Nous sommes ravie de vous revoir en ville !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nous sommes ravie de vous revoir en ville !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: defouloir :: Mini Rp
Tatiana Minskaya
Tatiana Minskaya
Messages : 169
Crédits : 142

Papiers
Don: Nature du don + son intitulé
Statut: nom du métier/rôle
Implication: Rebelle ? Neutre ? Partisant ?

Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)] Empty Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)]

Dim 5 Juin - 14:30
Tatiana avait suivi tout le reste de la journée le français. Elle avait donc repéré son appartement, avait suivi sa petite jusqu'à l'école. La nobody l'avait d'ailleurs accompagnée du haut des toits au retour de l'école. Le choix de surveiller la petite plutôt que le jeune homme l'embêtait. Si jamais il venait à l'appeler à ce moment-là, elle s'en voudrait de ne pas tenir sa promesse. Mais elle n'avait pas le don de se dupliquer et la petite avait sans doute plus besoin d'accompagnement que le jeune homme.


Le chat gris suivit donc la petite jusqu'à l'appartement. De là, elle passa ses yeux violets par la fenêtre et essayait d'y voir la petite.
Mickaël Francoeur
Mickaël Francoeur
Civil et Eboueur
Messages : 366
Crédits : 90
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)] Empty Re: Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)]

Dim 5 Juin - 14:53
Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)] Greta10

Greta rentra de l’école, une fois rentrée à l’appartement elle ouvrit le réfrigérateur et en sorti un petit pot de pudding qu’elle mangea avec délectation. Quand elle eut fini, elle alla se poser dans sa chambre, sorti ses cahiers et fit ses devoirs. Elle tenta de faire un effort pour bien les faire, mais se lassa rapidement et compléta au hasard avant de se lancer dans la réalisation d’un dessin sur une feuille blanche quand elle eut estimé avoir fini. La petite fredonnait une comptine russe.
Tatiana Minskaya
Tatiana Minskaya
Messages : 169
Crédits : 142

Papiers
Don: Nature du don + son intitulé
Statut: nom du métier/rôle
Implication: Rebelle ? Neutre ? Partisant ?

Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)] Empty Re: Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)]

Dim 5 Juin - 15:04
Tatiana regardait par la fenêtre la petite fille griffonner sur un cahier puis dessiner. Lorsque celle-ci se mit à chantonner en russe la nobody resta bouche bée. Elle connaissait le russe ? Cela faisait une éternité qu'elle n'avait entendu parler russe ! En plus elle la connaissait cette comptine ! Tatiana se mit donc à la fredonner à son tour en se mettant sur l'appui de fenêtre.
Mickaël Francoeur
Mickaël Francoeur
Civil et Eboueur
Messages : 366
Crédits : 90
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)] Empty Re: Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)]

Dim 5 Juin - 15:21
La fillette fronça les sourcils en entendant comme un écho à sa chanson. Elle jeta un coup d’œil en direction du bruit et remarqua un magnifique chat argenté aux yeux violets !

- Oh Minou ! S’exclama-t-elle spontanément en lâchant ses crayons tandis qu’elle se levait pour aller ouvrir en grand la fenêtre qui était restée entrouverte.

Greta affichait un grand sourire, visiblement ravie par la présence de cet invité surprise!
Tatiana Minskaya
Tatiana Minskaya
Messages : 169
Crédits : 142

Papiers
Don: Nature du don + son intitulé
Statut: nom du métier/rôle
Implication: Rebelle ? Neutre ? Partisant ?

Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)] Empty Re: Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)]

Dim 5 Juin - 15:27
Tatiana avait tellement envie de discuter avec cette petite. Elle pourrait mieux aider le jeune homme et puis elle était curieuse de savoir d'où elle connaissait cette chanson russe. Elle allait se risquer à parler à cette petite. De toute façon, tous les petits disent savoir comprendre les animaux. Au pire personne ne la croirait.

" Bonjour ! "
Dit-elle simplement et s'approchant de la petite. Puis elle décida de continuer en russe, soit elle nelui répondrait plus et cela signifierait qu'elle avait juste entendu cette comptine, soit elle lui répondrait et ce serait une vraie joie pour la nobody. 


" Comment tu t'appelles ?"
Mickaël Francoeur
Mickaël Francoeur
Civil et Eboueur
Messages : 366
Crédits : 90
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)] Empty Re: Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)]

Dim 5 Juin - 15:37
Le chat s’adressa alors à la fillette qui ne s’en offusqua pas le moins du monde : au fond d’elle, la petite fille avait toujours été persuadée que les animaux étaient capables de parler mais faisaient semblant du contraire !

Le chat avait une voix féminine, c’était donc une fille ! Et lui demanda en russe comment elle s’appelait.

- Je m’appelle Greta! Répondit cette dernière avec entrain et dans la même langue. Et toi ?
Tatiana Minskaya
Tatiana Minskaya
Messages : 169
Crédits : 142

Papiers
Don: Nature du don + son intitulé
Statut: nom du métier/rôle
Implication: Rebelle ? Neutre ? Partisant ?

Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)] Empty Re: Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)]

Dim 5 Juin - 15:45
Elle comprenait le russe ! Tatiana était folle de joie. C'était vraiment la meilleure journée de sa vie. 


La petite dit s'appela Greta. C'était un joli prénom. Elle lui demanda alors son nom. La nobody réfléchit un instant : lui dire son prénom pouvait être risqué... Si La petite parlait d'elle en tant que chat mais utilisait le même prénom, cela risquait de mettre la puce à l'oreille du français.


" Appelle-moi minou, ça me va" Répondit-elle toujours en russe. " Tu es russe toi aussi ? Je t'ai entendu chanter une comptine que je connais bien. " Demanda-t-elle.
Mickaël Francoeur
Mickaël Francoeur
Civil et Eboueur
Messages : 366
Crédits : 90
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)] Empty Re: Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)]

Dim 5 Juin - 16:04
- D’accord, Minou !

Minou lui demanda si elle était russe aussi.

- Oui, je suis russe ! Et c’est ma chanson préférée ! Toi aussi tu es russe alors ? C’est quoi ta comptine préférée ?

Greta était ravie de pouvoir à nouveau parler sa langue maternelle avec quelqu'un!
Tatiana Minskaya
Tatiana Minskaya
Messages : 169
Crédits : 142

Papiers
Don: Nature du don + son intitulé
Statut: nom du métier/rôle
Implication: Rebelle ? Neutre ? Partisant ?

Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)] Empty Re: Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)]

Dim 5 Juin - 16:14
Alors cette petite était russe pourtant le jeune homme de tout à l'heure avait bien l'accent français... Ca voulait peut-être dire que c'était sa femme qui était russe. Oui, c'était la seule explication. Elle lui demande quelle était sa comptine préférée. 


" Moi j'aime bien la chanson Katyusha. Ce n'est une comptine mais je l'aime bien. "


Tatiana se mit à la chanter doucement pour la remémorer à la petite, si jamais elle ne voyait pas ce dont elle parlait.

( pour votre culture :p https://www.youtube.com/watch?v=TkIdp4oR0oI )
Mickaël Francoeur
Mickaël Francoeur
Civil et Eboueur
Messages : 366
Crédits : 90
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)] Empty Re: Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)]

Dim 5 Juin - 16:21
Le titre de la chanson ne disait rien à la petite, pourtant, lorsqu'elle entendit Minou chanter, elle reconnut la chanson et se mit à chantonner aussi, cafouillant parfois au niveau de certaines paroles qu'elle avait un peu oubliée.
Tatiana Minskaya
Tatiana Minskaya
Messages : 169
Crédits : 142

Papiers
Don: Nature du don + son intitulé
Statut: nom du métier/rôle
Implication: Rebelle ? Neutre ? Partisant ?

Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)] Empty Re: Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)]

Dim 5 Juin - 16:24
Tatiana regardait Greta et se disait vraiment que c'était une brave petite.

" Je suis contente de parler russe, je suis toute seule et je ne connaissais personne jusqu'à toi qui le parle. Je suis chanceuse. "



Son petit ventre se mit à grogner.


"Ah désolée, j'ai un peu faim du coup il s'exprime."
Mickaël Francoeur
Mickaël Francoeur
Civil et Eboueur
Messages : 366
Crédits : 90
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)] Empty Re: Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)]

Dim 5 Juin - 16:41
- Oui, moi aussi je suis contente de parler russe ! Oh tu as faim ? Attends, je crois qu’il restait encore un pudding dans le frigo, je vais le chercher !

Ni une ni deux, la fillette alla chercher du pudding sans se soucier de savoir si cet aliment était adapté au félin ou pas.
Tatiana Minskaya
Tatiana Minskaya
Messages : 169
Crédits : 142

Papiers
Don: Nature du don + son intitulé
Statut: nom du métier/rôle
Implication: Rebelle ? Neutre ? Partisant ?

Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)] Empty Re: Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)]

Dim 5 Juin - 16:46
Lorsque Tatiana vit le pudding la nobody se lécha les babines.


"Oh merci Greta ! Tu es vraiment généreuse ! "


Ca devait être de famille... Alala, quelle chance de les avoir rencontrés. 


" Tes parents t'ont bien élevée ! Tu es vraiment une personne bien.  Au fait j'ai vu ton papa tout à l'heure, un monsieur blond."
Mickaël Francoeur
Mickaël Francoeur
Civil et Eboueur
Messages : 366
Crédits : 90
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)] Empty Re: Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)]

Dim 5 Juin - 16:58
Greta était contente de faire plaisir à Minou ! Elle lui dit qu’elle était généreuse et que ses parents l’avaient bien élevés. La fillette fit une drôle de tête quand Minou lui annonça qu’elle avait vu son papa, la tout à l’heure.

- Mon papa ? Répéta-t-elle d'une voix étranglée.

Greta se reprit.

- Ca c’est pas possible, parce que papa et maman sont morts. C’est les méchants d’Eternal qui les a tués.
Tatiana Minskaya
Tatiana Minskaya
Messages : 169
Crédits : 142

Papiers
Don: Nature du don + son intitulé
Statut: nom du métier/rôle
Implication: Rebelle ? Neutre ? Partisant ?

Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)] Empty Re: Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)]

Dim 5 Juin - 17:06
Tatina n'avait jamais pensé avoir une telle réponse. Quelle horreur... Cette pauvre petite avait perdu ses parents à cause d'Eternal. Elles avaient plus de points communs qu'elle ne l'aurait cru. Même si c'étaient des très tristes points communs. Tatiana ne pensait pas partager ses malheurs, elle ne voulait pas faire le concours de la plus malheureuse enfance.

"Oh je suis désolée... Je ne savais pas. Oui, Eternal sont des méchants qu'il vaut mieux éviter."


Surtout si on est un Nobody. Cela signifiait-il qu'elle en était une ? Rien n'était moins sûr. Il y avait des dommages collatéraux, des humains qui étaient les mutants... Rien ne disait que Greta en était une.


" Je me suis trompée. Je pensais avoir vu un grand homme blond avec toi tout à l'heure. J'avais cru que c'était ton père. "
Mickaël Francoeur
Mickaël Francoeur
Civil et Eboueur
Messages : 366
Crédits : 90
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)] Empty Re: Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)]

Dim 5 Juin - 17:11
La fillette secoua la tête.

- C’est pas grave, tu savais pas. Répondit Greta avec une sorte de maturité déconcertante pour son jeune âge.

Minou lui expliqua qu’elle l’avait vu avec un monsieur blond, la fillette sourit :

- Ca, c’est Micka ! C’est comme mon grand frère, il est très gentil !

Tatiana Minskaya
Tatiana Minskaya
Messages : 169
Crédits : 142

Papiers
Don: Nature du don + son intitulé
Statut: nom du métier/rôle
Implication: Rebelle ? Neutre ? Partisant ?

Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)] Empty Re: Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)]

Dim 5 Juin - 17:16
"Micka ? Comme ton grand frère ? Ce n'est pas vraiment ton grand frère alors ? En tout cas oui il a l'air très gentil."

Mais quel lien pouvait-il exister entre Greta et Micka ? Il parlait français et elle russe... C'était encore un peu flou cette histoire. Quoiqu'il en soit elle savait désormais son nom et la nobody avait envie de lui dire qu'elle pouvait être fier de Micka.

"Je l'ai vu aujourd'hui il a aidé une femme dans la rue et lui a même donné à manger. C'est une personne extraordinaire tout comme toi. Tu dois être fière de l'avoir à tes côtés. "


Tatiana termina son pudding en se léchant les babines.
Mickaël Francoeur
Mickaël Francoeur
Civil et Eboueur
Messages : 366
Crédits : 90
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)] Empty Re: Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)]

Dim 5 Juin - 17:37
La fillette secoua négativement la tête.

- Non, c'est pas mon vrai grand frère de sang, tu vois. Quand papa et maman sont morts, Micka était là et il a tout vu, il m'a dit que maman lui avait dit d'aller me chercher parce que j'ai dû me cacher dans le placard. Et maintenant, c'est lui qui s'occupe de moi. Voilà.

Mickael était quelqu'un d'altruiste qui n'hésitait pas à venir en aide aux autres et pour cela, Greta était très fière d'être à ses côtés. Elle était d'ailleurs contente que Minou l'ait vu aussi!

- Je suis très fière de Micka! Y a des gens qui disent des choses méchantes sur lui, parce qu'il a une cicatrice au visage et qu'il fait un petit peu peur quand on le connait pas, mais lui au moins, il est vraiment gentil et essaie tout le temps d'aider les autres même s'il est pauvre!

Greta était contente de pouvoir se confier ainsi sans tabou. C'était la première fois qu'elle livrait ce qu'elle ressentait au plus profond d'elle-même. Sans doute était-ce plus facile pour elle de se confier à un chat qui ne répéterait rien ni ne se moquerait ou jugerait ses propos.
Tatiana Minskaya
Tatiana Minskaya
Messages : 169
Crédits : 142

Papiers
Don: Nature du don + son intitulé
Statut: nom du métier/rôle
Implication: Rebelle ? Neutre ? Partisant ?

Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)] Empty Re: Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)]

Dim 5 Juin - 17:48
Tatiana était vraiment très émue par l'histoire de Greta et tellement désolée. Alors ce Micka était décidément une personne avec la main sur le coeur. Il s'occupait de la petite comme de la sienne. Et dire que des personnes osaient dire des choses sur lui à cause de sa cicatrice. La nobody secoua la tête :


" Il y a des imbéciles partout ! Tu as de la chance de l'avoir. C'est vraiment quelqu'un de bien. Et je suis tellement désolée pour toi... " Elle leva ses yeux violets vers ceux de Greta et ne put s'empêcher de continuer :


" Tu sais moi aussi j'ai perdu mes parents. Je ne sais pas qui est mon père parce que ma mère... Etait forcée de faire des choses avec toutes sortes d'homme. Mais ma maman, je l'aimais et des méchantes personnes l'ont tuée. Mais moi... Personne n'était là quand c'est arrivé. Je suis toute seule depuis. "
Mickaël Francoeur
Mickaël Francoeur
Civil et Eboueur
Messages : 366
Crédits : 90
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)] Empty Re: Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)]

Dim 5 Juin - 18:04
Greta approuva quand Minou dit qu’il y avait des imbéciles partout. Minou lui confia qu’elle aussi avait perdu ses parents. Elle n’avait pas connu son père, mais comme pour Greta, de méchantes personnes avaient tués sa maman. La fillette ne comprit pas tout à l’histoire que lui racontait Minou, mais elle en retint l’essentiel : elle avait perdu quelqu’un de précieux et était toute seule.

Tout naturellement, Greta s’approcha de Minou pour lui faire un câlin et la consoler.

- Tu n’es plus seule maintenant : je suis là. Dit-elle simplement, sans artifice.

Tatiana Minskaya
Tatiana Minskaya
Messages : 169
Crédits : 142

Papiers
Don: Nature du don + son intitulé
Statut: nom du métier/rôle
Implication: Rebelle ? Neutre ? Partisant ?

Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)] Empty Re: Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)]

Dim 5 Juin - 18:14
Tatiana se colla contre la petite, contente d'avoir pu partager son histoire. Et elle sentait que Greta était vraiment sincère. C'était émouvant.

" Merci ! "


Mais avec tout ça elle perdait un peu de vue l'aide qu'elle voulait apporter. Aussi elle lui demanda :



" Je peux faire quelque chose pour t'aider ? "
Mickaël Francoeur
Mickaël Francoeur
Civil et Eboueur
Messages : 366
Crédits : 90
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)] Empty Re: Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)]

Dim 5 Juin - 18:39
Greta caressa Minou qui la remercia et lui demanda si elle pouvait faire quelque chose pour l'aider.
La fillette réfléchit, mais elle n'avait absolument pas besoin d'aide pour quoi que ce soit. Toutefois, elle eut une idée qui illumina son visage d'un large sourire:

- On joue à cache-cache?
Tatiana Minskaya
Tatiana Minskaya
Messages : 169
Crédits : 142

Papiers
Don: Nature du don + son intitulé
Statut: nom du métier/rôle
Implication: Rebelle ? Neutre ? Partisant ?

Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)] Empty Re: Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)]

Dim 5 Juin - 19:04
Tatiana hocha la tête positivement et sourit :


"D'accord ! Tu te caches je compte jusqu'à 50 !"


Elle ferma les yeux et compta avant de commencer à chercher. Elle découvrait par la même occasion la maison. Elle passa sous les meubles, chercha derrière les portes... Scruta dans la poubelle (et il n'y avait pas de nourriture)...


" Je vais te trouver ! "
Mickaël Francoeur
Mickaël Francoeur
Civil et Eboueur
Messages : 366
Crédits : 90
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)] Empty Re: Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)]

Dim 5 Juin - 19:07
Greta s'était cachée dans la douche, derrière le rideau fermé en souriant, persuadée que Minou mettrait bien un petit moment avant de la trouver!
Tatiana Minskaya
Tatiana Minskaya
Messages : 169
Crédits : 142

Papiers
Don: Nature du don + son intitulé
Statut: nom du métier/rôle
Implication: Rebelle ? Neutre ? Partisant ?

Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)] Empty Re: Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)]

Dim 5 Juin - 19:11
Tatiana chercha dans les placards... En vain. Elle fit le tour et arriva dans la salle de bain. Elle monta sur le meuble et vit un rideau de douche. Elle s'approcha et tira dessus. 


" Je t'ai trouvée !!! " Dit-elle avec entrain.
Mickaël Francoeur
Mickaël Francoeur
Civil et Eboueur
Messages : 366
Crédits : 90
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)] Empty Re: Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)]

Dim 5 Juin - 19:59
- Ooh tu m'as trouvé! Bon, maintenant, c'est moi qui compte et c'est toi qui va te cacher!

Greta se mit alors à compter lentement jusqu'à dix.

- Uuuuuun. Deuuuuuuuux. Troiiiiiiiis. ... DIIIIIIIIIIIIIIIX! Attention, j'arriiiiiiiiiiiiiive!

Et Greta de commencer à chercher.
Tatiana Minskaya
Tatiana Minskaya
Messages : 169
Crédits : 142

Papiers
Don: Nature du don + son intitulé
Statut: nom du métier/rôle
Implication: Rebelle ? Neutre ? Partisant ?

Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)] Empty Re: Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)]

Dim 5 Juin - 20:14
Tatiana s'était cachée dans la poubelle, persuadée que personne n'irait fouiller ici. Ca ne sentait pas très bon mais ce n'était pas une infection non plus. Elle n'était pas claustrophobe donc elle pourrait tenir un moment. En fait, si Greta était longue elle aurait été capable de s'y endormir !
Mickaël Francoeur
Mickaël Francoeur
Civil et Eboueur
Messages : 366
Crédits : 90
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)] Empty Re: Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)]

Dim 5 Juin - 21:08
Greta chercha derrière les portes, sous le lit, sous les couvertures et les oreillers, elle fit le tour du canapé, retourna voir dans la salle de bain quand Mickaël rentra du travail avec un sac de courses à la main. Il faisait déjà nuit. Le jeune homme salua la fillette qui vint lui faire un câlin avant de poursuivre sa partie de cache-cache. Mickaël déballa ses achats et remarqua le chat dans la poubelle en voulant jeter les emballages plastiques.

- Bah qu'est-ce que tu fais là toi?

Ni une ni deux, Greta accouru et s'exclama:

- C'est là que tu te cachais Minou!

La fillette rit de son rire cristallin avant de demander tout de go à Micka:

- Dis, on peut la garder?

Un chat à la maison? C'était encore des frais... Quoique, c'était un animal assez indépendant et puis, Greta se sentirait sans doute un peu moins seule.

- Hm... Bon d'accord. Mais il faudra bien t'en occuper, d'accord? Je ne veux pas qu'il fasse ses griffes sur le canapé ou ses besoins dans la maison!
- Oui, oui! Promis!
Répondit Greta en sautillant.
- Bon, alors, c'est d'accord, il peut resté. Bienvenue à la maison Minou!
- Merciiiiiiiiiiiii! T'as entendu Minou? Tu fais partie de la famille maintenant!

Tatiana Minskaya
Tatiana Minskaya
Messages : 169
Crédits : 142

Papiers
Don: Nature du don + son intitulé
Statut: nom du métier/rôle
Implication: Rebelle ? Neutre ? Partisant ?

Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)] Empty Re: Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)]

Dim 5 Juin - 21:26
Qui aurait cru qu'une partie de cache-cache puisse si bien se terminer ? Lorsque la poubelle s'ouvrit Tatiana fut sans voix lorsqu'elle vit Micka encore bien plus grand que la première fois. Elle sortit sagement de ce lieu peu approprié aux chats et découvrit son sort en moins de deux minutes. Vraiment ? Ils l'adoptaient comme ça ? Elle faisait partie de la famille ?


Son regard se pointa sur Greta puis sur Micka plusieurs fois avant d'aller se frotter sur les jambes du jeune homme puis sur celles de la petite en guise de remerciement. Elle n'allait pas parler là sinon Il y en aurait un qui reviendrait bien vite sur sa décision. Elle n'avait encore jamais montré à personne ses deux formes depuis le décès de sa mère... Elle appréhendait ce jour.


Finalement le français avait vu ses deux formes mais ignorait qu'elles étaient liées. Il valait mieux que cela reste ainsi le plus de temps possible. En tout cas elle n'avait jamais été aussi heureuse. Appartenir à un clan, une famille, elle en rêvait depuis le décès de sa mère. Enfin elle ne passerait plus son temps à parler toute seule et surtout des personnes l'aimeraient. Enfin, ce serait un amour un peu faux car ils ne l'aimeraient pas pour ce qu'elle était mais c'était mieux que tout ce dont elle avait rêvé ces derniers mois.


Tatiana collait Greta, pour voir où elle devrait se mettre pour dormir.
Mickaël Francoeur
Mickaël Francoeur
Civil et Eboueur
Messages : 366
Crédits : 90
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)] Empty Re: Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)]

Dim 5 Juin - 21:42
Mickael demanda à Greta si elle avait passé une bonne journée et si elle avait fait ses devoirs. La fillette répondit que oui. Pendant que Micka faisait à manger, Greta en profita pour montrer à Minou son lit où elle pourrait dormir avec elle.

- Tu pourras dormir ici, à côté de moi!

La fillette alla chercher un oreiller spécialement pour la petite boule de poil et le posa triomphalement sur son lit à côté de son propre oreiller.

- Voilàààà! Ah mais il manque une couverture!

Greta alla prendre une serviette dans la salle de bain et déclara que ce serait la couverture attitrée de Minou!
Tatiana Minskaya
Tatiana Minskaya
Messages : 169
Crédits : 142

Papiers
Don: Nature du don + son intitulé
Statut: nom du métier/rôle
Implication: Rebelle ? Neutre ? Partisant ?

Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)] Empty Re: Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)]

Dim 5 Juin - 21:55
Tatiana s'installa en boule sur le coussin que lui avait posé Greta et prit la serviette qu'elle déposa sur sa fourrure. Qu'et-ce que ça pouvait être confortable par rapport aux toits durs, humides et avec ce froid extérieur... Sans parler des matous en chaleur qui lui courraient après et qu'elle était obligée de griffer violemment pour qu'ils la laissent tranquille. C'était sûr : ce soir elle dormirait paisiblement !

Tatiana jeta un coup d'oeil à Greta puis ferma les yeux. Elle était tout bonnement épuisée. Il ne fallut pas une minute pour que la minette s'endorme profondément.
Contenu sponsorisé

Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)] Empty Re: Veiller sur la famille du français [Greta (Micka)]

Revenir en haut