Partagez | 
 

 Bienvenue dans l'espace! [PV: Tatiana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Bienvenue dans l'espace! [PV: Tatiana]   Dim 24 Juil - 18:37

La semaine était vite passée entre les chroniques de jeux, deux têtes à éliminer et ses répétitions de danses ! Et avec ça, le jour J était arrivé. Il allait avoir son troisième rendez-vous avec Minou. Enfin, Tatiana, puisqu’elle lui avait finalement révélé son prénom au bout du deuxième rendez-vous. Du coup, le pari de le lui révéler au bout du troisième rendez-vous ne tenait plus trop… Mais cela n’avait pas d’importance, Shion était content de pouvoir passer du temps avec elle : elle était sympa et en plus elle comprenait la langue des signes ! C’était donc moins fatiguant pour Shion que de devoir retranscrire sa pensée par écrit. Il pouvait même réagir directement, tandis que par écrit, le temps qu’il rédige sa réponse son interlocuteur pouvait déjà passer à un tout autre sujet…

Quoiqu’il en soit, pour la peine, il lui avait donné rendez-vous ailleurs que sur le fameux toit où ils avaient mangé les deux premières fois. Et puisque Tatiana lui avait révélé sa forme humaine, il avait été décidé qu’ils iraient au restaurant. Voilà un moment que Shion souhaitait tester ce restaurant qui basait sa décoration et la présentation de ses plats sur l’univers spatiale !
Pour la peine, il avait mis son sweater à motif galaxie avec un pantalon bleu électrique et des tennis qui brillaient dans le noir ! Enfin, pour les gants, il avait opté pour un gant noir et un gant du même bleu que son pantalon.
Le jeune homme avait longuement hésité entre mettre son pull galaxie et son pantalon aux motifs sensiblement semblable… Il avait passé du temps à arranger sa coupe de cheveux, y mettant des pinces noire qui se fondaient dans sa sombre chevelure pour dégager une partie de son visage et faire une frange sur le côté.

Paré et se jugeant tout beau, Shion avait quitté son petit studio en direction du lieu de rendez-vous ! Il avait hâte de tester ce restaurant sur lequel il avait lu tant de bonnes critiques sur internet. Et puis le concept était original ! Nul doute qu’il posterait un article sur son blog au sujet de ce restaurant. Car en bon petit geek, Shion possédait son propre blog sur lequel il partageait des infos ou des avis sur tout ce qui l’intéressait. On y trouvait donc des articles de modes, de jeux vidéo, de restaurants ou denrées alimentaires, de peluches, de figurines, de musiques, de danses, de films, de séries... Et parfois même des billets d’humeur, des photos de la ville ou du ciel...

Shion attendait patiemment Tatiana au lieu de rendez-vous qu’ils avaient décidé. Lorsqu’il repéra la jeune fille, un large sourire se dessina sur son visage et il lui fit un ample signe de la main en se hissant sur la pointe des pieds pour être sûr qu’elle le repère bien malgré la foule.

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Messages : 163
Crédits : 138

MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'espace! [PV: Tatiana]   Sam 30 Juil - 17:54

Les jours passaient à une vitesse étonnante. La jeune femme avait eu l’occasion de vivre des tas d’aventures que ce soit sur les toits ou dans flooded district. Mais ce soir rien de dangereux n’était prévu et c’était très bien. Ce soir, pour une fois, la nobody prendrait forme humaine et vivrait une soirée normale. Sa seconde qu’elle n’ait jamais vraiment vécu depuis le décès de sa mère. Tatiana se réjouissait donc. Après avoir vérifié que Greta était couchée et avoir vérifié que Mickaël ne la voyait pas, elle sortit. Elle alla dans sa cachette pour prendre forme humaine et se changer. Pour l’occasion elle avait volé une petite robe noire à la coupe élégante et au tour de cou décoré de perles hautes dorées qui se juxtaposaient les unes sur les autres. Elle se fit un chignon, enfila des ballerines noires et se rendit à l’adresse du restaurant fixé par Shion.

Une fois à quelques mètres du restaurant elle remarqua Shion avec une tenue haute en couleur. Il avait réellement un look hors norme. Il semblait apporter des couleurs dans ce monde terriblement morne. Il avait également soigné sa coiffure. Apparemment ils avaient tous deux voulus marquer le coup. Une fois un peu plus près de son ami elle lui sourit et lui fit signe avant de le rejoindre.


" Salut Shion ! Tu es tout en beauté dis donc ! J’aime beaucoup tes chaussures, elles brillent c’est amusant ! "


Elle baissa les yeux, en se disant qu’elle ne voyait pas souvent ce genre de choses. Sans doute aurait-elle voulu plus souvent ce style vestimentaire si elle avait trainé les bars branchés mais elle ne se rendait pas dans ce genre d’endroits. Elle préférait de loin cambrioler quand les gens partaient en soirée. Bref, elle se reconcentra sur son ami.


" Je suis contente que tu ne m’aies pas posé de lapin ! Je t’avoue que j’avais un peu peur après… "
Elle se frotta les bras en se regardant pour signifier le fait qu’elle ait deux formes. " … Tout ça. "

Après tout, il aurait pu réfléchir et se dire que de trainer avec une nobody n’était pas une bonne idée. Pire, il aurait pu la dénoncer. Mais Shion était quelqu’un de bien, il n’avait rien fait de tout cela et elle sentait qu’elle passerait une excellente soirée, comme ça avait été le cas au second rendez-vous.

" Bon, on rentre ? "
Proposa-t-elle en disant avec entrain : " J’ai hâte de voir à quoi ça ressemble ! "

Elle voyait de loin un décor vraiment hors norme. Ce restaurant ne ressemblait à aucune restaurant qu’elle avait vu de loin jusqu’ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'espace! [PV: Tatiana]   Sam 30 Juil - 19:49

Tatiana le repéra sans souci et le rejoignit le sourire aux lèvres. Elle le salua et le complimenta en disant qu’il était tout en beauté, puis admira ses chaussures luminescentes.

#T’as remarqué ?# Signa le jeune homme en souriant fièrement.

La jeune fille joliment vêtue d’une robe noire qui lui seyait élégamment sans tomber dans l’extravagance ou l’indécence, confia qu’elle était contente et rassurée qu’il ne lui ait pas posé de lapin après ce qu’elle qualifia de “tout ça“. Shion comprit qu’elle voulait parler de sa nature de Nobody et il se contenta de lui sourire avant de lui faire savoir en langue des signes :

#Toi aussi, tu es joliment vêtue !#

Lorsqu’elle fit part de son envie d’entrer dans le restaurant et de sa hâte de voir à quoi cela ressemblait, le jeune homme esquissa un large sourire. A vrai dire, lui aussi était bien content qu’elle ne lui ait pas posé de lapin car il avait pris soin de réserver leur place et il avait même pu choisir la table qu’il souhaitait.

Il s’agissait d’un restaurant sur le thème de l’espace et on pouvait dire qu’ils n’avaient pas lésinés sur la décoration. En effet, à peine le pas de la porte franchi, on avait déjà le sentiment d’avoir été propulsé dans l’espace !
Le lieu était globalement sombre et savamment éclairé, les murs et les plafonds décorés de constellations lumineuses, de planètes colorées qui faisaient également office de lumières. Shion en entrant montra un papier qui récapitulait sa réservation, le serveur très poli et engageant les mena à leur table située dans un petit coin cosy qui donnait vue sur une scène où un dj faisait de la musique d'ambiance et où des spectacles de danses allaient également avoir lieu.

Shion invita Tatiana à prendre place avant de s’asseoir à son tour. La table était napée de bleu foncé et légèrement pailleté d’argent. En son centre trônait une jolie planète bleue claire et luminescente à anneau. A table étaient déjà disposé des couverts en argent et deux verres à vin, avec à l’intérieur de chacun une serviette bleue.

Le serveur leur apporta le menu qui avait l’avantage de présenté les plats en photos, ce qui rendait le choix difficile d’autant plus difficile que leur présentation originales très en lien avec le thème donnait particulièrement envie !

#Voilà qui ouvre l’appétit !# Commenta le jeune homme.

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Messages : 163
Crédits : 138

MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'espace! [PV: Tatiana]   Dim 31 Juil - 10:07

Tatiana sourit et le remercia lorsque Shion lui dit qu’elle aussi était joliment vêtue. Ca faisait toujours plaisir de savoir qu’elle avait encore des goûts actuels. Elle avait tendance à être un peu en décalage avec les tendances humaines à force de rester sous forme féline. Bon, pas totalement car elle voyait bien comment les humains s’habillaient chaque jour en passant sur les toits.

Ils rentrèrent dans le fameux restaurant. Tout lui semblait hors norme. Comme magique. Ce décor était très beau. Le plafond était illuminé comme un ciel étoilé et se trouvaient de grosses boules étranges… Tatiana n’avaient pas eu de notion d’espace, elle n’avait donc aucune idée de ce qu’étaient des constellations ou des planètes. Mais cela ne l’empêchait pas d’être impressionnée par cette décoration. Elle avait envie de tout toucher mais se retint afin de ne pas gêner son ami. La jeune femme prit place sur cette drôle de table. On leur amena le menu, elle fut ravie qu’il y ait des photos étant donné qu’elle ne sache toujours pas lire. Effectivement, elle n'avait pas revu Nash et elle avait donc perdu l'idée que qui que ce soit le lui apprenne.

Après avoir fait le tour de la carte elle porta rapidement son choix sur un steak accompagné de frites. Pour la boisson elle choisit celle multicolore. Ca devait être bon, si c’était à la hauteur du visuel.


" Oui j’ai hâte de manger tout cela ! Ca m’a l’air très bon ! "


Il y avait des plats plus sophistiqués mais la russe n’en avait pas l’habitude et était donc naturellement plus tentées par des plats simples dont elle imaginait à peu près la saveur. Maintenant que son choix était fait, elle pouvait prendre tout son temps pour toucher leur table, la détailler de bas en haut.


" C’est beau ! Je me demande comment ils ont fait tout ça. "
Elle porta ses yeux sur les murs et les plafonds, ébahie.

" Tu étais déjà venu ici ? C’est vraiment superbe. "

Tatiana se dit que si un jour elle avouait sa nature à Greta et Micka, elle les emmènerait ici. C’était vraiment un lieu qui valait le coup d’être découvert.


" Ca doit être cher ici vu la décoration, non ? "
Soudainement la nobody se dit que Shion allait peut-être se ruiner pour elle. Elle n’avait même pas prêté attention aux prix des plats qu’elle avait choisis…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'espace! [PV: Tatiana]   Dim 31 Juil - 11:03

Tatiana semblait regarder partout en même temps, elle ne devait plus savoir où donner de la tête ! Cela amusa Shion qui lui-même était impressionné par l’effet rendu. Il était difficile de croire que derrière la porte qu’il venait de franchir se trouvait un tel univers ! Pour sa part, Shion opta pour un plat au nom rigolo : “Les crevettes de l’espace“ et un cocktail sans alcool. Il choisit également de prendre un “Space-mix“ en guise d’entrée.

#C’est la première fois que je viens ici. On m’en avait parlé et j’avais vu quelques sites Internet qui en parlaient. Je suis content d’enfin pouvoir y venir !#

Les deux jeunes gens bavardaient paisiblement quand Tatiana sembla soudainement s’inquiéter en abordant l’aspect financier de cette sortie. Shion secoua la tête et lui fit savoir qu’elle n’avait pas à se préoccuper de cela et que cela lui faisait plaisir de partager ce moment avec elle.

#Ne t’imagine pas que je te drague par contre ! Je ne veux pas d’ambiguïté, je fais ça en toute amitié. Et puis, mangé au restau, c’est plus sympa à deux que seul… Alors d’une certaine façon, moi aussi, je me sers un peu de toi puisque ça fait un moment que je voulais venir ici.#

Shion était quelqu’un de généreux et de dépensier. Nombreuses étaient les personnes qui profitaient de cet aspect de sa personnalité et il le savait pertinemment. Toutefois, il était toujours touché par ce genre de petites attentions comme celle que Tatiana venait de lui témoigner. Cela faisait toujours plaisir. Il n’oubliait pas non plus la collection de figurines qu’elle lui avait offertes la fois passée ! Tatiana était vraiment une gentille fille.

Le serveur revint en demandant s’ils avaient choisi. Shion fit signe à son invitée de prendre commande la première. Après tout, ne disait-on pas “les dames d’abord “ ? Cela fait, le serveur poursuivit :

- Et pour monsieur ?

L’intéressé montra ce qu’il avait choisi sur la carte en souriant. Le serveur lut en prenant note à haute voix tandis que le nobody toxique confirmait d’un signe de tête. Sur ce, le serveur récupéra les menus et s’en retourna.


_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Messages : 163
Crédits : 138

MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'espace! [PV: Tatiana]   Dim 31 Juil - 11:27

Alors comme ça Shion découvrait lui aussi le restaurant ? Tant mieux ! cela leur faisait à tous deux une belle surprise. Ils allaient encore passer une belle soirée. Quand la nobody parla de la somme que cela pouvait lui coûter, il la rassura et lui dit que cela lui faisait plaisir. Il précisa néanmoins qu’il ne la draguait pas et faisait tout ceci en toute amitié. Il ajouta qu’il préférait aller dans un restaurant accompagné. Elle rit doucement et lui répondit gentiment :

" Ne t’inquiètes pas, je ne m’imaginais pas un instant que tu puisses faire cela pour me draguer. Et je suis contente que cette situation nous arrange tous deux ! "


La nobody n’envisageait vraiment pas qu’on puisse être réellement amoureux d’elle. Elle se sous estimait énormément et se disait que puisque sa mère n’avait jamais eu de réel amour dans sa vie, il en serait sans doute de même pour elle. Avait-elle de son côté déjà ressenti quelque chose de spécial pour quelqu’un ? Peut-être oui mais elle ne s’autorisait même pas à y songer plus que cela. De toute façon cette personne ne savait même pas qu’elle existait réellement. Ca n’avait pas la moindre importance. Cela ne l’empêcherait pas de vivre sa vie heureuse. Tant que cette personne allait bien, rien ne la rendrait triste.

Elle sortit de ses pensées. Le serveur venait de prendre les choix de Shion.


" Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller dans des lieux comme la salle d’arcades ou un restaurant sans être obligée de fuir juste après. Je commence à comprendre ce que ça fait d’avoir une vie normale. "


Mais pour autant elle ne pourrait se le permettre en dehors de ses sorties avec Shion tant que personne d’autre ne saurait pour elle.


" Merci encore Shion, je ne t’ai pas ramené de cadeau aujourd’hui mais j’ai eu pas mal d’action dans ma vie ces derniers jours. Du coup je n’ai pas eu le temps. Mais ça ne veut pas dire que je ne te suis pas reconnaissante. "


La nobody ne voulait surtout pas que son ami pense qu’elle abusait de sa générosité bien qu’il lui ait dit que ce n'était pas le cas tout à l’heure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'espace! [PV: Tatiana]   Dim 31 Juil - 20:13

Shion était soulagé que les choses soient claires avec Tatiana. Il ne voulait pas d’ambiguïté. Il ne supportait pas que sa sympathie avec les filles puissent être interprétée autrement. C’était déjà arrivé, ça avait parfois vraiment mal fini… Shion avait appris à vivre avec ses morts sans s’en vouloir. Il regrettait que leur vie se soit écourtée de la sorte. Elles ne pouvaient pas savoir et il ne pouvait le leur révéler… Mais il ne s’en voulait pas, se disant qu’il avait fait de son mieux et que si les choses avaient tournée de la sorte, eh bien, c’était la vie ! Fataliste. Voilà ce que Shion était. Le garçon avait appris depuis longtemps à prendre les choses comme elles venaient. Malgré sa sociabilité, il gardait toujours une certaine distance émotionnelle, afin de ne pas trop s’attacher pour mieux pouvoir se détacher et mieux supporter l’absence et le changement.

Evidemment, il lui arrivait parfois d’être pris par le doute, de se dire que cette manière d’agir n’était pas la bonne… Qu’il y avait peut-être d’autres solutions ? Mais Shion s’était persuadé qu’il était un monstre, qu’il était, comme son pouvoir, un poison. Il n’y avait pas de mal à ça. Il n’y avait ni bien ni mal à tout ça. Juste la fatalité. C’était la conclusion à laquelle il était parvenu. De même, il n’y avait pas de bien ou de mal dans le fait que sa mère ait tenté de le tuer, juste une succession de faits qui avaient fait naître un tourbillon d’émotions, c’était la vie. Il ne pouvait pas en vouloir à sa mère, elle ne pouvait pas savoir que ce poison provoquerait cette mutation chez son fils. Personne n’aurait pu le prédire.

Tatiana confia qu’elle n’avait jamais eu l’occasion d’aller dans des salles d’arcades ou un restaurant sans être dans l’obligation de fuir aussitôt après. Elle se disait commencer à comprendre ce que cela faisait d’avoir un mode de vie normal. Elle remercia Shion et s’excusa de ne pas lui avoir ramené de cadeau en guise de remerciements. Le garçon sourit et faisant signe qu’il n’y avait pas de quoi.

#Tu m’as déjà offert les figurines la fois passée, c’est déjà bien assez !#

Les boissons et les entrées arrivèrent pour le plus grand plaisir du garçon qui s’empressa de sortir son téléphone portable et de photographier le “Space-mix“ et les cocktails dont l’aspect correspondait au thème du restaurant ! Il partagea aussitôt la photo sur les réseaux sociaux en l’accompagnant d’un smiley avant d’encourager Tatiana à se servir.

#Moi je vais commencer par celui-là, il me fait de l’œil !# Fit-il en prenant un petit toast garni.

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Messages : 163
Crédits : 138

MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'espace! [PV: Tatiana]   Lun 1 Aoû - 21:35

Bon, apparemment Shion et elle était quittes : tant mieux. La jeune femme aurait été triste que son ami pense qu’elle ne lui était pas reconnaissante. Les amuses-bouche arrivèrent et le jeune homme en choisit un avant d’inviter Tatiana à en faire autant. Elle sourit et sélectionna un autre qui avait des couleurs très vives. C’était bon ! Elle n’aurait jamais pensé que du fromage pouvait avoir cette couleur. Si on lui avait inculqué la notion de colorant, ça ne l’aurait pas autant surprise. Cette révélation lui donnait envie de tester toutes les saveurs possibles.

" C’est bon ! Et ça n’a pas du tout le goût de ce à quoi ça ressemble ! C’est drôle ! "


La nobody prit quelques gorgées de sa boisson qui était très douce et sucrée. Elle ne regretta pas son choix. Mais, parce qu’elle aimait partager, elle dit à Shion :


" Tu veux goûter ma boisson ? Elle n’est pas alcoolisée mais est super bonne ! Ne t’inquiètes pas, je ne suis pas malade ! "
Dit-elle en riant.

Bien sûr elle était loin d’imaginer que Shion était toxique. Elle se doutait qu’il avait des dons de tueur, mais ne savait pas du tout sa nature véritable. Sinon jamais elle ne se serait permis d’éventuellement le blesser. Le but était de partager et de s’amuser. D’ailleurs elle prit quelques autres petits gâteaux apéritifs en forme de constellation.


" Ils ont dû passer un temps fou à les faire ! Ca donne envie de les exposer plutôt que de les manger… "
Dit-elle avant de l’engloutir et de rire. " Mais j’ai trop faim pour m’y résoudre ! "

La jeune femme profitait vraiment de ce moment de détente avec son ami. D’ailleurs, cela lui fit penser à un sujet qu’ils avaient abordé.


" Au fait, tu sais comment on va organiser le speed dating ? C’est toujours d’actualité ? Parce que moi je veux absolument qu’on fasse les choses bien ! Bon, pas aussi classe qu’ici, ça c’est peut-être trop pour nous. Mais quelque chose qui pourrait surprendre. Tu as des idées ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'espace! [PV: Tatiana]   Mar 2 Aoû - 7:53

Tatiana se servit également et fut agréablement surprise par ce goût auquel elle ne s’attendait pas. Elle but ensuite quelques gorgées de sa boisson qu’elle trouva délicieuse et qu’elle souhaita partagé avec Shion qui déclina poliment avant de boire à son tour quelques gorgées de sa propre boisson. Il aurait bien aimé y goûter, mais il ne le pouvait pas et encore moins en expliquer la véritable raison à Tatiana. Quand bien même elle lui assurerait qu’elle garderait le secret, il suffisait qu’elle soit manipulée, trompée ou torturer autant psychologiquement que physiquement pour cracher le morceau. Shion avait grandit dans un environnement incertain, évolué dans un milieu où la violence et la trahison étaient pratique courantes. Il n’excluait donc aucunes possibilités. De plus, ce genre de secret pouvait être lourd à porter, il préférait s’acquitter seul de son poids.

La jeune femme fit remarquer qu’ils avaient dû passer un temps fou à faire tout ça et que ça donnait plus envie de les exposer que de les manger. Shion acquiesça.

#C’est vrai qu’on peut considérer ça comme de l’art ! J’aime bien ce côté éphémère donc ça ne me pose pas de problème de les manger.#

Et sur ce, il se servit un nouvel amuse bouche orné d’une olive noire tandis que son invitée abordait le sujet du speed-dating qu’il avait suggéré d’organiser la dernière fois qu’ils s’étaient vu. Le jeune homme esquissa un large sourire, ravit qu’elle prenait cela très au sérieux.

#Evidemment que c’est toujours d’actualité ! Je ne disais pas ça pour plaisanter. Tu as raison, il faut un endroit qui marque les esprits mais qui reste abordable. On pourrait peut-être louer une salle, pour s’assurer de l’intimité des participants. Parce que si on fait ça dans un lieu accessible à tous, il risque d’y avoir des curieux et des badauds fauteurs de troubles et ce n’est pas le but…#

Le jeune homme avait effectivement des idées et avait déjà effectué quelques recherches sur Internet pour organiser ça au mieux !

#Les participants devront s’inscrire comme ça, ça limitera d’office le nombre de personnes et on évite les débordements. Pour la salle, je pourrais faire des recherches sur Internet et demander à quelques connaissances… Et toi ? Tu as déjà des idées ?# S’enquit le jeune homme curieux de savoir ce qu’imaginait Tatiana.

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Messages : 163
Crédits : 138

MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'espace! [PV: Tatiana]   Mar 2 Aoû - 21:22

Shion refusa de goûter sa boisson, Tatiana n’insista pas. Chacun faisait comme il veut et puis elle savait que certaines personnes avaient des notions d’hygiène plus strictes que d’autre. Son ami semblait entrer dans cette catégorie puisqu’il gardait toujours des gants aux mains, même pour manger.

Ils furent tous deux d’accord pour accorder une valeur artistique aux mets servis dans le restaurant mais aucun d’entre eux ne les avait pour autant épargnés. La russe en reprit un autre tandis que le jeune homme lui confirma l’organisation du speed dating. Il évoqua la possibilité de louer une salle pour l’intimité des participants. Elle opina vivement la tête.


" Oui ce sera mieux. J’ai peur, tout comme toi, qu’il y ait plein de curieux qui s’incrustent. Si on fait des inscriptions, on pourra refouler ceux qui ne seront pas sur la liste. "


Par contre maintenant qu’elle pensait à la location, elle envisageait également le prix.


" Mais cela ne sera pas trop cher d’organiser tout cela ? Personnellement je n’ai aucun revenu. Bon… "
Elle s’approcha un peu plus de Shion pour lui murmurer : " Je peux voler des affaires pour en tirer quelque chose mais je ne suis pas sûr que cela nous rapportera gros. "

Le jeune homme lui demanda ensuite si elle avait déjà des idées. La nobody répondit à l’affirmative, surexcitée d’organiser un tel évènement.


" Oui ! Je pense que l’on pourrait faire préparer des choses aux participants. Par exemple, au lieu que les rencontres soient tirées au sort, on pourrait les laisser se choisir mais pas directement. "
Elle rit doucement, sachant pertinemment que des exemples concrets aideraient à clarifier ses propos.

" Imagine… Chacun a ramené son t-shirt avec lequel il a passé trois jours non stop. Tu sais déjà l’odeur que l’autre aura. Donc tu peux choisir celui que tu rencontres en fonction de l’odeur qui te plait. Bien sûr chacun mettrait ses cinq personnes préférées et on se débrouillerait pour organiser les rencontres. Puis, dans un second temps, on pourrait ensuite demander à chacun de ramener un objet qui pourrait le qualifier. Comme ça, cela ne se baserait pas tout de suite sur le physique. Ca serait intéressant je trouve. Bien sûr, au final, on pourrait faire une cession classique. Comme ça tout le monde serait content. Qu’en penses-tu ? "


Mine de rien, la nobody avait bien mûri l’idée. Elle espérait que cette soirée speed dating serait un carton et que l’on parlerait d’eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'espace! [PV: Tatiana]   Mer 3 Aoû - 8:00

Shion secoua la tête à l’idée que Tatiana vole des affaires pour les revendre afin de louer une salle.

#Mauvais plan ça, laisse tomber. Je me chargerai de trouver une salle.#

Il l’écouta ensuite énumérer les idées et si la première idée le laissa perplexe il en apprécia l’originalité, les suivantes le firent sourire. Lorsqu’elle lui demanda ce qu’il en pensa, le garçon répondit :

#Ce que j’en pense ? J’en pense que tu es un véritable génie ! J’adore tes idées ! Même si la première me laisse penser que tu as du passer trop de temps sous forme de chat ! Mais c’est original et ça pourrait être fun.#

Shion sorti son portable et y inscrivit déjà les idées qui tombaient dans un mémo.

/Idées :
- T-shirt odeurs
- Objet qualifiant
- Classique

A faire :
- Trouver un local/


Shion montra déjà à son associée ce qu’il avait noté. Il but une nouvelle gorgée de sa boisson et poursuivit :

#Il faudra imposer une limite de temps. Je pensais 5 ou 7 minutes ? Pour annoncer que le temps est écoulé on pourrait lancer une musique ou faire tinter une clochette. Il y aura des règles aussi : les participants ne pourront pas s’échanger leur coordonnées. Après chaque speed-dating, tous rempliront une petite fiche confidentielle qu’ils devront nous rendre à la toute fin pour savoir s’ils souhaitent revoir le candidat, obtenir ses coordonnées ou inversement si la personne ne souhaite pas que ses coordonnées soient transmises à un candidat qu’elle ne voudrait pas revoir. Pour éviter trop de mouvements, seuls les hommes changeront de place à chaque fois.#

Tandis qu’ils étaient à fond dans l’élaboration de ce speed-dating, le serveur vint leur apporter les plats qu’ils avaient commandés. L’attente n’avait-elle pas été longue ou bien étaient-ils tellement absorber par leur conversation qu’ils n’avaient pas vu le temps passer ? Quoiqu’il en soit, Shion en profita pour prendre une photo de son plat. Il demanda également l’autorisation à Tatiana de prendre son plat en photo, expliquant que c’était pour l’afficher sur son blog où il rédigerait un article sur le restaurant et ses plats. Un comble que quelqu’un n’ayant ni goût ni odorat se permette de faire des critiques culinaires ! Mais Shion s’attardait surtout sur l’ambiance du restaurant, sa décoration, l’originalité et la présentation des plats.

Et puis, ce n’était pas comme si son blog ne traitait que de cuisine, ce n’était d’ailleurs pas une référence en la matière. Simplement, Shion écrivait ce qu’il en avait envie sur le moment, un peu comme une chronique de sa propre vie, de ses passions, de ses coups de blues parfois même s’ils étaient plus rares et souvent sans réelles importances. Le dernier coup de blues en date qu’il avait posté consistait au fait qu’il y avait un jeu vidéo qu’il souhaitait s’acheter et qu’il n’avait pas la somme suffisante pour se le procurer et que le temps qu’il aille à la banque retirer de l’argent car la boutique n’acceptait que l’argent cash, le jeu avait déjà été vendu… Il en avait voulu au vendeur qui lui avait assuré qu’il le lui mettait de côté le temps qu’il aille retirer l’argent ! Mais peut-être avait-il mit trop de temps ? En effet, pas mal d’embuches s’étaient mises sur sa route ce jour-là, et il les avait toutes énumérées sur cet article de son blog. A se demander s’il était possible d’avoir une poisse pareille !

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Messages : 163
Crédits : 138

MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'espace! [PV: Tatiana]   Lun 8 Aoû - 22:28

Shion était contre l’idée des vols… Il fallait dire que peu de gens voyaient le vol comme une solution idéale. Tatiana, elle, l’envisageait assez régulièrement. Après tout, tant qu’on ne se faisait pas prendre c’était assez rentable. Et jusqu’ici elle ne s’était jamais faite attrapée. Aussi elle poursuivait, persuadée que rien ne changerait. Il faut dire qu’elle avait pas mal d’expérience. Elle savait aussi quand changer de cible. Mais elle n’évoquera pas tout cela, puisqu’il se débrouillerait seul apparemment.

Après avoir exposé  ses idées d’organisation sur le speed dating, la nobody attendit avec impatience la réaction de son ami. Elle ne fut pas déçue : il lui attribua le titre de génie en lui disant adorer ses idées. Lorsqu’il ajouta qu’elle avait passé trop de temps sous forme de chat, elle rit.


" Oui, peut-être. Des fois j’ai le réflexe de faire ma toilette sous forme humaine… Heureusement jamais personne n’est avec moi dans ces moments-là. "
Avoua-t-elle dans un murmura avant d’éclater de rire. Elle n’avait jamais pas l’occasion de parler de ce genre de situations. C’était sympa de pouvoir enfin le faire.

Shion sortit son portable apparemment pour noter des choses. Il lui montra. Elle hocha la tête et le regarda d’un air un peu bête. La nobody lui avait pourtant avoué ne pas savoir lire. Sans doute cette information lui avait échappé à ce moment précis. Il aurait pu marquer qu’il la détestait, ça aurait été pareil. Mais elle lui faisait confiance. Sans doute avait-il noté quelques informations pour le speed dating… Elle préféra ne pas lui rappeler qu’elle était analphabète et poursuivit sur le sujet une fois qu’il eut exprimé ses idées.


" Oui une limite de temps ce sera bien ! Cinq minutes c’est un bon chiffre, ça permettra aux gens d’essayer à l’essentiel. Et puis ça évitera que ce soit trop long si la personne en face ne convient pas. J’aime bien l’idée de la clochette aussi ! Et pour les formulaires c’est bien aussi pour ceux qui savent écrire évidemment… En même temps s’il faut s’inscrire, cela va de soi que les personnes savent le faire. Bon, et pour les hommes qui bougent de place c’est pas mal. "

Tatiana s’y voyait déjà. Les gens allaient bien s’amuser, et elle s’en amuserait d’autant plus en les observant.

Il était temps d’entamer le plat principal ! Parler : c’était bien, manger : c’était mieux ! La nobody commença donc la dégustation. Elle regarda Shion prendre encore une photo. Pourquoi faisait-il cela si souvent ? Tatiana n’avait pas vraiment la notion de photographie. Lorsqu’il demanda s’il pouvait prendre en photo le sien, elle lui répondit à l’affirmative, ne voyant pas pourquoi elle le lui refuserait. Si ça lui faisait plaisir… La nobody s’attarda surtout sur le goût.


" C’est délicieux ! Je ne sais pas ton plat, mais le mien je ne le regrette pas ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'espace! [PV: Tatiana]   Jeu 11 Aoû - 10:16

Tatiana lui confia qu’elle gardait parfois des réflexes de chat même sous forme humaine. Comme le fait de faire sa toilette comme un chat sous alors qu’elle arborait sa forme humaine. Shion qui était justement en train de boire quand Tatiana lui fit cette révélation manqua bien de tout recracher tant le fait d’imaginer cette scène le fit rire. Toujours en silence, cela s’entend. Le garçon posa son verre et signa :

#Evite de me raconter des choses pareilles pile au moment où je bois !#

Enfin, cette anecdote l’avait bien fait rire, au moins !
Concernant le speed-dating, Tatiana apprécia les quelques idées énoncées par Shion. Ce dernier ajouta leur prise de décisions à ses notes : limite 5min., clochette, hommes se déplacent.
Pour le formulaire, Tatiana concéda que c’était bien pour ceux qui savent écrire. Cette remarque fit tiquer Shion sans le faire réagir. Ce n’est qu’après que les plats furent arrivés et qu’il photographia celui de Tatiana avec son autorisation que cela lui revint : elle lui avait bien dit la fois passée à la salle d’arcades qu’elle ne savait pas lire. Et lui qui lui montrait ses notes sur son portable ! Voilà pourquoi la réaction de la jeune fille manquait de conviction.

#Quelle nouille je fais ! J’avais oublié que tu ne savais pas lire. Excuse-moi… Comme c’est mon principal moyen d’échange, ça me parait tellement évident… Cela dit, ce n’est pas bien difficile avec de l’entrainement et beaucoup de motivation ! Si tu veux je pourrais t’apprendre. Tu pourras même te vanter d’avoir eu un prof muet !#

Shion dispensait parfois des cours de danse et savait faire preuve de patience et se montrer encourageant. Il pouvait répéter plusieurs fois les mêmes mouvements, plus lentement, étape par étape, un nombre incalculable de fois sans perdre patience face à ses élèves. Même si l’enseignement de la lecture n’était pas la même chose que celui d’une chorégraphie, Shion se disait que ça ne devait pas être bien différent.


_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Messages : 163
Crédits : 138

MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'espace! [PV: Tatiana]   Mer 17 Aoû - 21:33

Tatiana rit de bon cœur en voyant Shion se retenir de cracher le contenu de son verre. Elle comprit bien qu’elle l’avait fait rire et cela la réjouit. Elle ne se savait pas comique et prenait donc cette situation comme un compliment. Lorsque son ami lui dit d’éviter de parler de ce genre de choses au moment où il buvait, elle hocha la tête.

" Désolée ! Je ne pensais pas te faire rire à vrai dire. "
Dit-elle avant de rire de plus belle. " Tu aurais vu ta tête !!! " S’exclama-t-elle avant de retrouver doucement son calme.

Alors que la russe se délectait de son repas, elle remarqua une soudaine réflexion de son ami avant que ce dernier s’insulta avant de s’excuser d’avoir oublié qu’elle ne savait pas lire. Elle secoua négativement la tête pour lui signifier que ce n’était pas grave avant que ce dernier lui propose d’apprendre à lire. C’était très gentil de sa part ! Etant donné que Nash avait totalement disparut de la circulation, elle avait laissé de côté ses envies d’apprendre à lire et écrire… Bien sûr elle s’était fixée de le faire avec Greta mais avoir de vrais cours à côté pourraient forcément l’aider. Et Shion semblait si convainquant : ça ne semblait pas difficile quand c’est lui qui en parlait.


" C’est vrai tu ferais ça mais pour de vrai ? Tu ne changeras pas d’avis ? "
Demanda-t-elle.

Elle ne s’attarda pas sur le fait qu’il ait dit être muet. La nobody l’avait bien entendu parler la toute première fois qu’elle l’avait vu mais elle supposait qu’elle n’aurait pas dû. Elle était sûre qu'il était un nobody et que son don devait être lié à la parole mais elle ne mettrait pas leur amitié en péril pour un détail si futile.


" Parce que je veux vraiment apprendre et si je m’y mets je veux faire ça sérieusement. "
Dit-elle avant de prendre une autre bouchée de son plat. Tout de même, elle se demandait comment il procéderait pour lui apprendre les sons sans parler… Mais elle lui faisait confiance : il semblait plein de ressources.

" Par contre je te préviens : je ne suis pas sûre d’être une élève modèle… Je n’ai pas vraiment l’habitude de rester concentrée des heures et je ne suis jamais allée à l’école. "


Elle sentait bien qu’elle lui donnerait du fil à retordre. La nobody préférait prévenir son ami, histoire qu’il sache où il mettait les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'espace! [PV: Tatiana]   Jeu 18 Aoû - 7:44

Tatiana sembla ravie par la proposition du garçon à la mèche verte.

- C’est vrai tu ferais ça mais pour de vrai ?
Shion acquiesça vivement pour signifier que oui.
- Tu ne changeras pas d’avis ?
Cette fois il secoua la tête de droite à gauche pour signifier que non, il ne changerait pas d’avis.

Tatiana poursuivit en expliquant qu’elle souhaitait sincèrement apprendre et que si elle devait s’y mettre, elle voulait que ce soit sérieusement. Elle précisa toutefois qu’elle n’était pas certaine d’être une élève modèle et elle n’avait pas l’habitude de rester concentrée des heures. Elle ajouta qu’elle n’était jamais allée à l’école. Le garçon écouta avec attention en hochant doucement la tête de temps en temps.

#Ne t’en fais pas, on ne travaillera pas pendant des heures. Je te propose plutôt une petite heure par jour, le reste, ce serait de courts exercices que tu ferais toi-même ensuite. Ca ne sert à rien de vouloir faire beaucoup d’un coup, mieux vaut y aller petit à petit sans te mettre de pression inutile.#

Le garçon mangea une nouvelle bouchée de son plat avant de poursuivre.

#Je pense qu’on fera plutôt des leçons interactives où je te demanderais de repérer les lettres que je te demanderais sur des affiches publicitaires, les magazines ou les journaux.#

Shion avait déjà des idées, il ferait quelques recherches sur Internet pour les développer et ainsi il pourrait préparer un petit cours personnalisé pour Tatiana. Ce nouveau rôle de professeur l’amusait déjà !

#Ce sera amusant !# Affirma le jeune homme, sûr de lui.

Après tout, ils allaient apprendre d’une façon moins classique, ce serait moins contraignant qu’à l’école. De plus, Shion n’aurait qu’une seule élève, il pourrait donc lui consacrer tout son temps et son énergie durant les heures de cours. Contrairement aux professeurs qui devaient enseigner à des classes souvent nombreuses et ne pouvaient s’attarder sur les difficultés de chaque élève. Alors fatalement, ceux qui avaient plus de mal se retrouvaient vite lésés et tandis que le cours se poursuit, leur retard se creuse et s’accentue au fil des leçons. Ici, il s’agirait de cours particulier et sur mesure, Tatiana n’aurait donc pas ce genre de problème !

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Messages : 163
Crédits : 138

MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'espace! [PV: Tatiana]   Dim 28 Aoû - 21:10

Shion rassura Tatiana sur la durée des cours qui l’attendaient : ils seraient assez courts. Une petite heure par jour lui paraissait correct par contre il précisa qu’elle devrait faire des exercices à côté. Elle hocha la tête bien que ce n’était pas réjouissant, ce serait nécessaire pour apprendre et s’intégrer un peu mieux dans la société. Elle pensa à Greta à cet instant précis et comprit que la petite ait du mal à s’y mettre car, en plus, cette dernière subissait involontairement ces exercices. La nobody, elle, avait choisi de se plonger dans cet apprentissage. Le fait que ce soit son choix diminuerait la pénibilité de la chose.

" Ca me va ! Je ferai de mon mieux ! "
Dit-elle avec enthousiasme.

Si elle apprenait à lire, elle pourrait mieux aider Greta et Micka serait soulagé. C’était une raison supplémentaire qui la boostait. Shion lui parla ensuite de repérer des lettres dans des affiches et autre, elle hocha la tête.


" Ca serait intéressant et je pourrait aussi repérer les lettres dans la rue comme ça, ce sera du concret. "


Lorsqu’il ajouta que cela serait amusant, elle sourit.
" Oui, avec toi comme professeur ce sera beaucoup moins strict ! J’ai hâte ! " Dit-elle avec entrain.

Lorsque les deux convives eurent terminé de manger, le serveur revint vers eux afin de leur donner la carte des desserts que la jeune femme à la chevelure argentée détailla. Une fois de plus, les images l’aidèrent à choisir ce qui lui correspondait le mieux. Elle opta pour un fondant au chocolat avec une boule de glace à la vanille à côté. Le fondant ressemblait à un cratère d’un autre monde et la glace à une planète. La présentation était recherchée mais ce qui plaisait à la nobody était surtout le fait qu’il y ait beaucoup de chocolat en perspective.

" Moi je prendrai ceci. "
Dit-elle en montrant du doigt son plat au serveur. Ce dernier acquiesça avant de s’enquérir du choix de Shion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'espace! [PV: Tatiana]   Lun 29 Aoû - 7:30

Tatiana semblait apprécier la méthode que Shion proposait. Elle semblait apprécier l’idée des exercices concrets dans leur environnement. Elle avait également l’air rassurée sur le fait qu’avec lui comme professeur, les leçons seraient moins strictes. Le garçon acquiesça.

La carte des desserts arriva bientôt, observa la carte avec attention, Shion fit de même et bien que la présentation de tous ces desserts faisait envie, il finit par se décider pour des petits cakes au thé galactique . Et pour accompagner cela dignement, il décida de prendre un thé.

Lorsque Tatiana montra son choix au serveur, Shion désigna ce qu’il avait choisi également, c'est-à-dire les petits cakes et le thé. Le serveur repris les menus en partant.

Shion avait toujours bien aimé le thé. Sa mère, d’origine chinoise en faisait quotidiennement. Tous les soirs avant d’aller dormir, elle lui préparait une tisane pour “bien dormir“ disait-elle. Depuis son décès, il avait un peu dérogé à ce petit rituel du soir, mais il continuait à boire du thé assez souvent.

Sur la scène principale du petit restaurant, le DJ annonça la venue de danseurs. Ceux-ci rejoignirent la scène en arborant des costumes phosphorescents tout à fait en accord avec le thème du restaurant. Shion esquissa un large sourire, la musique lancée, la danse avait commencé. Les tables du restaurant avaient été agencées de sorte à ce que la scène puisse être visible par tous sans avoir à se tordre le cou pour la voir. C’était savamment pensé. Et leur chorégraphie était vraiment superbe !

Les desserts mirent moins de temps à arriver que le plat principal. De nouveau, Shion photographia son dessert et demanda à Tatiana pour photographier le siens.

#Ce restaurant mérite d’être connu ! J’en ferais une bonne critique sur mon blog !# Lui confia-t-il. #J’essaierais de faire ça demain matin avant de commencer à travailler.#

Tout en songeant au travail qui l’attendait, le garçon prit sa petite cuillère et attaqua son dessert qui était tendre et moelleux à l’intérieur. Shion apprécia sa texture en plus de son aspect.


_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Messages : 163
Crédits : 138

MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'espace! [PV: Tatiana]   Lun 29 Aoû - 20:38

Tatiana observa le spectacle de danse débuter. Cela lui rappela le concours de DDR qu’avait gagné Shion et ce qu’il avait dit sur sa passion de la danse. La jeune femme interpella son ami avec un franc sourire : " Ça pourrait être toi sur scène ! Je suis sûre que tu ferais encore mieux qu’eux ! "

Néanmoins il fallait avouer que les danseurs se débrouillaient vraiment bien. Leurs mouvements fluides donnaient l’impression qu’il était aisé de se mouvoir comme eux. Pourtant chacun savait que ce n’était pas le cas.

En moins de temps qu’elle ne l’eut cru, le dessert fit son arrivée. Shion demanda une fois de plus à son amie l’autorisation de prendre son plat en photo. Tatiana lui tendit l’assiette afin que la photo soit plus aisée à prendre après quoi elle la reposa devant elle. Shion lui dit avoir l’intention de faire une bonne critique de ce restaurant sur son blog et évoqua qu’il l’écrirait avant son travail du lendemain. La nobody hocha la tête :

" Tu as raison de le faire ! Je trouve aussi que ce restaurant est vraiment génial. Il mérite que l’on parle de lui. "


L’esprit de la jeune femme resta ensuite figé sur le mot "travail". Puisque le sujet était sur le tapis et qu’elle était bien embêtée pour en dégoter un, ça ne coûtait rien de se renseigner auprès de son ami. Si Kyle n’avait rien pour elle, lui aurait peut-être des pistes.

" Dis Shion, en parlant de travail, tu ne saurais pas si je pourrai m’en trouver un ? "
Elle continua la discussion en langage des signes, afin que personne d’autre n’entende ce qu’elle avait à dire ensuite.

# Il faut absolument que je me fasse de l’argent mais je ne sais pas lire du coup je ne peux pas faire la plupart des jobs… A ce rythme je sais quel travail je finirai par faire mais je n’en ai pas envie. Le trottoir, ma mère en a fait mais ça l’a tuée au final même si sans ça je ne serai jamais venue au monde. #


La nobody n’avait pas encore touché à son dessert, bien trop impatiente de savoir si Shion pourrait l’aider. Elle était vraiment désespérée. Il était quasiment son dernier espoir avant de contacter les proxénètes qu’elle détestait tant…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'espace! [PV: Tatiana]   Lun 29 Aoû - 21:17

Shion apprécia le compliment de Tatiana quand elle évoqua qu’il méritait d’être sur scène et qu’elle était sûre qu’il ferait même mieux qu’eux ! Elle ne l’avait pourtant vu danser qu’au DDR, mais cela lui faisait plaisir. A l’occasion, il faudrait peut-être qu’il l’invite à voir un spectacle de danse auquel il participerait. Ca lui ferait sans doute plaisir. Il lui donnerait une invitation, ça ferait un meilleur effet que de le lui proposer maintenant. Et puis c’était plus classe.

Shion avait pris la photo du dessert de Tatiana et l’avait remercié. Il était content d’apprendre qu’elle appréciait le restaurant autant que lui. Comme il avait évoqué son travail, Tatiana sembla en profiter pour lui faire savoir qu’elle en cherchait un. Elle poursuivit la conversation en langue des signes pour lui confier que son analphabétisme constituait un handicap dans sa recherche d’emploi et que pour l’instant, la seule option qu’elle voyait était de se prostituer comme sa mère avant elle, mais elle ne le souhaitait pas, ne souhaitant pas également partager le même destin.

#Je connais du monde et je sais que des contacts me demandaient si je ne connaissais personne pour faire un boulot de serveuse ou de femme de ménage dans des bureaux... Si tu veux la tranquillité, je te conseille de faire du ménage!#

Shion sorti son téléphone portable et chercha dans son répertoire le nom et le numéro des personnes qui cherchaient respectivement une serveuse et une femme de ménage.

#Tu n’as qu’un mot à me dire et je téléphone. Tu pourras alors leur demander directement en précisant que tu appelles de ma part. Même si je pense qu’ils s’en douteront vu que mon nom s’affichera sans doute à l’écran de leur téléphone.#

Le nobody toxique attendit que Tatiana prenne sa décision pour savoir s’il devait contacter la personne qui cherchait une serveuse ou celle qui avait besoin d’une femme de ménage supplémentaire dans son équipe de nettoyage. En attendant, il but quelques gorgées de thé en songeant que Tatiana avait finalement bien plus de point en commun avec lui qu’il n’y paraissait…

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Messages : 163
Crédits : 138

MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'espace! [PV: Tatiana]   Dim 4 Sep - 11:58

Quelle chance ! Shion avait des contacts qui cherchaient justement des personnes soit pour faire serveuse ou femme de ménage. Elle pesa le pour et le contre. En étant serveuse elle aurait la possibilité d’avoir facilement des pourboires d’après ce qu’elle avait observé mais elle serait également embêtée par des pervers. De plus, elle serait exposée si jamais quelqu’un venait à repérer qu’elle était une nobody. Tandis qu’en tant que femme de ménage elle ne croiserait quasiment personne et gagnerait toujours son salaire et puis on ne lui demanderait pas grand-chose à part nettoyer. Cela lui semblait envisageable d’autant qu’elle ne craignait pas la crasse, ayant grandi dans la rue. Son choix était donc fait !

" Je veux bien faire le travail de femme de ménage ! Ca sera parfait pour moi ! "


Et en exerçant cette profession, elle ne risquait pas de croiser Micka ou Greta. Cela l’arrangeait car elle ne voulait pas forcément que ces derniers tombent sur elle en train de travailler. Elle voulait faire son maximum pour eux mais ne pas l’afficher pour autant.

Shion appela donc son contact et Tatiana parla avec ce dernier en précisant qu’elle souhaitait devenir femme de ménage et qu’elle venait de la part de Shion. En moins de deux minutes l’affaire fut conclue. Elle commencerait dès le lendemain ! La russe était plus que ravie. Son ami venait d’enlever de ses projets la possibilité de finir sur le trottoir et grâce à lui elle pourrait aider financièrement la famille de Micka.


" Merci Shion ! Tu sais, je ne sais pas ce que j’aurai fait sans toi ! Je t’en dois une ! "


La jeune femme réfléchissait déjà à ce qu’elle pourrait faire pour le remercier. Cela ne faisait aucun doute qu’elle utiliserait une bonne partie de son salaire pour offrir un cadeau digne de ce nom à Shion. Maintenant il lui restait à voir ce qu’elle pourrait lui trouver. Il faudrait quelque chose de plus impressionnant que des figurines. Peut-être un jeu vidéo ? Ou bien peut-être des places pour un spectacle réputé de danse ? Elle devrait se renseigner ici et là pour trouver ce qui lui ferait le plus d’effet.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'espace! [PV: Tatiana]   Ven 9 Sep - 19:22

Tatiana se décida pour l’offre d’emploi comme femme de ménage qu’elle estima parfait pour elle. Shion sélectionna donc la personne adéquate, appuya sur la touche appropriée, vérifia que l’appel était bien en cours et tendit son téléphone à son invitée. Shion patienta pendant que Tatiana discutait avec son potentiel futur employeur. De ce que Shion entendait de la conversation, celle-ci semblait prendre une tournure positive. En moins de deux minutes, tout sembla réglé et Tatiana lui rendit son téléphone qu’il reprit et rangea avec le sourire. Tatiana le remercia vivement en disant qu’elle ne savait pas ce qu’elle aurait fait sans lui et qu’elle lui en devait une.
Le garçon haussa les épaules pour signifier que ce n’était rien.

#Un jour, je me suis retrouvé hospitalisé et j’ai faillit me retrouver à la rue parce que je venais de perdre mon boulot et de recevoir un avis d’expulsion de mon propriétaire pendant que j’étais à l’hôpital… Tous les problèmes me sont tombés dessus en même temps ! Heureusement, il y a eu des gens sympas pour m’aider à ce moment-là et j’ai pu remonter la pente. C’est toujours bien de pouvoir compter sur quelqu’un, même des inconnus. En tout cas, ça me fait toujours plaisir de rendre service !#

Shion se confiait d’avantage lorsqu’il avait la possibilité de s’exprimer en langue des signes. Ses connaissances capables de comprendre ce langage en savaient souvent bien plus sur lui que ceux avec qui il devait s’exprimer par écrit. Toutefois, le jeune homme savait se garder d’évoquer sa nature de Nobody. Même si son interlocuteur le soupçonnait, il avait pour principe de ne jamais le confirmer.

Le jeune homme à la mèche verte mangea une nouvelle bouchée de son petit cake. Rendre service lui permettait de garder un certain équilibre mental. En effet, il avait dû se faire une raison à éliminer des gens, en aider d’autres lui permettait au moins de rééquilibrer un peu la balance.

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Messages : 163
Crédits : 138

MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'espace! [PV: Tatiana]   Lun 12 Sep - 21:25

Son ami expliqua que lui aussi avait connu des passes difficiles mais qu’heureusement on l’avait aidé et il en faisait de même. L’altruisme habitait clairement le jeune homme. Quelle chance elle avait de l’avoir rencontré ! Elle était touchée qu’il lui partage son témoignage. Apparemment il n’avait pas vécu que des moments amusants dans sa vie. Il devait donc la comprendre, elle n’imaginait pas à quel point. La jeune femme continua de réfléchir au cadeau idéal en prenant une autre bouchée de son dessert. Elle le lui rendrait la pareille d’une manière ou d’une autre.

Tatiana avait retrouvé l’appétit et termina bien vite son dessert. La russe comptait bien annoncer avoir trouvé un travail à Micka en rentrant demain… Oui, demain car elle ne le réveillerait pas pour le lui annoncer. Elle garderait par contre secret ses leçons avec Shion pour mieux surprendre le français et sa protégée par ses progrès en écriture et en lecture. Ah, qu’il serait bon de se trouver au niveau de l’humain à l’éducation moyenne. Peut-être se sentirait-elle moins inférieure aux autres grâce à cela.

L’heure tournait et la fatigue commençait à peser sur les petites paupières de la jeune femme. Tant d’émotions l’avait épuisée. D’ailleurs le serveur ramena l’addition qu’il donna à Shion.

" C’était vraiment une soirée géniale ! Merci encore Shion. "


Il faudrait qu’un jour elle ait le courage de faire un restaurant romantique… Non, quelle drôle d’idée. Pour cela il faudrait annoncer ses sentiments à la personne concernée et c’était hors de question. Elle devrait prendre confiance en elle d’ici là et surtout, il n’était pas dit que ce dernier n’ait pas déjà une personne en vue… Ou qu’il ait envie d’une personne dans sa vie. Il avait bien assez de préoccupations.

Une fois dehors, la jeune femme remarqua que l’air était bien plus frais que tout à l’heure.

" Rentre bien surtout et ne prends pas froid ! On se revoit la semaine prochaine pour les cours ? Et aussi pour le speed dating ! "


Rappela-t-elle avant de lui faire un clin d’œil et de rentrer doucement chez Micka.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'espace! [PV: Tatiana]   Jeu 15 Sep - 8:38

Les deux jeunes gens achevèrent tranquillement leur dessert en échangeant des banalités. Lorsqu’ils eurent fini, Shion interpella le serveur d’un geste pour lui demander par écrit d’amener l’addition. Ceci fait, le jeune homme régla la note en laissant un généreux pourboire. Il fallait dire que le service avait été impeccable et qu’il avait passé un excellent moment.

D’ailleurs, Tatiana le remercia pour cette soirée qu’elle qualifia de “géniale“. Shion Shu esquissa un large sourire. Ravi de l’entendre dire cela apparemment en toute sincérité.
En sortant du restaurant, les deux jeunes gens purent constater que la température extérieure avait quelque peu baissé, mais rien d’insurmontable. Shion s’habituerait très vite à ce changement. De plus, il était toujours bien couvert. Même les jours de canicule ce qui lui suscitait parfois des questions – légitimes, certes mais dérangeantes – des personnes qu’il côtoyait dans ces moments ou des remarques d’inconnus lorsqu’ils attendaient à l’arrêt du bus par exemple, un simple : “Vous n’avez pas chaud habillé comme ça par ces chaleurs ?!“
Souvent, Shion se contentait de sourire en haussant les épaules pour répondre à ce type de remarque. Evidemment que le garçon avait chaud dans ces cas là, mais il avait fini par s’y habituer. Il le fallait bien. Il ne pouvait prendre le risque de laisser sa peau à découvert alors qu’un simple frôlement pouvait être mortel à quiconque.

Tatiana lui dit de bien rentrer et de ne pas prendre froid. Shion acquiesça d’un signe de tête en souriant. Elle lui rappela également qu’ils devaient se revoir la semaine prochaine pour les cours. Nouveau signe de tête affirmatif. Shion lui rappela bien le jour, l’heure et le lieu du rendez-vous en langue des signes pour signifier qu’il n’oublierait pas. Tatiana ajouta encore un petit rappel pour le speed-dating. Nouveau sourire de la part du Nobody toxique. Il leva le pouce en lui faisant un clin d’œil : il n’oublierait pas, évidemment.

Et les deux jeunes gens de prendre chacun leur route dans des directions opposées.



SUJET TERMINÉ

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'espace! [PV: Tatiana]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Bienvenue dans l'espace! [PV: Tatiana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bienvenue dans ma boutique!
» Bienvenue dans ton nouveau chez toi! [Privé Calendina Nakori et Sora Kujo]
» Protocole en cas d'intrusion dans l'espace aérien.
» Bienvenue dans la cour des grands ~
» L'attaque du titi de l'espace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Restaurants-