Partagez | 
 

 Au marché [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Friendless et ne fait rien

Messages : 555
Crédits : 87
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Sans emploi
† Personnage sur l'avatar : Bakura ~ Yu-Gi-Oh

Papiers
Don: Friendless .:. Voir et entendre les fantômes
Statut: Sans emploi
Implication: Neutre

MessageSujet: Au marché [LIBRE]   Dim 17 Juil - 20:01

Suzan, car tel était le nom de celle qui avait charitablement recueillit Mazen et ainsi sorti de la rue, quand elle ne travaillait pas à son potager, confitures ou autres préparations délicieuses, allait au marché vendre ses légumes, pot de confiture et tartes ou biscuits fait de ses propres mains. Depuis peu, Mazen mettait également la main à la pâte et il avait aidé à réalisé les confitures et les gâteaux. Suzan s’était chargé de mélangé les ingrédients ensemble et Mazen avait dû mélanger la pâte.
Le garçon pouvait avancer à son aise, elle ne le pressait pas. Et quand parfois, il avait des absences, elle le ramenait doucement à la réalité avec une touche d’humour qui lui était propre. Mazen ne riait jamais des blagues de Suzan, mais cela ne la vexait pas, elle en riait aussi.

Aujourd’hui, elle lui avait demandé de l’accompagner au marché. Si Mazen se sentait bien dans le petit cocon que représentaient la maison et le jardin de Suzan, le jeune homme craignait un peu de sortir à l’extérieur et de retrouver du monde, mais comme à son habitude, elle ne lui laissa pas le choix : elle aurait besoin de lui pour tout emporter, dresser le stand, etc.

Ils se rendirent donc au marché en camionnette. Mazen était un peu maladroit, mais Suzan était patiente et le félicitait à chaque fois qu’il accomplissait quelque chose correctement, alors cela l’encourageait.

- Comme ça ? Demandait parfois Mazen, incertain.

Le vendeur d’à côté vint leur prêter main forte et lorsque le stand fut monté, il fallut disposer les légumes, les potages dans leur Tupperware, les pots de confitures et les tartes et biscuits étaient bien mis en valeur avec leur prix.

Mazen resta un peu en retrait, il ne toucha pas à l’argent, il se contentait de suivre les directives de Suzan qui lui demandait d’emballer deux tartes aux pommes ou autre, de mettre un kilo de tomates dans des sachets. Evidemment, il fit des erreurs, elle le taquina un peu, mais sans méchanceté, elle le félicitait tout de même et annonçait fièrement à ses fidèles qui se demandaient qui était ce garçon timide au teint livide :

- C’est mon apprenti !

Comme à son habitude, Mazen avait toujours le regard baissé. Il ne regardait personne. Mais il s’appliquait à la tâche, aidé parfois de la voix de Lydia lorsqu’il oubliait subitement ce que Suzan lui avait demandé ou ce qu’il faisait ici.

- Oh ! La dame a oublié son sac avec ses achats ! Vite, Mazen, va le lui apporter !
- O… Oui !

Et le jeune homme de rattraper la dame et de lui donner son sac avec ses petits gâteaux qu’elle venait d’acheter en plus des légumes qu’elle transportait. Elle le remercia chaleureusement et poursuivit sa route. Mazen quant à lui eut un nouveau trou de mémoire. Heureusement, la voix de Lydia était là pour lui rappelé ce qu’il avait à faire et le guida. Tandis qu’il avançait en fixant le sol, il cogna malencontreusement quelqu’un à l’épaule et murmura un pardon à peine audible en poursuivant son avancée, se concentrant pleinement sur la voix qu’il était seul à attendre…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Messages : 125
Crédits : 132
† Lieu de résidence : Caserne nord des FSAE
† Emploi/ Situation : Membre des forces militaires d'Eternal
† Personnage sur l'avatar : Jeux Katawa Shoujo - Ikezawa Hanako

MessageSujet: Re: Au marché [LIBRE]   Dim 4 Sep - 21:53

La brune désormais officiellement membre de la mafia, avait décidé de sortir un peu ce matin pour prendre l’air. Elle n’avait pas de but précis si ce n’est que d’avoir l’impression durant une petite heure d’être une personne normale. Dérangée mentalement depuis qu'Eternal était rentré dans sa vie, la jeune femme avait la chance de remonter la pente. Selena et SE24 réussissaient ces jours-ci à s’entendre. Néanmoins, puisqu’il fallait toujours un leader, pour le moment c’était Selena qui contrôlait les actions. Et SE24 restait à couvert là en cas d’attaque ou d’évènement dangereux.

Ce matin la brune avait décidé d’aller acheter de la confiture et des ingrédients pour faire des gâteaux. Entre ses plans de vengeance, il était important de manger des choses qu’elle aimait. A Eternal elle n’avait pas eu l’occasion de déguster ce genre de nourriture. Ce genre de petit plaisir la touchait donc bien plus que la plupart des personnes.

Elle était vêtue d’un long manteau marron à capuche, de bottes plates noires et d’une robe grise. Ses longs cheveux étaient emmitouflés dans son manteau et son visage légèrement camouflés par la capuche. Cela éviterait aux gens de réagir à sa moitié de visage brûlée et aussi cela lui éviterait d’être repérée de loin par d’éventuels membres d’Eternal ou par celui qui avait voulu l’éliminer.

Un stand du marché semblait vendre des confitures. Selena s’approcha donc mais avant d’arriver à destination, on lui rentra dans l’épaule. Par réflexe, elle mit la main sur son arme mais ne la sortit pas lorsqu’elle comprit que ce n’était qu’une maladresse d’un jeune homme dont elle ne vit que le dos. Elle n’avait même pas entendu son mot d’excuse et le trouva bien arrogant. Reprenant son calme, repoussant SE24 mentalement, elle atteint le stand que le même homme venait de rejoindre. Elle ne lui dit rien, ne souhaitant pas s'afficher aux passants étant donnée sa situation.

Selena s’approcha et demanda à la tenante du stand :


" Bonjour, pourriez-vous me donner deux pots de confitures à la rhubarbe et deux autres aux framboises s’il vous plait ? "


Elle pensa alors à Alexander et demanda :

" Est-ce que vous faites des gâteaux ou des choses de ce genre ? Car j’aimerai en offrir si c’est possible. "


La brune savait qu’elle ne pourrait devenir comme avant mais elle comptait tout de même faire des petites attentions à celui qu’elle aimait. Pour le coup, SE24 n’approuvait pas mais n’avait pas son mot à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Friendless et ne fait rien

Messages : 555
Crédits : 87
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Sans emploi
† Personnage sur l'avatar : Bakura ~ Yu-Gi-Oh

Papiers
Don: Friendless .:. Voir et entendre les fantômes
Statut: Sans emploi
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Au marché [LIBRE]   Sam 10 Sep - 8:39

De retour au stand, Suzan remercia Mazen pour la course. Le regard dans le vide, il acquiesça doucement pour signifier qu’il avait entendu. La personne qu’il avait percuté se présenta au stand et passa sa commande.

- Bonjour mademoiselle ! Bien sûr, deux rhubardes et deux framboises ! répéta-t-elle avec entrain en mettant les pots de confiture dans un sachet recyclable.

La jeune cliente demanda également s’il y avait des petits gâteaux ou des choses dans le genre.

- Oui bien sûr, aujourd’hui, nous avons des tartes aux abricots, aux fraises, aux pommes et aux myrtilles ! Il y en a des grandes ou des individuelles.

La vendeuse désigna les tartes qui se trouvaient du côté où se tenait Mazen. Il n’avait pas reconnu la jeune femme qu’il avait percutée précédemment. Il n’avait pas non plus reconnu celle qui l’avait aidé autrefois.

- Mazen tu présentes à la demoiselle et tu lui expliques comment nous les avons préparés?

Le garçon ne répondit pas tout de suite et Suzan dû l’appeler quelques fois pour obtenir son attention.

- Ah ! Pardon… Dit-il confus. Les tartes… euh… On les a fait nous-mêmes avec des fruits frais du jardin pour la plupart. Expliqua-t-il. Tout est bio.

Comme à son habitude, Mazen ne regardait pas son interlocuteur et il entrecroisait nerveusement ses doigts. Il était évident qu’il n’était pas tout à fait “normal“, mais il avait plutôt bien progressé depuis qu’il partageait le quotidien de Suzan. Celle-ci lui confiait des tâches qui avaient un effet positif sur l’image qu’il avait de lui-même et le revalorisait.
Aujourd’hui, en le faisant travailler au stand et en le mettant en contact avec les clients, elle lui permettait de progresser encore un peu plus.

Outre la présence de Suzan, il y avait également l’esprit de sa tutrice qui l’aidait à l’insu de tous. Cette dernière le “reconnectait“ au monde des vivants lorsqu’il se perdait et lui dictait étape par étape ce qu’on attendait de lui lorsqu’il était désorienté.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Messages : 125
Crédits : 132
† Lieu de résidence : Caserne nord des FSAE
† Emploi/ Situation : Membre des forces militaires d'Eternal
† Personnage sur l'avatar : Jeux Katawa Shoujo - Ikezawa Hanako

MessageSujet: Re: Au marché [LIBRE]   Sam 17 Sep - 10:15

La femme qui tenait le stand débordait d’énergie et d’énergies positives. Elle empaqueta les quatre pots de confiture avant d’annoncer la diversité de tartes et les différents formats disponibles. Selena observa les fameux produits alors que la femme interpella celui qui l’avait bousculée… Lorsqu’elle évoqua le prénom Mazen, la brune releva son regard légèrement masqué par son capuchon vers le jeune homme. C’était bien le Mazen qu’elle connaissait… Alors il n’était plus dans cet endroit avec des médecins et travaillait avec cette femme ? En tout cas il n’avait pas l’air triste, cette situation devait lui plaire. Par contre il semblait toujours un peu ailleurs, sans doute les voix de revenants le tourmentaient toujours. Elle espérait d’ailleurs ne pas amener trop de morts auprès de lui, sachant les meurtres qu’avaient perpétrés SE24…

Devait-elle se représenter à lui et ôter sa capuche ? Non, elle avait bien trop honte de ce qu’elle était devenue. Comment pourrait-elle lui expliquer tout ce qui s’était produit dans sa vie ? C’était impensable. Elle ne pardonnerait jamais ce qu’avait fait SE24. Si elle n’avait pas repris le dessus, même Mazen aurait été susceptible d’être emmené par Eternal. Mince, maintenant qu’elle y pensait… Elle avait donné des tas de noms à Nataku et le sien apparaissait. Que faire ?

Avec cette réflexion, elle se rendait compte qu’elle le faisait attendre un peu trop longuement. Les regards interrogateurs semblaient lui demander si elle avait fait son choix.


" Je vais prendre une grande tarte aux fraises s’il vous plait. Désolée, je suis un peu longue à me décider, tout semble si bon ! "
Dit-elle pour se rattraper.

Comment pouvait-elle mettre en garde Mazen ? Dans tous les cas elle se devait de trouver une solution car c’était de sa faute s’il était en danger. Si Nataku ne le trouvait pas, d’autres agents sen chargeraient puisque SE24 avait vendu toutes ses connaissances nobody sous la torture.

Selena récupéra les pâtisseries et remercia la femme puis finit par enlever son capuchon et s’adressa à Mazen d’une voix douce :


" Hé, Mazen, tu te souviens de moi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Friendless et ne fait rien

Messages : 555
Crédits : 87
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Sans emploi
† Personnage sur l'avatar : Bakura ~ Yu-Gi-Oh

Papiers
Don: Friendless .:. Voir et entendre les fantômes
Statut: Sans emploi
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Au marché [LIBRE]   Dim 18 Sep - 10:13

Mazen attendait la réponse de la cliente qui semblait réfléchir. Pendant ce temps, Suzan s’occupait déjà d’autres clients, gardant toutefois un œil attentif mais discret à son apprenti. La cliente encapuchonnée se décida pour une grande tarte aux fraises. Elle s’excusa d’avoir été si longue dans son choix, expliquant que tout avait l’air appétissant. Mazen acquiesça doucement.

- C’est vrai. Tout est très bon. Admit doucement Mazen qui avait eu l’occasion de goûter les fameuses tartes.

Le jeune homme prit une boite en carton et y rangea la tarte qu’avait choisie la cliente. Mazen se concentrait et faisait de son mieux pour ne pas trembler et ainsi éviter de faire tomber la tarte. Malgré ses tremblements, il fut préservé de toute catastrophe et la tarte fut posée délicatement dans la boite. Le jeune homme referma la boite et la tendit précautionneusement à la cliente qui la récupéra.

Cette dernière retira son capuchon et l’interpella par son prénom, lui demandant s’il se souvenait d’elle. Sans même la dévisager, Mazen resta silencieux un moment, semblant chercher dans ses souvenirs avant de déclarer doucement :

- La fille des nuages… Tu m’avais aidé à rentrer chez moi et on avait regardé les nuages. Selena, la fille des nuages...

Pourtant, dans son souvenir, cette gentille personne n’était pas entourée de toutes ces ombres qu’il avait décelés autour d’elle et qu’il s’efforçait d’ignorer en ne se concentrant que sur la voix de Lydia et le monde “réel“.

- Mais… Le garçon secoua la tête. Non rien. Je suis content de pouvoir me souvenir de toi. Finit-il par dire simplement en esquissant un timide sourire.

Il y avait des ombres autour de Selena, des âmes vengeresses incapables de trouver le repos. Mais Mazen avait décidé de ne pas s’y fier. Après tout, son amie Meiji aussi était entourée d’âmes vengeresses et pourtant, elle avait toujours été très douce et gentille avec lui, toujours prête à l’aider.

De plus, ces âmes ne lui avaient jamais rien apporté de bon, à part le faire passer pour un malade mental et l’isoler du monde. Heureusement, maintenant, il y avait Lydia qui était toujours à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Messages : 125
Crédits : 132
† Lieu de résidence : Caserne nord des FSAE
† Emploi/ Situation : Membre des forces militaires d'Eternal
† Personnage sur l'avatar : Jeux Katawa Shoujo - Ikezawa Hanako

MessageSujet: Re: Au marché [LIBRE]   Mer 28 Sep - 18:49

Selena remarquait les tremblements de Mazen. Bien qu’il semble correctement se débrouiller son état semblait un peu compliqué. Ou bien voyait-elle le mal partout ? C’était probable depuis sa difficile épreuve chez Eternal, elle imaginait toujours le pire. En tout cas le jeune homme se souvint d’elle et cela lui fit plaisir. Son appellation « Selena, la fille des nuages » la fit sourire bien qu’intérieurement elle regrettait ne plus pouvoir être vraiment cette personne-là. SE24 existait toujours en elle et bien qu’elle prenne désormais le contrôle, elle n’était jamais à l’abri d’un dérapage.  

Mazen émit soudainement une réserve puis s’abstint avant de lui dire qu’il était content de pouvoir se souvenir d’elle. Cela lui brisa d’autant plus le cœur. Elle devait lui dire la vérité et dans un instant il la détesterait plus que tout. Mais elle ne pouvait lui dire cela maintenant, si ? Y aurait-il vraiment un moment plus favorable ? La brune en doutait surtout qu’elle devait rentrer ensuite et n’était pas certaine de pouvoir retourner au marché.

La jeune femme lui demanda alors de s’approcher lorsque personne ne les entourait. Elle lui murmura alors à l’oreille :


" Je suis désolée Mazen, on m’a fait des choses affreuses et maintenant tu es en danger. Eternal sait pour toi à cause de moi. Il faut que tu trouves quelqu’un pour te protéger. Je ne pourrai rien pour toi. "
Elle lui lança un regard bouleversé. " Je suis tellement désolée. "

La brune fit aussitôt volte-face et partit doucement avec ses courses. Elle sentait tout au fond d’elle SE24 qui ne regrettait pas du tout ses actions passées, puisque cela avait permis leur survie. C’était horrible de vivre avec des remords mais au moins Selena avait prévenu Mazen. Elle espérait qu’il se tournerait vers la résistance ou autre. La mafia ne pourrait que lui apporter des problèmes supplémentaires et il n’avait vraiment pas besoin de ça, le pauvre garçon. Et elle-même devait déjà se débrouiller avec un assassin à ses trousses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Friendless et ne fait rien

Messages : 555
Crédits : 87
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Sans emploi
† Personnage sur l'avatar : Bakura ~ Yu-Gi-Oh

Papiers
Don: Friendless .:. Voir et entendre les fantômes
Statut: Sans emploi
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Au marché [LIBRE]   Sam 1 Oct - 20:14

Mazen écouta Selena s’excuser et lui confier qu’on lui avait fait des choses horribles et que désormais, Eternal savait pour lui. Elle lui dit qu’il fallait qu’il trouve quelqu’un pour le protéger. Le jeune homme resta un moment silencieux. Après avoir remis de l’ordre dans ses idées, il finit par acquiescer doucement. Il mesurait l’importance des propos de la fille des nuages. Il comprenait aussi que par sa présence, il mettait la vie de Suzan en danger, mais il avait enfin trouvé un endroit où il se sentait bien. Devait-il vraiment le quitter ? Se séparer de Suzan ? Il se sentait utile à ses côtés, quand il l’aidait dans le jardin, le potager ou la cuisine. Eternal avait-elle vraiment de grandes chances de le trouver ? Selena s’en était allé, laissant Mazen seul face à ses doutes et ses craintes que ces simples propos venaient de rendre concret : ce n’était plus seulement les voix qui le lui disaient.

- Je suis malade. Mon anamnèse l’atteste. Et puis, je ne suis pas seul… Dit-il doucement, le regard perdu dans le vague.

Il n’avait pas envie de renoncer à ce petit rayon de soleil qui était enfin apparut dans sa vie. Il avait déjà tellement souffert de sa différence qui l’avait isolée du monde. Pourquoi maintenant que la vie semblait enfin se montrer un peu plus douce à son égard, fallait-il qu’Eternal le menace ? Vivre interner dans une institution ou vivre enfermé à Eternal. Cela semblait être les seuls options légales qui s’offraient à lui. Mazen les refusait toutes les deux. Non, il ne voulait pas. Il était capable de s’adapter. Ne l’avait-il pas prouvé en aidant Suzan aux tâches qu’elle lui avait confiées ? Certes, il avait fallut pour cela du temps et de la patience, à Suzan, mais n’était-il pas arrivé à un résultat satisfaisant après tout ?

Troublé et en proie aux doutes, Mazen fut ramené à la réalité par Suzan qui le fit servir d’autres clients. Concentré et appliqué à la tâche, le jeune homme eut vite fait d’oublier cette inquiétante histoire…

[Sujet terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Au marché [LIBRE]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Au marché [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite balade au marché [Libre]
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Place du Marché-