'était pas aussi simple.

- Malheureusement non... Mais donc tu sais déjà que je suis un humain ordinaire! Il ne me semble pas l'avoir dit pourtant? A moins que je ne perde la tête! Si j'ai des trous de mémoires pareil à mon âge, ça ne va pas aider!

Ils atteignirent bientôt la sortie du parc. Mickaël demanda à Greta de rester près de lui: avec la circulation en ville, il préférait qu'elle lui donne la main. C'était plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Needlesset Esthéticienne

Messages : 560
Crédits : 255
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Dim 2 Nov - 14:40

Loane capta qu’elle avait gaffé lorsque la petite Greta s’étonna de ses propos. Heureusement le sujet changea vite et Greta montra la limace. Effectivement, elle marquait un point : Loane n’avait pas du tout envie de toucher la limace : c’était gluant, dégoûtant et rien que de voir Greta toucher cette bête lui donnait des frissons. Bon, elle pensait également que Greta aurait pu blesser l’animal. Quoiqu’il en soit, Loane secouait les bras devant elle en criant : - Nooooooonn je veux pas que ça me touche !!!  Mais bien sûr cela arriva, provoquant un cri de dégoût de la part de la brune avant qu’elle ne se calme. En fait, ce n’était pas si ignoble que ça.

Mais revenons à la discussion entre Mickaël et Mischa. Le jeune homme venait de confirmer qu’effectivement, ce ne serait pas si simple de trouver la solution à la cohabitation des humains et des Nobody. Le blond réalisa alors ne pas avoir dit qu’il était un humain ordinaire et se demanda s’il avait des trous de mémoire. La rouquine secoua la tête négativement en riant doucement :


" Non tu ne perds pas la tête. Désolée… C’est Loane qui me l’a dit. On ne dirait pas comme ça mais la petite demoiselle là-bas entend chaque pensée qui l’entoure et discute aussi bien oralement que mentalement. Je m’étais juste posée la question et elle m’a répondu. "


Elle réalisa que tout le monde ne devait pas apprécier qu’on lise dans sa tête aussi elle fit une petite moue :
" Peut-être que je n’aurai pas dû te dire que je le savais ? Mais n’en veux pas à Loane, elle fait de gros efforts pour essayer de ne pas tout épier. D’ailleurs ça lui cause d’atroces migraines quand il y a trop de monde. Et j’essaie de lui apprendre à ne pas répondre aux pensées oralement mais elle a parfois du mal à dissocier les deux, pour elle, ça se ressemble énormément. "

Le jeune homme rappela Greta près de lui pour qu’elle lui prenne la main car il y avait de la circulation. Loane revint également timidement vers Mischa avec une moue coupable. La rouquine lui passa la main dans les cheveux.


* Ne fais pas cette tête, je suis sûre qu’il ne t’en veut pas trop. Et puis c’est ma faute, si je n’avais rien dit, il n’aurait rien su. *

La brune tourna son visage vers celui du français :
 - Pardon, je n’arrive pas à ne pas entendre et je sais que ça dérange les gens. Après souvent ils ne veulent plus que je sois là… Sauf Mischa.

La fillette agrippa le bras celle qu’elle considérait comme sa mère.

_____________________________

Je possède 3 grenades cryogéniques uniques :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Civil et Eboueur

Messages : 364
Crédits : 89
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Dim 2 Nov - 15:13

Dans un premier temps, Greta avait rit de la réaction de Loane, puis voulut se montrer rassurante:

- Tu vois, il est gentil Monsieur Limace!

Mischa confia à Mickaël que c'était la petite Loane qui l'avait informé du fait qu'il n'était pas un Nobody. Aussitôt, la rousse entreprit de prendre la défense de la petite en expliquant qu'elle ne faisait pas exprès, qu'elle ne parvenait pas toujours à distinguer les pensées de l'oral et que c'était très éprouvant pour elle. Mischa avait esquissé une petite moue en lui disant qu'elle aurait peut-être du faire semblant de rien.

La petite Loane arriva en même temps que Greta et s'excusa auprès du garçon en expliquant qu'elle ne parvenait pas à ne pas entendre et que souvent cela dérangeait les gens qui ne voulaient alors plus qu'elle soit là.

- Ce n'est pas grave. Répondit Mickaël.

Greta ne comprenait pas bien ce qui se disait. Elle les regarda d'un air étonné en se demandant si elle avait manqué un épisode. Greta donna la main à Mickaël qui la lâcha aussitôt en poussant un cri de surprise.

- AAH! Mais où est-ce que tu as été fourrer tes mains?

Mickaël regarda sa main désormais collante et la frotta frénétiquement sur son jean tandis que Greta esquissait un sourire radieux en expliquant que c'était un cadeau que Monsieur Limace lui avait laissé et qu'elle l'avait posé là-bas plus loin. Mickaël regarda dans la direction que la petite fille indiquait de son index puis poussa un profond soupir.

- Toi alors! Dès qu'on arrive au fast-food, tu files te laver les mains! Ok?
- Okayyyy!


La petite lui reprit la main. Mickaël décida de s'adresser à Loane directement par la pensée pour ne pas interpeller Greta avec les propos qu'il allait lui adresser.

*Ecoute Loane, c'est vrai que c'est plutôt gênant de savoir que quelqu'un peut lire dans les pensées. Je t'avoue que ça ne me plait pas des masses mais c'est comme ça et on n'y peut rien. Je ne vais pas t'en vouloir. Mais du coup, j'imagine que tu sais qu'il y a des choses dont je ne veux pas parler, dont je ne peux pas parler parce qu'elles me font encore beaucoup souffrir. Alors, ça restera notre secret à nous deux, d'accord?*

En réalité, trois. Car Mickaël avait déjà confier la perte de son frère, tout ce que cela avait engendré ainsi que la souffrance qu'il éprouvait à son collègue et ami Kyle. Le garçon se souvenait vaguement qu'il n'était plus très sobre quand c'est arrivé... il ne savait pas si Kyle s'en souvenait. Ils n'en avaient plus jamais reparlé. Et c'était très bien ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Needlesset Esthéticienne

Messages : 560
Crédits : 255
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Dim 2 Nov - 17:44

La jeune homme fut assez gentil avec Loane, et semblait ne pas lui en vouloir plus que cela. Mischa espérait que cela ne créerait pas un malaise. De toute façon ils seraient vite fixés et, au pire, Loane se trouverait bien d'autres amis un jour ou l'autre. Et puis elle finirait bien par maîtriser son don.

Mischa entendit Mickaël hurler par rapport à l'hygiène des mains de Greta. Elle-même avait senti une sensation un peu gluante désagréable mais avait préféré se taire, se disant que Loane aurait le réflexe d'aller se laver les mains. D'ailleurs elle en ferait autant et se laverait carrément les avant bras.

Loane écouta attentivement ce que lui demanda ensuite Mickaël. La petite le regarda et faillit parler mais se retint et répondit par la pensée au jeune homme : *Oui c'est promis je ne dirai rien. Je sais garder les secrets tu peux compter sur moi : ça restera entre nous.*

La brune était un peu peinée de devoir faire des cachotteries mais là c'était normal. Elle ne dirait rien du passé de Mickaël tout comme elle ne raconterait pas le détail de son passé ou de celui de Mischa à Mickaël. Le plus dur dans tout cela était de voir toutes les images. D'ailleurs elle ne parlerait pas non plus du passé de Greta. C'était une partie dure de tout savoir et de ne pas avoir normalement le droit de le savoir. Ca l’embêtait parce que la plupart des personnes découvraient les autres petit à petit mais elle... Elle savait quasiment tout en regardant la personne. Pour les surprises ce n'était pas ça. Enfin, ça lui permettait de savoir immédiatement vers qui aller : elle n'avait jamais de mauvaises surprises.

Ils arrivèrent bientôt au Fast-Food. Bien sûr ils prirent soigneusement les passages piétons et attendirent le feu vert comme tout adulte responsable le ferait. Une fois dans le bâtiment on pouvait sentir l'odeur typique de la nourriture. Rien qu'en humant l'odeur on pouvait deviner le nombre astronomique de calories qui vous attendait.

"Je vais me laver les mains, je suppose que vous aussi les filles ?"

Mischa se rendit à destination sans trop attendre de réponse. Loane suivit. Ce fut expéditif et elles furent bientôt de retour. Bien sûr il fallut faire la queue mais comme il y avait plusieurs caisses cela passa assez vite. L'esthéticienne était hésitante à la vue des menus. Nul doute qu'elle aurait préféré de la nourriture mexicaine ou asiatique.  Son choix se porta finalement sur un burger épicé avec des potaoes. Pour Loane ce fut le menu enfant classique. La rouquine prit le toute et alla réserver une table à côté des jeux de boule. Il n'était plus question de parler pouvoir ici. Cela devrait attendre qu'ils ressortent.

Loane regarda Mischa en souriant et lui dit mentalement *Ils sont gentils, tu ne trouves pas ? Moi je les aime beaucoup. Et puis je pense que tu t'entendras bien avec Mickaël, il est très gentil. *

L'australienne allait lui répondre mentalement mais Greta et Mickaël arrivèrent. Elle leur dit avec un sourire :

"Bon appétit ! Ah, et bien sûr Loane tu ne joueras qu'une fois que tu auras TOUT manger. "

La brune était un peu difficile sur ce point... Greta l'encouragera sans doute.

_____________________________

Je possède 3 grenades cryogéniques uniques :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Civil et Eboueur

Messages : 364
Crédits : 89
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Lun 10 Nov - 17:43

Mickaël remercia la petite Loane par la pensée, soulagé à l'idée que cela resterait entre eux et en même temps un peu désolé pour la fillette qui devait désormais porté ce poids qui n'était pas le sien avec lui. Cela devait être difficile d'être sans cesse confronté aux malheurs qu'avaient vécus les autres. Il jeta un bref regard à Mischa. Il ne la connaissait pas mais de ce qu'elle lui avait dit, il imaginait bien qu'elle n'avait pas dû mener une vie facile. La petite Loane devait très certainement le savoir et cela devait sans doute être dur pour elle de savoir ces choses qu'elle n'aurait pas dû.
Il imaginait sans peine la réaction de Greta si elle savait le passé du jeune homme qui l'avait sauvé. Mais Mickaël faisait beaucoup de secret, il n'avait jamais parlé de son frère à Greta et concernant sa cicatrice, il avait évasivement répondu que c'était un accident. Greta n'avait pas besoin de savoir tout ça. Elle avait déjà assez avec ses propres problèmes à surmonter que pour s'encombrer de ceux du français. Ce dernier espérait d'ailleurs que la petite Loane arrivait à prendre du recul par rapport à toutes ces histoires, tous ces passés qui se révélaient à elle.

Les jeunes gens ne tardèrent pas à arriver au fast-food. Greta alla se laver les mains avec Loane et Mischa tandis que de son côté, Mickaël fit de même aux toilettes réservées à la gente masculine. Ils se retrouvèrent ensuite pour aller commander les menus. Greta prit un menu enfant dans lequel elle recevait un petit jouet en prime. Mickaël quant à lui n'avait pas prévu cette sortie et avait un peu de mal à s'en sortir financièrement avec l'arrivée de Greta, il se contenta donc de prendre une boisson et des petits poulets en moindre quantité pas trop cher. Avec ça, il devrait tenir. De plus, ce soir, il pourrait manger un petit quelque chose gratuitement au boulot. Encore de la malbouffe, certes mais au moins il ne mourrait pas de faim.

Greta s'assit à côté de Loane, elle était ravie et sautillait sur sa chaise. Elle déballa son jouet qui s'avérait être une figurine de personnage de cartoon. Elle joua un peu avec tout en mangeant une frite. Mais la fillette se lassa vite et avait désormais hâte d'aller jouer dans l'espace de jeux avec son amie. Elle se dépêcha donc de manger mais elle ne parvint pas à terminer ses frites. Mickaël ne l'y obligea pas: il les mangerait lui. Il avait encore faim d'ailleurs...

- On peut aller jouer? On peut aller jouer? Supplia Greta qui ne tenait plus en place.
- Quand Loane aura fini. Mais tu n'oublieras pas d'aller te laver les mains avant, d'accord?
- D'accoooooooord!


Mickaël sourit. Greta agita ses petites jambes d'avant en arrière sous la table. Elle avait vraiment hâte d'aller jouer et pressait son amie de finir au plus vite. Vraiment, c'était une sacrée petite. Le garçon dû froncer les sourcils lorsque Greta se mit à faire des bulles en soufflant avec sa paille dans son cola même si au fond, il trouvait ça mignon. Quel rôle difficile que d'être le tuteur d'un enfant et de lui montrer l'exemple. Mickaël était encore jeune et avait lui-même besoin d'être guider... Pourtant, il faisait vraiment de son mieux. Son ami Kyle se moquait de lui et l'appelait "mère-poule" ce qui avait le don de l'irriter un peu. Mais peut-être Kyle avait-il raison? Peut-être se prenait-il trop la tête? Non, Kyle n'était pas un bon exemple en la matière: lui était carrément insouciant! Il n'était pas fiable comme donneur de leçon dans ce domaine.

A présent, Mickaël pourrait certainement compter sur Mischa en matière de conseil sur l'éducation et le fait d'élever un enfant en général. Ce serait déjà ça.

Lorsque les deux fillettes purent enfin aller jouer, le jeune homme les observa un moment en souriant.

- J'imagine qu'elles voudront se revoir, alors je te donne déjà mon numéro de portable. Dit-il à Mischa en faisant glisser la serviette sur laquelle il venait d'inscrire son numéro.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Needlesset Esthéticienne

Messages : 560
Crédits : 255
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Lun 10 Nov - 21:19

Mischa remarqua que le jeune homme n’avait pas pris le menu le plus copieux mais n’imaginait pas que cela était dû à des économies. Il aurait très bien pu simplement avoir envie de limiter son absorption de graisse ou vouloir manger autre chose qu’un hamburger. La rouquine regarda Greta s’amuser avec son jouet qui n’était pas d’une grande qualité. Cela dit les petits n’avaient pas besoin de jouets extraordinaires pour bien s’amuser : des fois une boite en carton, des bâtons de bois et des draps faisaient aussi bien l’affaire. La vitesse à laquelle Greta avala sa nourriture faisait plaisir à voir. Loane, elle, semblait ne rien vouloir avaler. Alors que Greta sautillait pour aller aux jeux, la brune avait à peine touché à son hamburger et n’avait mangé que deux frites. En ce qui concernait le jouet, elle l’avait donné à Greta, n’étant pas du genre à s’amuser avec des gadgets.

La petite encouragea alors la brune de finir ou plutôt de commencer son repas. On voyait bien à la mince de Loane qu’il lui était difficile de manger. Mischa avait essayé des tas d’astuces et continuait d’élaborer de nouvelles tactiques pour lui donner de l’appétit. Ca viendrait bien, il lui fallait du temps c’était tout. Comme les encouragements ne semblaient pas pouvoir amener un jour à la fin du repas l’australienne coupa la poire en deux :


" Allez, tu manges la moitié de l’hamburger et dix frites et tu peux aller jouer. "


Loane fit une moue peu convaincue mais, un peu encouragée par l’opportunité de s’amuser, mangea presque la moitié et cinq frites. Ce fut laborieux, tellement laborieux que Mischa lui dit en souriant :


" C’est bon. Allez vous laver les mains et vous pouvez y aller. "


La rouquine eut plaisir à les voir partir en riant. Au moins la petite avait-elle mangé un peu plus que d’habitude. C’était certain qu’à ce rythme, il serait difficile de la faire grossir mais Mischa aimait les défis et comptait bien remporter celui-ci. La discussion revint entre adultes, ce qui n’était pas pour déplaire à la jeune femme. D’ailleurs Mickaël lui donna son numéro qu’il venait de noter sur une serviette. Elle la prit en souriant, le remercia et chercha dans la poche de son imperméable et en sortit sa carte de visite et un stylo. Sur la carte était déjà noté son nom et prénom, numéro de téléphone portable, email et le nom de son institut ainsi que l’adresse cela dit la rouquine ajouta à la main son adresse personnelle. Puis elle la tendit au jeune homme.


" Voilà. Comme ça tu pourras également me contacter et puis si un de ces quatre tu veux passer à la maison, vous êtes tous les deux la bienvenue. "


Puisque sur sa carte était indiqué son métier elle ajouta :
" Et puis si un de ces jours tu as besoin d’un soin ou d’un massage relaxant, je peux te l’offrir sans problème. Tu me préviens et je te fixerai un rendez-vous. " Elle repensa à un des clients qui avaient voulu plus qu’un massage de sa part et précisa, juste au cas où : " Et sache je suis professionnelle. Je ne dis pas ça pour toi j’ai juste eu certaines personnes qui ont du mal à comprendre ce qu'est un vrai massage. Cela dit je leur ai conseillé des adresses pour ce qu’ils cherchaient, je ne suis pas du genre à m’offusquer des besoins des hommes. "

Pourquoi parlait-elle de besoin des hommes ? Car, après tout, tout le monde homme comme femme avaient des pulsions sexuels. Cela n’avait rien de sale, c’était juste un peu tabou d’en parler. Mais Mischa avait un léger blocage sur ce sujet étant donné son ex propriétaire. Les flirts, elle adorait ça mais il était hors de question que cela dure et que cela aille plus loin que des baisers langoureux. Cela en avait chagriné d’ailleurs plus d’un. Et ils semblaient tous tellement ne penser qu’à ça et elle en était tellement dégoûtée qu’elle considérait que ces choses-là, c’était uniquement pour la gente masculine.

_____________________________

Je possède 3 grenades cryogéniques uniques :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Civil et Eboueur

Messages : 364
Crédits : 89
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Mar 11 Nov - 18:23

Greta bondit de sa chaise lorsqu'elles furent autorisés à se lever. Elle était si pleine de vie, si pleine d'entrain. Mickaël aimait la voir ainsi. Nul doute que si cela la rendait heureuse d'être avec Loane, il veillerait à ce que cela se fasse. Mischa lui tendit une carte de visite après y avoir inscrit quelque chose au stylo. Le garçon la remercia lorsqu'elle lui annonça que Greta et lui étaient les bienvenus chez elle. Il était touché par cette preuve de gentillesse. Il sorti son portefeuille de la poche de son pantalon et y rangea la carte avant de remettre le portefeuille dans sa poche tandis que Mischa ajoutait qu'il pouvait bénéficier d'un soin ou d'un massage relaxant dans sa boutique s'il le souhaitait. Elle précisa toutefois bien de quel genre de massages car il semblerait qu'elle ait déjà eu quelques quiproquo. Cela fit sourire Mickaël.

- Ok, je note.

Il est vrai que Mickaël était un garçon soucieux et tendu et qu'un moment de détente ne lui aurait peut-être pas fait de tort. Mais le jeune homme semblait bien incapable d'envisager se détendre, trop préoccupé par ses problèmes. Il doutait donc fort de profiter de cette offre mais peut-être cela pourrait être plus utile pour sa mère? A voir... Il faut dire qu'à présent, sa mère n'était plus véritablement ouverte au monde extérieur et s'était renfermée dans sa bulle fortifiée par l'alcool et les antidépresseurs...

- Alors comme ça, tu es esthéticienne? C'est cool.

Mickaël ne pouvait pas vraiment se vanter de ses deux boulots. Eboueur tôt le matin et livreur de pizza en après-midi ou soirée selon ses horaires. Mais il ne se plaignait pas: il avait du travail. Et avoir un travail dans cette ville n'était pas toujours chose aisée. Il y avait tant de demandeur d'emploi et parfois si peu d'offres... Et il y avait tant de frais à régler: le loyer, de quoi manger... Et maintenant avec l'arrivée de Greta et le fait qu'elle allait devoir aller à l'école, les frais allaient augmenter considérablement.

De son côté Greta se dépensait dans le jeu à boules où elle plongeait et faisait la morte pour en ressortir d'un coup en poussant des cris de joies. La petite avait même déjà réussi à se faire un petit groupe de copains et copines dont elle était la meneuse.

- Appelez-moi "Capitaine"! Dit-elle en posant fièrement, le torse bombé en avant. Tous à l'eau! Plouuuuf! Et là voilà qui sautait de son perchoir dans les balles entre les fous rires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Needlesset Esthéticienne

Messages : 560
Crédits : 255
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Mer 12 Nov - 19:35

Mickaël sourit à son offre. Sans doute en profiterait-il et si ce n’était pas le cas tant pis pour lui. Après tout, ce n’était pas une obligation, le but était seulement de faire plaisir. Il enchaina en parlant du métier de la jeune femme et lui dit qu’il était cool. La rouquine sourit, toujours flattée qu’on complimente son travail.

" Il est vrai que c’est sympa comme métier. Déjà je suis ma propre patronne ce qui est obligatoire vu mon caractère. En plus j’aime tout ce qui est manuel donc je m’amuse du début à la fin de ma journée. Enfin, en théorie car des fois je m’occupe de cas sérieux… Imagine la fille qui ne s’est jamais fait de soin mais dont la peau en nécessiterait deux fois par jour. Et ce n’est pas tout : cette même personne avant même qu’elle soit à ta hauteur dégage une odeur si nauséabonde que tu te demandes si son dernier bain date d’il y a un an ou deux… Bien évidemment, pour le bien de la communauté, tu la prends en charge. Mais, remettre sur pied ce genre de cas, ce n’est vraiment pas de la tarte ! Ma fierté est d’apporter un peu de beauté dans ce monde. "

Elle aurait pu parler de son travail durant des heures mais elle savait que le sujet pouvait vite lasser ceux qui l’écoutaient. Aussi elle s’arrêta là en ce qui concernait son métier et porta son intérêt sur Mickaël.

" Enfin je vais éviter de poursuivre là-dessus car tu vas vite t’endormir ! Ça me passionne mais je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde. Parlons plutôt de toi et la petite. Ça vous arrive souvent d’organiser des sorties comme aujourd’hui dans le parc ? "

Mischa n’avait pas eu l’occasion de vraiment le faire. Il faut dire que Loane n’était pas chez elle depuis longtemps et surtout il était difficile de motiver la petite à se confronter aux autres. D’ailleurs en jetant un coup d’œil dans les jeux elle put voir que Greta était une sacrée chef de groupe. La brune, elle, se contentait de nager tranquillement dans les balles. Ses plissements d’yeux montraient que beaucoup de pensées la perturbaient. Les enfants avaient des pensées nombreuses et rapides c’était un vrai calvaire. Malheureusement la rouquine ne pourrait rien y faire. C’était à la brune de gérer cela. Après tout, Mischa ne serait pas toujours là dans ces moments-là.

_____________________________

Je possède 3 grenades cryogéniques uniques :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Civil et Eboueur

Messages : 364
Crédits : 89
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Jeu 13 Nov - 8:43

La jeune femme se mit à vanter les mérites de son métier. Elle racontait ça avec humour et passion. Sa façon de décrire un état de laisser-aller extrême fit même rire Mickaël. Après avoir un peu parlé de son travail, Mischa décida de s'arrêter là afin de ne pas fatiguer son interlocuteur avec ce sujet dont elle aurait pu parler des heures durant. Elle revint plutôt sur lui et Greta et lui demanda s'ils allaient souvent au parc. Le jeune homme bu une gorgée de soda avant de répondre:

- Ca ne fait que quelques semaines qu'elle vit avec moi mais quand je peux, j'essaie de l'emmener au parc. Elle aime bien ça et ça lui permet de se défouler et de jouer avec des enfants d'à peu près son âge. Le souci, c'est que je dois gérer le boulot aussi et c'est pas évident... Si elle pouvait aller à l'école, je serais plus tranquille.

En attendant, la petite accompagnait parfois Mickaël au travail. Pendant qu'il faisait les livraisons, elle restait au restaurant et faisait du coloriage. D'autrefois, Mickaël n'avait pas d'autres choix que de la laisser seule à la maison avec sa mère, ce qui ne l'enchantait pas trop. Kyle lui avait également rendu service en gardant Greta quand il en avait la possibilité mais Kyle n'avait pas réellement le sens des responsabilités...

A côté de ça, Mickaël ne perdait pas de vue son objectif de retourner vivre dans son pays natal. Même si on lui avait clairement laissé entendre qu'il était impossible de quitter New Kanton, il avait bien l'intention de trouver une autre solution. Il n'avait pas l'intention d'abandonner Greta pour autant, il lui apprendrait le français et l'emmènerait avec lui, loin de cette ville maudite.

- Et toi et Loane? Vous allez souvent au parc? S'enquit-il.

Il jeta un coup d'œil aux fillettes. Si Greta avait l'air d'être au mieux de sa forme, il lui semblait que ce n'était pas tout à fait le cas de Loane qui plissait bizarrement des yeux et il s'en inquiéta un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Needlesset Esthéticienne

Messages : 560
Crédits : 255
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Dim 16 Nov - 18:44

Lorsque Mickaël lui expliqua qu’il n’avait recueilli la petite que depuis quelques semaines elle fut étonnée. Ils semblaient tous les deux si complices. Leur lien s’était rapidement créé. En même temps, il lui avait offert sa protection alors qu’elle venait de perdre ses parents. Il était désormais sa seule famille. Le jeune homme expliqua qu’avec son travail ce n’était pas toujours facile et qu’il aurait été plus tranquille si elle allait à l’école.

" C’est bien déjà qu’elle veuille bien aller vers les autres. Ce sera d’autant plus facile pour elle pour se rendre à l’école. "
La rouquine tourna le regard vers Greta et ajouta : " Et puis ça se voit qu’elle est vraiment à l’aise avec les autres. Elle fait plaisir à voir. "

D’ailleurs maintenant qu’elle y pensait elle n’avait pas écrit le nom de l’école et le nom de son contact pour Mickaël. Elle prit donc rapidement sa serviette et nota ce qu’il fallait pour que le jeune homme puisse donner une éducation à sa protégée.
  "Tiens, et n’oublie pas de dire que tu viens de ma part. "

 Bon, son contact le saurait mais par principe… D’ailleurs à force de parler Mischa avait noté un léger accent de la part de Mickaël. Elle avait un peu de mal à dire son origine mais elle aurait dit européen. Elle lui en parlerait après : il venait de lui demander si elle allait souvent au parc avec Loane.


"  A vrai dire non, pas vraiment. Pour réussir à faire sortir Loane il faut de l’imagination, un très bon argumentaire, de la patience et de la ruse. Elle n’aime pas trop aller vers les autres de base et a tendance à rester dans son coin. Et puis elle a toujours peur que ça se passe mal et appréhende d’avoir mal à la tête. D’ailleurs, vu sa tête, je vais devoir aller la chercher et la faire prendre l’air. D’abord il y a les plissements d’yeux mais après ça peut dégénérer si je la laisse. Mais je suis contente qu’elle soit tombée sur Greta, ça va lui faire du bien d’être poussée à se sociabiliser malgré ses problèmes. Et puis tu es sympa, moi aussi ça me sociabilise, bon c'est pas comme si je ne l'étais pas pour le coup. "
Conclut-elle en riant doucement.

Elle fit un clin d’œil à Mickaël en montrant Loane pour lui dire qu’elle allait la chercher. La petite était en boule, Micha dût aller la chercher et la sortir du jeu, ce qui était sportif. Elle avait dû se contorsionner mais c’était sans importance. Elle lui murmurait des paroles rassurantes et lui frottait les cheveux.


" Concentre-toi sur ma voix. Qui est la plus belle ? C’est ma petite Loane. Même qu’elle est courageuse et a fait des efforts monumentaux : elle est rentrée dans un jeu avec plein d’enfants. C’est super ça, non ? "

Mischa fit un signe de tête à Mickaël pour lui signaler qu’elle allait dehors. La petite Loane était toute crispée comme si on l’attaquait. La petite faisait mal au cœur à Mischa et lui mettait le doute. Avait-elle bien fait de la forcer à sortir ? 

_____________________________

Je possède 3 grenades cryogéniques uniques :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Civil et Eboueur

Messages : 364
Crédits : 89
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Dim 16 Nov - 20:14

Mischa fit remarquer que c'était une bonne chose que la petite Greta aille vers les autres et que cela faciliterait son intégration à l'école. Mickaël acquiesça. Puisqu'ils évoquaient à nouveau l'école, Mischa en profita pour lui donner les coordonnées de l'école et le nom de son contact qu'il devrait appeler en précisant bien que c'était Mischa qui l'orientait. Le garçon acquiesça et rangea précieusement la serviette dans son portefeuille. Il ferait ça dès que possible.

De son côté, Mischa n'allait pas souvent au parc avec Loane. Au contraire, elle devait même l'y pousser un peu. Le pouvoir de Loane se révélait donc assez handicapant pour la petite. D'ailleurs, à cet instant présent, elle n'avait pas l'air d'aller très bien... Les plissements des yeux en étaient un symptôme. Après ça, cela pouvait dégénérer. Mischa ne précisa pas de quelle façon mais expliqua qu'elle était contente que Loane ait fait la connaissance de Greta qui pourrait être bénéfique dans sa socialisation. Elle conclut en disant que lui aussi était sympa. Mickaël répondit d'un sourire.

Mischa se leva et alla chercher Loane qui s'était recroquevillé sur elle-même. Elle dû se contorsionner pour la récupérer. Greta s'inquiéta et la suivit, d'autres petits voulurent suivre leur nouveau chef qui s'en aperçut et se tourna pour leur déclarer:

- Non, vous les "malots" vous rester ici! Ordre de votre Capitaine! Toi Tyson, tu seras vice-capitaine pendant mon absence. Je compte sur toi!

Et sur ces mots pleins de responsabilités, la petite sorti du jeu et rejoignit Mischa. Elle tira sur son vêtement pour attirer son attention:

- Qu'est-ce qu'elle a Loane? Elle est malade?

La petite était sincèrement inquiète pour sa nouvelle amie. Elle aurait aimé pouvoir faire quelque chose pour elle... Une idée lui vint alors à l'esprit, elle trottina jusqu'à Mickaël et lui demanda d'acheter une glace:

- Quand on est malade, il faut manger de la glace, comme ça après on est guéri.
- Je ne suis pas sûr que ça marche pour ce qu'à Loane...
- Si! Si! Ca va marcher! Il faut prendre une glace à la vanille et pouf! Elle sera guérie!


Mickaël se demandait où elle allait chercher ses idées farfelues parfois. En même temps, il ne voulait pas vexer Greta et dans un autre sens, il ne voulait pas dépenser de l'argent pour une glace que son amie ne consommerait peut-être pas.

- On va attendre un peu de voir si ça passe. Et puis, peut-être que Loane n'a pas envie de manger de glace tu sais... On lui demandera après, d'accord?
- Je vais lui demander!


La petite Greta sorti du fast-food et demanda à Loane si elle voulait manger une glace. Elle précisa qu'il n'y avait pas meilleur remède que la glace à la vanille. La petite y croyait vraiment dur comme fer!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Needlesset Esthéticienne

Messages : 560
Crédits : 255
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Sam 29 Nov - 13:15

Greta ne quitta pas Micha et Loane. Elle montra d’ailleurs sa présence en tirant sur ses vêtements et s’inquiéta de l’état de son amie. La rouquine lui répondit car elle ne voulait pas que Greta s’inquiète de trop. " Elle a mal à la tête mais ce n’est pas grave. Elle a besoin d’un peu de calme. "

C’était d’ailleurs étrange la manie qu’avaient les adultes d’aller jusqu’à mentir pour protéger les enfants de la gravité de certaines situations. Au final on voulait toujours épargner aux plus jeunes de souffrir et une fois adulte on se prenait la réalité des choses sans aucun filtre. Loane faisait exception car on ne pouvait jamais lui mentir ou lui cacher les faits. C’était dur et ça l’avait conduit dans le monde adule un peu trop tôt. L’australienne aurait aimé un palier entre ces deux extrêmes mais ce n’était pas si évident.

Pendant l’absence de Greta, l’esthéticienne prenait soin de sa petite. Elle lui massait le crâne doucement afin de la relaxer et tenait des propos réconfortants. Quand Loane entendait trop de voix cela lui provoquait de fortes douleurs et des fois elle allait hurler dans la tête de chaque personne qu’elle entendait ou provoquait d’autres effets un peu aléatoires. Dans tous les cas ce n’était ni discrets ni pertinents. Avec ce genre de comportement cela ne ferait qu’accroitre la peur des humains normaux envers les leurs. Il fallait donc calmer les crises de la brune au plus vite.

Loane semblait reprendre petit à petit ses esprits lorsque la pile sur patte du nom de Greta revint. Elle lui demanda si elle voulait une glace à la vanille en expliquant que c’était le meilleur des remèdes. Mischa sourit à cette réplique. C’était sans doute valable pour des tas d’enfant mais pas pour la petite brune. Cette dernière fit un non de la tête. Mischa dit alors :

"Tu sais, Loane n’aime pas trop manger même les glaces. Mais je sais ce qui pourrait vous plaire et faire plaisir à Loane. Que diriez-vous d’aller au zoo ? A cette heure il ne doit pas y avoir grand monde et vous pourrez voir les animaux. En plus l’entrée est gratuite. Tu n’as qu’à demander à Mickaël s’il est d’accord. "


Là-bas il y aurait moins de monde et Loane pourrait plus vite récupérer. La petite était en tout cas un peu moins crispée. Mischa décide de la porter à bras. La petite mis ses bras autour du coup de la rouquine qui se redressa, guettant si Mickaël était partant ou non. Peut-être faudrait-il attendre qu’il ait fini de manger ? Pour sa part elle n’avait de toute façon pas très faim.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Civil et Eboueur

Messages : 364
Crédits : 89
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Ven 2 Jan - 15:41

- Oh ouiii! Allons au zoo! Je vais chercher Micka!

Et sans attendre de réponse, elle fila à l'intérieur où elle tira l'intéressé par la manche en lui expliquant les choses très vite. Mickael avala la frite qu'il avait en bouche et demanda à Greta de reprendre plus calmement car il n'avait absolument rien compris. La petite prit une profonde inspiration et expliqua:

- Mischa a dit que ce qui pourrait aider Loane à aller mieux c'est d'aller au zoo. Alors on y va ensemble? En plus c'est gratuit! Précisa la petite qui avait eu le temps d'apprendre à connaitre certains aspects de son bienfaiteur. Dis oui! Dis oui! Dis ouiii!
- Je t'ai promis qu'aujourd'hui on ferait ce que tu voulais dans la limite du possible, donc si c'est ce que tu veux, alors oui, on peut aller au zoo.
- Supeeeeeeer! Allons-y tout de suite!


Greta tira Mickaël par le poignet pour le presser puis se dépêcha de rejoindre Mischa et Loane pour leur annoncer la bonne nouvelle.

- On vient avec vouuuuuus!! S'exclama joyeusement la petite fille.

Mickaël termina les frites en quatrième vitesse, débarrassa les plateaux et son soda à la main, rejoignit les filles. Cela lui faisait une éternité qu'il n'avait plus mis les pieds dans un zoo. Cela lui faisait tout drôle... En fait, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas passé de journée où il ne travaillait pas. Enfin, il travaillerait le soir et prenait sur son temps de repos pour tenir la promesse qu'il avait faites à Greta mais peu importe, il était content de voir la petite sourire et s'amuser. Car la vie n'était pas toujours rose...

- Ah Micka! Tu en as mis du temps! Lui reprocha Greta.
- Excuse-moi d'avoir débarrasser les plateaux et récupérer tes jouets!
- Bon, ça va, JE te pardonne!
- Oh, vous êtes trop bonne votre majesté!
Ironisa-t-il.
- Je sais, je sais... Répliqua Greta en prenant un air supérieur et en secouant la main avec désinvolture.

Mickaël sourit en songeant que Greta était décidément une sacré petite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Needlesset Esthéticienne

Messages : 560
Crédits : 255
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Dim 4 Jan - 14:32

La petite Greta avait le sourire jusqu’aux oreilles aussi Mischa comprit avant même qu’elle l’affirme qu’ils allaient se rendre ensemble au zoo. Au moins sa proposition avait fait mouche. La rouquine lui répondit :

" Génial ! Pas vrai Loane ? "
 La petite hocha la tête en affichant un petit sourire.

L’esthéticienne était heureuse qu’ils puissent poursuivre leur promenade vers un endroit un peu plus calme. En plus cela semblait plaire à la petite télépathe et ils n’avaient pas à déjà se séparer. Lorsque Mickaël arriva, ils purent se rendre tranquillement vers leur prochaine destination.

Loane sourit aux réflexions de Greta tandis que Mischa se disait que, décidément, elle avait un caractère aussi trempé que le sien. C’était drôle, au final Mickaël était assez posé et avait une petite surexcitée et l’australienne était surexcitée et avait une petite posée. Ils formaient donc deux familles recomposées équilibrées. Ça aurait été sportif d’avoir une petite comme Greta gardée par la rouquine… Mais tel n’était pas le cas, heureusement. La jeune femme portait toujours la petite à bras et avançait comme si elle n’avait rien porté. Il faut dire que Loane ne pesait pas bien lourd et quand bien même, la rebelle avait plus de force qu’il n’y paraissait.

Il y avait un peu de marche à faire mais étant donné l’énergie de Greta il n’y aurait pas trop de problème. Mischa s’adressa au duo :


" Vous avez déjà fait un tour dans ce zoo ? Moi non même si j’en ai déjà vu en Australie. Ceci dit on m’en a parlé en bien. "


Des clientes lui avaient dit qu’il y avait des oiseaux exotiques, des reptiles, des animaux aquatiques mais aussi des animaux de la savane. Mischa se rappelait d’être allée à un zoo en Australie avec uniquement sa nounou. Les sorties avec ses parents avaient été inexistantes : ils n’avaient jamais été présents pour elle et cela ne l’avait pas choqué au départ. Après coup, c’était vrai qu’ils auraient pu être là pour elle en dehors de son anniversaire et de Noël… Ca et le fait qu’ils la vendent montraient bien qu’au final ils étaient des étrangers les uns pour les autres et elle ne démordait pas sur le fait qu’elle leur réglerait leur compte dès qu’elle partirait de New Kanton. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Civil et Eboueur

Messages : 364
Crédits : 89
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Lun 5 Jan - 9:29

Mischa et Loane semblaient contentes qu'ils se joignent à eux. Greta quant à elle était rayonnante et Mickael avait dû la forcer un peu à ralentir le rythme pour ne pas qu'elle s'éloigne de trop et qu'ils ne se perdent de vue. C'est qu'elle partait toute seule sans savoir vers où ils allaient au sinon! Certes, elle savait qu'ils allaient au zoo, mais Mickaël doutait qu'elle sache où il se situe. Et de toute façon, les rues de New Kanton n'étaient pas sûres pour qu'un enfant s'y promène seul, sans être sous la surveillance d'un adulte.

Mischa demanda s'ils avaient déjà été au zoo. Greta secoua la tête. Ce serait la première fois qu'elle irait au zoo et elle avait hâte! Quant à Mickaël, il avait déjà eu l'occasion d'aller à quelques reprise au zoo à l'époque. Il en gardait de bons souvenirs. Mais ce serait une première pour ce qui était du zoo de New Kanton!

- Idem, j'ai été quelques fois au zoo en France, mais pour New Kanton, ce sera une première.

Mickaël vida son soda d'une traite et le jeta dans la première poubelle qu'ils virent en passant. Ainsi il aurait les mains libres. Le jeune homme repéra l'enseigne du zoo de loin, il en fit part à Greta qui se mit à sautiller d'excitation.

- On y est! On y est! On y eeeeeeeeest!

Mickaël sourit. Greta n'y tenant plus pris un élan et commença à courir vers le zoo sans se soucier des feux de signalisation ou de la circulation. Mickaël la rattrapa d'un bond et lui saisit fermement le bras.

- Non mais ça va pas?! C'est dangereux ce que tu viens de faire! On ne court pas dans la rue et tu ne dois pas traverser toute seule!
- Tu m'fais maaal!
Geignit Greta.

Mickaël desserra légèrement son étreinte mais continuait de la fixer sévèrement.

- C'est dangereux ce que tu viens de faire. Rien que pour ça, on ne va plus au zoo, on rentre.
- Oh non! S'il te plait! S'il te plait! Je veux aller au zoo! Je veux jouer encore avec Loane! Je serais très sage! Promis! S'il te plait!
Implora-t-elle.

Des larmes perlaient au bord des yeux de Greta qui affichait une mine désespérée au possible. Mickaël la toisa du regard.

- Tu seras sage?
- Oui!
- Promis?
- Promis!
- Si tu ne tiens pas ta promesse, on rentre directement, c'est compris?
- Oui!
- Bien. Donne-moi la main.


Greta donna la main à Mickaël et, tête baissée, se tint tranquille.

*Sérieux, les gosses!* Pensa Mickaël qui avait bien cru que son cœur allait lâcher en imaginant Greta sous les roues d'une voiture quand elle s'était apprêté à traverser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Needlesset Esthéticienne

Messages : 560
Crédits : 255
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Lun 19 Jan - 22:33

Alors Mickaël avait également visité des zoos de France. Elle se demandait s’il y avait des animaux exotiques dans les leurs. Peut-être qu’il avait pu voir des kangourous ou autre animaux d’Australie ? Elle, elle n’avait pas eu à se rendre dans un lieu spécifique pour voir ces braves bêtes : ils traversaient les routes ! En même temps, il y avait sans doute des animaux plutôt communs pour les français qu’elle avait vus derrière des barreaux tandis que Mickaël les avait observés en liberté. Chaque pays avait sa faune et sa flore bien particulière. Enfin, ils auraient tout le temps de parler de ces détails en se balandant.  

D’ailleurs le zoo n’était plus bien loin : le jeune homme venait de signaler le panneau du zoo et Greta sautillait de joie. Loane, elle, commençait à reprendre des forces et demanda à descendre des bras de la rouquine pour marcher. Mischa ne se fit pas prier et laissa sa protégée marcher d’un pas lent mais décidé. Elle assista alors à l’excès de joie de l’autre petite et eut peur de la voir aplatie comme une crêpe. Heureusement, Mickaël intervint rapidement et calma le jeu, ce qui ne plut pas à la petite. Il semblait savoir user des bons mots pour tempérer le caractère explosif de Greta. Celle-ci serait privée de zoo à la prochaine bêtise : Loane espérait qu’elle se tiendrait à carreau rien que pour ça. Elle avait vraiment envie de passer du temps avec sa nouvelle amie et ça aurait été dommage de tout gâché à cause de son surplus d’énergie.

Enfin, ils atteignirent le zoo et Mischa prit la peine d’énoncer quelques consignes à Loane, bien que c’était plus pour le principe qu’autre chose. La petite n’étant pas du genre à faire des bêtises.


" Je ne suis jamais venue mais dans tous les cas il ne faut pas avoir peur : les animaux ne peuvent pas t’attaquer. Par contre il ne faut absolument pas franchir les barrières s’il y en a et il ne faut ni toucher ou frapper sur les vitres. "
Une autre idée lui vint en tête : " Et on ne libère pas d’animaux non plus. C’est un peu comme dans les musées : on regarde, on apprécie mais on ne touche à rien sauf indication contraire. "

L’australienne tourna son regard vers Mickaël  et lui fit une suggestion :
" On peut laisser les filles aller devant ensemble si cela te convient ? Mais vous ne devez pas trop vous éloigner bien sûr. Il faut que l’on vous voie. "

Loane afficha un petit sourire satisfait avant même la fin de cette déclaration. Elle avait vraiment hâte que cette balade débute ! D’ailleurs elle voyait de là où elle était de grandes volières et mourrait d’envie d’aller voir ce qui poussait ces cris stridents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Civil et Eboueur

Messages : 364
Crédits : 89
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Mar 20 Jan - 22:20

Greta s'était un peu calmée au grand soulagement de Mickaël. Cette petite risquait bien de lui faire avoir un arrêt cardiaque un de ces jours! Entre ça et la fois où elle avait voulu lui rendre service en cuisine et manquer de mettre le feu, Mickaël avait sa dose de stress maintenue à niveau! Mischa se permit de donner quelques directives. Le jeune homme acquiesça: il était d'accord avec ses recommandations. Greta s'agitait en se pinçant les lèvres et en tapotant légèrement de la pointe du pied sur le sol. Elle hocha vivement de la tête et répondit avec entrain:

- D'accord!

Mischa demanda à Mickaël s'il ne voyait pas d'objection à laisser les fillettes ouvrir la marche. Le garçon accepta mais recommanda à Greta de faire attention à bien respecter les consignes, rappelant par la même occasion que si elle n'était pas capable de se comporter comme il faut, c'était le retour à la maison assuré.

- Oui, Micka. Répondit la petite en affichant une petite moue.

Mais ce petit rappel de bonne conduite n'eut pas raison de son enthousiasme et de sa bonne humeur générale: ils étaient au zoo enfin! Les yeux pétillants , la fillette se tourna vers sa petite copine en esquissant un large sourire. Inutile de savoir lire dans les pensées pour comprendre que Greta voulait dès à présent avancer! Ni une ni deux, elle prit la main de Loane et couru vers l'enclos le plus proche.

- Oh! C'est quoi comme animal? Une sorte de souris géante? Dit-elle en désignant un petit suricate qui faisait le guet. Il est tout mignoooon!

Greta se mit sur la pointe des pieds, les bras pliés, les mains pendantes et le nez à levé, elle imita le petit mammifère en tournant la tête de droite à gauche. Puis se mit à rire.

- Je l'imite trop bien hein?

Mickaël veillait sur elle de loin, en souriant.

- Je suis content de la voir comme ça. Même si la plupart du temps, elle reste souriante et pleine d'entrain, ici j'ai l'impression qu'elle ne fait pas semblant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Needlesset Esthéticienne

Messages : 560
Crédits : 255
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Mer 21 Jan - 22:31

Loane se fit gaiement entraîner par Greta et arriva devant l’enclos. La petite regardait émerveillée la petite créature qu’elle n’avait jamais vu de sa vie. Qu’est-ce que ça pouvait bien être ? En tout cas elle remarqua que Greta était passée maître en l’art de l’imitation. Elle la fit rire franchement.

-Oui il est mignon et tu le fais très bien ! A croire que tu étais cette petite bête dans une autre vie !


Elle était heureuse de découvrir des créatures aussi belles et étranges. Et puis, ici, elle entendait beaucoup moins de pensées et avait donc retrouvé son calme. Ses maux de tête allaient doucement pouvoir s’estomper.

Loane regarda la créature puis demanda à son amie :

-Pourquoi tu penses qu’il prend cette pose ? Tu crois qu’il nous regarde ?


De son côté Mischa regardait, soulagée, les petites qui étaient bien souriantes. Elle n’était visiblement pas la seule à savourer la joie des fillettes puisque Mickaël fit la remarque qu’à ce moment précis l’entrain de Greta ne semblait pas feint.  

" Oui, de même pour Loane : elle a l’air d’aller bien et je pense qu’elle l’est réellement. Ca doit lui faire du bien d’être avec une petite d’à peu près son âge. Je reste une personne adulte et on ne peut pas avoir la même relation. C’est bien et puis Greta a l’air d’être une petite très gentille avec l’énergie qu’il manque à Loane. "


Les yeux d’émeraude de la jeune femme se posèrent dans ceux du jeune homme avant qu’elle ajoute :
" C’est une sacrée chance que l’on se soit croisé. Je commençais à douter de pouvoir un jour sociabiliser Loane vu qu’elle ne fait que rester cloitrer. Finalement, rien n’est impossible. Peut-être qu’un jour j’arriverai à la faire aller à l’école si jamais Greta y va. " La rouquine se remettait aussi en question. Peut-être que si elle avait eu un tempérament plus posé, la petite arriverait à plus s’ouvrir. Enfin c’était plus complexe que cela, le don de télépathie n’aidait pas. Ah, si seulement elle avait le même pouvoir, elle aurait pu mieux la guider. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Civil et Eboueur

Messages : 364
Crédits : 89
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Sam 24 Jan - 18:29

Greta était fière que Loane reconnaisse ses talents d'imitatrices. Même si jusqu'ici elle n'avait imité que le suricate. Parfois, quand il l'embêtait trop à la sermonner, elle imitait Mickaël en exagérant un peu. Mais c'était pas le sujet et elle n'y pensait même pas, à cet instant précis, elle se demandait effectivement ce que faisait l'animal exactement et pourquoi?

- Une autre vie? Je sais pas s'il nous regarde vraiment vu comme il tourne la tête. Peut-être qu'il a perdu quelque chose? Mais je me demande bien quoi... Si je saurais je pourrais l'aider à chercher!

Greta se mit sur la pointe  des pieds et chercha sans savoir exactement quoi... Mais elle était persuadée de reconnaitre l'objet convoité si elle tombait dessus!

- T'en fais pas, on va t'aider à chercher! Dit-elle en voulant rassurer le petit animal.

De son côté Mickaël apprit que de même que Greta, Loane semblait sincèrement apprécier ces moments qu'ils passaient ensemble. Le jeune homme en était sincèrement content pour la petite. Mischa disait que cela tenait presque du miracle et qu'elle désespérait de sociabiliser Loane un jour.
Mickaël acquiesça. Il ne se faisait pas trop de souci pour Greta de se côté-là. En revanche, il s'inquiétait un peu de son tempérament fougueux et de son franc parler qui pouvaient risquer de la mettre dans des situations embarrassantes. Mischa poursuivit en évoquant la probabilité d'arriver à la faire aller à l'école si Greta y allait.

- Greta ira à l'école. C'est certain. Dit-il avec conviction. Je veux qu'elle apprenne à lire, à écrire, à compter, à raisonner par elle-même et à faire ses propres choix en sachant qu'elle a des tas de possibilités qui peuvent s'offrir à elle. Perso, j'aurais aimé poursuivre des études mais c'est mort... Tout au plus, je peux espérer arriver à faire une formation quelconque un jour... Mais Greta a encore tout l'avenir devant elle et j'espère que d'ici là, les choses ici auront changé et que j'aurais pu retourner en France.

Malgré ses airs de rebelle, Mickaël avait toujours été un bon élève et envisageait d'entreprendre des études. Il ne savait pas encore trop bien ce qu'il voulait faire. Peut-être médecin ou avocat? Quelque chose où il aurait pu se mettre au service des autres et faire la fierté de sa famille, assurément. Mais l'avenir en avait décidé autrement et Mickaël s'était résigné. Cependant, il ne souhaitait pas qu'il en aille de même pour Greta et il ferait tout ce qui est en son pouvoir - sans pour autant aller à l'encontre de ses principes - pour lui permettre d'être instruite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Needlesset Esthéticienne

Messages : 560
Crédits : 255
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Dim 25 Jan - 21:38

Mickaël affirma que Greta irait à l'école et ça lui semblait bien. Et quand il précisa qu'il aurait aimé poursuivre ses études mais qu'il ne pouvait espérer qu'une formation un jour, Mischa fut attristée. Nul ne devait renoncer si vite. Il y avait toujours des solutions. 

" Oui c'est important qu'elle soit éduquée. Moi pour Loane dans le pire des cas je la formerai à domicile mais ce n'est pas l'idéal. Et, tu sais, il existe des formations sur internet peu chère que tu peux faire à ton rythme et donc en dehors des heures de ton travail. Il y a même certains métiers qui te paient pendant qu'ils te forment. Après je n'ai aucune idée de ta situation et de ce que tu voudrais faire mais il y a peut-être plus de solution que tu ne penses pour arriver à ce que tu aimerais faire. Après, c'est sûr, avec une petite sur les bras ça complique vite les choses, ça en plus du boulot. Enfin je dis ça mais je suppose que je ne t'apprends rien. "

De son côté la rouquine avait eu de la chance : elle avait été éduqué et suivi les études qu'elle avait souhaité. C'était toujours ça que ses parents avaient au moins réussi. En tout cas la rouquine estimait que tout le monde devrait avoir accès à l'éducation et le droit de suivre les études de son choix. Malheureusement la réalité était souvent bien cruelle. 

Les yeux de l'australienne fixaient en même temps le duo qui semblaient chercher quelque chose, Loane ayant imité le comportement que Greta avait pris du suricate. Cela la fit sourire. Les moments d'insouciance des enfants étaient vraiment touchants. 

Loane cherchait donc visuellement l'objet perdu en étant sur la pointe des pieds. Après deux petites minutes elle reprit une position normale et dit alors :

- En fait, si ça se trouve, il aime juste se grandir parce qu'il est tout petit et qu'il ne voit rien ? Et si on allait voir les autres animaux ? Je suis sûre qu'il y en a d'autres encore plus mignons ! 

Proposa la brune avant de commencer à avancer vers les prochaines cages, celles avec des aras. Elle y vit des oiseaux énormes aux plumes rouges, bleues et vertes et au bec tellement imposant qu'il devait savoir couper un doigt sans soucis. C'était un superbe spectacle mais elle était bien contente qu'ils étaient derrières des grilles.

-C'est le même oiseau que dans la pub. Tu dis coco ? Coco ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Civil et Eboueur

Messages : 364
Crédits : 89
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Dim 1 Mar - 17:12

Mickaël secoua la tête.

- Non, j'y ai déjà réfléchit et franchement, y a pas moyen. En plus de Greta, je dois m'occuper de ma mère et du coup je dois gérer plusieurs petits boulots si à côté de ça je veux parvenir à atteindre mon objectif de rentrer au pays. Je galère à trouver du temps pour me poser alors des études en plus, y a vraiment pas moyen... Mais c'est sympa de ta part de t'en soucier.

Le jeune homme ne disait pas cela ironiquement, bien au contraire. Il appréciait sincèrement que Mischa l'encourage à ne pas baisser les bras. Mais comme elle l'avait souligné, elle ne connaissait pas sa situation. Quoique maintenant un peu plus à l'aise en sa compagnie, Mickaël lui avait tout de même révélé qu'il avait sa mère à charge en plus de Greta. Il n'en révéla cependant pas d'avantage. Il ne voulait d'ailleurs pas penser à sa mère dépressive et profiter de sa journée de congé avec Greta.

Cette dernière avait d'ailleurs acquiesçer à la supposition de Loane concernant les suricates et la suivit jusqu'à ce qu'elles se retrouvent toutes les deux devant la volière des perroquets. Greta admira leurs plumages aux couleurs vives. Loane fit référence à une publicité.

- Ah oui je connais! Coco! Coco! Répéta Greta avec entrain en imitant le perroquet de la publicité.

Un perroquet étendit les ailes et s'envola pour aller se poser sur une autre branche. Greta tendit les bras et courut en effectuant de petits sauts en disant qu'elle aussi volait.

- Je vole, je vole! Dit la petite fille en riant et en battant des bras.

Dans sa frénésie, elle généra un petit tourbillon qui fit danser les cheveux de Loane et souleva Greta de quelques centimètres du sol. Mickaël le remarqua et calma la fillette en posant simplement sa main sur son épaule.

- Doucement. Dit-il calmement pour ne pas la brusquer malgré qu'en son for intérieur, le stress était présent et son cœur battait bien à du cent à l'heure! Mais il se tempéra en constatant qu'il n'y avait pas foule de monde et que la plupart des gens étaient concentrés sur les animaux et non sur une brise dont ils ne se doutaient pas qu'elle avait pu être généré par une petite fille.

Greta ne comprit pas tout de suite, puis réalisa qu'elle avait accidentellement utilisé son pouvoir.

- Oups! Fit-elle en souriant.

Mickaël secoua la tête et la laissa retourner voir les perroquets comme si de rien n'était.

- Coco! Coco! Tu crois qu'il peut dire "bonjour"? Demanda-t-elle alors à Loane.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Needlesset Esthéticienne

Messages : 560
Crédits : 255
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Mer 1 Avr - 21:49

Il devait s'occuper de sa mère ? Il était adulte et devait tout de même s'en charger ? S'il devait lui consacrer du temps peut-être était-elle âgée et l'envoyait faire des courses ou autre. Peut-être également avait-elle une maladie. Tout était envisageable mais ce ne n'était pas le cœur de la discussion aussi ne s'attarda-t-elle pas plus que cela sur ce point pour le moment. En tout cas son emploi du temps semblait hyper chargé. A tel point que la rouquine se demandait comment il arrivait à gérer tout cela en plus de Greta. En guise de conclusion la jeune femme lui dit :

" Si ce n'est pas possible maintenant, peut-être qu'à un moment l'opportunité se présentera. On ne sait jamais de quoi demain sera fait. En tout cas n'oublie pas de souffler entre deux : il faut préserver ta santé pour pouvoir accomplir toutes tes tâches dans les meilleures conditions. Et puis il faut être fort pour la petite. "

Parfois les enfants se retrouvaient à exercer le rôle d'un adulte quand ce dernier était dépassé. Mischa, elle, n'aurait pour rien au monde laissait cela se produire. Elle voulait être un roc, inébranlable devant sa protégée. Elle supposait qu'il en allait de même pour Mickaël. D'ailleurs elle jeta un coup d’œil aux filles et vit Greta utiliser son don. La rouquine se pinça les lèvres mais vit le jeune homme gérer d'une main de maître la situation. Il garda son calme et tout sembla repartir comme si de rien n'était. Lorsqu'il revint vers elle, Mischa lui dit d'un air complice :

" Hé bien, c'est ce qu'on appelle gérer une situation avec doigté. On dirait que tu as fait ça toute ta vie. "

Elle sourit. Ça faisait du bien de se détendre et de voir que tout se passait pour le mieux malgré les maladresses des petites. Les psychoses concernant les Nobody semblaient loin à ce moment précis. 

Loane avait suivi l'incident silencieusement et fit mine de ne rien avoir remarqué. Elle ne voulait pas qu'elles soient amies juste parce qu'elles avaient un pouvoir. Elle voulait juste passer un bon moment et justement laisser toutes ces histoires de côté. La petite sourit lorsque Greta lui demanda si le perroquet savait dire coco. Elle lui répondit :

- Oui, je crois, mais est-ce qu'il va le dire alors qu'il a peur de nous plus qu'autre chose ? Je ne suis pas sûre. Mais j'ai déjà vu des vidéos de perroquets qui répétaient des tas de mots. Tu sais il y a même une espèce d'oiseau qui imite les bruits de son environnement même les bruits mécaniques d'outil ou autre ! C'est super impressionnant à entendre. Il faudra que tu regardes sur internet si tu peux. "

Le perroquet poussait des cris mais pas de sons d'imitation. Loane fit donc signe à Greta afin qu'elles avancent un peu plus dans le parc. Il y avait un chat pêcheur dans une cage : Loane le regardait avec admiration :

- Qu'est-ce qu'il est beau ! Et tu as vu son gros nez ? Tu crois qu'il miaule comme les chats d'appartement ? 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Civil et Eboueur

Messages : 364
Crédits : 89
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Mar 7 Avr - 18:25

Mischa, toujours encourageante, répondit à Mickaël qu'une opportunité se présenterait peut-être à l'avenir. Le jeune homme était plutôt sceptique sur ce point, mais acquiesça. Il n'avait pas envie de s'étendre d'avantage là-dessus. Elle avait également ajouté qu'il devait préserver sa santé. Elle n'était pas la première à le lui faire remarquer et il en avait conscience, mais avait-il vraiment le choix? Il n'avait pas eu le temps de se questionner plus longtemps avec l'incident de Greta. Mischa le félicita d'ailleurs pour la façon dont il avait gérer la situation. Mickael esquissa un sourire - ou bien était-ce une grimace? - en répliquant:

- J'ai bien cru que mon cœur allait me lâcher! Mais oui, dans ce genre de situation, 'faut réagir calmement, je veux pas non plus que la petite ait peur de ça alors qu'elle devrait en être fière.

Mickaël repensait à son frère. Au début, il était fier de son don, puis le regard des autres l'avait poussé à en avoir peur, puis honte comme s'il s'était agit de quelque chose de sale. Mickaël ne voulait pas que Greta suive le même parcours. Il voulait qu'elle ait confiance en son pouvoir et qu'elle en soit fière. Même si paradoxalement elle ne pouvait pas l'afficher par les temps qui courait. La dernière chose à laquelle Mickaël voulait penser, c'était d'imaginer Greta servant de cobaye derrière une vitre de verre. Non, c'était insupportable à imaginer. Le jeune homme n'aurait pas été contre le fait de se griller une petite cigarette à l'instant. Mais il était interdit de fumer dans un zoo et il s'était promis d'éviter de fumer devant Greta.

La petite de son côté n'avait pas du tout l'air de se tracasser. Au contraire, elle était impressionnée par ce que lui révélait son amie:

- Un oiseau qui imite les bruits et même ceux des machines?!

Greta secoua vivement la tête.

- Naaaan c'est pas vrai, je te crois pas!

Elles poursuivirent leur avancée et passèrent des perroquets au chat pêcheur. Bel animal, mais nettement moins colorés et pas très actif...

- En tout cas, il est aussi paresseux que les chats qui font que dormir! Quand j'étais petite, j'allais souvent chez Sergei pour jouer avec son chat! Mais il faisait que dormir...

Quelques enclos plus loin, il y avait déjà plus d'agitation avec les rigolos petits singes que Greta ne perdit pas de temps à imiter.

- Hou Hou Hi Hi Hou Haa Hiii!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Needlesset Esthéticienne

Messages : 560
Crédits : 255
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Mar 14 Avr - 21:53

La réflexion de Mickaël plut beaucoup à la jeune femme à la chevelure de braise. Il venait en effet de souligner que Greta devait être fière de son don. L’australienne ne put qu’approuver ce raisonnement et opina vivement du chef. Si seulement tous les humains normaux pouvaient résonner comme lui : le monde s’en porterait tellement mieux… Qu’est-ce qui faisait que le blond avait cette mentalité et les autres voulaient les exterminer ? Pourquoi n’avait-il pas peur, lui ? Ca l’intriguait quand même grandement et elle voulait que ce soit lui qui lui dise et non pas Greta. Il y avait des choses qu’il était préférable d’apprendre par soi-même. La télépathie était tout de même intrusive et puis ça gâchait un peu le relationnel.

" Dis, Mickaël, ma question va te paraître sans doute étrange mais… Qu’est-ce qui fait d’après toi que tu sois si… "
Elle chercha le mot et mit le doigt dessus après une seconde. "… Compréhensif et ouvert ? Je veux dire tu vois les choses dans le bon sens, selon moi. Mais tu es bien le premier que je croise alors… Je me demandais ce qui te différenciait tant. "

Peut-être avait-il un passé qui justifiait cela ? Peut-être que sa mère les avait appris à être tolérant envers tout le monde même les Nobody ? Elle ne tarderait peut-être pas à le savoir sauf si elle touchait un point sensible.

De leur côté, les filles avançaient assez bien et Loane regardait avec Greta le chat pêcheur. Oui, il était vrai qu’il ne faisait pas grand-chose mais, étrangement, la petite brune l’aimait bien cet animal. Elle aussi aurait aimé passé sa journée à rester juste allongée à ne rien faire. C’était beaucoup moins épuisant que de se confronter avec les pensées de tout le monde. Un jour, sans doute, finirait-elle par vivre en ermite. Mais il faudrait déjà réussir à partir de New Kanton autant dire que c’était loin d’être gagné.

L’agitation des singes sembla plaire à Greta qui s’égosillait. Loane restait neutre et un peu en retrait. Les singes elle n’aimait pas ça. Elle n’aurait pas su vraiment dire pourquoi… Mais elle ne ressentait aucun atome crochu envers ces animaux. Heureusement il n’y avait pas que cela dans le zoo. Enfin il faudrait attendre un peu car la petite semblait bien s’amuser et Loane ne voulait pas gâcher son plaisir. Elle attendait donc patiemment.


-Je ne pense pas qu’ils te comprennent. Murmura-t-elle plus pour elle-même qu’autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Civil et Eboueur

Messages : 364
Crédits : 89
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Mer 15 Avr - 17:36

Mischa partageait la même vision des choses que lui. Pourtant, il n'était qu'un humain ordinaire, un humain sans pouvoir, alors cela lui paraissait étrange. Evidemment, c'était peu courant et quand bien même, ce n'était pas affiché sur le front des gens dans la rue... Les gens qui n'avaient rien contre les Nobodies ou les défendaient se tenaient à carreaux. Si pas pour sauver leur propre peau, au moins épargner celle de leur famille et de leur proche. Mickaël non plus ne le criait pas sur tous les toits. Il ne tenait pas à sa mère et à Greta. Dans ce cas-ci, il savait que Mischa et lui étaient dans le même bateau et qu'il pouvait lui faire confiance.

- Mon frère était pareil. Ca s'est déclaré un beau jour, comme ça sans prévenir. Evidemment, ça a pas été facile mais il restait le fils de mes parents et pour moi, il restait mon frérot avec qui je faisais les quatre-cents coups. On est venu ici parce que soi-disant la vie était mieux pour les gens comme lui. Tu parles!

Mickaël posa la main sur la cicatrice de son visage. Le souvenir douloureux de la perte de son frère et de son père et de cette horrible brûlure lui revint douloureusement en mémoire. Il prit une profonde inspiration en fermant les yeux. Quoiqu'il fasse, il ne pourrait jamais l'oublier, chaque fois qu'il évoquerait son frère ou sa cicatrice, ces images ne cesseraient jamais de venir le hanter. Pourtant, il avait tout un tas de bons et agréables souvenirs avec son frère. Mais c'est toujours cette dernière image qui s'imposait avec force. C'était tellement injuste.

- Raphael avait encore toute la vie devant lui! Je jure que ces enfoirés me le paieront!

Mais est-ce que cela lui permettrait de se sentir mieux après? Cela ne lui ramènerait jamais ni son frère, ni son père... Cela ne ferait pas non plus revenir sa mère à la raison... Néanmoins, cela empêcherait peut-être d'autres massacres, cela pourrait peut-être permettre à d'autres d'éviter d'avoir à subir une situation semblable.

Greta de son côté, cessa de crier avec les singes et poursuivit son avancée avec sa petite camarade. Elle vit un plan du zoo et vit un dessin d'aquarium avec des poissons sur le plan.

- Je veux aller là! S'exclama-t-elle vivement en désignant de l'index l'aquarium sur la carte.

Là voilà déjà qui imitait les poissons en ouvrant et fermant successivement la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Needlesset Esthéticienne

Messages : 560
Crédits : 255
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Dim 3 Mai - 11:47

La sincérité de Mickaël émut Mischa. Réellement, elle avait beaucoup de compassion pour lui après avoir entendu son histoire. Déjà c’était beau qu’il ait accepté son statut de Nobody, que ça n’ait rien changé à ses yeux. La rouquine aurait tellement voulu vivre ça elle aussi… Ça aurait changé certainement toute sa vie mais d’un sens elle ne serait jamais venue ici et n’aurait pu aider les siens. Donc, en y repensant, ça avait été un mal pour un bien.  

C’était un tel malheur que le français soit venu ici pour aider son frère et que ça l’avait conduit à la mort. Lorsqu’il lui dit qu’il se vengerait, Mischa posa sa main sur l’épaule du jeune homme. Elle lui dit d’une voix posée :


"  Bientôt les choses évolueront et on cessera de traiter les Nobody comme de la vermine. Je te le garantis. Dans les semaines à venir, il y aura de l’agitation crois-moi. Ce lieu n’est pas fait pour nous protéger mais bien pour nous éliminer en nous regroupant. Ca va se retourner contre eux. "


Elle espérait que cela le réconforterait. Bien sûr elle n’allait pas dire que cela concernerait d’abord les esclaves : elle ne pouvait pas lui en parler ouvertement. Il n’était pas un résistant après tout. Mais après l’intervention nul doute qu’on en entendrait parler dans tout New Kanton. Et cela inciterait sans doute certains à rejoindre la résistance. Maintenant qu’elle y pensait, est-ce que Mickaël pourrait devenir résistant ? Sans doute mais sans don il serait vite désavantagé. Et puis son planning semblait trop surchargé pour ce genre d’activité. Non, elle ne lui proposerait pas de les rejoindre d’elle-même.

De leurs côtés les filles se dirigeaient vers l’aquarium. Loane regardait les spécimens avec une petite appréhension. Elle regardait Greta s’amuser et hésite à lui demander :


-T’as jamais eu peur en regardant certains poissons ? Ils n’ont pas tous l’air sympa… En plus j’ai entendu que dans certains centres il y avait eu des accidents.


Elle se tut et se dit qu’elle allait paniquer la petite. Nul besoin de la stresser alors qu'elles étaient ici pour s'amuser. A quoi bon préciser que certains orques avaient mangé leurs dresseurs ? Loane se dit qu'elle savait sans doute trop de chose et qu'elle avait du mal à se détendre comme la plupart des enfants de son âge. La brune se reprit et lança en montrant un poisson ange :

-T’y as cru, hein ? Hé, regarde, ce poisson-là est tout raplati on dirait qu’il a été écrasé comme dans les cartoons. Il a de belles couleurs en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Civil et Eboueur

Messages : 364
Crédits : 89
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Jeu 7 Mai - 18:27

La jeune femme posa sa main sur l'épaule de Mickaël et lui assura que bientôt les choses allaient évoluer, que dans les semaines à venir, il y aurait certainement de l'agitation. L'assurance avec laquelle Mischa évoquait ce futur laissa penser à Mickaël qu'elle devait réellement en savoir quelque chose. Peut-être faisait-elle partie d'un mouvement de révolte ou qu'en tant que Nobody elle avait été informée par ceux-ci? Mickaël n'ignorait pas qu'il y'avait des mouvements de ce genre. Toutefois, il ne s'y était jamais attardé plus que ça: son objectif était de retourner dans son pays natal. A présent, les choses avaient pris une tournure différente. En effet, il savait désormais qu'il ne pourrait pas retourner en France de sitôt et puis, désormais, il avait Greta.

- Si je peux faire quelque chose... Répondit-il.

Il n'en dit pas plus, son intention était claire. Et sa motivation sincère se percevait dans le ton de sa voix. Puis, si il pouvait faire quelque chose pour que Greta et d'autres Nobodies puissent vivre en paix, il n'hésiterait pas. De toute façon, il n'attendait plus grand chose de son avenir. Il n'avait plus de père, plus de frère, sa mère n'était plus celle qu'il avait connu et lui-même avait été complètement défiguré par la vie. Il s'était accroché à l'espoir de son retour en France. A présent, il s'accrochait à Greta et ne perdait pas de vue le fait de retourner au pays. Mais il ne se faisait pas d'illusion: même en retournant en France, la vie ne serait plus jamais la même.

De leur côté, les petites semblaient bien loin de se soucier de ce genre de choses. Greta ne comprit pas bien ce que voulu dire Loane.

- Des accidents? S'étonna-t-elle.

Mais la fillette lui dit que c'était une blague. Greta se mit à rire.

- C'est trop nuuuuuulle!! Hahahahaha! Oh regarde!! C'est Nemo!! S'exclama soudainement Greta en collant son petit nez qui s'aplatit contre l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Needlesset Esthéticienne

Messages : 560
Crédits : 255
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Ven 12 Juin - 8:17

Lorsque Mickaël parla de l’aider la rouquine lui sourit et secoua la tête. Elle se voyait mal l’entrainer dans la révolution surtout vu qu’il avait une petite et qu’il semblait devoir s’occuper de sa mère. Que deviendrait la petite Greta ? Et puis n’ayant pas de pouvoirs il pourrait se retrouver dans des situations assez complexes… Non, elle avait trop de sympathie pour lui pour le voir mourir. Par contre elle avait bien une idée d’aide mais elle se voyait mal le lui demander et l’explicita oralement :

" Je préfère que tu t’occupes de ta petite. Et la seule chose que tu puisses faire serait de t’occuper de Loane si jamais je venais à disparaître. Mais tu as déjà tant à faire, je me vois mal te demander ça. Mais c’est très gentil et courageux de ta part de proposer ton aide. "

La jeune femme était étonné du comportement de Mickaël. Il y avait le fait qu’il aide les Nobody qui l’avait déjà ébahit et maintenant sa proposition pour participer à la résistance… Il était peut-être la preuve que les humains pouvaient vivre en harmonie avec les Nobody. C’était assez réconfortant.


" S’il y avait plus de gens comme toi, on ne serait pas là où nous en sommes et il n’y aurait aucune raison pour nous de se battre et de risquer nos vies… "


Même si la vie de Mischa s’était arrêtée à ses yeux lorsqu’elle avait été envoyée à New Kanton, et qu’elle était donc prête à mourir à tout instant,  elle voulait désormais vivre le plus longtemps possible pour ne pas abandonner Loane. Mais ça risquait d’être compliqué et elle ne se voyait pas stopper ses plans.

La petite de son côté regardait Greta se coller bien trop près de la vitre et lui fit une remarque :


- C’est pas en te collant comme ça que tu verras mieux ! Mais oui c’est un poisson clown comme Némo et il ne bouge pas de son anémone. C’est drôle de se dire que l’anémone le protège des prédateurs et que d’un sens c’est un des rares poissons qui a sa maison attitrée et qu’il n’en bougera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Civil et Eboueur

Messages : 364
Crédits : 89
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Ven 12 Juin - 19:17

Mischa secoua la tête en réponse à la proposition d'aide de Mickaël, précisant qu'elle préférait qu'il continue à s'occuper de Greta et même de Loane dans le cas où elle viendrait à disparaitre. La bienséance voulait qu'elle ajoute qu'elle n'oserait pas lui demander cela, étant donné tout ce qu'il avait déjà à faire, mais Mickaël avait très bien intercepté sa requête. L'air grave, il lui répondit très sérieusement:

- Pour être francs, j'espère ne pas avoir à m'en occuper parce que je ne veux pas qu'il t'arrive quoique ce soit. Je te promets que je ne l'abandonnerais pas, mais je t'en prie, n'agit pas inconsidérément: tu es irremplaçable.

Mickaël avait déjà vu trop de monde périr autour de lui, il ne voulait pas que la petite Loane connaisse le même sort. Perdre un être cher, c'était dur, parfois insurmontable. Perdre des êtres aimés, cela peut rendre fou. Dans un autre sens, Mickaël comprenait que Mischa veuille changer les choses et il savait bien que le monde ne changeait pas sans que des sacrifices n'aient lieu. C'était un terrible dilemme.

- Je peux peut-être pas faire grand chose pour aider mais je serais tes oreilles. Avec mon boulot, je vais d'un côté à l'autre de la ville et j'entends pas mal de choses. Certaines pourront être bonnes à savoir pour toi. Conclut Mickaël avec une franche détermination.

Il n'avait pas l'intention de rester les bras croiser à attendre que les choses se tassent ou empirent. Certes, il y avait Greta, mais il ne comptait pas non plus faire au-delà que ce qu'il ne pouvait accomplir, ni même foncé tête baissé en criant sur tous les toits qu'il était contre Eternal et ses actions. Il n'était pas inconscient. Au contraire même, Mickaël était un adolescent qui réfléchissait beaucoup, peut-être trop... Heureusement, son ami et collègue Kyle était là pour lui rappeler qu'il fallait qu'il se détende de temps en temps. Même si cela impliquait parfois de prendre quelques substances illicites... Mais Mickaël faisait attention avec ces choses-là et à plus forte raison maintenant qu'il avait Greta sous sa responsabilité. De toute façon, il ne dépensait jamais son argent pour ça. Généralement, c'était Kyle qui partageait avec lui, donc cela restait finalement assez occasionnel.

Tandis que les jeunes adultes discutaient de choses sérieuses, les fillettes aussi discutaient. Greta avait l'impression d'apprendre beaucoup de choses en étant avec Loane! La fillette décolla son nez de la vitre de l'aquarium.

- Anémone? Alors les espèces de spaghettis c'est sa maison pour toujours? Il déménagera jamais? S'enquit la fillette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Needlesset Esthéticienne

Messages : 560
Crédits : 255
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Dim 28 Juin - 20:30

La phrase de Mickaël fit rire nerveusement Mischa. Elle était irremplaçable ? Bien qu'il parlait au nom de Loane c'était un état de fait assez peu acceptable. Sans doute parce que la vie lui avait toujours prouvé le contraire. Ses parents l'avaient facilement expédiée à un destin atroce. En plus de cela elle ne se considérait pas comme une personne vraiment bien. Elle avait déjà tué et ne le regrettait pas. Il y avait bien mieux comme grande soeur adoptive. Mais, bien sûr, Loane souffrirait de la perdre car elle était devenue un de ces points de repère.

'' Je l'espère aussi. Elle ne mérite pas de se sentir seule au monde. Je ne veux abandonner personne. ''


Et c'est à cause de ce choix que l'Australienne risquait de laisser une orpheline derrière elle. 

'' Mais je ne peux rien promettre. Je ne reculerai jamais devant ce que l'on doit faire contre Eternal et la mafia. C'est pour le bien de tous. Et s'il faut faire des actions inconsidérées , je crains que je m'y résoudrai, désolée. Je ne suis pas du genre à mentir et Loane sait que je ne pourrai jamais lui apporter la stabilité qu'il y a dans les familles normales. Je ne pourrai jamais me résoudre à suivre la masse juste pour le confort de mon entourage. Elle le sait et je lui ai déjà conseillé de rejoindre une famille de Nobody qui partirait dès que possible mais elle a refusé. ''

Mischa pensait que c'était sans doute pour lui donner une raison de survivre le plus longtemps possible aux batailles à venir. Il était vrai que Loane était la seule réelle attache à ce monde.

Mickaël avait par contre proposé de lui transmettre des informations. La rouquine lui sourit franchement et lui répondit :

'' Toute information peut m'être utile donc je serai ravie que tu sois mes oreilles. Je vais te donner mon numéro par contre il faudra qu'on se voit à chaque fois. Donc tu me donneras juste un lieu, une date et une heure de rendez-vous. C'est plus sûr. ''
Elle lui adressa un clin d'oeil et lui donna une carte de visite. Elle allait le voir bien plus que prévu ce simle humain. C'était vraiment une situation inattendue.

Du côté des petites, Loane s'appliquait à transmettre son savoir à Greta.

-Oui en fait cette plante permet de le protéger des plus gros poissons. Et il ne bougera que s'il y est contraint, s'il venait à s'y sentir en danger mais il n'y a pas de raisin que cela arrive ici en tout cas.

Loane attira alors l'attention de son ami sur un poisson sable qui se fondait dans le décor.

- Regarde là ! On ne le voit quasiment pas mais il y a un gros poisson !

_____________________________

Je possède 3 grenades cryogéniques uniques :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Civil et Eboueur

Messages : 364
Crédits : 89
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Lun 29 Juin - 9:13

On sentait toute la détermination de Mischa dans le ton de sa voix et les propos qu'elle tenait. Nul doute que rien ni personne ne parviendrait à l'empêcher d'aller au bout de ses convictions. C'était à la fois une bonne et dangereuse chose dans le cas présent. Elle remercia Mickaël pour son soutien et sa proposition d'être ses oreilles. Elle lui tendit sa carte professionnelle et lui donna tout de même quelques recommandations sur la façon dont il devrait s'y prendre pour la contacter afin de lui transmettre les informations utiles dont il aura eu vent.

Mickaël acquiesça d'un signe de tête pour signifier qu'il avait compris et qu'il s'y tiendrait donc, tout en jetant un rapide coup d'oeil sur la carte avant de la ranger dans la poche de son jeans.

De son côté, Greta chercha des yeux le poisson que lui montrait Loane.

- Où ça? Où çaa?

La fillette se tortillait, regardant dans toutes les directions: en bas, en haut, à droite, à gauche.

Mais elle ne vit rien jusqu'à ce qu'elle perçoive le mouvement du fameux spécimen.

- Ah! Là! Je le vois! S'exclama Greta en pointant l'anime du doigt et en esquissant un large sourire. Micka, t'as vu? Un poisson ninja!

Mickaël ne put s'empêcher de rire. Greta vait parfois de ses expressions et de ses mimiques! C'était difficile de ne pas en rire! Depuis que Greta faisait partie de sa famille, Mickaël avait un peu réapprit à rire et à sourire franchement. Et cela lui mettait un peu de baume au coeur, il fallait bien le dire.

- Où ça? Je ne vois pas. Demanda Mickaël en se rapprochant.
- Là! Regarde.

La petite pointa du doigt et Mickaël finit par repérer l'animal à son tour.

- Ah oui! Il est bien caché!
- Oui! Bon on va voir les bambis maintenant? S'exclama Greta qui commençait un peu à se lasser des poissons.

Elle trottina dans une direction au hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Needlesset Esthéticienne

Messages : 560
Crédits : 255
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Mar 14 Juil - 17:39

Loane laissa le temps  Greta de repérer le poisson ultra discret. Elle finit par l’apercevoir et invita son frère à le trouver à son tour. La petite semblait rapidement se lasser, ce qui n’était pas étonnant vu son âge, et réclama de voir des biches. La brune suivit le mouvement, avançant doucement en observant un peu autour d’elle. Ce qui était embêtant avec  la télépathie c’est qu’il n’y avait pas de surprise : elle savait tous les animaux ou presque qui s’y trouvaient car sur le chemin elle avait croisé un des employé du zoo.  Elle savait donc que les biches se trouvaient sur le prochain chemin qui allait vers la droite en face des bisons. La petite essaya donc d’orienter son amie afin qu’elle ne cherche pas trop les animaux qu’elle semblait tant vouloir rencontrer.

- Voilà, c’est juste là : tu as vu ? Il y en a plein et même des bébés dans le fond avec leur maman. 

Loane se disait qu’elle aurait bien jeté par la suite un coup d’œil aux tigres blancs car apparemment il y avait trois bébés. Ça aurait pu être vraiment chouette de voir ces mignons animaux. Elle, les biches, ce n’était pas son truc. Il faut dire qu’elle avait du mal à capter des émotions dans leur drôle de regard.

Mischa de son côté profitait de cette balade relaxante. Cette après-midi lui faisait bizarre car elle représentait la routine de pas mal de gens. Hors les Nobody de son genre ne connaissaient pas la routine. Toutes ses journées étaient mouvementées, pleines de surprises bonnes ou mauvaises. Mais jamais, jamais, elle n’avait le temps de se dire qu’elle vivait la même chose. D’ailleurs ce n’était pas pour lui déplaire. Une vie normale à faire toujours la même chose lui aurait déplu maintenant qu’elle avait pris goût aux missions dangereuses, à l’adrénaline constante. Mais, en même temps, c’était le genre de vie que mériteraient Loane et Greta…


" Dire que la plupart des gens ont une vie calme et que leur sortie exaltante c’est de venir ici. "
Annonça Mischa en souriant. 


" Je trouve ça à la fois chouette pour eux, j’aimerai donner ça à Loane et en même temps… Qu’est-ce que je m’ennuierai ! Moi il me faut des émotions, quelque chose qui puisse me stimuler sinon je déprimerai. Je ne comprends comment font les gens pour se satisfaire d’une vie à ne rien faire. Je ne sais pas ce que tu en penses ? " 

Elle le regarda et rit. " Tu dois me prendre pour une folle maso. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Civil et Eboueur

Messages : 364
Crédits : 89
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Mer 15 Juil - 1:39

Loane indiqua le chemin à Greta. La fillette suivit les indications de son amie et ainsi elles ne tardèrent pas à trouver les fameux "bambis" comme disait Greta. La petite s'approcha. Elle arracha une poignée d'herbe et la tendit aux herbivores en essayant de les appeler.

Il y avait plusieurs faons avec leurs mères, au fond et à l'abri des visiteurs dont les plus jeunes étaient les plus agités.

Mischa fit part de son sentiment par rapport à cette journée paisible. Pour Mickaël aussi, ce n'était pas habituel, il avait tellement l'habitude de travailler sept jours sur sept!

- J'avoue... D'habitude, je bosse tout le temps ou quand j'ai du temps libre, j'essaie de m'arranger pour trouver un petit boulot sinon je fais du sport ou je vois un ami, mais maintenant qu'il y a Greta, j'essaie d'être un peu présent pour elle et de faire des trucs de son âge. Mais c'est sûr qu'il y a plus passionnant qu'une visite au zoo! Enfin, pour moi, en tout cas... Les petites ont l'air d'apprécier elles. Tu fais quoi pour te stimuler?

Les biches, craintives, ne vinrent pas vers la fillette qui fut quelque peu déçue. Elle aurait aimé les caresser.

- Pourquoi elles viennent paaas? Se plaignit Greta.
- Parce qu'elles ne te connaissent pas. Lui répondit Mickaël.
- Bonjouuur! Je m'appelle Greta, j'ai six ans - bientôt sept! - et je suis une gentille fille même si parfois je fais des bêtises! Maintenant vous me connaissez, alors je peux vous caresser maintenant?

Mickaël sourit. Si seulement cela pouvait être aussi simple! En attendant, la fillette était déçue de constater qu'il n'y avait pas plus d'amélioration. Mickaël s'approcha d'elle et lui expliqua que dans le cas des animaux, il fallait les apprivoiser - il prit le temps de lui expliquer le mot - et que cela pouvait prendre beaucoup de temps selon les animaux.

- Y a quoi d'autres comme animaux par ici? S'enquit la fillette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Needlesset Esthéticienne

Messages : 560
Crédits : 255
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   Mer 15 Juil - 21:30

Mischa opina du chef à la réflexion de Mickaël. Les petites aimaient : ça se voyait. Bon, elles se lassaient assez vite mais elles étaient intéressées : c’était déjà bien. Son premier ami 100% humain normal lui demanda ce qu’elle faisait pour se stimuler. La rouquine attendit que ce dernier s’occupe de Greta et soit disponible pour lui répondre. Elle lui lança alors un regard amusé et complice :

" Pour me stimuler je pars à l’aventure dans des endroits dangereux, je fais des courses poursuites… Et quand ce n’est pas possible je flirte. "
 Elle rit doucement. " Bon ces temps-ci c’est le calme plat donc je me contente d’émotions fortes contre les vendeurs d’esclaves et autres. Il faut dire que mes derniers flirts se sont terminés vraiment rapidement… Les mecs, tu les embrasses et direct ils sont amoureux alors que bon, soyons clairs, investir dans une vraie relation amoureuse ce n’est pas pour moi. Pour que même pas un an après il change d’avis… Moi je reste toujours sincère et claire dès le début : dès qu’il y a de l’attachement je m’en vais. De la sorte je n’ai pas le temps de m’ennuyer et je ne profite que des bons moments. "

Elle s’aperçut qu’il aurait pu croire que c’était une proposition, elle clarifia aussi vite la situation :
" Ne t’en fais pas, je ne suis pas en train de te draguer. Pas que ce ne serait pas possible, tu as un charisme certain. Mais je n’aime pas faire du mal aux gens et donc je ne te ferai pas ça vu que je t’apprécie. Tu es gentil et je suis sûre qu’une situation stable c’est ce qu’il te faut. Et puis, une figure maternelle pour Greta, ça serait chouette. " Conclut-elle en souriant.

Du côté des filles, Loane invita Greta à la suivre en lui annonça qu’il y avait des tigres blancs juste après l’enclos des lémuriens. Loane ne regarda même pas les lémuriens : elle fonça voir les bébés tigres qui étaient trop mignons ! Ses yeux les fixaient sans relâche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]   

Revenir en haut Aller en bas
 

"Vélorution!" [PV: Mischa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Victoria Blake Norrington - Mischa Barton
» Ariane Yarn | Mischa Barton
» Dernière Heure , Micha Gaillard serait décedé
» Fais moi découvrir ta bibliothèque.
» Mischa, celle qui n'avait pas la langue dans sa poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Le Karter Garden-