Partagez | 

Drôle de phénomène pour une vie monotone [Tatiana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Crédits : 18
† Emploi/ Situation : Emploi: Employé d'Eternal/ Situation: Soldate
† Personnage sur l'avatar : Pixiv.Id.2576347 - Original Character

Papiers
Don: Friendless † Necromancie Parasitaire
Statut: Soldate pour Eternal
Implication: Impliqué(e)

MessageSujet: Drôle de phénomène pour une vie monotone [Tatiana]   Ven 18 Nov - 12:31

/Que pourrais-je bien mange ce soir?/

Par ce bel après-midi ensoleillé, je déambulais dans les différents rayons du centre commercial. N'étant pas de garde, je portais ma tenue de civil habituelle: un simple jean délavé et troué ainsi que mon T-shirt blanc. Mes long cheveux noires étaient tenu en arrière par mes fidèle Ray-Ban aviator tronant sur le dessus de mon crâne. 

Ma démarche était au rythme de ma reflexion, incerte. Rien ne me faisait vraiment envie. Ou peut-être était-ce les prix qui me coupaient tout appétit. Mon médiocre salaire ne me permettait pas beaucoup de folie...

Après une bonne heure de marche, quelque peu aléatoire, je me résignai à prendre une conserve de macédoine, une boite de thon, une tablette de chocolat et un paquet de sucette. Il parait que c'est un bon truc pour arrêter de fumer.

Après avoir payer, je sorti du magazin en replaçant mes lunettes sur mes yeux, laissant ma chevelure sombre tomber en cascade sur mon visage.  

/bon direction la maison/ 

Je commençais donc à avancer quand surgit de nul part un chat que je manqua d'écraser. Je me retrouva sur les fesses, mes provisions étalées sur le sol. Le choc me lança légèrement dans le coquecis mais sans gravité. 

-Ah! Satané bestiole...

Le félin, arrêté un peu plus loin, semblait en pleine forme. Je l'observa un instant pour être sûre qu'il n'ai rien. 

/Curieux, comme chat... /

Une très belle bête regardait dans ma direction. Un pelage argenté dans lequel brillaient deux yeux qui d'ici, semblaient violet. Le choc aurait-il été plus violent que je ne le pensais ? Après un instant, je me secouais la tête pour me remettre les idées en place puis me releva en ramassant mes petites courses et mes lunettes tombée dans ma chute.

Une fois remise sur pied, je posa mon regard une nouvelle fois mon regard sur le chat d'un air bienveillant puis essaya de l'attirer vers moi en l'appellant d'une voix douce.

-Viens, n'ai pas peur. Je ne te ferais aucun mal.
Revenir en haut Aller en bas

Crédits : 142

MessageSujet: Re: Drôle de phénomène pour une vie monotone [Tatiana]   Sam 19 Nov - 20:59

Cette après-midi-là Tatiana avait décidé de se balader sous forme féline. Elle voulait s’exercer à la lecture. Apprenant tout juste l’alphabet européen, elle essayait de repérer des lettres qu’elle connaissait grâce à Shion. Bien sûr sous forme humaine la moquerie aurait pu être aisée. Qui essayait de reconnaître des lettres sur un écriteau à part des attardés, n’est-ce pas ? Mais un chat, c’est bizarre et ça fait n’importe quoi. S’il fixe quelque chose, ce n’est pas suspect.  Elle passait donc de rues en rues, observant les panneaux et autres inscriptions.

La féline observait le nom d’un magasin tandis que son estomac se réveilla. Elle n’avait pas mangé ce matin ni ce midi car elle avait voulu mettre de côté de l’argent pour faire un beau cadeau à Micka et Greta. Alors lorsque son regard croisa la silhouette d'une personne en train de sortir avec un sachet qui sentait le chocolat elle s’approcha. Mais apparemment la femme ne l’avait pas vue et tomba en manquant de l’écraser. Heureusement, elle fut assez rapide pour ne pas finir ratatinée comme une carpette… Ces humains n’étaient vraiment pas doués. Ils n’avaient pas appris la règle essentielle qui consistait à regarder où on mettait les pieds. C’était pourtant la base pour ne pas tomber dans de bêtes embuscades de mafieux ou autres détraqués de New Kanton.

Tatiana se vexa un peu en entendant la femme aux longs cheveux noirs la traiter de sale bestiole. Même si elle avait entendu pire insulte. Elle fut surprise en bien qu’elle ne tenta pas de lui jeter ensuite des pierres. Ça pouvait arriver bien plus souvent qu’on ne le croit. Ça ou des coups de pieds…

Tatiana la regarda ramasser ses lunettes de soleil et son sac, un peu déçue de n’avoir pu lui chiper de la nourriture. Maintenant ça aurait été un trop visible. Elle préférait agir tel un ninja  et voler ce qu’elle avait à prendre telle une ombre qu’on ne savait identifier. Là, la personne fixait chacun de ses poils gris. C’était fichu pour la pause sucrée. Elle allait s’en aller lorsque la femme l’appela d’un air très accueillant. La russe se méfiait : certains humains un peu rancuniers pouvaient parfois appeler d’une voix douce pour mieux vous attraper avant de vous faire payer cher une chute dont vous n’étiez qu’à moitié responsable. Tatiana n’était donc pas très confiante envers la jeune inconnue qui semblait bien vite changer d’attitude.

Elle s’avança néanmoins d’une patte tout en allongeant doucement le cou et reniflant sa main du bout du nez. Elle restait prête à filer au moindre mouvement suspect de la part de la jeune femme.

Ses prunelles violettes fixaient la tablette de chocolat avec envie. Elle l’aurait bien mangée entièrement… Mais elle avait bien conscience que les humains étaient tous persuadés que les chats ne devaient pas en manger et préféraient plutôt des immondes croquettes ou du lait. La vie était injuste dans des moments comme celui-là pour la russe.

Bien sûr, elle aurait pu lui parler pour lui demander de la lui donner mais franchement ça n’aurait pas été très malin de sa part : autant afficher tout de suite sur son front : je suis une nobody, tuez-moi.

Papiers

MessageSujet: Re: Drôle de phénomène pour une vie monotone [Tatiana]   Sam 19 Nov - 22:59

Je continuais d'appelé cet animal avec calme et sérénité, tout en me perdant dans mes pensées.

/Les chats sont de drôle de créature tout de même. Ils ont un je-ne-sais-quoi qui nous oblige à leur pardonner pas mal de chose. Et ce n'est pas comme s'il était vraiment responsable de ma chute./

Ma réflexion devient plus sérieuse lorsque je me repassai la scène dans mon esprit. En effet, c'était plutôt mon cruel manque de vigilence à cet instant qui causa ma stupide chute. Je devrais pourtant rester sur mes gardes à tout moment./

Après mettre auto-sermonner, je remarqua que, malgré sa méfiance, le chat s'approchait de moi, le museau attiré par les odeurs de mon sac. Claudia aurait été là, elle aurait surement nourrit ce petit être avec plaisir. Peut-être pourrais-je... Non, je ne saurais pas quoi lui donner.. Plus le félin avançait, plus je voyais l'image de son museau dans mes courses. Cette vision me fit doucement sourire. 

-Qu'est-ce que je pourrais bien te donner, dis-moi...

Il paraît que les chats aiment le poisson, mais je ne vais pas ouvrir ma petite boîte ici. Un morceau de chocolat peut-être ? Arg! Si seulement ma soeur était là, elle saurait quoi lui donner. Toute cette réflexion, qu'autrefois j'aurais trouvé stupide me donna envie de fumer. Je sortie le paquet de sucettes du sac plastique en faisant tomber ma petite tablette chocolatée. 

/Elle n'ira pas bien loin./

Je la laissais donc au sol le temps d'ouvrir une de ces boules de sucres. Puis je l'enfourna dans ma bouche.

MessageSujet: Re: Drôle de phénomène pour une vie monotone [Tatiana]   Dim 20 Nov - 9:57

La jeune femme se questionna sur ce qu’elle pouvait donner au félin tandis que la plaquette de chocolat tomba par terre. Si la femme à la chevelure d’ébène peinait à faire un choix, il semblait que le destin, lui, ait bien entendu Tatiana. Il ne lui aurait pas fallu plus de deux secondes pour attraper la plaquette de chocolat et de filer avec son bien à toute allure. Mais si elle agissait de la sorte et recroisait cette personne, elle risquait de le payer. Et elle avait bien assez d’ennemi humains comme ça. Il lui restait néanmoins un choix envisageable. Quelque chose qui ne pourrait qu’être bénéfique.

Tandis que l’inconnue commença à savourer une sucette, les dents du félin saisirent la plaquette en chocolat tout en échangeant un regard avec le propriétaire comme pour lui demander son accord. Tatiana posa ainsi la plaquette sous les genoux de l’inconnue  avant de continuer à la fixer de ses yeux violets. Elle frotta sa petite patte de velours contre l’emballage comme pour lui faire comprendre qu’elle ne savait pas l’ouvrir. Ce qui était faux : en moins d’une seconde elle aurait pu arracher tout cela et savourer son repas… Mais, encore une fois, un chat qui se débrouille aussi bien qu’elle ne pouvait qu’attirer l’attention de mauvaises personnes. Elle se devait de faire le chat incapable de se débrouiller seul.

On comprenait bien à son attitude féline qu’elle était très intéressée par cette plaquette en chocolat. Il ne restait qu’à voir si cette femme était vraiment du genre à partager son repas. Les yeux de félin de Tatiana auraient fait fondre n’importe qui. En la regardant on avait envie de lui faire un gros câlin et de la garder avec elle. Enfin, pour ceux qui aimaient les animaux bien sûr. Malheureusement son sort bien moins enviable la plupart du temps.

Les secondes semblaient longues dans l’attente de la réaction de la jeune femme… Tatiana allait-elle pouvoir se délecter d’un bon petit en-cas : oui ou non ? Sa petite queue de fourrure remuait, montrant son impatience.

Papiers

MessageSujet: Re: Drôle de phénomène pour une vie monotone [Tatiana]   Lun 21 Nov - 11:59

Tandi que je réfléchissais toujours, le chat posa la plaquette de chocolat sur mes genoux puis me fixa avec insistence. 

/étrange.. S'il la voulait, j'aurais parié qu'il se sauverait avec/

Toujours au milieu de la rue, je m'assis en tailleur en me fichant bien de ce que les autres passants pouvaient penser. Je pris le fruit de l'impatience du chat et enleva une partie de l'emballage. 

-c'est donc que tu voudrais? Demandais-je presque dans l'attente d'une réponse de l'animal. 

Je cassa un bon tière de la plaquette puis lui tendi. Au même moment, une passante m'interpella.

-Mais vous êtes folle! Vous ne savez pas que donner du chocolat à un animal est dangereux pour lui ?! Est-ce d'inconsciente!

Il est vrai que je n'en savais rien. Mais ce n'est pas l'information qui me fis réagir. 

-Merci de cette information, madame. Mais veuillez faire attention à votre langage, car vous ignorez à qui vous vous adressez. De plus si ce chat en demande, je ne vois pas en quoi c'est mon problème qu'il soit malade ensuite.

La femme parti, outré par les paroles. J'ai l'habitude que l'on ai du mal avec mon "franc-parler".

Je posa donc le tant attendu morceau de chocolat au sol, attendant que le félin le prenne.

MessageSujet: Re: Drôle de phénomène pour une vie monotone [Tatiana]   Ven 25 Nov - 16:23

La jeune femme demanda si c’était ce qu’elle voulait. Tatiana se lécha les babines et sa queue se leva en guise de réponse. Bien sûr que c’était ce qu’elle voulait. La jeune femme fut généreuse et en cassa un tiers ! C’était bien gentil de sa part. Tatiana allait croque dedans lorsqu’une passante commença à crier sur la femme à la chevelure d’ébène. Elle lui dit que c’était dangereux de donner du chocolat. Mince ! De quoi elle se mêlait celle-là ?! Apparemment Tatiana n’était pas la seule à s’agacer. L’inconnue répondit qu’elle devait soigner son langage car elle ignorait à qui elle s’adressait. Qu’est-ce que ça pouvait bien signifier ? Qui était cette femme ? Quelqu’un de dangereux ? Quelqu’un d’Eternal ? De toute façon Tatiana n’avait rien à voir que ce soit avec Eternal, la mafia ou la résistance. Elle, elle voulait juste les regarder de très loin et les laisser gentiment se tuer les uns les autres tandis qu’elle survivrait à tout cela.

Bref, elle restait déterminée à donner ce chocolat, qu’importe si Tatiana en tombait malade ensuite. La féline attrapa donc le bout de plaquette au sol avec son museau et le mangea doucement. Mine de rien le chocolat en tablette c’était dur et il fallait bien mâcher.  Mais avec de la patience, Tatiana finit par tout engloutir. Après quoi elle se lécha de nouveau les babines et alla ronronner contre les jambes de sa bienfaitrice pour la remercier. C’était la moindre des choses qu’elle puisse faire.

Elle la regarda encore un peu, afin de voir s’il y avait encore quelque chose pour elle ou non… Mais il ne fallait généralement pas insister. Quand les humains donnaient une fois, c’était déjà bien. Le félin commençait donc à s’éloigner doucement pour atteindre les hauteurs sécurisantes des toits. Au moins de là personne ne pouvait l’embêter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drôle de phénomène pour une vie monotone [Tatiana]   

Drôle de phénomène pour une vie monotone [Tatiana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1