Nous sommes ravie de vous revoir en ville !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nous sommes ravie de vous revoir en ville !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

"Vélorution!" [PV: Mischa]

Mickaël Francoeur
Mickaël Francoeur
Civil et Eboueur
Messages : 366
Crédits : 90
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

"Vélorution!" [PV: Mischa] - Page 2 Empty Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]

Jeu 16 Juil - 2:45
- Ah ouais...

Mickaël ne put s'empêcher de penser que Mischa était complètement tarée et apparemment pas inconsciente. A croire qu'elle jouait avec sa vie. Un peu comme une roulette russe mais à un autre niveau. Le jeune homme se rappela que la petite pouvait lire dans les pensées et il espéra qu'elle n'avait pas entendu sa pensée concernant sa tutrice et quand bien même qu'elle ne le prendrait pas mal. Ce n'était pas pensé méchamment. C'était juste ce qui lui était venu spontanément à l'esprit. Pour lui, c'était de la folie que d'aimer sa vie en danger de cette façon. Concernant l'histoire des flirts, Mickaël ne savait pas trop quoi en penser. Etaient-ce des avances ou sa libido qui parlait? Micka ne put s'empêcher de repenser à la petite qui entendait les pensées. Est-ce qu'elle entendait ça aussi? Il espérait que non, autant il pouvait contrôler ses propos autant, censuré les pensées lui semblait carrément impossible. A moins peut-être d'être un moine bouddhiste... Peut-être.

Mischa sembla s'apercevoir de l'ambigüité de ses paroles ou bien l'avait-elle deviné à l'expression du visage du jeune homme? Toujours est-il qu'elle précisa qu'elle n'était pas en train de le draguer. Elle eut même la gentillesse de lui dire qu'il avait du charisme.

*Mouais...* Pensa Mickaël pas convaincu et ne sachant pas trop comment le prendre. Il faut dire qu'il sait être assez susceptible.

Mais la suite, lui parut sincère: elle l'appréciait et ne voulait pas lui faire de mal. C'était gentil. Il se dit qu'elle avait dû vivre une sacrément mauvaise expérience pour rompre aussitôt que le flirt commençait à devenir une histoire sérieuse.
Elle évoqua aussi une situation stable pour lui et une figure maternelle pour Greta.

- Mouais enfin, j'ai encore que 17 piges et avec ma cicactrice, on peut pas dire que les filles me courent après malgré mes qualités... De toute façon, avec le boulot et Greta, j'ai pas le temps pour ça. Se renfrogna le jeune homme.

Mickaël soupira. Oui, il était bien tombée sur une fille qui lui avait dit qu'elle trouvait sa cicatrice était trop cool. Mais c'était une parfaite inconnue et disons qu'il y a mieux comme première approche. Mickaël l'avait super mal pris et trouvé complètement dérangée du ciboulot. Par conséquent, il avait eu vite fait de couper court à cette rencontre hasardeuse un matin qu'il faisait son sport au parc.

A côté de ça Mickaël avait effectivement tout un tas de qualité. C'était un bosseur, il était persévérant, savait se montrer patient (même s'il avait besoin parfois de péter son câble) et surtout il était fidèle. Fidèle à sa famille, à ses amis, à ses principes.

De leur côté, les petites poursuivaient leur découvertes. Elles passèrent vite fait devant les lémuriens, mais Greta préféra continuer à suivre sa nouvelle copine jusqu'aux tigres.

- Oh il y a des bébés! On dirait des gros chats! S'extasia Greta. Miaw! Miaw!

Les petits tigres jouaient entre eux sous l'oeil bienveillant de leur mère. A un moment, la tigresse se leva et attrapa un de ses petits par la gueule pour le ramener près d'elle. Greta ouvrit de grands yeux ronds.

- Mais elle va lui faire mal! S'inquiéta-t-elle.
Mischa Jones
Mischa Jones
Needlesset Esthéticienne
Messages : 560
Crédits : 255
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

"Vélorution!" [PV: Mischa] - Page 2 Empty Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]

Jeu 16 Juil - 21:04
Lorsque Mickaël lui dit avoir dix-sept ans, elle écarquilla les yeux. Il faisait plus âgé. Il était encore mineur ! Il évoqua ensuite sa cicatrice puis combla le manque d’arguments par le travail et Greta. La rouquine croisa les doigts et s’avança très près de lui et le fixa bien dans les yeux en souriant. Elle avait cet air espiègle qui lui allait si bien.

" Ciel, j’aurai pu me retrouver en prison pour détournement de mineur, heureusement que tu m’as prévenue sinon j’aurai peut-être fini par te manger tout cru. "
Dit-elle avant de rire franchement.

C’est vrai qu’elle ne lui aurait pas donné cet âge-là. Elle se demandait si c’était sa manière de dire qu’il n’était pas intéressé par elle. Mischa n’en était pas convaincue. Il semblait un peu mal dans sa peau et croyait visiblement que sa cicatrice l’empêcherait de se trouver une copine.


" Et, tu sais, il faut de tout pour faire un monde. Oui tu as une cicatrice qu’on ne peut pas louper : je ne vais pas dire le contraire. Il faudrait être aveugle pour ne pas la voir. Te le confirmer doit te faire mal mais je ne suis pas du genre à cacher ce que je pense et je ne commencerai pas aujourd’hui. Néanmoins, si au moins cinquante pourcents de la population est superficielle, le reste ne t’en tiendra pas rigueur. Et puis, ça te donne un air viril, genre le guerrier qui se relève quoiqu’il arrive. Enfin moi je trouve que ça te donne quelque chose de sympa. Et au pire, si ça te gêne tant que ça je pourrai te montrer comment la camoufler un peu plus. Le maquillage et les soins je maîtrise : c’est mon métier. "
Elle ajouta après une petite pause : " Et puis ta réaction en parlant de ça, ça fera mouche sur les filles. Garde le : y’en aura forcément une qui te fera un gros câlin pour te réconforter. Je te parle d’expérience. Les gens, j’en côtoie énormément tous les jours… "

Vraiment, elle ne s’en faisait pas pour lui. Il aurait la côte, qu’il assume ou non sa différence. Alala, ces garçons complexés…

Du côté des filles, Greta s’inquiétait pour le bébé tigre prit dans la gueule de sa mère. Loane la rassura rapidement :


-Non, en fait la maman le prend comme ça parce qu’elle n’a pas de main mais elle ne lui fait pas mal. Regarde, il ne saigne pas ni rien : elle fait très attention. Tu n’as jamais vu ? Il y a beaucoup d’animaux qui font ça avec leurs petits, même les chats.

Assura Loane qui aimait apprendre des choses à son amie. Elle l’enviait : elle était encore tellement naïve par rapport à elle et apprenait encore et encore mais à son rythme. La brune, elle, ne pouvait filtrer ce qui lui tombait dans l’esprit. C’était très fatigant. D'ailleurs elle avait entendu les pensées de Mickaël mais n'était pas surprise. De toute façon elle savait bien que Mischa était vraiment à part Mais comme elle n'aimait pas qu'on se méprenne sur sa bienfaitrice elle glissa une pensées à Micka :


*Tu sais... Elle ne l'a jamais dit tout haut mais au fond d'elle, elle a envie de mourir tellement on l'a fait souffrir et je pense qu'elle affronte les situations dangereuse en espérant que ça finisse par arriver. Elle se sent tellement seule, comme si elle vivait entourée de gens mais en sachant qu'aucun ne sera jamais vraiment là pour elle autant qu'elle s'investit pour les autres. Elle est encore petite dans sa tête... Elle cherche à attirer les regards tout en repoussant ceux qui s'approchent sous peine d'être blessée. Mais ne dis JAMAIS que je t'ai dit ça sinon elle risque de m'en vouloir. Et eu désolée d'être intervenue, juste... Je sais qu'elle est tarée mais... C'est pas totalement de sa faute. Et pas besoin de me répondre, considère cela comme un spoiler tombé du ciel. *

La petite attira l'attention de Greta sur un des bébés plus petits, un peu à l'écart.


-Il est tout petit regarde !
Mickaël Francoeur
Mickaël Francoeur
Civil et Eboueur
Messages : 366
Crédits : 90
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

"Vélorution!" [PV: Mischa] - Page 2 Empty Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]

Ven 17 Juil - 1:24
La réaction de Mischa par rapport à son âge le fit rire franchement. C'est vrai qu'il paraissait plus âgé et ce n'était pas la première fois que le fait de révéler son âge surprenne ses interlocuteurs. Il faut dire que la vie avait contraint Mickaël a devenir responsable très tôt, aussi le fait qu'il paraisse plus âgé était-il lié à sa maturité. Même s'il restait un gamin sur certains aspects, notamment lorsqu'il faisait ses courses de livraisons avec Kyle! Mais bon, tant que les pizzas étaient livrées en temps et en heure, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter, non?

Mischa admit qu'il avait une cicatrice qu'on ne pouvait pas louper. Mickaël songea qu'en  effet, son frère ne l'avait pas raté ce jour-là... Elle lui fit tout un long discours sur le fait que 50% de la population était superficielle et qu'il trouverait certainement son bonheur dans la partie restante. Elle lui proposa de dissimuler sa cicatrice avec des effets de maquillages, mais Mickaël associait le maquillage à la gente féminine et aux gays. Après, c'était encore différent lorsqu'il s'agissait des comédiens... Elle lui donna également quelques conseils en matière de drague.
Mickaël haussa les épaules en faisant mine de ne pas s'en soucier, mais garda tout de même l'information dans un petit coin de son esprit.

D'ailleurs, en parlant d'esprit, Loane avait bien entendu ses pensées. Mickaël se sentit quelque peu gêner. Le fait que ses pensées puissent être entendue lui donnait la vague impression d'être complètement nu devant la foule. C'était assez perturbant et gênant. Et en même temps, il ne voulait pas que la petite culpabilise en sachant ce qu'il éprouvait quant au fait qu'elle puisse entendre ses pensées et ses ressentis. C'était terriblement compliqué comme situation. La fillette avait également éclaircit certains points concernant sa bienfaitrice qui sous ses airs enjoués et ses sympathiques conseils avait l'air d'avoir autant besoin qu'on la soutienne.

*Pauvre gosse, elle ne devrait pas savoir ce genre de choses...* Songea Mickaël en pensant à quel point cela devait être difficile pour une fillette de savoir que la personne qu'on aime veut secrètement mourir et prend des risques - entre-autres- dans cet objectif.

De son côté Greta était en parfaite admiration devant la science infuse de son amie.

- Ouaah! Tu sais tout! S'exclama-t-elle innocemment.

Greta était encore petite et n'avait jusqu'ici pas reçu un excellent enseignement. En effet, comme beaucoup de personnes qui s'étaient découvert Nobodies, sa famille avait du fuir son pays d'origine. Comme beaucoup avant eux, ils ont cru en l'espoir offert par New Kanton City. Greta était encore bébé quand ils ont fuit le pays et le chemin pour parvenir à New Kanton City fut long et semé d'embuches. Lorsqu'ils arrivèrent à New Kanton City, évoquée comme une "Terre Promise", la petite famille n'avait plus d'argent depuis longtemps. Ils avaient donc vécu dans la rue, le temps que son père parvienne à trouver un petit travail. Certes, c'était un travail peu enviable, mais cela leur permit dans un premier temps de se mettre quelque chose sous la dent de façon plus ou moins honnête, puis de trouver un toit. Un petit logement sombre, étroit et délabré, mais incontestablement mieux que la rue... Pourtant, dans son pays d'origine, le père de Greta était un horloger de bonne réputation. Il avait même fabriquer une boite à musique pour sa fille à sa naissance. Greta l'avait encore. C'était son trésor le plus précieux. Dedans, il y avait même une photo d'elle bébé, entourée de ses parents.

Greta porta son attention sur le plus petit des tigres que lui désignait Loane.

- C'est vrai qu'il est tout petit!

La fillette devint livide lorsqu'elle vit un autre petit garçon taper dans la cage d'un animal et lancé des emballages vides de bonbons qu'il sortait de sa poche. Son tempérament de justicière s'éveilla instantanément et elle fonça faire sa fête à ce sale pourri gâté qui tenait un cornet de glace à la main.

- Hè toi! Arrête! C'est pas bien de faire ça!

Le garçon se tourna vers elle, la regarda avec dédain et lui tira la langue. Greta serra les poings et devint rouge comme une tomate. Quelques mèches de cheveux se dressèrent même sur sa tête: inconsciemment, elle avait un peu utiliser son pouvoir. Mais c'était à peine perceptible. Et ce qui devait arriver arriva, la fillette bondit sur le gamin et lui fit sa fête. Mickaël accouru en voyant la scène. Greta avait carrément mordu le petit à sang... Décidément, cette fillette avait un sacré tempérament! Parfois, il se demandait s'il serait à la hauteur pour s'occuper d'elle...

- Il est méchant! Il jette des papiers dans la cage des animaux!
- Tu as raison, Greta. Ce n'est pas bien. Mais ce n'est pas bien non plus de taper et mordre les autres.

*Même si ils le méritent...* Pensa tout de même Mickaël.

Le gamin pleurait et la mère alertée par les cris de son enfant ne tarda pas à arriver comme une furie. Ce fut difficile d'expliquer la situation à cette dame qui ne voulait rien entendre: "son pauvre petit garçon".

Mickaël trouvait parfois les réactions des parents un peu exagérée quand il s'agissait de leurs enfants... Enfin, c'était peut-être normal. Mais tout de même. Si les parents entraient dans les "jeux" des enfants, on en sortait pas. Bref, la mère cracha son venin. Mickaël s'efforça de garder son sang froid, de ravaler son orgueil en s'excusant platement et d'encourager Greta à en faire autant. Mais la fillette refusait obstinément de s'excuser et Mickaël perdit son sang froid lorsque la femme se permit de prendre fermement le poignet de Greta. Le français la fit lâcher sa petite protégée et s'imposa:

- Madame, je ne vous permets pas de toucher à ma soeur. D'accord, elle a fait une bêtise et n'aurait pas dû taper et mordre votre fils. Mais vous, vous n'avez pas à poser la main sur elle. De toute façon, ça ne serait pas arrivé si votre fils n'avait pas jeté ses déchets dans les cages des animaux. Alors avant d'accuser les autres et de les traiter de mal élevé, vous devriez peut-être regarder dans votre assiette!

Sur ce, Mickaël décida de ne pas perdre une seconde de plus avec cette imbécile et s'en retourna furieux.

*Non mais quelle conne!* Pensa-t-il en français.

- Désolé pour cet incident... Dit-il à Mischa. Je crois qu'on va rentrer puisque Greta n'a pas tenu sa promesse de rester sage.
- Noooon! Se plaignit la fillette en se mettant à pleurer à grosses larmes.
Mischa Jones
Mischa Jones
Needlesset Esthéticienne
Messages : 560
Crédits : 255
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

"Vélorution!" [PV: Mischa] - Page 2 Empty Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]

Dim 19 Juil - 11:59
Loane fut heureuse devant l’enthousiasme de Greta qui lui fit remarquer qu’elle savait tout. La brune opina vivement d’un mouvement de tête. Ça faisait du bien d’avoir un peu de reconnaissance, même si c’était exagéré. Elle ne savait pas tout mais il était clair que pour une enfant de son âge elle était avancée. Elle se plaçait sans exagération au niveau d’une personne adulte ce qui n’était pas rien vu son âge. Cela dit, elle savait que ce serait le plus souvent un handicap qu’un point positif car elle aurait toujours du mal à s’intégrer avec les enfants de son âge.

- Merci ! C'est parce que je lis beaucoup.
Dit-elle sans préciser que c’était dans les esprits qu’elle le faisait. Nul besoin de stresser sa nouvelle amie. Elle savait combien beaucoup de personnes prendraient terriblement mal son don. C’était compréhensible : ils se sentaient épiés. Mais elle ne faisait pas exprès de lui dans les esprits, c’était trop naturel pour elle. C’était comme arrêter sa respiration : elle pouvait le tenir mais pas très longtemps et c’était très désagréable.

Qu’importe, elle n’eut pas le temps de songer plus longtemps car Greta s’énerva sur un garçon qui se comportait mal. Ni Mischa ni Loane n’intervinrent. Tout se passa très vite. Bien sûr, celui qui avait eu tort était le petit mais se bagarrer n’allait rien arranger. La rouquine se doutait que Mickaël réglerait la situation comme il l’avait déjà fait. Et c’est bien ce qu’il se passa au début. Puis la mère intervint et prit la liberté de saisir le poignet de Greta ce qui irrita l’australienne qui bouillonnait de son côté. Sans surprise, le français prit la défense de la petite. C’était bien répondu. Quand Mickaël eut le dos tourné, Mischa se prit la liberté de déséquilibré la mère et de la faire tomber dans une flaque de boue.

* Ah, tu l'as pas vu venir ça, grognasse ! * Pensa la jeune femme à la chevelure de braise avant de rejoindre Mickaël.

Une fois réunis tous les quatre, le jeune homme dit qu’ils allaient devoir rentrer étant donné que la petite avait fait des bêtises. Mischa était un peu contre la décision car les petites s’amusaient bien mais il avait raison.


" Ne t'excuse pas, ce n’est pas de ta faute si des gens aussi idiots existent. Cela dit, tu as raison. Il faut rester cohérent avec ce que tu avais dit. Greta savait qu’elle devait rester sage pour rester et elle n’a pas tenu sa promesse. C’est donc normal que cette balade se termine : la prochaine fois elle essayera de se contenir. "
Dit Mischa en adressant un sourire amical à la petite. 

*Ou sera plus discrète, comme moi.* 

" Dans tous les cas on pourra se revoir. Vous avez mes coordonnées donc il n’y a pas de soucis. Portez-vous bien surtout ! Et ne fais pas trop de bêtises Greta, hein ? "

L’australienne se doutait que l’amie de Loane ferait encore parler d’elle vu son caractère mais il fallait bien essayer de l’encourager à se calmer. La petite protégée de Mischa, elle, salua l'autre petite d’un signe de tête.


-A bientôt Greta ! La prochaine fois je t’apprendrai encore plein d’autres choses !


" Allez, à bientôt Mickaël, prends soin de ta petite famille et fais attention à toi. "
Elle lui fit un petit clin d’œil avant de prendre Loane sur ses épaule et de se rendre chez elle. La jeune femme était heureuse d’avoir pu offrir cette après-midi à la petite brune. Ca lui ferait du bien d’avoir une amie d’à peu près son âge. Et puis l’australienne avait gagné un allié de plus. C’était donc une excellente journée.
Mickaël Francoeur
Mickaël Francoeur
Civil et Eboueur
Messages : 366
Crédits : 90
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Eboueur et livreur de pizza
† Personnage sur l'avatar : Mello ~ Death Note

Papiers
Don: Aucun
Statut: Employé
Implication: Résistant

"Vélorution!" [PV: Mischa] - Page 2 Empty Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]

Lun 27 Juil - 21:37
Lorsque la mère du sale gosse tomba dans la boue, Mickaël ne put réprimé un léger sourire moqueur associé à sa pensée: *Bien fait!*. Evidemment, il ne se doutait pas un seul instant que ceci était l'œuvre de Mischa.

Mickaël prit un air sévère et intima à Greta de se calmer si elle ne voulait pas qu'il ajoute une nouvelle punition. Greta se calma et rentra la tête dans les épaules, elle boudait mais ses larmes ne cessaient de couler. Elle ne répondit même pas à Mischa et Loane. Elle était bien trop déçue et trouvait cela terriblement injuste! Ce n'était pas de sa faute, c'était à cause de ce garçon! Elle ne méritait pas d'être punie alors qu'elle avait défendu les animaux!
Mickaël décida de ne pas insister par rapport au fait que Greta ne dise pas au revoir. Il n'avait pas envie de se prendre la tête avec ça en plus... Surtout qu'il bossait ce soir-là.
Mais dès qu'elle se serait calmé, il comptait bien avoir une discussion avec elle par rapport à son comportement. Il fallait qu'elle apprenne à régler les problèmes autrement qu'en se bagarrant.
Bon, c'était déjà bien qu'elle n'ait pas déclenché une tempête, mais tout de même...

Le jeune homme dit au revoir à Mischa et Loane, en assurant à l'australienne qu'il ferait attention à lui. Même si en réalité, il avait tendance à négliger sa santé à force de travailler et mettre le moindre centime de côté. Il se privait, mais en revanche, il faisait en sorte que Greta mange bien et vive le plus sainement possible selon ce que lui permettait ses moyens. Ce n'était pas évident, mais il s'accrochait.

Mickaël prit la main de Greta et ils se dirigèrent lentement vers la sortie. Le silence qui s'était installé entre eux était ponctué par les quelques reniflements de Greta qui faisait toujours la tête. Mickaël ne le lui reprocha pas. C'était normal qu'elle boude. Mais il fallait bien qu'elle apprenne à faire la distinction entre ce qui était bien et ce qui était mal et que de mauvaises choses résultaient des mauvaises actions. Enfin... était-ce vraiment le cas? Il espérait qu'Eternal paierait pour ses mauvaises actions, il fallait renverser le cours des choses. D'ailleurs, cela bougeait pas mal en ville ces temps-ci. Cela devenait même dangereux et Mickaël craignait pour la sécurité de sa petite famille...

[Sujet terminé]
Contenu sponsorisé

"Vélorution!" [PV: Mischa] - Page 2 Empty Re: "Vélorution!" [PV: Mischa]

Revenir en haut