Nous sommes ravie de vous revoir en ville !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nous sommes ravie de vous revoir en ville !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Asoka Sa-Rê
Asoka Sa-Rê
Messages : 118
Crédits : 42
† Lieu de résidence : Eternal
† Emploi/ Situation : Gardienne de la cathédrale
† Personnage sur l'avatar : Kisara, Yu-gi-oh.

Papiers
Don: Morpho dragon
Statut: Gardienne de Saint-Luc
Implication: Neutre

Après une journée éprouvante. [PV : Joshua Samuel Albin] Empty Après une journée éprouvante. [PV : Joshua Samuel Albin]

Mar 15 Juil - 16:43
La lune était haute dans le ciel, Asoka avait fini par rentrer tardivement après son escapade jusqu'au bar d'Isaac... Un endroit où elle n'aurait jamais dû y mettre les pieds. Seul, sans l'apparition de l'âme de son dragon encore trop faible à cause du combat pour pouvoir se manifester, la petite demoiselle c'était agenouillé devant son lit...

" J'ai... J'ai vu son vrai visage seigneur ! Pourquoi m'avez-vous mis sur la route d'un tel démon ?! Je... Je le croyait mon ami ! "

Criait-elle en sanglot avant de cacher son visage entre ses mains. L'angélique personne qu'elle était avait été touchée en plein cœur... Si naïve qu'elle était, croyant le monde beau et bon... Elle avait été ainsi dire frapper par son début dans la vie externe à la paroisse.

" Je ne veux plus sortir de la cathédrale, les pères avaient bien fait de me laisser enfermer dans le somet du bâtiment.. "

Tremblante, Asoka avait autant peur qu'elle fût triste... Tous ces espoirs se tourner vers dieux désormais... Elle n'avait plus que lui à ces yeux... L'âme en peine, elle se leva pour accomplir sa tâche nocturne qui était d'entretenir les bâtiments de Saint-Luc.
Lentement, elle prit ses affaires de ménage et fidèle à son poste, elle s'en alla récurer de fond en comble l'édifice. Habillé d'une robe flottante blanche, pied nu et cheveux détachés, la demoiselle à l'apparence enfantine luisait comme un fantôme.

Après tous, les fantômes et elle n'était pas si différent. Mystérieux, silencieux et disparaissant à la moindre présence. Dans les paroisses, beaucoup croyait qu'elle était un esprit qui hanté les lieux et les personnes logeant aux deuxièmes étages s'enfermer à double tour dès que la nuit tombait pour ne pas la croiser de peur d'être confronter à ce fameux mythe.

Le ménage était fait, il ne restait qu'à passer un coup de serpillière dans le transept et tout était ok. Le visage en peine, Asoka jeta de l'eau sur le sol et frotta avec une brosse pour en effacer les tâches les plus tenace.
Joshua Samuel Albin
Joshua Samuel Albin
Messages : 50
Crédits : 18
† Lieu de résidence : Historic District
† Emploi/ Situation : Guide spirituel, missionnaire
† Personnage sur l'avatar : Szayel Aporo Granz (Bleach)

Papiers
Don: /
Statut: Pasteur
Implication: Impliqué(e)

Après une journée éprouvante. [PV : Joshua Samuel Albin] Empty Re: Après une journée éprouvante. [PV : Joshua Samuel Albin]

Jeu 17 Juil - 22:05
J'avais dû me rendre à la cathédrale pour discuter avec quelques confrères. Bien que nos opinions divergent parfois, ils n'en restaient pas moins de précieux alliés qui s'appliquaient corps et âme à perpétuer la parole divine. Je sortais donc de notre entrevue qui avait eu lieu dans l'une des pièces du grand édifice et en passant, quelque chose m'interpella. Avais-je rêvé ou venais-je bien de percevoir une lumière mouvante? Je m'étais arrêté pour observer en plissant des yeux, mais je ne voyais plus rien. Je m'approchais d'un pas et la revis plus nettement cette fois. J'étais bouché bée face à cette apparition auréolée. Etait-ce... un ange? C'était fort probable. Mais que faisait-il ici? Et... ma parole était-ce bien une serpillère que cette créature angélique faisait passer sur le sol? Pourquoi une telle créature s'emploierait à purifier le sol de la cathédrale? N'aurait-elle pas plutôt dû envoyer une âme pieuse s'en charger? Voilà bien la preuve que Dieu et ses anges sont trop bons et miséricordieux et que nous pauvres pécheurs avons encore beaucoup à apprendre d'eux.

- Pardonnez-moi? Demandais-je en m'approchant avec délicatesse et en maintenant une distance respectueuse. Etes-vous un ange?

Je n'avais jamais pareille créature. J'ignorais également comment j'étais supposé m'adresser à un ange. Certes avec beaucoup de respect. Mais y avait-il des termes spécifiques que je devais m'employer à utiliser de la même sorte que l'on s'adresse à un monarque en usant des termes "Votre Altesse" ou "Votre Majesté"? Moi qui d'habitude me montrait si confiant en ma personne, voilà que je me sentais maladroit. Cet ange avait-il été envoyé pour transmettre un message? Y en avait-il d'autres qui l'avaient aperçu ou s'offrait-il seulement mes yeux? Je remontais mes lunettes, encore quelque peu abasourdi.
Asoka Sa-Rê
Asoka Sa-Rê
Messages : 118
Crédits : 42
† Lieu de résidence : Eternal
† Emploi/ Situation : Gardienne de la cathédrale
† Personnage sur l'avatar : Kisara, Yu-gi-oh.

Papiers
Don: Morpho dragon
Statut: Gardienne de Saint-Luc
Implication: Neutre

Après une journée éprouvante. [PV : Joshua Samuel Albin] Empty Re: Après une journée éprouvante. [PV : Joshua Samuel Albin]

Jeu 17 Juil - 23:07
La douce demoiselle ne se rappeler plus de la réunion des fidèles de la paroisse jusqu'à entendre la parole d'un homme qui l'observait. Il était grand, ces cheveux mi-longs étaient coiffés à la mèche prête... L'étranger regardait Asoka d'un air surpris puis il prit son courage à deux mains pour sortir quelque mot.

- Pardonnez-moi? Etes-vous un ange?

Alors que la jeune femme était concentrée à essuyer les vilaines traces sur le sol en pierre de l'édifice, la voix de cette étrange l'interpella jusqu'à paniquer.

*La réunion, je l'ai oublié ! *

Pensait-elle en regardant l'homme aussi stupéfaite que lui. De peur, elle lâcha la serpillière et recula. L'enfant qu'elle était voulue arrêter de scintiller pour ne pas se faire remarquer, devenir invisible, c'est ce qu'elle aurait voulu à l'instant. Malheureusement, elle devait s'y faire, les émotions trop fortes la transforment en luciole et le faite qu'Athêm n'apparaissait plus n'arranger pas son angoisse.

" Je... Non, je ne suis rien, vous ne m'avez jamais vue ici ! "

Exclamait la délicieuse jeune femme toute en continuant ça marche arrière jusqu'à la porte menant aux escaliers du deuxième étage. Le talon nu de la demoiselle poqua l'accès à son salut, son corps tout entier était désormais plaqué contre celle-ci, ces longues mèches blanches masquaient légèrement son visage pâle comme la neige. La bouche entrouverte, elle laissait s'échapper un essoufflement dû à son stress. Asoka savait que la seule manière de ne plus se faire remarquer était de gérer ses émotions... Ça petite main serra son crucifix en argent et doucement la lumière qu'elle fournissait disparue... Enfin... Les yeux avaient tous de même pris la relève se qui accentua leurs couleurs. Elle observait l'homme qui semblait être curieux et se rapprocher d'elle.

Elle ne devait décevoir ces frères d'églises qui la cachaient depuis tant d'année... La lumière que produisait son corps revenu peu à peu avec son angoisse, une douce lueur émaner de ça peau, moins forte que tout à l'heure se qui l'avantager.

" Pardonnez-moi mon brave... "

Prononcait-elle en pinçant ces douces lèvres, baissant les yeux... D'un geste vif, elle ouvrit la porte de bois massif sans prendre la peine de la fermer et couru pour monter les escaliers en pierre.
Joshua Samuel Albin
Joshua Samuel Albin
Messages : 50
Crédits : 18
† Lieu de résidence : Historic District
† Emploi/ Situation : Guide spirituel, missionnaire
† Personnage sur l'avatar : Szayel Aporo Granz (Bleach)

Papiers
Don: /
Statut: Pasteur
Implication: Impliqué(e)

Après une journée éprouvante. [PV : Joshua Samuel Albin] Empty Re: Après une journée éprouvante. [PV : Joshua Samuel Albin]

Lun 21 Juil - 21:36
La délicate créature sembla stupéfaite en s'apercevant de ma présence. Elle lâcha sa serpillère et bredouilla qu'elle n'était rien et que je ne l'avais jamais vue en ces lieux. Elle recula avant de s'excuser puis de s'enfuir derrière l'imposante porte de bois sans prendre la peine de la fermer derrière elle. Sans réfléchir, poussé par mon seul instinct - ou certainement était-ce la volonté du Seigneur qui me guidait? - je me lançais à la poursuite de cette jeune fille qui avait paru si effrayée en s'apercevant de ma présence. Je tenais à en comprendre la raison, je souhaitais la rassurer sur mes intentions qui étaient nullement à son encontre. Je n'étais que curieux de faire sa connaissance, de savoir qui elle était, quelle était sa mission parmi nous -une telle créature ne pouvait qu'avoir été envoyée par le Seigneur- et si je pouvais lui être d'une quelconque utilité pour la mener à bien.

Je grimpais deux à deux les marches des escaliers. Dans ma précipitation, je manquais une marche et faillit bien tomber. Heureusement, je me rattrapais in extremis et poursuivis ma course bien décidé à aller à la rencontre de cette mystérieuse jeune fille. Lorsqu'enfin je la revis dans mon champ de vision, je tentais de la raisonner:

- Mademoiselle, je ne vous veux aucun mal, je serais simplement ravi de faire votre connaissance! Je vous en prie, accordez-moi ce plaisir!

Allait-elle s'arrêter? Allait-elle répondre positivement à ma requête? J'espérais de tout cœur qu'elle daigne s'arrêter et m'écouter d'abord. J'avais un pressentiment. Le pressentiment que cette jeune fille et moi avions une mission divine à accomplir ensemble. Une telle rencontre doublée d'une telle sensation ne pouvait en aucun cas n'être que le fruit du hasard. J'en étais certain. Peut-être la jeune fille s'en apercevrait-elle également? Ou peut-être testait-elle ma volonté? Si tel était le cas, alors ainsi soit-il. Je ferais en sorte de surmonter au mieux les épreuves qu'elle aura décidé de m'imposer si cela peut me permettre d'acquérir sa confiance.
Asoka Sa-Rê
Asoka Sa-Rê
Messages : 118
Crédits : 42
† Lieu de résidence : Eternal
† Emploi/ Situation : Gardienne de la cathédrale
† Personnage sur l'avatar : Kisara, Yu-gi-oh.

Papiers
Don: Morpho dragon
Statut: Gardienne de Saint-Luc
Implication: Neutre

Après une journée éprouvante. [PV : Joshua Samuel Albin] Empty Re: Après une journée éprouvante. [PV : Joshua Samuel Albin]

Jeu 24 Juil - 11:22
- Mademoiselle, je ne vous veux aucun mal, je serais simplement ravi de faire votre connaissance! Je vous en prie, accordez-moi ce plaisir!

Dit le mystérieux personnage... Ravi de faire votre connaissance ? Ces mots semblaient toucher Asoka, personne n'est ravi de faire ça connaissance, on ne lui a jamais dit ça auparavant.
La jolie jeune femme s'arrêta, dos à cet inconnu, ces mains serrait son crucifix en argent. La dame au cheveu blanc pris son inspiration, il fallait qu'elle se calme... Les nouvelles rencontres l'effrayer, surtout qu'elle était en tort, car elle n'avait pas le droit de fréquenter des étrangers.
La tentation était pourtant trop forte, la curiosité était le plus grand pêché d'Asoka.

" Je... Je vous écoute mon bon monsieur. "

Dit-elle d'une petite voix enfantine en se retournant doucement face à lui.
Joshua Samuel Albin
Joshua Samuel Albin
Messages : 50
Crédits : 18
† Lieu de résidence : Historic District
† Emploi/ Situation : Guide spirituel, missionnaire
† Personnage sur l'avatar : Szayel Aporo Granz (Bleach)

Papiers
Don: /
Statut: Pasteur
Implication: Impliqué(e)

Après une journée éprouvante. [PV : Joshua Samuel Albin] Empty Re: Après une journée éprouvante. [PV : Joshua Samuel Albin]

Lun 28 Juil - 17:18
La jeune femme s'était finalement arrêtée et me tournait le dos. Elle parut prendre une profonde inspiration, crispée qu'elle était, avant de laisser entendre d'une voix cristalline qu'elle m'écoutait puis de se retourner pour me faire face. Je pu alors détaillé son visage au teint laiteux mais c'est dans la contemplation de ses yeux d'un bleu magnifique que je me perdis. Un bleu céleste.

- Je... Bafouillais-je d'abord, quelque peu surpris par la découverte d'une créature semblable, si empreinte d'innocence et de magnificence. Je me raclais la gorge pour recouvrer mes esprits. Cela eut l'effet escompter et je pu alors reprendre la parole et retrouver par la même occasion mon assurance. Je suis le révérend Joshua Samuel Albin. Je m'efforce de transmettre au mieux la parole divine et les valeurs qu'elle véhicule. Je sortais justement d'un entretien avec mes confrères lorsque je vous ai aperçu. D'ailleurs, permettez-moi de vous demander: comment puis-je vous appeler?

Mes confrères ne m'avaient jamais fait part d'une telle apparition. L'avaient-ils déjà vue? Si oui pour quelle raison l'avaient-ils garder secret? Y avait-il une raison? Pareille créature ne pouvait pourtant qu'inspirer les fidèles à faire le bien autour d'eux! Peut-être était-ce le choix de cet ange délicat? J'étais persuadé d'avoir beaucoup à apprendre de cette créature qui semblait symboliser la pureté même. A moins que ce ne fut le diable déguisé en ange? Non, impossible. Je chassais cette horrible idée certainement souffler par le diable lui-même de mon esprit.

J'hésitais puis me risquais tout de même à demander:

- Est-ce que vous venez souvent ici? Pardonnez ma curiosité... Je comprendrais si vous ne me répondiez pas.

Après tout, qui étais-je pour l'assaillir de questions? Je n'étais qu'un simple humain, une créature imparfaite. Malgré tout, j'espérais qu'elle daigne m'éclairer sur ces points.
Asoka Sa-Rê
Asoka Sa-Rê
Messages : 118
Crédits : 42
† Lieu de résidence : Eternal
† Emploi/ Situation : Gardienne de la cathédrale
† Personnage sur l'avatar : Kisara, Yu-gi-oh.

Papiers
Don: Morpho dragon
Statut: Gardienne de Saint-Luc
Implication: Neutre

Après une journée éprouvante. [PV : Joshua Samuel Albin] Empty Re: Après une journée éprouvante. [PV : Joshua Samuel Albin]

Ven 8 Aoû - 11:26
-Je... Je suis le révérend Joshua Samuel Albin. Je m'efforce de transmettre au mieux la parole divine et les valeurs qu'elle véhicule. Je sortais justement d'un entretien avec mes confrères lorsque je vous ai aperçu. D'ailleurs, permettez-moi de vous demander: comment puis-je vous appeler? Est-ce que vous venez souvent ici? Pardonnez ma curiosité... Je comprendrais si vous ne me répondiez pas.

Asoka était envahi par la curiosité de ce fameux Joshua Samuel Albin. Pourquoi était-il autant intéressé par elle ? La belle lyse blanche savait que toutes les questions posées par son auditeur n'allaient pas vraiment être répondues, car elle devait rester dans l'anonymat. Joignant ses deux mains, elle prit soudainement un air timide et se mit à parler d'une voix très douce et presque enfantine.

" Bonsoir, enchanté révérend. Votre foi en l'église est louable Joshua... Appeler moi Asoka, mais ne parler de moi à personne d'accord ? Je ne peux répondre à toutes vos questions en effet, car je n'ai pas le droit d'être vu avec un inconnu. "

Elle restait silencieuse quelques instant en baissant les yeux. Asoka était pourtant une jeune femme mondaine et ne voulait pas laisser le révérend sur le carreau et le laisser repartir ainsi. Pour être sur de ne pas être vue par d'autre personne, elle décida de l'emmener dans une des chambres d'hôte de l'église. Un peu timide, elle reprit alors la parole.

" Je ne peux vous laissez ainsi révérend. Dans l'édifice, le soir, il fait un peu froid non ? Puis-je, vous invitez à boire quelque chose de chaud dans une des chambres ? Vous avez l'air fatigué en plus, mieux vos ne pas vous laissez prendre la route. "

Asoka pris alors les mains du révérend dans les siennes, elle attendait la réponse de Joshua Samuel avec une expression d'inquiétude à son égard. En l'invitant dans cette chambre, Asoka n'avait aucunement d'idée saugrenu comme le péché de chaire, elle souhaitait réellement que le révérend se repose un peu. Le visage de la délicate demoiselle était très expressif et ça petit taille pouvait lui donner un certain côté attachant.
Joshua Samuel Albin
Joshua Samuel Albin
Messages : 50
Crédits : 18
† Lieu de résidence : Historic District
† Emploi/ Situation : Guide spirituel, missionnaire
† Personnage sur l'avatar : Szayel Aporo Granz (Bleach)

Papiers
Don: /
Statut: Pasteur
Implication: Impliqué(e)

Après une journée éprouvante. [PV : Joshua Samuel Albin] Empty Re: Après une journée éprouvante. [PV : Joshua Samuel Albin]

Sam 9 Aoû - 21:34
J'appris enfin le nom de cette interlocutrice entourée d'un voile de mystère:

- Asoka. Répétais-je doucement.

Etonnamment, je trouvais qu'il sonnait plutôt durement contrairement à ce que la voix douce et limpide de la belle créature m'avait laissé entendre. Bien qu'elle m'ait révélé son nom, elle insista sur le fait qu'elle ne souhaitait pas que je l'évoque auprès de qui que ce soit. Elle m'apprit également qu'elle faisait une entorse aux règles qui lui étaient imposées en discutant avec moi. Je le pris comme un immense honneur.

Asoka baissa la tête et resta silencieuse un instant avant de s'approcher avec toute la délicatesse dont elle savait faire preuve. Elle me prit les mains et je la laissais faire. Je fus quelque peu troublé par ce geste, je l'avoue. Je n'osais briser le silence presque cérémonieux qui s'était installé entre nous. Finalement, c'est elle qui reprit la parole en m'invitant à boire une boisson chaude dans une pièce où l'on ne risquait pas de nous surprendre ensemble.

J'étais troublé par tant de mystères et par l'expression inquiète qu'affichait Asoka. Mais je consentis à la suivre sans poser d'avantage de questions. Du moins pour le moment.

- Si vous le souhaitez, alors oui, faisons comme cela. Répondis-je docilement.

Après tout, une boisson chaude ne me ferait pas du tort, bien au contraire. Car il faisait plutôt frais au sein de l'immense cathédrale. Lorsqu'Asoka se mit en route, je la suivis jusqu'à l'une des chambres qu'elle m'avait décrite. Je me permis de prendre place où je le pouvais.

- Dites-moi Asoka, y a-t-il une raison pour laquelle vous devez dissimuler votre présence aux yeux de tous?

Evidemment, il devait bien y avoir une raison et mon intention était de comprendre quelle était cette raison. Etait-ce dû à une volonté du Seigneur dont le sens échappait à mon esprit d'humain imparfait?

Asoka Sa-Rê
Asoka Sa-Rê
Messages : 118
Crédits : 42
† Lieu de résidence : Eternal
† Emploi/ Situation : Gardienne de la cathédrale
† Personnage sur l'avatar : Kisara, Yu-gi-oh.

Papiers
Don: Morpho dragon
Statut: Gardienne de Saint-Luc
Implication: Neutre

Après une journée éprouvante. [PV : Joshua Samuel Albin] Empty Re: Après une journée éprouvante. [PV : Joshua Samuel Albin]

Mer 24 Sep - 12:04
Le couple d'étranges personnages rentrèrent dans la petite chambre. Dans cette pièce, il y avait un lit double, une armoire, un petit bureau et des plaques à induction coller à un évier. Saint-Luc avait plusieurs chambres comme celle-ci, un modeste confort, mais surtout un recueil pour les réfugiés de passage...
Asoka avait pris dans l'armoire une brique de lait, du chocolat en poudre, une casserole un peu usée avec un fouet pour battre le mélange. Ses petits bras posèrent tout sur l'évier le temps de rassembler tous sur la plaque. La délicate fleure de lyse alluma une des plaques et posa la casserole avant d'y verser le lait pour le laisser chauffer.
Pendant ce temps, Joshua s'assit sur le rebord du lit et semblait troubler par leurs échanges. Il perça alors le silence par une question censé.

- Dites-moi Asoka, y a-t-il une raison pour laquelle vous devez dissimuler votre présence aux yeux de tous?

Asoka se redit légèrement, mais que pouvait-elle lui répondre... La vérité ? Non... Mais elle n'aimait pas mentir non plus. La jeune femme se pinça les lèvres en réfléchissant, elle se retourna face à lui et dit timidement.

" Mon très chère... Hum... Disons que je n'ai pas le droit d'être vue sauf par certain. Je suis en faute actuellement, je n'aurais même pas du être vu... Mais vous m'avez l'air si bon et fatigué que je ne pus résister à vous offrir un peu de mon temps pour m'occuper de vous afin que vous aspirez au repos. "

La demoiselle se mit à rougir légèrement en regardant sa nouvelle connaissance, elle ne pouvait refuser l'hospitalité à une personne. Asoka revenu à la casserole et termina la préparation de la délicate boisson chocolatée. Elle l'a mis dans une tasse et ajouta une pointe de sucre dans la préparation pour rajouter de la douceur aux goûts puis elle le servis au révérend assis sur le canapé.

" Voici votre tasse révérend Albin. "
Joshua Samuel Albin
Joshua Samuel Albin
Messages : 50
Crédits : 18
† Lieu de résidence : Historic District
† Emploi/ Situation : Guide spirituel, missionnaire
† Personnage sur l'avatar : Szayel Aporo Granz (Bleach)

Papiers
Don: /
Statut: Pasteur
Implication: Impliqué(e)

Après une journée éprouvante. [PV : Joshua Samuel Albin] Empty Re: Après une journée éprouvante. [PV : Joshua Samuel Albin]

Mar 14 Oct - 23:07
La question que je posais à l'intrigante demoiselle parut lui nécessité un petit temps de réflexion. Je ne la bousculais pas et la laissais prendre son temps. Après tout, elle était tout aussi bien libre de ne pas répondre. Toutefois, elle me confia qu'elle ne pouvait en réalité être vue sauf par quelques exceptions et qu'elle se mettait en porte-à-faute parce qu'elle me jugeait bon et fatigué.
Je fus d'abord quelque peu surpris puis je souris avec bienveillance à la demoiselle qui me tendit la tasse de thé qu'elle me destinait.

Je remerciai ma bienfaitrice en prenant la tasse chaude qui me réchauffa les mains. J'observais un court instant la fumée qui s'évaporait du liquide avant de poursuivre la conversation:

- Ainsi donc j'ai l'air fatigué? Je ris doucement. C'est vrai que j'ai eu beaucoup à faire ces temps-ci... Et je ne suis pas prêt de me reposer avec toutes ces pauvres âmes en peine qu'il me faut guider. Mais je ne me plains pas. J'aime ce que je fais et c'est un honneur pour moi de servir notre Seigneur.

Sur ces belles paroles que j'exprimais avec sincérité, je bus une petite gorgée de thé qui me réchauffa le corps et me fit le plus grand bien.

- Ce thé est délicieux! Fis-je savoir.

J'étais ravi de partager ce moment avec cette créature à la pureté sans égale. Je pressentais que notre rencontre n'était pas un fruit du hasard, mais qu'elle avait été dictée par Sa volonté. J'en ignorais encore la raison, le sens, mais j'étais persuadé qu'Il m'éclairerait sur Son intention.

- Asoka, c'est bien cela? J'imagine que vous devez comprendre la volonté qu'implique de venir en aide à son prochain, à tendre la main à tous ces cœurs opprimés et en détresses et à leur montrer la Voie, n'est-ce pas? Peut-être pourrions-nous collaborer en ce sens?

Asoka Sa-Rê
Asoka Sa-Rê
Messages : 118
Crédits : 42
† Lieu de résidence : Eternal
† Emploi/ Situation : Gardienne de la cathédrale
† Personnage sur l'avatar : Kisara, Yu-gi-oh.

Papiers
Don: Morpho dragon
Statut: Gardienne de Saint-Luc
Implication: Neutre

Après une journée éprouvante. [PV : Joshua Samuel Albin] Empty Re: Après une journée éprouvante. [PV : Joshua Samuel Albin]

Mer 5 Nov - 16:36
Asoka prit une chaise et s'assit doucement dessus tout en écoutant avec une particulière attention le révérend qui semblait être un homme d'une bonté même.
Les mains posées sur sa robe blanche, les yeux exprimant une naïveté enfantine, on peux dire que monsieur Albin avait su captivé la douce demoiselle !

- Asoka, c'est bien cela?

La petite dame hocha la tête vivement pour lui répondre avant que sa nouvelle connaissance poursuive sa tirade.

- J'imagine que vous devez comprendre la volonté qu'implique de venir en aide à son prochain, à tendre la main à tous ces cœurs opprimés et en détresses et à leur montrer la Voie, n'est-ce pas? Peut-être pourrions-nous collaborer en ce sens?

Soudainement, la douce jeune femme rougit. Tendre la main aux opprimés ? Débuter le travail qu'elle avait toujours souhaité faire en dehors de retrouver son père ! Asoka ne se sentit pas de joie et se mit à rougir en laissant sa peau à nouveau luire d'une douce lumière céleste.

" Je... Je n'ai jamais eu l'occasion d'aider les opprimés sauf de manière totalement secrète pour ne pas me faire découvrir. Je serais si fière d'opérer à un monde meilleur avec vous révérend ! "

Réponds la jeune femme au cœur pur en prenant les mains de l'homme qu'elle avait en face d'elle. Asoka souriait sincèrement, pour la douce demoiselle, elle venait de trouver un bienfaiteur, un vrai ! Son coeur battait fort et l'amour qu'elle voulait donner au monde était grand.
Joshua Samuel Albin
Joshua Samuel Albin
Messages : 50
Crédits : 18
† Lieu de résidence : Historic District
† Emploi/ Situation : Guide spirituel, missionnaire
† Personnage sur l'avatar : Szayel Aporo Granz (Bleach)

Papiers
Don: /
Statut: Pasteur
Implication: Impliqué(e)

Après une journée éprouvante. [PV : Joshua Samuel Albin] Empty Re: Après une journée éprouvante. [PV : Joshua Samuel Albin]

Sam 15 Nov - 8:50
La créature céleste rougit. Tant de pureté et d'humilité de sa part me touchait. Elle prit mes mains avec douceur mais ferme conviction en m'expliquant qu'elle n'avait jamais eu l'occasion d'aider les opprimés autrement qu'en secret. Elle ajouta qu'elle serait fière de pouvoir agir en ce sens à mes côtés. Je lui souris avec bienveillance. Peut-être était-ce bien pour cette raison que le Seigneur avait fait en sorte que nos chemins se croisent.

- Je serais ravi de collaborer avec vous dans ce sens. Dis-je en serrant chaleureusement les mains d'Asoka en signe d'encouragement et de soutien.

Il y avait tant à faire, tant de personnes à aider un peu partout en ville... Peut-être que? Non, ce serait trop tôt pour qu'elle vienne officier avec moi dans les tristes eaux de Flooded District. Encore que la décision lui appartenait. Pour commencer, mieux valait que je lui explique ma façon de procéder:

- Permettez-moi de vous expliquer mes méthodes. Si j'office dans mon église et quelques autres pour prêcher la bonne parole, j'agis également sur le terrain. Je sais que de nombreuses personnes ont perdues la foi ou n'ont tout simplement plus le coeur à venir à l'église. Alors je vais à leur rencontre, j'essaie de leur apporter un peu de réconfort, une bonne parole, un sourire, une attention. Cela semble si peu de chose et pourtant!... Pour les plus démunis, je collecte également des vêtements, de la nourriture, des jouets pour les enfants et avec un groupe de fidèles bénévoles, nous allons leur en distribuer. Ce serait un honneur pour moi si vous souhaitiez vous joindre à moi. Je suis sûr que votre présence réchaufferait le cœur de ces âmes en peine.

Je tendis une carte de visite sur laquelle étaient indiqués mon nom ainsi que les coordonnées de mon  église et numéro de téléphone.

- Bien entendu, rien ne presse. Vous pouvez prendre le temps pour y réfléchir. Sachez simplement que vous serez toujours la bienvenue.
Asoka Sa-Rê
Asoka Sa-Rê
Messages : 118
Crédits : 42
† Lieu de résidence : Eternal
† Emploi/ Situation : Gardienne de la cathédrale
† Personnage sur l'avatar : Kisara, Yu-gi-oh.

Papiers
Don: Morpho dragon
Statut: Gardienne de Saint-Luc
Implication: Neutre

Après une journée éprouvante. [PV : Joshua Samuel Albin] Empty Re: Après une journée éprouvante. [PV : Joshua Samuel Albin]

Lun 17 Nov - 16:38
Asoka, les mains jointes dans celle du révérend, écoutait dans un silence « religieux » les saintes paroles de la paix.

- Permettez-moi de vous expliquer mes méthodes. Si j'office dans mon église et quelques autres pour prêcher la bonne parole, j'agis également sur le terrain. Je sais que de nombreuses personnes ont perdues la foi ou n'ont tout simplement plus le coeur à venir à l'église. Alors je vais à leur rencontre, j'essaie de leur apporter un peu de réconfort, une bonne parole, un sourire, une attention. Cela semble si peu de chose et pourtant!... Pour les plus démunis, je collecte également des vêtements, de la nourriture, des jouets pour les enfants et avec un groupe de fidèles bénévoles, nous allons leur en distribuer. Ce serait un honneur pour moi si vous souhaitiez vous joindre à moi. Je suis sûr que votre présence réchaufferait le cœur de ces âmes en peine.

Servir à quelque chose, apaisé des cœurs ? Il n'en fallait pas plus pour que la délicate Nobody croule sous le bonheur. D'un geste vif, elle hocha la tête avec un grand sourire radieux. Elle prit la carte du révérend, jetant un œil dessus avant de replonger son regard dans celui de son auditeur qu'elle admirait. Après avoir dit un dernier mots sur cette affaire, la belle plaqua ses mains contre son coeur en prenant une voix sincère et douce.

" Oh mon cher révérend Albin, votre cause et si noble, si juste... Vous êtes comme saint Raphaël, un havre de paix et d'amour, un protecteur, un guide ! Que dieu bénisse vos actions, vous aurez votre place au paradis. Nuls besoins de réfléchir mon fils, j'accompagnerai vos actes. Je n'ai aucun numéro où me joindre, mais le jour où vous aurez besoin de mes services, venez dans la cathédrale le soir et attendez moi à la Nerf Central, vous n'aurez qu'à vous assoir sur les bancs de prière et je viendrais. "
Joshua Samuel Albin
Joshua Samuel Albin
Messages : 50
Crédits : 18
† Lieu de résidence : Historic District
† Emploi/ Situation : Guide spirituel, missionnaire
† Personnage sur l'avatar : Szayel Aporo Granz (Bleach)

Papiers
Don: /
Statut: Pasteur
Implication: Impliqué(e)

Après une journée éprouvante. [PV : Joshua Samuel Albin] Empty Re: Après une journée éprouvante. [PV : Joshua Samuel Albin]

Dim 15 Mar - 19:23
Visiblement, mes paroles avaient touchés la sensibilité de cet ange tombé du ciel qui me confia ne pas avoir de numéro où la joindre mais m'expliqua toutefois comment procéder si j'avais besoin de ses services. J'acquiesçais doucement.

- Je vous remercie, croyez bien que je n'y manquerais pas. Nous n'avons jamais trop de bénévole pour accueillir toute la misère de cette ville.

Hélas, il y avait bien trop de malheureux à New Kanton City et si peu de personnes prêtes à tendre la main. Chacun étant noyé dans ses propres malheurs. Si seulement ils pouvaient voir que c'est en s'entraidant et avec la foi qu'on trouve la force de s'extirper des situations difficiles! Et il est de mon devoir de le leur rappeler, de les encourager, de les mettre sur la voie.

- Je vais devoir officier dans quelques heures et j'ai des choses à préparer. Je vais donc vous laisser. Je suis ravi d'avoir pu faire votre connaissance et sachez que je ne manquerai pas de venir vous rendre visite à l'occasion.

Sur ces mots, je la saluais poliment, d'un signe de tête et sorti de la pièce non sans ajouter à cette créature angélique:

- Prenez soin de vous.

Je remerciais le Seigneur de m'avoir permis de rencontrer cette jeune fille qui j'étais sûr, serait d'une grande aide. La douceur qui se dégageait d'elle, dans son attitude, dans son regard, dans sa voix et sa façon de parler, permettraient certainement de panser les blessures intérieures de certains fidèles et de leur redonner confiance en l'avenir et en l'humanité.
Contenu sponsorisé

Après une journée éprouvante. [PV : Joshua Samuel Albin] Empty Re: Après une journée éprouvante. [PV : Joshua Samuel Albin]

Revenir en haut