Nous sommes ravie de vous revoir en ville !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nous sommes ravie de vous revoir en ville !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mickaël Francoeur
Mickaël Francoeur
Civil et Eboueur
Messages : 366
Crédits : 90
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

Mickaël Francoeur Empty Mickaël Francoeur

Jeu 26 Juil - 12:00
FRANCOEUR Mickaël

† Âge : 17 ans
† Nationalité : Française
† Métier : Eboueur
et autres petits boulots

† Statut : Civil
† Don : /
Mental
S'ilfallait définir Mickaël en un minimum de mots? Eh bien sans doute vous dirais-je ceci: "Bombe à retardement". En effet, Mickaël est un garçon en apparence calme, mais en réalité, il s'efforce simplement de ne pas se laisser emporter par son impulsivité. Ce qui n'est pas toujours évident. Surtout en ces périodes cruciales. Mickaël est capable de jouer les hypocrites pour se protéger. Mais ça lui en coute. Notamment au niveau de son orgueil qu'il est obligé de ravaler s'il ne veut pas se retrouver dans une situation encore plus inconfortable. Cependant, ça ne l'empêche pas de rester fidèle à ses idéaux et à faire de son mieux pour ne pas les laisser passer à la trappe. Mickaël éprouve une rage intérieure sans nom et il est difficile pour lui de faire avec. Cela dit, c'est un garçon qui a un bon fond, travailleur et toujours prêt à venir en aide aux personnes dans le besoin, malgré la première impression antipathique qu'il peut laisser voir.
Physique
Mickaël est un jeune homme de corpulence athlétique. Il faut dire qu'il s'entraine tous les jours pour garder la forme. Mais ce qui interpelle le plus quand on le voit, ce ne sont pas ses cheveux blond mi-long ni ses yeux sombres, mais bien la cicatrice d'une brûlure qui marque la moitié de son visage en descendant sans interruption jusqu'à sa poitrine. Cela n'empêche cependant pas d'admirer les plaquettes de chocolats qui ornent son ventre. Plutôt grand, Mickaël mesure bien près d'un mètre quatre-vingt. D'un point de vue vestimentaire, il affectionne particulièrement les vêtements sombres. Et les vestes à capuche.
Histoire

Mickaël est né il y a dix-sept ans, en France. C'était un enfant désiré et choyé qui grandit tranquillement avec ses parents, puis plus tard avec son petit frère qui vint s'ajouter à la petite famille. Oh, la vie n'était pas parfaite. Comme tout le monde, la famille Francoeur avait son lot de haut et de bas, mais si l'on devait considérer tout cela dans son ensemble, alors on pouvait dire qu'ils menaient une vie plutôt heureuse. Du moins jusqu'à ce que l'on découvre que Raphaël, le petit frère de Mickaël possède un don. Cette révélation a comme qui dirait créé la panique au village. Raphaël ne maîtrisait pas très bien son don et il ne lui était donc pas évident de le dissimuler. Il fit donc des efforts pour apprendre à le maîtriser. Mais malheureusement, les différences effraient et très rapidement la nouvelle se répandit et la famille Francoeur mise en quarantaine. Malgré cela, Les membres de la famille restaient unis et cette situation n'a fait que resserrer leur lien.

Un jour, Cécile, la mère de Mickaël et Raphaël qui ne manquait pas de tempérament et ne supportait plus de voir ses fils si mal, décréta que ça ne pouvait plus durer et qu'il fallait que tout cela change. Elle effectua des recherches sur Internet et vit qu'on y parlait d'une ville où les gens comme son fils pouvaient vivre librement en toute sécurité. La famille y vit une solution: ils allaient déménager dans cette ville qu'était New Kanton City! Ville d'où étaient originaires les grands-parents paternel de Mickaël et Raphaël.

Les Francoeur se rendirent donc là-bas, pour un nouveau départ plein d'espoir d'un bel avenir. Mais arrivé là-bas, il ne fallut pas longtemps pour qu'il s'aperçoivent que les choses n'étaient pas ce qu'elles semblaient être. Ici comme ailleurs, les personnes dotées de pouvoirs comme son fils n'étaient pas les bienvenue. Il fallut donc que Raphaël continue de faire attention à ne pas utiliser son pouvoir en public. Mais c'était difficile de maîtriser quelque chose qui vous échappait. Un jour qu'il était parti faire quelques courses avec son frère et son père, il usa accidentellement de son pouvoir et se fit repérer par un Testament qui les attaqua aussitôt. Les Francoeur tentèrent de fuir à défaut de pouvoir se défendre, mais en vain. La machine à l'apparence humaine attaqua, le père s'interposa et sa vie lui fut arracher. Raphael prit par un tourbillon d'émotions attaqua de front le Testament qui venait de tuer son père, dévoilant son pouvoir qui se déchainait sous le coup de la colère et de la tristesse. Son pouvoir ne le sauva pas et blessa Mickaël qui avait assisté à tout cela sans pouvoir réagir. Il venait de perdre son père et son frère, la tête lui tournait, la brûlure le torturait. Tout était mélangé dans son esprit. Etait-ce un cauchemar? La réalité? Mais comment en étaient-ils arrivé là? Mickaël perdit connaissance et lorsqu'il se réveilla, il était allongé sur un lit d'hôpital, sa mère endormie à son chevet et lui serrant la main.

Après cela, plus rien ne fut jamais pareil. Sa mère culpabilisa car c'était elle qui avait eu l'idée de venir dans cette ville et s'accusait d'avoir conduit sa famille à la mort. Mickaël tenta bien de la rassurer, de lui dire que ce n'était pas de sa faute, qu'elle ne pouvait pas savoir. Mais c'était peine perdue. Sa mère avait tout doucement commencé à sombrer dans la dépression et dans l'alcool. Mickaël se jura de protéger sa mère et de tout faire pour qu'elle aille mieux. Comme elle n'était plus en état de travailler, le jeune garçon avait commencer à enchainer les petits boulots afin de subvenir à leurs besoins. Mais ce n'était pas évident, car sa mère dépensait tout en alcool ou en somnifères. Et s'il avait décidé de gérer lui même l'argent, elle parvenait cependant à se procurer ce qu'elle voulait en le volant ou en mendiant. Mickaël vit ainsi, tentant tant bien que mal de s'en sortir, mais intérieurement, il aimerait que cela change. Mais s'il est conscient qu'il ne peut changer le passé, il souhaite au moins que la condition des personnes comme son frère qu'on appelle les "Nobody" change.
IRL
† Pseudos usuels : Rikusan
† Âge : Je
suis née en 1989, je vous laisse donc estimer mon âge ;)

† Où avez vous connu le forum ? Grâce à un partenariat sur Wan~Din ;)
© code par Michiyo
Mickaël Francoeur
Mickaël Francoeur
Civil et Eboueur
Messages : 366
Crédits : 90
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

Mickaël Francoeur Empty Re: Mickaël Francoeur

Jeu 26 Juil - 12:01
Désolée du double post, mais je sais pas pourquoi le code fait des siennes avec moi -___-' M'éneeeeeeeeeeeeerveuuuu! >o<' Donc voilà, je regrette, mais je vous laisserai le soin d'arranger ça, parce que perso je n'y connais pas grand chose et en plus ça m'agace u__u'

A bientôt! o/

Nobody
Nobody
Fondatrice 2.0
Messages : 390
Crédits : 32
https://nobody.forumactif.org

Mickaël Francoeur Empty Re: Mickaël Francoeur

Jeu 26 Juil - 12:28


Bienvenue ^^ j'ai réglé le soucis tu as du oublier de basculer le mode d'édition avant de coller ton texte, c'est pour ça qu'il y avait des sauts de lignes partout y comprit au milieu du code et que ça buguait.

bref, histoire bien écrite, peu de faute, j'aime beaucoup (enfin un autre Civil \o/)

tu es validé ^^ encore bienvenue, si tu as besoin n'hésite pas en espérant que tu te plaise ici ^^

le petit guide :

• n’oublie pas d'aller faire recenser ton avatar pour que personne ne te le pique.
• ensuite d'aller faire une demande de logement pour que ton personnage soit installé.
• puis voir pour commencer a installer ta fiche de relation
• et maintenant tu peux rp et te faire plaisir =D
© code par Michiyo
Mickaël Francoeur
Mickaël Francoeur
Civil et Eboueur
Messages : 366
Crédits : 90
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

Mickaël Francoeur Empty Re: Mickaël Francoeur

Jeu 26 Juil - 12:31
Merci! :D

Pourtant j'ai essayé en basculant le mode d'édition aussi... Mais bon, ce moment difficile fait désormais partie de l'histoire ancienne! x)

Je file faire tout ça de ce pas! ;)

Contenu sponsorisé

Mickaël Francoeur Empty Re: Mickaël Francoeur

Revenir en haut