Partagez | 
 

 Balade au bord de l'eau [Shion][clos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Needlesset Esthéticienne

Messages : 546
Crédits : 249
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Balade au bord de l'eau [Shion][clos]   Ven 23 Jan - 21:49

Nous étions lundi et la rouquine avait pris sa journée. Elle passerait à l’action dans quatre jours grand maximum pour les esclaves aussi elle avait envie de se changer les idées et celles de Loane. La pauvre petite angoissait. Il faut dire que sa protégée savait lire les pensées et savait donc que peut-être dans cinq jours elle devrait rejoindre une membre de la résistance et pleurer sa rebelle de grande sœur adoptive. On pouvait voir que le visage de la brune ne respirait pas la joie : elle ne pouvait feindre ses émotions contrairement à Mischa qui affichait un sourire rassurant.

"Allez, ne fais pas cette tête ! Une sortie entre filles c’est sympa et puis tu as vu ? On est au calme, pas de maux de tête en vue. J’ai pensé à ton confort. "


Elles se trouvaient en effet au bord du lac. Il y avait des barques et si elles en avaient envie elles pourraient faire un tour mais pour le moment elles allaient se contenter de marcher. On pouvait sentir la tension émanant de la protégée de l’australienne. Cette dernière avait envie de dire à Mischa qu’elle pouvait envoyer d’autres personnes, que beaucoup de chef reste derrière pour pouvoir continuer à mener leur mouvement mais elle savait l’entêtement de la rousse. L’ex esclave voulait montrer qu’elle se donnait corps et âme, quitte à y perdre la vie. Peut-être que si elle avait eu un amoureux, elle aurait été plus raisonnable pensa la brune. Sans aller jusque-là, peut-être devrait-elle aller voir Mickaël et lui en parler. Lui saurait peut-être lui dire comment aborder Mischa pour lui faire changer d'avis. Oui, elle ferait ça demain matin une fois que sa sœur de cœur se soit rendue sur le lieu de son travail.


" Loane tu m’écoutes ? "
Demanda la jeune femme à la chevelure de braise en faisant des signes à la petite. " Visiblement pas. Je te disais que tu ferais bien d’aller à l’école comme Greta, ça te ferait du bien, tu ne crois pas ? "

- Je pensais qu’on devait juste se distraire ?
Signala la petite avant d’entendre des pensées et de se saisir. Elle regarda Mischa et puis lui dit tout bas :
- C’est Shion et… Tu avais raison, il t’a menti.

Elle ajouta mentalement qu’il était un Nobody toxique et qu’il ne valait mieux pas qu’il parle. La petite n’en dit pas plus car elle trouvait normal que Shion dise tout ce qui le concernait lui-même.

Mischa était ravie d'enfin être certaine qu'elle avait bien eu raison sur le non mutisme de Shion. Par contre elle regrettait d'avoir boudé un de ses frères de mutation. Elle devrait se rattraper.


" Tiens, Shion, on se croise pas mal ces temps-ci. Comment vas-tu ? "


Mischa poussa Loane un peu en avant et ajouta : "Je te présente Loane."


Dernière édition par Mischa Jones le Mar 9 Fév - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Balade au bord de l'eau [Shion][clos]   Sam 24 Jan - 12:08

Shion était de bonne humeur. Grâce à Mischa, il avait pu trouver un petit appartement sympa et dans ses moyens. Et alors qu'il entreprenait de chercher après un nouvel emploi qui lui permettrait d'arrondir un peu ses fins de mois, un employeur s'était présenté à lui sans qu'il ne fasse rien!
Il s'agissait d'un homme de l'ombre qui connaissait son appartenance au "monde de l'ombre" sous le pseudonyme de Toxic. Bien que ce ne fut pas dans ses projets et que Shion avait pendant un moment songé à se recycler et prendre un nouveau départ, il avait finalement sombrer à nouveau dans l'univers impitoyable des tueurs à gage. Il avait déjà réalisé ses premiers contrats et remporter une somme non négligeable pour avoir ôter la vie de quelques individus ciblés. Shion ne se souciait plus de savoir si c'était bien ou mal. Il préférait considérer tout cela comme un jeu et il était bien sûr d'une chose: il n'était pas question qu'il se retrouve à la rue s'il avait la possibilité de l'éviter. Et puis pourquoi tant dramatiser? Tout le monde meurt un jour, non? Lui aussi mourrait un jour... Sans doute pas de vieillesse étant donné le métier qu'il exerçait et son pouvoir de Nobody. Mais il n'était pas question d'abandonné la partie pour une question de probabilité! Même s'il ne s'imaginait pas vivre jusqu'à un âge avancé sans pouvoir parler ni toucher personne sans provoquer la mort. C'est que mine de rien, c'est plutôt usant psychologiquement!

Shion se baladait au parc. C'était un bel endroit. Il aimait bien délaissé un peu le centre commerciial pour le parc, quelques fois. Et puis, c'était amusant de voir les gens faire de la ramer sur le lac. Certains n'étaient vraiment pas doués! Plus loin, on pouvait voir des personnes faire la queue pour s'acheter un petit encas. Cela suffit à Shion pour éveiller son appétit. Il s'apprêtait à y aller lorsqu'une voix l'interpella.

*Mischa!* Pensa-t-il avant de se retourner et de constater qu'il ne s'était pas trompé. *Gagné!*

Le jeune homme esquissa un large sourire en faisant de grands signes sympathique de sa main gantée en guise de salutation. Il sorti son joli carnet aussi coloré et décoré que ses vêtements.

/Ca va beaucoup mieux grâce à toi! J'ai obtenu l'appartement!/

Mischa poussa une fillette en avant et la présenta sous le nom de Loane. Shion sourit à la fillette et lui écrivit:

/Bonjour! Moi, c'est Shion Shu! Enchanté!/

Le garçon fit une petite révérence comique à la petite qui lui semblait plutôt du genre timide et réservé.

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Needlesset Esthéticienne

Messages : 546
Crédits : 249
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: Balade au bord de l'eau [Shion][clos]   Dim 25 Jan - 21:07

Mischa était contente d'apprendre que tout allait mieux pour Shion grâce à son aide. Il avait l'air bien plus enthousiasmé que la dernière fois - bien que cette fois-là il n'avait pas non plus eu l'air abattu. Les présentations se firent avec entrain du côté du Nobody et... De manière glaciale de la part de Loane ce qui n'était pas un bon présage. Elle ne réagissait avec ce regard glacial que lorsqu'il y avait de bonnes raisons et cela intrigua fortement Mischa. Qu'est-ce qui pouvait bien provoqué ce rejet ? Qu'est-ce qu'il y avait dans la tête de Shion qui déplaisait à ce point à Loane ? Mischa essaya de signaler son impolitesse à la petite :

" Loane dit bonjour, sois gentille."

La petite regarda d'un air contenant à la fois de la méfiance et une agressivité flagrante avant de parler, uniquement pour ne pas faire honte à sa soeur. Bien sûr cela se ressentit également dans le ton de sa voix.

- Bonjour. 

Il y avait tant de choses en Shion. Certes ce dernier avait perdu sa mère et ça avait été horrible mais ça ne justifiait pas des tueries rémunérées. De plus Loane savait qu'il avait failli tuer Mischa. Bien qu'il avait appelé les urgences elle le voyait comme un allié vraiment instable qui n'hésiterait peut-être pas à s'en prendre à Mischa si on mettait une grosse prime sur sa tête. Après tout, il ne semblait pas avoir de réelle empathie pour qui que ce soit. Et cela qui arriverait tôt ou tard si l'australienne libérait les esclaves et s'attaquait à la mafia et Eternal. 

La seule chose qui ferait changer les choses serait de le recruter et de le payer pour travailler sous la résistance mais était-ce un bon choix de prendre une personne qui les trahirait peut-être pour plus offrant. Si Mischa savait ça, elle ne parlerait sans doute plus à Shion mais Loane ne dirait rien pour le moment tant que Shion n'était pas une menace directe. Si elle sentait qu'il pensait à mal envers Mischa elle n'hésiterait pas à le rendre dans un état végétatif... Elle en était capable même si ça la rendait malade pendant des mois après. Elle ne l'avait fait qu'une fois et le referait sans hésiter pour protéger sa soeur. 

De son côté Mischa était loin de tout cela et poursuivit la conversation :

" Je suis contente que tu aies un toit. Et tu ne vends plus des peluches j'ai l'impression ? Ça va mieux alors ? Et tu as décidé de prendre un peu l'air ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Balade au bord de l'eau [Shion][clos]   Lun 26 Jan - 18:01

Mischa dû forcer un peu la petite pour qu'elle dise bonjour au garçon qui se demandait pourquoi elle affichait cet air fermé et glacial. Peut-être venait-elle de se faire un peu sermonner et était-elle fâché pour cette raison? A moins qu'elle ne détestait sincèrement dire bonjour aux inconnus? En tout cas, Shion ne le prit pas contre lui personnellement. Pourquoi une fillette qui ne le connaissait se montrerait si hostile à son égard sans raison aucune? Non, il devait certainement y avoir une raison qu'il ignorait et dont, au fond, il se fichait un peu...

Mischa enchaina les questions auxquelles Shion répondit d'abord par des signes de tête positif ou négatif.

- Je suis contente que tu aies un toit.
Shion acquiesce, lui aussi est content -ravi même!- d'avoir un toit où dormir, se laver, manger, jouer, parler tout seul ou en ligne sur Internet ou par téléphone.
- Et tu ne vends plus des peluches j'ai l'impression ?
Shion secoue la tête de droite à gauche: non, il n'a plus à vendre sa collection de peluche! Ouf!
- Ça va mieux alors ?
Il acquiesça vivement. Oui, il allait nettement mieux! Il avait même retrouvé un travail avant même de commencer sérieusement à chercher. Si ça c'est pas la classe! Dans son malheur, on peut dire que Shion avait eu une sacré veine. Et peut-être aussi une certaine notoriété et réputation dans son domaine de profession où il excellait.
- Et tu as décidé de prendre un peu l'air ?
Nouvel hochement de tête affirmatif. D'ailleurs, son début d'appétit ne s'était toujours pas envolé et il lui vint une idée à l'esprit.

Le jeune homme était occupé à formuler par écrit de la manière la plus claire et concise possible, l'idée qui venait de lui traverser l'esprit, à savoir si Mischa et la petite Loane acceptaient qu'il leur offre une crêpe.

/Je vous invite à manger une crêpe?/ Montra-t-il en désignant du pouce par-dessus son épaule, le petit stand de crêpes situé plus loin à l'autre bout du lac.

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Needlesset Esthéticienne

Messages : 546
Crédits : 249
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: Balade au bord de l'eau [Shion][clos]   Dim 8 Fév - 10:51

Shion proposa aux filles de manger une crêpe et de les inviter. Mischa était enthousiasmée à cette idée. Ils pourraient discuter tranquillement et Loane changerait peut-être de comportement. Aussi la rouquine répondit avec un sourire sympathique :

" Oui avec plaisir ! C’est sympa de nous inviter. Après si vous voulez on pourrait faire une petite balade en barque. "


Elle prit la petite par la main afin qu’elle les accompagne. L’esthéticienne sentait que la télépathe n’était pas enchantée mais elle ignorait pourquoi et préférait écarter les possibilités que Shion ait quelque chose à se reprocher en dehors de son mensonge sur le mutisme. L’information principale était qu’il était un Nobody et donc qu’ils étaient dans le même bateau. New Kanton n’était pas tendres avec eux et si jamais il avait pactisé avec Eternal ou la mafia elle pourrait le comprendre. Le principal serait de lui ouvrir les yeux. Mais ils étaient bien loin d’avoir cette discussion puisque Mischa n’était pas officiellement au courant de ces révélations.

Ils se dirigèrent vers le petit stand. Loane était inquiète du raisonnement de sa sauveuse. Cette dernière voyait toujours le bien partout lorsque l’on parlait Nobody. La brune pensait au contraire qu’il n’était pas toujours évident de raisonner les gens et que certains étaient profondément mauvais même s’ils étaient Nobody. Pour avoir sondé pas mal d’esprits, elle en savait quelque chose. Certains avaient des connexions illogiques dans leurs réflexions et rien ne les aurait fait changer d’avis. Mais bon, elle gardait tout cela pour elle et acceptait de manger cette crêpe. Bien que cela ne l’enchantait guère.

Mischa regardait Shion qui semblait joyeux : pourvu que cela soit contagieux et aide Loane à retrouver au moins un semblant de sourire.


" Alors qu’est-ce que tu fais maintenant comme métier ? C’est en rapport avec ta passion des jeux vidéo ? "
Ca ne l’aurait pas étonné : il semblait passionné et donc il aurait été facile pour lui de conseiller les gens dans ce domaine. D’ailleurs elle l’aurait bien vu tenir une boutique s’il n’avait pas eu à écrire sans arrêt au lieu de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Balade au bord de l'eau [Shion][clos]   Ven 20 Fév - 17:56

Mischa accepta sa proposition avec plaisir. Shion était ravi d'avoir pu se réconcilier aussi naturellement avec Mischa. S'il avait été blessé de la façon dont s'était terminé l'invitation à dîner de Mischa, il ne lui en tenait pas rancœur et n'y pensait déjà plus. Peut-être était-elle vraiment sous pression ce jour-là? Après tout cela peut arriver à tout le monde de perdre son sang froid avec tout ce qui peut vous tomber dessus dans la vie. Et plus particulièrement dans cette vie à New Kanton City. Mais c'était de l'histoire ancienne: grâce à elle, il avait pu trouver un logement et à présent, ils allaient manger de délicieuses crêpes ensemble! Alors, elle est pas belle la vie?

Pourtant, si manger des crêpes enchantait Shion, cela ne semblait pas être le cas de la petite fille. Les enfants aiment bien les crêpes, n'est-ce pas? Mais peut-être n'était-ce pas le cas de Loane? Ou alors elle était vraiment très, très timide et n'affichait pas ses émotions? Shion lui lança un sourire engageant. Il ne détestait pas les enfants même s'il était vrai qu'il en avait déjà éliminé pour son travail... De toute façon, ne deviendraient-ils pas adultes? Ne chercheraient-ils pas même à se venger? Shion ne réfléchissait pas, il se contentait d'exécuter les ordres et d'empocher l'argent. Le bien, le mal. Cela ne l'intéressait pas. C'était plus simple comme ça.

Mischa lui demanda alors ce qu'il faisait comme métier et si ça avait un lien avec les jeux vidéo. Shion sourit en secouant la tête. Tout en marchant, il rédigea dans son carnet:

/Je fais du nettoyage car avec mes chroniques seules, c'est pas suffisant pour bien vivre.../

Parce qu'éliminer des gens, c'était une sorte de nettoyage après tout, non? En tout cas, c'est ce que son ancien patron lui avait enseigné. Et son nouveau boss utilisait à peu près les mêmes expressions: "Tu vas aller me nettoyer ça." Le jeune homme écrivit à l'adresse de Loane:

/Il faut bien travailler à l'école et faire de bonnes études si tu veux avoir un bon métier plus tard! Tu as déjà une idée de ce que tu veux faire plus tard?/

Shion aimait bien l'école et avait toujours obtenu d'assez bons résultats. Surtout en expression orale! Malheureusement, les choses ont fait qu'il avait dû abandonner l'école très tôt. Au moins, il savait lire et écrire, ce n'était sans pas le cas de tous les gamins Nobodies qui vivaient dans les égouts...

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Needlesset Esthéticienne

Messages : 546
Crédits : 249
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: Balade au bord de l'eau [Shion][clos]   Dim 1 Mar - 13:04

Shion était méritant de cumuler deux emplois. Au moins pouvait-il garder un logement et vivre normalement de la sorte. C’était bien qu’il prenne les choses en main. Finir à la rue n’était clairement pas une situation enviable. Certes nettoyer n’était pas un métier palpitant mais au moins il avait un salaire à la fin du mois. Sans doute pourrait-il envisager mieux lorsqu’une opportunité se présenterait.  La rouquine regarda Shion essayer de communiquer avec la petite. Son discours était encourageant pour un enfant normal mais ne s’appliquait pas avec la petite qui d’ailleurs lui lança un regard  réprobateur avant de lui répondre.

" C’est pas vrai et de toute façon je ne veux pas aller à l’école et ça ne m’apprendra rien. Et plus tard je serai détective privé si vraiment j’ai besoin d’argent. "


Mischa pensa qu’effectivement elle n’aurait pas de difficulté à se faire de l’argent de cette manière ! Mais il aurait été bien qu’elle aille tout de même à l’école… Mais ce n’était pas gagné même si Greta y allait. Il y aurait beaucoup de pensées à supporter en même temps et c’était vraiment problématique. La rouquine se dit qu’elle devrait peut-être suivre des cours à domicile.

Loane, de son côté, savait bien plus de choses que les enfants de son âge. Son savoir était d’ailleurs assez élevé car tout ce qu’elle entendait dans les pensées elle triait et retenait. Ainsi elle savait lire, écrire mais aussi résoudre des équations complexes. Cela dit, elle ne voyait pas l’intérêt de tout cela pour l’instant. Qu’est-ce que lui apporterait le savoir dans un monde où la violence primait ?

Mischa sourit doucement et reprit la parole :
" Loane a un petit blocage avec l’école et surtout avec le monde mais ça lui passera sans doute avec l’âge. En attendant elle suivra des cours à domicile. "

Il y avait un peu la queue mais leur tour viendrait bien vite. Mischa prendrait sans doute une crêpe au sucre. La jeune femme espérait que la petite se rouvrirait un peu et accepterait d’en prendre une également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Balade au bord de l'eau [Shion][clos]   Dim 1 Mar - 15:43

La petite fille lança un regard réprobateur à Shion et décréta sèchement que c'était faux et qu'elle n'apprendrait rien à l'école et que plus tard, si elle avait vraiment besoin d'argent, elle deviendrait détective privé. Shion sourit à cette idée enfantine. Evidemment, il ne se doutait pas le moins du monde du pouvoir que détenait la petite fille. Il pensait que c'était juste une lubie d'enfant. Après tout, il avait déjà entendu beaucoup d'enfants décréter que plus tard ils seraient policier, détective, docteur... Ceci dit, Loane n'avait pas tort: l'école ne faisait pas tout dans la vie. Et des choses sans intérêt y étaient effectivement enseignée parfois. Mais ça pouvait tout de même aidé parfois.

Mischa expliqua à Shion que Loane avait un petit blocage concernant l'école et plus largement avec le monde. Elle ajouta que cela lui passerait sans doute avec l'âge. Shion acquiesça en esquissant un sourire compatissant. Oui, cela lui passerait sûrement dès qu'elle se serait fait des amis. Du moins, c'est ce que pensa Shion. Ou peut-être en commençant par faire une activité qui lui plairait?

/Ca lui dirait de faire une activité? Du théâtre ou de la danse peut-être?/

Pour ce qui était de la danse, Shion connaissait quelques personnes. Lui-même participait parfois à des flash mob. Il appréciait particulièrement danser sur de la musique pop. Mais il existait toutes sortes de danses, peut-être la petite Loane apprécierait de les découvrir?

/Pour la danse, je peux te donner quelques tuyaux!/

Voyant qu'ils étaient les prochains à passer commande, Shion nota rapidement ce qu'il allait prendre, il demanda ensuite à Mischa et Loane ce qu'elles souhaitaient. Pour sa part, il avait opté pour une crêpe au chocolat! Miam! Rien de mieux pour apprécier comme il se doit une balade au parc! Et à plus forte raison lorsqu'on est accompagné de personnes qui nous sont sympathiques!

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Needlesset Esthéticienne

Messages : 546
Crédits : 249
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: Balade au bord de l'eau [Shion][clos]   Dim 15 Mar - 19:01

Loane n'avait pas besoin de lire pour connaitre les prochaines suggestions du soit disant muet. Néanmoins elle se pencha sur le sujet. Elle n'avait pas réellement de passion. Certes, elle faisait des puzzles mais c'était plus car ça la forçait à se concentrer et à ne plus écouter toutes les voix qui défilaient dans sa tête. A force d'entendre encore et encore ces voix, elle venait à ne plus savoir ce qui venait d'elle ou des autres. Mais ça, elle n'en parlait pas. Personne ne pouvait comprendre, du moins elle n'avait pas encore croisé de personne comme elle. Loane fit donc un signe négatif de la tête et répondit sans enthousiasme : 

-Je ne veux pas faire d'activité : je veux juste partir d'ici avec Mischa vivante et que personne ne nous fasse plus de mal !

La petite brune avait un regard déterminé et on sentait à la fois de la colère et de la tristesse. Mischa ne savait que dire face à cette réaction. Elle ne lui en voulait pas d'avoir tenu ces propos. Ca ne disait rien de vraiment concret. La rouquine enchaina avec un sourire qui dédramatisa de suite l'ambiance :


" C'est clair que si on pouvait on irait se faire bronzer sur les magnifiques plages de l'Australie plutôt que de se les cailler à New Kanton... Enfin faudra bien trouver de quoi t'occuper en attendant ma petite chérie et ce que Shion propose est sympa je trouve. Des cours de danse ça peut être bien pour extérioriser tes émotions car je te sens un peu à cran ces jours-ci. Ca ou un autre sport d'ailleurs. "

Tiens, plus qu'une personne et ce seraient à eux de choisir leur crêpe. Parfait moment pour changer de sujet :

" Ca va être à nous. Vous prendrez une crêpe à quel parfum ? Moi je pense prendre une crêpe au sucre. "

La petite Loane prit sur elle et marmonna : 

- Moi j'en prendrai une à la confiture de fraise.

Elle aurait bien prit chocolat mais sachant que c'était le choix du jeune homme, elle avait changé d'avis. La petite avait du mal à être aimable avec Shion avec tout ce qu'elle savait pour lui. Au moins n'avait-il pas l'intention de blesser Mischa pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Balade au bord de l'eau [Shion][clos]   Lun 16 Mar - 18:19

La fillette déclara qu'elle ne voulait pas faire d'activités mais seulement partir d'ici en vie et avec Mischa. "Ici" bien que vague, voulait très certainement dire "New Kanton City". Shion ne détestait pas sa ville natale mais il aurait aimé pouvoir visiter d'autres villes, d'autres pays... Partir en vacances de temps en temps en somme! Mais au fond, il n'y avait pas nécessairement besoin de vivre dans une ville mise en quarantaine pour ne pas pouvoir partir en vacances! En effet, il y avait des personnes qui vivaient dans des pays où partir en vacance leur était permis mais à condition d'avoir l'argent! Quelle ironie que la vie. Shion avait l'argent mais ne pouvait pas partir. D'autres à l'autre bout de la planète pouvaient partir mais n'avaient pas l'argent!
La fillette avait l'air tout à la fois déterminée, en colère et triste. C'était un peu le lot de la plupart des habitants de New Kanton City. Shion aussi éprouvait souvent ce genre d'émotion, mais il les dissimulait derrière un sourire. Comme sa mère autrefois quand elle lui disait que tout allait bien...
De toute façon, se plaindre n'y changerait rien. Absolument rien.

Mischa intervint en évoquant les plages d'Australie et ses plages paradisiaques. Shion sourit. L'Australie, ça pouvait être bien sympathique à visiter! Mais avant, il aurait préféré aller visiter le pays d'origine de sa mère.

Pour en revenir aux crêpes, Mischa avait opté pour une simple crêpe au sucre, quant à la petite Loane c'est avec peu d'entrain qu'elle avait choisit une crêpe à la confiture. Shion prit rapidement note de cela et présenta leur commande au marchand.

- Une chocolat, une sucre et une confiture. Récapitula-t-il à haute voix.

Le Nobody au style vestimentaire excentrique acquiesça d'un vif signe de tête.

Le marchand leur tendit les crêpes, Shion laissa le soin à Mischa et Loane de réceptionner d'elle-même les crêpes qui leur étaient destinées. Car bien qu'il y avait un petit emballage autour et qu'il portait des gants, Shion préférait ne pas prendre de risque. Il réceptionna sa propre crêpe et paya le marchand en lui laissant un généreux pourboire. Au moins, Shion était-il un bon client!

Le petit groupe s'éloigna un peu et Shion n'attendit pas pour commencer à déguster sa crêpe au chocolat.

Il jeta un coup d'œil à la fillette et leva le pouce vers le haut en penchant légèrement la tête sur le côté et en affichant une mine interrogative pour lui demander si c'était bon.

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Needlesset Esthéticienne

Messages : 546
Crédits : 249
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: Balade au bord de l'eau [Shion][clos]   Lun 6 Avr - 21:37

Loane fut reconnaissante que Shion ne touche pas leurs crêpes. Il voulait au moins évité de les empoisonner… Tant mieux. Comme quoi il ne semblait pas vouloir faire son métier en dehors des heures de travail pensa ironiquement la télépathe.  Mischa savourait déjà sa crêpe et fit signe à Shion et Loane que c’était très bon. Elle n’en mangeait pas souvent et vu la situation un peu morose cela faisait du bien de se changer les idées. Il semblait que Shion se demandait si la petite appréciait également la crêpe d’un signe du pouce. La brune commençait un peu à se détendre et lui répondit d’un signe de tête positif. Elle appréciait cette dose de sucre venant de la confiture bien qu’elle gardait ses préoccupations concernant Mischa en tête.

La rouquine donnait beaucoup à tous ceux qu’elle considérait comme ses amis mais lui rendraient-ils la pareille ? Tiens, elle pouvait le demander à Shion histoire de voir où il se positionnait bien qu’elle était persuadée qu’il positionnerait sa sécurité avant celle de ses amis.


" Merci pour les crêpes… Dis Shion, Mischa m’a déjà parlé de toi et m’a dit que tu l’avais conduite à l’hôpital. Ça veut dire que si un jour elle avait des problèmes tu viendrais l’aider ? "

Loane était très sérieuse et Mischa la regardait du coin de l’œil, ne voyant pas trop pourquoi elle lui posait de telles questions. Bien qu’elle supposait que la télépathe était en train de mettre en doute la loyauté du jeune homme.  Qu’est-ce que Shion allait bien pouvoir répondre à cela ? C’était une question sortie de nulle part et très indiscrète. L’australienne se dit qu’elle interviendrait si jamais le jeune homme prenait mal cette réflexion. Elle ne tenait pas à reperdre contact avec Shion maintenant qu’elle en savait plus sur lui. 



Le regard de la rouquine passait de la petite à Shion sans interruption. Elle espérait vraiment que Loane n'allait pas gâcher l'ambiance avec ses remarques et son caractère plus qu'affirmé ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Balade au bord de l'eau [Shion][clos]   Mar 7 Avr - 8:57

Mischa et la petite Loane firent comprendre qu'elles appréciaient leur crêpe respective, ce qui fit plaisir au garçon. La fillette le remercia et... lui posa une drôle de question. Shion arbora d'abord une mine surprise puis sourit. Il remarqua le regard de Mischa, sans doute était-elle embarrassée? Shion lui fit un signe désinvolte de la main pour lui signifier que ça ne lui posait pas de problèmes. Après tout, n'était-ce pas typique des enfants que d'être curieux et poser plein de questions? Au moins, Loane savait-elle lire. Shion avait déjà galérer à mimer avec des plus petits qui ne savaient pas lire ce qu'il voulait dire... Quoiqu'il en soit, au vu de l'expression sérieuse qu'affichait Loane, le Nobody se dit qu'il se devait de lui offrir une réponse sérieuse et pas un simple haussement d'épaule pour signifier peut-être. Il regarda autour de lui et repéra un banc. Le jeune homme s'en approcha, posa son petit carton qui contenait sa crêpe dessus et écrivit rapidement sa réponse à Loane:

/Si c'est dans mes cordes, oui. Sinon, je ne risquerai pas ma vie pour les autres. Je ne suis pas un héros comme certains qui sont prêts à foncer tête baissée dans un immeuble en flamme pour aider les gens. Je suis plutôt une poule mouillée./

Shion lui montra sa réponse en souriant. La petite phrase finale avait pour but d'être comique même si elle était sincère. Shion Shu n'avait pas peur d'admettre qu'il était une chochotte qui ne se mouillerait pas pour autrui. Au moins était-il honnête sur ce point. Au fond, il faisait partie de la majorité qui n'hésiterait pas à dénoncer son voisin en tant de guerre si cela peut lui permettre de vivre bien encore quelques temps... Mais était-ce une raison pour le blâmer? Après tout, il y avait tant de personnes qui prétendaient qu'ils feraient tout pour leur meilleur ami, pour leur famille et qui finalement se retrouverait dans l'incapacité de faire quoi que ce soit en situation réelle.

Shion n'avait même pas remarquer quand sa propre mère allait mal au point de vouloir mettre fin à leurs jours... D'ailleurs, si elle avait réussi son coup, s'il n'avait pas muté cette fois-là, il ne serait certainement pas ici à manger une crêpe à l'heure actuelle. Le jeune homme mangea une nouvelle bouchée. Malgré ce qu'il avait écrit et une légère baisse de morale soulevé par la question, il ne cessait d'arborer son éternel sourire.

/Pas trop déçue? Et désolé, Mischa!/


_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Needlesset Esthéticienne

Messages : 546
Crédits : 249
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: Balade au bord de l'eau [Shion][clos]   Mar 14 Avr - 21:37

La réponse de Shion fut intéressante pour Mischa et Loane. La rouquine, bien qu’un peu déçue, ne lui tint pas rigueur. Elle vivait pour protéger les siens sachant que justement la plupart d’entre eux avaient bien trop peur pour agir. Il y en avait même qui aidaient Eternal alors… Ce n’était pas l’aveu de Shion qui allait tout changer. Loane, elle, ne sembla pas réagir plus que cela. Et lorsqu’il lui demanda si elle était déçue elle répondit :

- Moi je ne suis pas surprise. C’était plus pour Mischa au final que je posais la question. Mais, elle, elle s’en fiche de sacrifier sa vie même pour des gens qui la dénonceraient parce qu’elle est trop gentille. Personne n’a jamais été là pour elle alors je suppose qu’elle se sent de donner ce qu’elle aurait aimé recevoir.


Pour le coup la rouquine rougit. C’était très rare de voir cette réaction chez elle. Nul ne savait ce genre de choses et si la petite n’avait pas été télépathe, ça ne se serait pas ébruité. Mischa poursuivit, changea aussitôt de sujet :


" De toute manière qui sait vraiment ce qu’il ferait dans un moment réellement hostile. Et ne t’excuse pas Shion ! De nos jours certaines personnes finissent dans des laboratoires, torturés, rapiécés…  Je crois qu’on ne peut être sûr de rien. Et tant mieux si tu ne risques pas ta vie pour les autres : si tout le monde jouait aux héros, il ne resterait plus grand monde sur cette Terre. Des fois il est bon de savoir rester égoïste pour sa survie. C’est loin d’être stupide comme comportement. Ça te mènera sans doute loin. "

Plus loin qu’elle en tout cas. Car avec tout ce qu’elle voulait faire son espérance de vie avait tendance à chuter à grand pas. La jeune femme termina sa crêpe et s’essuya les mains avec la serviette fournie avec la crêpe. Ces choses-là ça engraissait bien les mains et l’esthéticienne restait du genre à faire très attention à son corps, mains comprises.

Etant donné l’atmosphère un peu maussade, l’australienne relança un sujet.


" Sinon, pour parler d’autre chose, tu ne connaîtrais pas des associations de jeux de plateaux ? Je me disais que ça pourrait être sympa d’initier Loane et ça lui ferait rencontrer d’autres enfants. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Balade au bord de l'eau [Shion][clos]   Jeu 16 Avr - 11:49

Shion fut quelque peu surpris de la réponse de la petite. Elle n'était visiblement pas surprise de sa réponse et tenait même des propos terriblement sensé pour une enfant de son âge. Sans doute avait-elle déjà été confrontée à la dure réalité de la vie? Dans une ville telle que New Kanton City, cela n'avait rien de surprenant. Shion avait lui-même grandit dans les bas quartiers de Fixon City et sans sa mère, il aurait certainement très mal tourné dès sa plus tendre enfance... Shion Shu savait que dans le monde où ils vivaient, il avait eu de la chance d'avoir une mère attentionnée et aimante. Ce n'était pas le cas de tous ses petits copains des rues de l'époque. Loane devait sans doute se rendre compte aussi qu'elle avait de la chance d'avoir Mischa. Et elle avait raison de s'inquiéter si la femme à la chevelure de braise avait tendance à faire passer les autres avant sa propre sécurité et celle de ses proches.

De ce qu'avait dit la fillette, Mischa ne semblait pas non plus à avoir eu la vie facile. Shion remarqua que l'intéressée rougit légèrement avant de prendre la parole pour dévier le sujet de sa personne et en revenir à la réponse qu'il avait donné. C'était amusant de la voir rougir et s'embarrasser, alors qu'elle avait d'habitude un tempérament si fier! Shion mâchait doucement sa crêpe tandis que Mischa expliquait qu'il n'avait pas à s'excuser pour sa réponse et qu'il était parfois nécessaire d'être égoïste pour sa propre survie. Shion ne put réprimer un frisson lorsqu'elle évoqua les laboratoires et ce qu'il s'y passait. Evidemment, le garçon était bien renseigné sur ce qu'il se passait là-bas, autrement cela ferait longtemps qu'il y serait naïvement allé dans l'espoir qu'une solution à sa toxicité soit trouvée! Malheureusement, il n'aurait servit que de cobaye ou d'arme comme c'était déjà le cas dans l'univers des tueurs à gage dans lequel Shion avait atterrit bien malgré lui alors qu'il venait tout juste d'avoir treize ans...

De tristes souvenirs revinrent en mémoire du garçon et il ne pu s'empêcher de se demander ce qu'il aurait pu devenir si ce jour-là, il était tombé sur quelqu'un comme Mischa. Cette dernière, dévia d'ailleurs la conversation qui avait jeté un certain froid dans l'assistance. Shion se reprit et chassa ces tristes pensées, le passé est le passé et l'on y changera rien, pour répondre avec le sourire toujours, à la question de Mischa.

/Je connais quelqu'un qui y participe régulièrement, je pourrais lui demander des infos. Elle a quelle âge? Ca pourrait être utile de le savoir./

Shion avait déjà participer quelques fois à des soirées jeux de plateaux, c'était amusant et il y avait souvent une bonne ambiance, mais ce n'était pas l'activité qu'il préférait même si cela restait sympa à faire, une fois de temps en temps.

Le garçon acheva sa crêpe et frotta ses mains gantées avec la serviette qu'il avait reçue. Idéalement, il faudrait qu'il change ses gants. Mais ce n'était pas trop important: ce n'était pas comme s'il avait fait des taches de chocolat dessus, au contraire, il avait fait très attention à manger proprement. L'habitude... Et quand bien même, il avait toujours une ou deux paires de rechanges sur lui. Sait-on jamais.

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Needlesset Esthéticienne

Messages : 546
Crédits : 249
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: Balade au bord de l'eau [Shion][clos]   Jeu 11 Juin - 22:16

Mischa fut ravie d'apprendre que Shion connaissait quelqu'un qui jouait aux jeux de plateau. C'était une bonne occasion de faire une sortie pour Loane et elle pourrait en profiter pour distribuer quelques cartes pour récupérer des clients. Il y avait pas mal de geek qui jouaient aux jeux de plateaux et souvent ils avaient besoin de soin... A vrai dire c'était souvent vital. Donc comme la jeune femme avait le cœur sur la main et surtout l'envie de faire tourner toujours mieux son affaire, elle répondit rapidement à Shion.

" Elle a neuf ans et je l'accompagnerai sans doute. C'est le genre de soirée qui peut être sympa même avec des adultes. Tu as déjà participé à ce genre d’événement Shion ? " 


Ça n'aurait pas étonné l'esthéticienne. S'il aimait les jeux vidéos, sans doute aimerait-il participer à des jeux de plateau... A moins qu'il préférait se réfugier dans son monde virtuel  la majorité du temps ce qui voudrait dire qu'il était plus nolife que geek. Et là, ça serait quand même regrettable. C'est vrai, il y avait tellement de chose à vivre chaque jour que rester cloîtrer chez soi à regarder la télé était un gâchis. Du moins, c'est ce qu'elle pensait. Mais ce n'était pas le sujet. 

" Pour moi ça serait une première mais j'en ai déjà entendu parler. J'imagine qu'il y a toutes sortes de jeux : stratégie ou plus dans le genre celui qui réagit le plus vite etc. "


Si l'australienne semblait ne jamais s'arrêter de parler, de son côté la brune était silencieuse. Il faut dire qu'elle était occupée : elle mangeait très lentement sa crêpe, savourant la confiture. Et puis ce n'était pas une grande mangeuse alors avaler une crêpe d'une traite ce n'était pas son genre. Elle tiendrait bon encore cinq bonnes minutes. Et puis ce n'était pas qu'une question de nourriture : elle ne voyait pas vraiment d'un mauvais œil de tenter l'idée des jeux de plateaux. Il y avait peut-être des jeux qui pourraient lui plaire et puis elle pourrait facilement gagner dans les jeux de stratégie... Après il faudrait voir si elle ne se lasserait pas de tout ça et puis surtout il faudrait qu'il n'y ait pas trop de monde non plus. Avec cette discussion la petite Loane s'adoucissait un peu, laissant de côté un instant ses tracas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Balade au bord de l'eau [Shion][clos]   Ven 12 Juin - 8:23

Shion appris par Mischa que la petite avait neuf ans. La rouquine ajouta qu'elle accompagnerait sans doute la petite en disant que ce genre de soirée pouvaient être sympa pour les adultes. Elle demanda d'ailleurs si lui-même avait déjà participé à ce genre d'événement. L'intéressé acquiesça vivement.
Pour Mischa, en revanche, ce serait une première. Elle lui fit part de ce qu'elle imaginait des clubs de jeux. Shion nota:

/Tu imagines bien!/

Oui, il y avait toute sorte de jeux! Même si Shion appréciait l'ambiance et trouvait la plupart des jeux, son pouvoir l'empêchait d'en profiter vraiment. En effet, les jeux où il faut attraper un bâton placé au centre d'une table le plus vite possible en fonction des cartes implique fatalement des contacts physiques. Certes, Shion porte des gants en permanence, mais il ne veut pas prendre de risque.
Il y a également les eux où il faut bluffer, argumenter ou inventer des histoires. A nouveau, Shion se retrouve en situation de handicap avec ce genre d'activité. Et fatalement, il se retrouvait vite spectateur plutôt que participant... C'était frustrant. Heureusement, il y avait bien d'autres jeux qui ne lui posaient pas de problèmes.

Peut-être que s'il trouvait un club de jeux où les joueurs pouvaient communiquer avec la langue des signes, cela serait plus facile pour lui. Mais Shion n'avait jamais fait cet effort de recherches et puis, ce n'était pas comme s'il ne savait pas quoi faire d'autres bien au contraire! La danse, la salle d'arcades, les jeux vidéos, la mise à jour de son blog et les sorties entre "amis" lui prenaient déjà pas mal de temps à côté du boulot! Alors ce n'était pas si terrible! De plus, comme il savait à quoi s'attendre, quand son contact lui demandait s'il voulait venir participer à une soirée jeux, si Shion était tenté par la perspective de ce genre de soirée, il pouvait demander les types de jeux qu'il préférait éviter. Mais c'était rare qu'il le fasse, il ne voulait pas non plus gâcher le plaisir des joueurs. Dommage qu'il ne pouvait pas jouer normalement à ces jeux, Shion était sûr qu'il aurait pu les battre à plate couture et les bluffer comme jamais! Après tout, il bluffait bien tout le monde en permanence en se faisant passer pour un muet. Ils n'y voyaient que du feu!

/Je vais déjà demander les infos au gars. Il devrait répondre assez rapidement./ Informa-t-il Mischa en sortant son portable pour envoyer un message à l'intéressé.

Il précisa l'âge de la fillette dans le message. Shion tapait rapidement sur les touches. Il mit quelques secondes à peine à envoyer son message.

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Needlesset Esthéticienne

Messages : 546
Crédits : 249
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: Balade au bord de l'eau [Shion][clos]   Mar 14 Juil - 20:39

Shion annonça qu’il allait demander des informations à une personne et sembla envoyer un texto, sans doute à cette personne. Mischa lui était reconnaissante d’être aussi réactif. Elle ne lui en demandait pas tant et aussi vite. Surtout que dans les prochains jours la jeune femme aurait plus urgent à faire et surtout plus dangereux. La partie de jeux de plateau attendrait sans doute un bon mois, et encore si elle avait de la chance.

" Merci Shion, c’est gentil. "
Dit l’australienne avant de remarquer que Loane s’était légèrement éloignée.

Cette dernière avait laissé Mischa et Shion parler de jeux de société. Elle était absorbée par l’observation d’un tout petit écureuil marron avec des rayures sur le dos. Ça s’appelait un écureuil de Corée, elle l’avait appris en croisant des personnes fans des animaux. C’est fou ce qu’être télépathe vous apporte comme information utile comme inutile. Il y avait d’ailleurs des cerveaux vraiment inintéressants ou étrangement organisés. Clairement, il y avait des gens qui avaient réellement des cases en moins, elle était bien placée pour le savoir. Enfin bref, la brune regardait donc l’écureuil et tenta de l’approcher petit à petit. Malheureusement ces animaux-là courent à une grande vitesse et il disparut aussi vite. Si elle avait eu des cacahuètes elle aurait pu l’approcher de plus près. Malheureusement ici ils vendaient des crêpes mais pas de cacahuètes. Tant pis… Elle revint vers les deux Noody et demanda :

- On peut faire un tour en barque ? 


" Bien sûr. Shion ça ne te dérange pas et tu montes avec nous j’espère ? Je pagaie si vous voulez, ça ne me dérange pas du tout. "


Une petite balade au bord de l’eau c’était relaxant. Elle espérait que cela ferait du bien à la petite Loane bien que cela ne changerait rien à la situation à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Balade au bord de l'eau [Shion][clos]   Mer 15 Juil - 0:37

/De rien. Je te tiendrai au courant quand il m'aura répondu./

La petite s'éloigna un peu. Shion se disait qu'elle était vraiment très calme pour une enfant. Il ne s'y connaissait pas trop avec les gamins, mais il lui semblait qu'ils étaient plus turbulents que ça, généralement. Peut-être était-ce parce qu'elle était toute seule? Si elle avait été avec un groupe d'autres enfants, peut-être aurait-elle été plus dynamique?

En ce qui le concerne, Shion avait eu une enfance plutôt heureuse. Certes, il n'avait pas connu son père et il avait toujours été un peu original, ce qui lui avait valu quelques moqueries, mais le petit garçon qu'il était avait toujours su se défendre (et avec le sourire!) ce qui lui avait permis de se faire respecter et même de devenir l'un des piliers de son groupe d'amis! Shion aimait tout autant joué aux poupées et à la corde à sauter avec les filles qu'à la bagarre et au foot avec les garçons. Il avait grandit à Fixon City, dans les bas quartiers et les jeux pouvaient vite devenir dangereux. La plupart des gamins étaient comme lui, des enfants de prostituées dont on espérait rien pour l'avenir. Ils finiraient certainement mac ou dans un gang... Bref, des affaires pas très claires, assurément.

Shion, lui avait été poussé par sa mère dans les études, elle avait même été jusqu'à l'inscrire dans un établissement privé car elle savait pertinement que les établissements publics ne lui réservaient aucun avenir. Elle avait fait beaucoup de sacrifice pour que Shion puisse aller dans une bonne école. Quant à lui, il aimait bien l'école. Il avait de bons résultats. Ce qu'il préférait, c'étaient les présentations orales! Il avait toujours d'excellentes notes quand il s'agissait de présenter un travail à l'oral. Et cela le motivait plus à faire du bon travail quand il savait qu'il devait passer devant la classe pour le présenter. Oui, on pouvait espérer un bel avenir pour Shion à cette époque. S'il n'y avait eu le suicide de sa mère et sa transformation en Nobody. Peut-être que si à ce moment-là, moment traumatisant où il venait de perdre sa mère et d'acquérir ce pouvoir mortel, il n'était pas tombé sur ce gang, peut-être qu'il ne serait jamais devenu un assassin. Mais il était trop tard pour faire marche arrière et Shion avait été corrompu par l'argent que lui rapportait le fait d'ôter des vies...

Lorsque la petite revint, elle demanda à faire de la barque. Mischa accepta de bon coeur et proposa à Shion de se joindre à elles. Le jeune homme accepta en souriant. Il n'aimait pas trop l'idée de se retrouver dans un espace exigu à cause de sa toxicité, mais ils n'étaient que trois et la barque serait suffisamment spacieuse pour qu'il n'ait pas à se coller l'un à l'autre, alors il n'y avait rien à craindre, n'est-ce pas? Et puis, ce n'était pas le même contexte qu'à l'époque où il avait fait un tour en barque avec une fille qui avait des sentiments plus qu'amicaux pour lui et qui avait jugé l'instant romantique pour tenter de l'embrasser en l'enlaçant. Shion l'avait repoussée violemment et elle était tombée dans l'eau. Après cela, la fille à couper les ponts avec lui. Normal... Elle avait dû se sentir profondément humiliée. Mais Shion se disait qu'au moins, elle n'était pas morte et avait sûrement pu rencontrer quelqu'un de bien.

/Par contre je préviens: je ne sais pas pagayer!/

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Needlesset Esthéticienne

Messages : 546
Crédits : 249
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: Balade au bord de l'eau [Shion][clos]   Sam 6 Fév - 19:04

Shion accepta le tour en barque mais précisa qu’il ne savait pas pagayer. Ce à quoi répondit la rouquine :

" Pas de problème, je m’en occupe. "

Le trio embarqua donc sur la petite embarcation conduite par Mischa. Loane regardait les distorsions de l’eau dues au déplacement de la barque dans l’eau. C’était beau… Loane repensait à l’histoire qu’ils avaient tous les trois. Ils avaient tous vécus des horreurs sans nom ce qui les avaient tous conduits à des réactions assez extrêmes. Cela l’amenait à revoir un peu ses positions. Au final comment pouvait-on en vouloir à Shion de tuer… Les personnes sont si vite orientées vers de mauvaises voies. Elle se rendait compte qu’au fond de lui il y avait du bon aussi. Peut-être qu’en fréquentant Mischa il finirait par privilégier cette bonté en lui et retrouverait son humanité.

Elle fut donc un peu plus tendre envers lui et essaya de voir s’il pouvait l’aider à faire comprendre à Mischa sa tristesse.


- Dis Shion, si quelqu’un que tu aimais allait peut-être se mettre dans une situation mortelle mais que quoi que tu dises tu sais qu’elle le fera, qu’est-ce que tu ferais ? Qu’est-ce que tu lui dirais ? Moi je suis encore trop jeune pour savoir quoi faire.


Elle était sincère : malgré tous les cerveaux qu’elle avait analysé, elle se retrouvait dans une situation vraiment triste. Il n’y avait pas d’issue et elle savait que même si Mischa se doutait de la tristesse présente chez elle, elle était bien loin du compte. Shion avait perdu sa mère, il devait plus la comprendre pour le coup.

La rouquine fit comme si de rien n’était, attendant de voir ce que lui répondrait Shion. Peut-être que lui pourrait les aider, toutes les deux. Des fois il faut un intermédiaire pour pouvoir résoudre des problèmes tel que celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Balade au bord de l'eau [Shion][clos]   Dim 7 Fév - 11:56

Mischa assura qu’elle se chargeait de pagayer et effectivement, elle gérait en la matière. Shion la complimenta par écrit sur sa façon de pagayer.
De son côté, la fillette fixait l’eau d’un air songeur, puis posa une question qui surprit quelque peu le garçon. Il ne s’attendait pas à une question aussi sérieuse, surtout pour une fillette de son âge et durant une ballade en barque censée être amusante.
 
Il prit cependant le temps de réfléchir sérieusement à la question qu’elle lui posait. Que répondre à cette petite fille alors que lui avait tout simplement abdiquer ? Devait-il lui dire de faire de même ? Mais pouvait-on empêcher quelqu’un de faire ce qu’il voulait même si cela impliquait de se mettre dans une situation mortelle ? Shion avait fini par se dire que la vie était un jeu. On vit, on joue, on meurt, la partie est finie et elle continue pour d’autres. Aucun retour en arrière possible et les règles sont les mêmes pour tous, seuls les atouts et handicap diffèrent. Cela suffisait à Shion pour continuer à avancer sans se soucier du bien ou du mal.  Après un moment d’hésitation, il finit par répondre :
 
/Je pense que si cette personne est vraiment décidée, rien ni personne ne pourra l’arrêter, parce que c’est sa vie et c’est son choix si elle veut la mettre en péril. En plus, si on l’empêchait de le faire, elle serait peut-être malheureuse de ne pas avancer comme elle voudrait. Après, ça ne t’empêche pas de lui dire ce que tu ressens et peut-être qu’elle décidera de le prendre en compte et de revoir sa façon de penser. Je ne sais pas trop moi…/
 
Shion esquissa un sourire confus. Il avait décidé de répondre le plus honnêtement possible étant donné la gravité de la question. Il se souvenait que lui aussi, quand il était enfant, il avait des questions importantes à poser, mais personne ne lui répondait sérieusement ou en prenant en compte ce qu’il ressentait.
 
 
Il se rappela quand il avait douté de la voie qu’il empruntait, son patron qui lui avait rappelé que sans lui, il se serait retrouvé seul, à la rue comme un miséreux ou même entre les mains d’Eternal. Shion avait fini par croire son patron lorsqu’il lui disait qu’il n’était qu’un poison et qu’un poison n’avait pas besoin de se poser de questions. Et c’était effectivement plus facile de ne pas se poser de questions, de mettre un peu de côté son humanité pour être celui que l’on surnommait “Toxic“ dans le monde de l’ombre. Mais en dehors de ses heures où il était un meurtrier, il n’était plus “Toxic“, il était Shion et au fond, malgré sa sociabilité, sa sympathie, il savait bien qu’au fond il était seul… Terriblement seul et incapable de véritablement faire confiance aux autres malgré son envie de le faire.

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Needlesset Esthéticienne

Messages : 546
Crédits : 249
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: Balade au bord de l'eau [Shion][clos]   Dim 7 Fév - 20:30

Mischa remercia Shion en riant. Ce n’était pas vraiment compliqué de pagayer… C’était donné à tout le monde tant qu’on avait deux mains et qu’on savait comment s’y prendre. En cinq minutes c’était fait. Enfin, ni Loane ni Shion n’avait l’air intéressés d’apprendre la technique. Elle se contentait donc de les amener doucement au milieu de l’eau. Pendant ce temps le jeune homme prit la peine d’écrire une longue réponse à Loane. La rouquine se permit de lire également ce long texte. Cela lui semblait sensé et très mature. La petite se disait la même chose et fut heureuse d’avoir reçu cette réponse. Même si cela ne l’avançait pas énormément, cela lui faisait du bien d’au moins en avoir parlé un peu.

- Merci Shion. Je vais suivre tes conseils.
Répondit Loane avant d’ajouter sur un ton plus léger : Sinon vous pensez qu’il y a des gros poissons dans toute cette eau ? Ou d’autres animaux…

Peut-être qu’il y avait des tortues ? Ces animaux-là aimaient les eaux un peu vaseuses. Mais n’était-ce pas trop pollué pour que des animaux vivent là-dedans ? Mischa elle, avait son avis :


" C’est possible et ils doivent être rudement costauds s’ils ont survécu à toutes les cochonneries que les gens doivent jeter dedans. Je ne sais pas ce que tu en penses Shion ? Sinon on peut te jeter à l’eau Loane, tu pourrais vérifier. "
Dit-elle en lui adressant un clin d’œil puis après quoi elle lança de l’eau sur la petite d’un coup de pagaie. Il y en eu une bonne quantité et cela aspergea un peu tout le monde, y compris la rouquine. Comme il faisait beau, leurs vêtements allaient sécher de toute façon.

La jeune femme espérait que cela allait détendre un peu l’atmosphère. Elle rit en voyant Loane la regarder avec une petite moue.


" Alors ? Tu as vu des poissons ? Tu veux que je réessaie ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Balade au bord de l'eau [Shion][clos]   Lun 8 Fév - 21:37

La fillette le remercia. Shion sourit en haussant les épaules pour signifier : “De rien“. Loane aborda alors un tout autre sujet et nettement moins pesant. Elle se demandait s’il y avait de gros poissons ou d’autres animaux dans cette eau. Mischa répondit que c’était possible et qu’ils devaient être rudement costauds pour avoir survécu à tous ce que les gens jetaient dans l’eau.  Elle demanda alors à Shion ce qu’il en pensait. Il était plutôt du même avis. Si ça se trouve, il y avait peut-être des animaux mutants ? Pourquoi les humains seraient-ils les seuls à avoir acquis des particularités, après tout ? Peut-être existait-il des animaux “Nobody“ , qui sait? Quoiqu’il en soit, Shion n’eut pas trop le temps de s’attarder sur la question car Mischa se mit à faire quelque chose de carrément stupide : asperger tout le monde d’eau !!!
 
Shion eut un mouvement de recul, mais la barque était trop étroite, elle se mit à tanguer. Le jeune homme tenta de garder son équilibre en s’accrochant à son bord. Blême, il s’empressa alors de vérifier sa sacoche mouillée. Ouf ! Sa console portable n’avait rien !
 
Il voulut écrire, mais son carnet était dorénavant trempé ! Il émit un tchipe pour accentuer son agacement. Il n’avait pas envie de se racheter une nouvelle console et encore moins de recommencer sa partie depuis le début ! En plus, maintenant, il ne pouvait plus écrire… Enfin, pas tout à fait, car il sorti son téléphone portable et pianota fébrilement sur l’écran tactile :
 
/Sérieusement, évite de refaire ça !/
 
En plus, ses vêtements étaient trempés et l’eau était toute poisseuse. Certes, Shion n’avait pas d’odorat, mais était persuadé que l’eau avait une odeur désagréable étant donné sa couleur… discutable. D’ailleurs que pouvait-il bien y avoir dans cette eau ? Shion commençait à avoir des démangeaisons, il se gratta le bras, mais commençait à sentir des picotements… Finalement, cette balade en barque dans une eau dont on ignorait ce qu’il y avait dedans, ce n’était peut-être pas une si bonne idée. Le jeune homme était cependant conscient que s’il cédait à la panique que commençait à lui inspirer cette situation, il risquait de dégager malgré lui des gaz toxiques et il n’avait pas envie d’écourter la vie de ces deux innocentes. Il inspira donc profondément et demanda par écrit :
 
/Je crois que je fais une allergie à cette eau ou quelque chose qu'il y a dedans, ça me démange de partout. Tu peux me ramener à terre, s’il te plait ?/
 

Malgré tout, Shion continuait de sourire. Un sourire complexe, où se mêlaient à la fois la gêne, l’embarras et une pointe de déception, certes. Mais un sourire tout de même. 

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Needlesset Esthéticienne

Messages : 546
Crédits : 249
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

MessageSujet: Re: Balade au bord de l'eau [Shion][clos]   Lun 8 Fév - 23:23

La petite blague de Mischa ne sembla pas faire rire tant que cela les deux compères sur la barque. Shion semblait vraiment agacé. En fait, après coup, il sembla se gratter et signala qu’il était en train de faire une allergie. Il demanda d’ailleurs qu’elle le ramène à terre. Elle n’était pas du genre à contrarier les gens. Ils étaient censés s’amuser, si ce n’était pas le cas elle préférait tout arrêter. Elle ramena donc rapidement la barque sur la rive et aida Shion et Loane à descendre avant de revenir sur la terre ferme. Mischa était tout de même un peu inquiète :

" Ça ne va vraiment pas ? Je peux faire quelque chose ? Tu veux qu’on rentre chez moi chercher de la crème ? Sinon on peut passer rapidement en pharmacie. Je peux aussi tenter de regarder, les crèmes j’en fais souvent. "


Loane sentait la douleur de Shion et exprima son inquiétude :


- Il n’a pas l’air bien du tout. Je me demande ce qu’on peut faire pour l’aider…


Elle savait bien que c’était lié à son don. Ils étaient face à une situation délicate. Et même si au départ elle n’aimait pas trop Shion, elle ne voulait pas le voir souffrir à cause d’une petite balade sur l’eau. En plus elle ne pouvait s’empêcher de se sentir un peu responsable. Sans elle, il ne serait jamais monté sur cette barque.


" Déjà on pourrait frotter l’eau qui est tombée sur ta peau. "


Mischa sortit de son sac des compresses. Elle avait toujours le minimum de matériel pour soigner en cas d’attaque… Elle avait aussi du désinfectant mais elle se dit que ça ferait peut-être pire que mieux d'en ajouter vu qu'il avait l'air sensible.


" Tiens, je te laisse faire pour éviter de te faire mal. Mieux vaut que tu le fasses toi-même. "


Elle venait de lui donner les compresses. La rouquine espérait qu’elle n’avait pas provoqué un malheur de plus pour Shion. Quand on était un Nobody, tout pouvait vite devenir dramatique. Les mutations se développaient parfois à cause d’évènement extérieur et pas forcément pour le bien du Nobody. Espérons que ce ne soit pas le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Heartless et membre d'un gang

Messages : 883
Crédits : 221
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Balade au bord de l'eau [Shion][clos]   Mar 9 Fév - 21:22

Mischa regagna rapidement la rive, le garçon se hâta de sortir de la barque et faisait de son mieux pour ne pas se gratter, mais cela lui était difficile. Mischa semblait véritablement inquiète à son sujet et se demandait ce qu’elle pouvait faire. Elle proposa une crème ou la pharmacie, ce à quoi Shion répondit négativement d’un signe de tête. Elle sorti des compresses que Shion refusa : il n’avait pas envie de découvrir sa peau publiquement. Cependant, cela le touchait de les voir si inquiète pour lui et en même temps, il s’en voulait un peu d’avoir gâché cette balade qui était supposée être agréable. S’il avait été un humain ordinaire, cela ne serait jamais arrivé et quand bien même il aurait fait une réaction allergique en étant un simple humain, il aurait pu se faire aider sans prendre le risque de tuer qui que ce soit au moindre contact physique.
 
Malgré son état, Shion prit la peine d’écrire sur son portable : /Ca va aller, je vais rentrer/
 
Shion aurait également aimé s’excusé de devoir partir de cette manière et d’avoir pourri l’ambiance, mais il ne se sentait pas suffisamment bien pour en écrire d’avantage. Il se promit intérieurement de leur donner des nouvelles et de s’excuser en même temps.
 
Sans plus tarder, il salua rapidement les deux filles et s’en alla d’un pas vif. Cela ne se voyait pas, cela ne se devinait pas non plus, mais Shion déployait toute son énergie à empêcher les toxines mortelles de se dégager de son corps. Son teint était livide et la sueur perlait sur son front, mais il maintenait le cap et marchait à vive allure, se concentrant sur la distance qui lui restait entre le parc et son domicile.
 
***
Arrivé chez lui, Shion claqua la porte derrière lui, se déshabilla et fila fissa sous la douche où il laissa longuement couler l’eau claire et chaude. A défaut de pouvoir pleurer, Shion éclata de rire, un rire empli de désespoir. Il n’aurait su dire combien de temps il resta sous la douche. Peu lui importait sa facture d’eau, ce n’est pas l’argent qui lui manquait. Quand il ressorti, il enfila un pyjama fantaisiste qui contrastait avec sa mine de déterré que personne ne lui connaissait, s’emmitoufla dans une couverture et s’isola dans ses univers virtuels sans plus penser à rien. Téléphone coupé. Il ne voulait plus appartenir à ce monde pendant quelques heures au moins. 

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Balade au bord de l'eau [Shion][clos]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Balade au bord de l'eau [Shion][clos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une simple balade au bord d'un simple lac. [Pv ♦ Ayden]
» Balade au bord du lac [ft. Stan]
» Balade au bord de la plage [PV Bridget]
» Balade au bord de mer
» Une balade au bord du lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Le Karter Garden-