Partagez | 
 

 New Kanton City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Fondatrice 2.0

Messages : 389
Crédits : 32

MessageSujet: New Kanton City   Jeu 12 Avr - 23:27

New Kanton City


A savoir : La ville de New Kanton City, bien qu’on puisse la situer géographiquement a peu près, n’est qu’une fiction inventée tout spécialement pour ce forum. Elle est inspirée de la zone de la nouvelle Orléans avec ses marais, son climat et aussi quelque peu de ses quartiers, mais aussi, elle est inspirée des villes de Empire City et de New Marais, villes fictions des deux opus du jeu Infamous.
Ici je vais vous décrire un peu « l’histoire » de la ville, son fonctionnement, plus précisément ses quartiers et son climat.



Géographiquement

La ville de New Kanton City est située dans l’Etat de la Louisiane au sud des Etats Unis, au bord du golfe du Mexique. C’est principalement une terre plate avec quelques zones vallonnées recouvertes de quelques pins. On y trouve une large zone marécageuse longeant le golfe du Mexique. Située à quelques kilomètres de la Nouvelle Orléans elle y ressemble énormément, tout comme elle une partie de la ville est composée de zones en plan d’eau, marécages urbanisés.
On y trouve une faune et une flore variée, tropicale, et dense.
La ville est en quarantaine, physiquement seule les routes et les ponts sont bloqués par les autorités "internes" a la ville et seul certaines personnes haut gradées d'Eternal peuvent sortir, les gens peuvent entrer sans problème, mais il est plus difficile de ressortir avec cette surveillance voir impossible.



Historiquement

La ville est toujours restée discrète, une ville simple sans histoire particulière, ou ne se différenciant pas trop de l’histoire de la région. Jusqu’à l’incident de 2014. L’incident a fait entrer cette ville dans l’histoire qui est devenue grâce a cela une ville à par, avec son black spot, et régit par un sorte de mini gouvernement unique à la ville. Ainsi la ville s’est mise seul à l’écart devenant presque comme un pays à part dans l’Etat de Louisiane, pourtant acceptant ravitaillement et autre venant du gouvernement américain.



La ville et ses quartiers

La ville peut se diviser en cinq quartiers, en comptant le Black Spot qui recouvre un ancien quartier. Certains ont beaucoup changés par rapport a leur situation d’origine, d’autres sont restés à peu près les même. Celui qui a le plus changé, mis à part le Black Spot, est le quartier de Fixon City.
Avant Fixon city était un quartier très commercial, aux variations ethnique importante et très agréable. Aujourd’hui il n’est plus fréquentable, terrier de la dépravation et des interdits, les mafias y sont les principaux habitants, surveillant jalousement leurs casinos, leurs divers clubs et leurs trafiques. Un marché noir y a élu domicile, ainsi qu’un quartier entier connu pour la prostitution qui y est omniprésente. Ce quartier est l’un des rares qui n’est pas trop surveillé par Eternal et les Testaments, la mafia y étant présente, c’est elle qui surveille tout. Les égouts prennent aussi une place importante dans ce quartier du coup, refuge, les Nobodys s’y terrent et forment une société sous le quartier pour se protéger, mais ils ne sont pas les seuls, orphelins et autres réfugiés y ont élus domiciles.
Un autre quartier ayant énormément changé, et même jusqu’à changer de nom, c’est aujourd’hui la Flooded Town. Proche des bayous, ce quartier fut entièrement inondé et dévasté lors de l’incident du laboratoire d’Eternal, et aujourd’hui encore cette partie de la ville ne peut être reconstruite. L’eau recouvre toujours le quartier, seulement les débris amassés a certains endroits permettent d’avoir une sorte de route, pour se déplacer au sol, autrement le meilleur moyen de se déplacer reste les toits dans cette partie de la ville. Les bâtiments sont inhabitables, les habitants vivent sur les toits de chaque bâtiment soit en ayant aménagés les lieux avec meubles et autres, soit avec un toit en carton pour se protéger. Seul un bâtiment est resté émergé, un vieux château condamné avec une immense place, lieux où sont déposés les ravitaillements en nourritures, couvertures et médicaments. L’électricité marche encore dans cette partie de la ville, miraculeusement, aucune lignes électriques n’a touché l’eau et n’a causé de dégâts.
Le Historic district lui aussi fut dévasté par l’incident, ravagé par les flammes, beaucoup de bâtiments furent rasés, et il y eut beaucoup de mort. Aujourd’hui, le quartier a été entièrement reconstruit, différent de son état d’origine, il est recouvert en grande partie par un immense cimetière, et devient la partie de la ville faite en mémoire des morts. Mais cela n’empêche pas que toute l’éducation se fait aussi dans cette partie de la ville, un immense campus scolaire a été bâtit, ainsi que des musées, une bibliothèque et autres bâtiments visitables a tout moment.
Le quartier qui n’a pas changé par contre avec l’incident c’est le Garden Town. Construit à la base de façon a ce que chaque bâtiment possède un jardin, qu’ils soient publics ou privés, immeuble ou maison, chaque bâtiment possède un jardin. Aussi ce quartier possède un immense parc de plusieurs hectares, avec un zoo, un lac et une forêt en son sein. De grands restaurants y sont présents aussi, et c’est de loin le quartier le plus agréable à vivre, avec ses centres commerciaux et autres lieux de détentes présents.
Le dernier quartier, le Black spot, a été érigé sur le cratère de l’explosion du laboratoire qui a fait disparaitre un quartier entier de la ville. De l’extérieur on ne peut voir qu’un dôme noir, infranchissable, d’où sortent les Testaments et la milice de la ville de temps à autre. Au sein de ce Black Spot un immense bâtiment trône, un immense laboratoire et centre de recherches qui sert aussi de quartier Général à Eternal, et dans le reste une sorte de ville dans la ville pour y faire vivre chaque employés et entreposés chaque Testaments.



Climat

New Kanton City possède un climat subtropical, avec des hivers doux, ne descendant que rarement en dessous de 10°C, et des été très humides et chaud, aux alentour des 25 à 33°C. Des cyclones peuvent sévir, surtout à la fin de l’été.


© code par Michiyo

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nobody.forumactif.org
 

New Kanton City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche et bouton
» New Kanton City
» Dark City 2.10 FIN
» Pink city
» Paradise City

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Règlement, contexte & cie-