Partagez | 
 

 Plus qu'une rencontre ordinaire.. [Mazen][Clos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


Invité


MessageSujet: Plus qu'une rencontre ordinaire.. [Mazen][Clos]   Ven 14 Nov - 16:34

La rosé du matin se fige déjà au bout des feuilles des arbres et une légère buée blanche se forme à chacune de mes respiration. Novembre est là.

J'avance rapidement à la lueur du soleil à peine levé ; je détale à vrai dire. Je n'ai aucune envie de me confronter à n'importe quel être humain, de n'importe quelle nature qu'il soit ! La carapace que j'ai pris tant d'année à échafauder, la bulle que je me suis construite, j'ai l'impression que tout éclate lentement.

Je ne me pose aucune question et mon seul but est de traverser le parc encore désert pour rejoindre mon appartement. Les murs sont peux-être miteux mais ils sont si épais que la lumière et le froid ne passent pas au travers.

Mais je vais sans doute trop vite, car dans ma précipitation je heurte quelque chose, ou plutôt quelqu'un. Un jeune homme, environs la vingtaine, peux-être moins. Il a l'air dans la lune ou peux-être que le choc l'a sonné. Dans le doute, je m'assois a ses côté.

- Excusez-moi de vous avoir bousculé ! Vous allez bien ? Vous n'avez mal nul part ?

Si j'avais fait plus attention, je ne l'aurais pas renversé. Dans quelques minutes je serai arrivé chez moi et j'aurais pu réfléchir mais par ma faute, je me sens obligé de rester avec lui, au moins pour m'assurer qu'il n'a rien. Il faut dire que la collision n'a pas été des plus tendre.

Comme il ne répond pas, je prend sa main et le releve.

- Monsieur... Vous m'entendez ?


Dernière édition par Aloïsia Weker le Dim 12 Juil - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Friendless et ne fait rien

Messages : 555
Crédits : 87
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Sans emploi
† Personnage sur l'avatar : Bakura ~ Yu-Gi-Oh

Papiers
Don: Friendless .:. Voir et entendre les fantômes
Statut: Sans emploi
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Plus qu'une rencontre ordinaire.. [Mazen][Clos]   Sam 15 Nov - 12:20

Marcher, marcher, marcher. Plus vite. Encore plus vite. Les mains plaquées sur ses oreilles, Mazen avançait sans réfléchir à rien d'autre qu'au simple fait de marcher vite, le plus vite possible. Le souffle court, son regard était fixe, le paysage défilait sans qu'il n'en perçoive les détails. C'était comme s'il était dans une autre dimension, comme s'il était dans un monde parallèle, à côté du monde réel. Il ne percevait que le mouvement.

Une fois de plus, le jeune homme ne parvenait pas à trouver le sommeil. Ses médicaments avaient permis de l'assommer un petit temps, mais cela n'avait pas empêcher qu'il fasse des cauchemars et que les voix continuent de le hanter. Il s'était donc réveillé en n'étant absolument pas reposé et avec en plus, ce terrible mal de tête qui semblait ne jamais le quitter. Mazen avait eu besoin d'air. Il se sentait étouffé dans son appartement. Comme souvent, il s'était rendu au parc. Marcher lui permettait de se vider parfois un peu l'esprit. Il était tôt. Très tôt. Il ne dérangerait personne avec ce que certains appelaient "ses lubies bizarres". Si ça ne pouvait être que ça! Ces personnes n'imaginaient pas la souffrance qu'endurait le fragile jeune homme.

- Marcher, marcher, marcher... Marmonnait Mazen tout en avançant d'un pas rapide.

A marcher -presque courir- ainsi sans regarder devant lui, sans faire attention à ce qui l'entourait, ce qui devait arrivé arriva et il percuta quelqu'un. Le choc fut si soudain, si violent que Mazen en tomba à la renverse et revint à peu près à la réalité. Mais pas tout de suite. Il fallut que la jeune femme insiste un peu pour que le jeune homme au regard perdu dans le vide finisse par réagir. Mais Mazen semblait mélanger la réalité et les voix qu'il entendait.

- J'aimerais justement ne pas vous entendre! Se plaignit-il en plaquant ses mains sur ses oreilles ne serrant les paupières.

Le jeune homme était secoué de tremblement. Il était fatigué, las, au bout du rouleau. Qu'est-ce qui le retenait encore dans ce monde?

~ Oui, qu'est-ce qui te retient encore dans ce monde? Laisse moi habiter ce corps qui est le tient et repose en paix!
- Jamais!


Mazen se releva, chancelant. Il vacilla et manqua de retomber. Des larmes roulaient le long de ses joues pâles. Il était à bout de souffle d'avoir marcher ainsi et les médicaments qu'il prenait n'avantageaient pas sa forme physique.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Plus qu'une rencontre ordinaire.. [Mazen][Clos]   Dim 16 Nov - 21:33

- J'aimerais justement ne pas vous entendre !

Surprise, je me recule. S'adresse-t-il à moi ? Je regarde autours de nous ; personnes aux environs.

Il a plaqué ses mains sur sa tête, laissant voir sur son poignet droit, gravés dans la chair le nom de "Mazen Kâdar".

- Jamais !

Interloquée, je le regarde sans comprendre. La chute n'a pas pu lui faire subir un trop gros traumatisme alors pourquoi semble-t-il délirer ainsi. Il s'est relevé et des larmes coulaient sur ses joues. Je ne pouvais pas le laisser dans cet état.

- Venez avec moi, nous allons faire un tour, histoire de vous "aérer" l'esprit. Vous m'avez l'air bien déboussolé mais ne vous en faite pas, je ne vous veux aucun mal.

Je le prit par la main et l'entraîna, non sans forcer quelque peu, en direction du petit lac. Ce qui est particulier avec lui, et donc m'intrigue, c'est son "aura" ou plutôt son absence d'aura.

Je n'arrive pas à sentir s'il est malfaisant ou bienveillant. C'est comme s'il représente tout le monde et personne à la fois. Bien évidement mon impression des personnes n'est jamais très justifié mais j'en ai toujours une. Là c'est comme si je me retrouvais face à une ombre, sans aucune âme, rien... Pourtant l'homme qui est en face de moi vit ! Et il souffre peut-être à en juger de ses plaintes et ses hallucinations auditives.

- Marcher vous fait-il du bien ? Et si vous me parliez de vous pour passer le temps ? Et quelle est cette inscription sur votre poignet ? Mazen, c'est votre nom ?

Je ne suis pas très bavarde mais il faut bien se rendre à l'évidence. Si je ne lui pose aucune question, cet homme ne me parlera pas de lui et je ne saurais peux-être jamais si c'est par ma faute qu'il ait l'air si perturbé, ou si c'est "normal" chez lui.
Revenir en haut Aller en bas


Friendless et ne fait rien

Messages : 555
Crédits : 87
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Sans emploi
† Personnage sur l'avatar : Bakura ~ Yu-Gi-Oh

Papiers
Don: Friendless .:. Voir et entendre les fantômes
Statut: Sans emploi
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Plus qu'une rencontre ordinaire.. [Mazen][Clos]   Dim 16 Nov - 22:29

Mazen senti une pression à sa main, puis une force qui l'attira vers l'avant. Il résista un peu dans un premier temps puis se laissa faire. Cette chose qui l'emmenait faisait partie de la réalité, il en était certain. Lui voulait-elle du bien ou lui voulait-elle du mal? Il n'en était pas sûr. Il ne parvenait pas à distinguer sa voix parmi les autres. En marchant, il décida de ne se concentrer que sur ses pas. Peu importe avec qui il était. Peu importe où il allait. Une brise légère fit danser quelques mèches de ses cheveux blancs. Lorsqu'il entendit son nom, Mazen réagit.

- Mazen... C'est moi, c'est mon nom.

Il leva son bras et lu l'inscription sur son poignet. Il esquissa un triste sourire, un peu soulagé: il se rappelait vaguement qui il était.

- Je l'avais noté pour ne pas oublier. C'était il y a longtemps je crois... Je ne me souviens plus très bien... Je crois que j'avais fait peur à tout le monde, mais moi, j'étais soulagé: parce que j'étais persuadé que comme ça, je n'oublierais plus jamais que je suis Mazen.

Mais qui était Mazen? Un employé de bureau? Un mafieux? Un artiste? Qu'est-ce qu'il aimait? Quel était son parfum de glace préféré? Etait-il plutôt thé ou café? Avec ou sans sucre? Parfois, il oubliait. Il mélangeait. Ces histoires qui n'étaient pas les siennes. Ce matin là était l'un de ces jours où Mazen n'était plus sûr de savoir qui il était. Il aurait pourtant aimé se souvenir des rencontres qu'il avait faites, des bons conseils que des personnes attentionnées lui avaient donnés. Mais il avait beau essayer de se souvenir, rien n'y faisait. Il ne savait plus.

- Mais je me suis trompé, je ne me souviens pas toujours de qui je suis... Je suis les voix et je ne le suis pas... Je suis Mazen mais je ne sais pas qui je suis...

Perdu dans ses pensées et visiblement affecté par cette incapacité de s'identifier, le jeune homme avait ralenti le pas. Les voix continuaient inlassablement de le persécuter. Mazen plaqua ses mains sur ses oreilles et serra les paupières. Il était secoué de tics nerveux et de tremblements et marmonnait des bribes de phrases incompréhensibles. La souffrance qu'il éprouvait était néanmoins visible.

- Si tu n'étais pas né... Si tu n'étais pas né... se mit-il à murmurer comme s'il récitait un psaume.

De nouvelles larmes s'étaient mises à couler. Mazen était faible. Et pourtant il luttait de toutes ses forces sans pouvoir toujours se raccrocher à des souvenirs. Ces derniers se perdant dans les méandres de son esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Plus qu'une rencontre ordinaire.. [Mazen][Clos]   Lun 17 Nov - 23:34

Comme je m'en doutais, Mazen est bel et bien son nom.

- Je l'avais noté pour ne pas oublier. C'était il y a longtemps je crois... Je ne me souviens plus très bien... Je crois que j'avais fait peur à tout le monde, mais moi, j'étais soulagé : parce que j'étais persuadé que comme ça, je n'oublierais plus jamais que je suis Mazen.
- Mais... Comment pouvez-vous oublier qui vous êtes ? Ça me paraît tellement insensé !

Sans se soucier de moi, il continua.

- Mais je me suis trompé, je ne me souviens pas toujours de qui je suis... Je suis les voix et je ne le suis pas... Je suis Mazen mais je ne sais pas qui je suis...
- Les voix ? De quelles voix vous parlez ?

Il a ralentit et secoué de tremblements, a plaqué ses mains sur ces oreilles tandis que je le regardais, l'incompréhension s'étant sans doute glissé dans mon regard.

- Si tu n'étais pas né... Si tu n'étais pas né...  marmonnait-il

Est-il fou ? Il m'a plutôt l'air très déboussolé ce qui ne me rassure qu'un peu. Au moins son état n'est pas ainsi par ma faute. Seulement, je n'ai plus cette envie de rentrer chez moi. Je désire rester en sa compagnie, histoire d'en savoir un peu plus sur lui, malgré le soleil qui se fait de plus en plus présent.

- Et vous entendez ces voix depuis longtemps ? De quoi vous parlent-elles ?

Il a quelque chose de différent des autres personne. Il dégage un magnétisme étrange, une alchimie bizarre. Doucement, comme une mère le ferait pour calmer son enfant, je met mes mains sur les siennes et plante mon regard dans le sien.

- Ne vous en faite pas, je suis là maintenant.

Je retire ses paumes de sa tête ; la scène se passe au ralentit mais j'essaye de ne pas le brusquer. Vu d'une personne extérieure, cela pourrait paraître étrange : une jeune fille a qui on ne donnerait pas plus de 17 ans et qui n'en a que 15 en réalité, qui tente de calmer un homme un peu plus âgé...
Revenir en haut Aller en bas


Friendless et ne fait rien

Messages : 555
Crédits : 87
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Sans emploi
† Personnage sur l'avatar : Bakura ~ Yu-Gi-Oh

Papiers
Don: Friendless .:. Voir et entendre les fantômes
Statut: Sans emploi
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Plus qu'une rencontre ordinaire.. [Mazen][Clos]   Mar 18 Nov - 10:06

La jeune femme lui demanda s'il entendait ses voix depuis longtemps et de quoi elles parlaient. Mazen secoua doucement la tête de droite à gauche, ses yeux désormais grands ouverts fixant un point invisible. La jeune femme retire avec délicatesse ses mains qu'il avait plaquées sur ses oreilles. Il sembla s'apaiser un peu, il posa une main sur celle de l'inconnue et la serra comme on serre une main secourable, Mazen la serrait pour rester attacher à la réalité, pour ne pas sombrer.

- Elles parlent... de choses horribles. Mais je ne peux pas le répéter parce que si je le fais, alors ça risque de dégénérer. C'est déjà arriver. Je ne veux plus que ça se reproduise. Je ne veux faire de mal à personne. Moi, je voudrais juste vivre tranquillement, sans être un poids pour les autres...

Quelques bribes de souvenirs lui appartenant lui revinrent en mémoire. Ces fois où des personnes curieuses lui avaient demandés ce que disaient ces voix. La dernière en date était Mischa qu'il avait faillit étrangler malgré lui. Il ne se souvenait plus exactement. Quel était le nom de cette femme? Qu'est-ce qu'ils avaient pu se dire? Il se rappelait seulement qu'elle aussi lui avait demandé ce que lui disaient les voix et qu'il avait répété... puis perdu le contrôle de lui-même pendant un bref instant. Un instant effrayant qui avait coûté énormément d'énergie à Mazen pour qu'il reprenne le dessus.
Il se souvenait aussi qu'elle ne lui en avait pas voulu. Quand tout cela était-il arrivé? Il n'aurait su le dire... C'était pourtant il n'y a pas si longtemps que cela.

- Merci... d'être patiente avec moi. Dit doucement Mazen à l'adresse de la jeune femme.

Il esquissa un faible sourire. Le garçon souffrait du rejet d'autrui, mais il ne pouvait leur en tenir rigueur. Il savait que son comportement était inquiétant, rebutant, perturbant... Mais il ne pouvait faire autrement. Mazen était comme prisonnier de son esprit. Lui-même ne parvenait pas à s'accepter tel qu'il était alors comment pouvait-il en exiger autant des autres? Il s'estimait déjà bien chanceux de rencontrer des personnes gentilles et aimables qui étaient toujours prêtes à lui accorder de leur temps, de leur attention, de leur gentille... Envers ces personnes, Mazen était infiniment reconnaissant. Même s'il ne parvenait pas toujours à le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Plus qu'une rencontre ordinaire.. [Mazen][Clos]   Dim 23 Nov - 0:00

- Elles parlent... de choses horribles. Mais je ne peux pas le répéter parce que si je le fais, alors ça risque de dégénérer. C'est déjà arriver. Je ne veux plus que ça se reproduise. Je ne veux faire de mal à personne. Moi, je voudrais juste vivre tranquillement, sans être un poids pour les autres...

Je le comprend ; j'ai parfois moi aussi eu l'impression d'être un fardeau. Après tout, sans moi ma famille serait peux-être libre ! Mais le destin a fait ce qu'il a fait et il avait ses raisons !

- Merci... d'être patiente avec moi.

Je lui souris.

- C'est normal vous savez ! Au fait, vous venez souvent vous balader ici ? Personnellement c'est un de mes endroits favoris car c'est relativement calme et ce parc est un moyen pour moi de survivre. Je m'y rend donc assez régulièrement ! Vous travaillez ? lui demandais-je

Intérieurement, je me demandais bien quelles pouvaient être ses paroles, ses phrases si horribles que Mazen subissait mais je me dit qu'enfoncer toujours plus profondément le couteau ne le guérira pas. Je suis d'avis que s'il oublie ces voix, il retrouvera un peu de lui même ; d'où le changement de sujet.

Doucement je me mit à fredonner un air léger. Où je l'avais entendu ? Je ne sais plus, mais pousser la chansonnette permettait de détendre l'atmosphère ou bien même de me détendre moi.

- Le soleil se fait de plus en plus présent dans le ciel et hum... Ma peau est assez sensible à son éclat. Cela ne vous dérangerait pas si nous continuons notre discution à l'ombre des sapins ?

Lui mentir me rendait mal-à-l'aise mais je ne pouvais rester sous les rayons lumineux sans me sentir incessamment vulnérable. De plus mon épais sweet me tenait horriblement chaud en cette belle matinée.
Revenir en haut Aller en bas


Friendless et ne fait rien

Messages : 555
Crédits : 87
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Sans emploi
† Personnage sur l'avatar : Bakura ~ Yu-Gi-Oh

Papiers
Don: Friendless .:. Voir et entendre les fantômes
Statut: Sans emploi
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Plus qu'une rencontre ordinaire.. [Mazen][Clos]   Sam 10 Jan - 20:55

Mazen acquiesça d'un signe de tête. Oui, il venait souvent se balader au parc. Cela lui faisait du bien la plupart du temps. Respirer l'air frais, l'odeur de verdure, le bruit du vent dans les feuillages des arbres... Quand il parvenait à ne se concentrer que là-dessus, il arrivait à ne plus entendre les voix et à apaiser ses migraines. Mais ce n'était pas systématique. La jeune fille aussi venait souvent au parc car c'était un lieu calme qui en plus, lui permettait de survivre. Elle demanda à Mazen s'il travaillait.
Le jeune homme baissa la tête, gêné, et la secoua doucement de droite à gauche.

- Je ne travaille pas... Murmura-t-il.

Il aurait tant aimé pourtant! Mais les voix dans sa tête, ses troubles de la mémoire et du comportement le handicapaient. Il était donc impossible pour lui de travailler. Il percevait une pension spéciale qui était gérée par sa tutrice sans qui il serait très certainement placé en institution et privé de la liberté dont il disposait actuellement. La jeune fille fit remarquer que le soleil se faisait de plus en plus présent et demanda s'il était possible qu'ils poursuivent leur conversation sous les arbres où ils seraient moins exposés aux rayons du soleil. Mazen accepta et suivit la jeune fille.

- Et vous? Vous travaillez? Demanda-t-il lorsqu'ils furent à l'ombre.

Mazen se demandait ce qu'il aurait pu faire comme métier, lui, s'il avait été "comme les autres". Sans ces voix et les complications qu'elles engendraient, comment aurait été sa vie? Elle aurait été différente, cela il en était certain. Peut-être n'aurait-il pas connu ses parents, puisque son abandon n'était pas lié à sa capacité à entendre des voix - il venait tout juste de naitre quand il se retrouva sans parent - mais peut-être aurait-il pu avoir des amis, poursuivre des études, avoir un métier, vivre en parfaite autonomie et pourquoi pas même passer son permis, mener une vie de couple, penser à fonder une famille? Mais Mazen n'envisageait aucun avenir. Il ne l'avait jamais fait. Comment peut-on penser construire un avenir quand on est incapable de se souvenir avec certitude de qui l'on est? Qu'on ignore ce qu'on a fait il y a peine quelques instants auparavant? Qu'on n'est pas maître de soi? Quel avenir pouvait espérer Mazen si ce n'est de pouvoir en vivre un où il n'entendrait plus et ne serait plus influencer par ces voix?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Plus qu'une rencontre ordinaire.. [Mazen][Clos]   Lun 23 Fév - 17:28

- Et vous ? Vous travaillez ?
- Oh vous savez, je survis. Les plantes de ce parc m'aident bien souvent à me payer de quoi manger. Grâce à elles, j'ai même pu avoir un "chez-moi", à bas prix, certes, mais c'est une chose que je ne pensais plus possible.

Je me pris à siffloter un air qui me semblait familier, sans que je puisse mettre un nom ou un visage dessus.
L'air se refroidissait drôlement et le vent s'en mêlait. Frigorifié dans mon large sweat où le vent s'engouffrait de toute part, je proposait à mon compagnon de marche de nous mettre à l'abri, dans le parc dans une petite cavité à moitié enfouie sous les rochers et branchages.

- Tu vas voir, c'est un endroit génial bien qu'il y fasse plutôt frisquet. Mais ce n'est rien comparé au vent qui souffle dehors.

La cavité, bien qu'il y fasse un peu froid, était mon endroit favoris dans ce parc. C'est mon grand frère, Alex, qui m'y avait emmené la première fois et une fois de temps en temps, je venais m'y entraîner. J'y développait mon dons, à l'abri des regards de tous. Elle avait été ma maison, mon refuge, mon abri les jours de tempête où la rue même me rejetait, lorsque j'étais encore une enfant des rues. Elle avait été mon secret mais depuis toujours je rêvais d'y emmener quelqu'un. Quelqu'un de troublé, comme je l'ai moi aussi été pendant une période.

Arrivé à destination, je poussai les épines de pins qui camouflaient le passage et j'invitais Mazen à s'assoir contre la galerie. Ici nous ne pouvons pas tenir debout en étant à l'aise alors être assis est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas


Friendless et ne fait rien

Messages : 555
Crédits : 87
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Sans emploi
† Personnage sur l'avatar : Bakura ~ Yu-Gi-Oh

Papiers
Don: Friendless .:. Voir et entendre les fantômes
Statut: Sans emploi
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Plus qu'une rencontre ordinaire.. [Mazen][Clos]   Dim 1 Mar - 18:49

Survivre par ses propres moyens. Mazen ignorait ce que c'était. Concrètement du moins. Il baissa la tête. Il ne pouvait pas en dire autant lui qui était dépendant d'autrui. Ce qu'il possédait, il le devait aux autres qui se donnaient du mal pour lui alors qu'il ne le méritait pas. La jeune fille se mit à siffloter un air. Si l'air se refroidissait, cela n'importuna pas le garçon qui continuait de suivre Aloïsia sans éprouver une once de méfiance à son égard. Elle lui confia que c'était un endroit génial même s'il y faisait un peu froid. A la façon dont elle en parlait, la demoiselle semblait tout particulièrement affectionné cet endroit.

Lorsqu'ils arrivèrent, Aloïsia dégagea les épines qui dissimulaient un passage et invita Mazen à s'asseoir contre la galerie étroite qui ne leur permettait pas de se tenir debout. Le garçon s'exécuta et se recroquevilla sur lui-même. Ses yeux gris fixant un point invisible. Cet espace confiné lui donna momentanément l'impression que plus rien n'existait tout autour de lui. Mais les voix n'avaient pas l'intention de lui laisser ce répit.

Mazen posa ses mains sur ses oreilles, enfouit son visage sur ses genoux repliés et se mit à sangloter silencieusement. Non, c'est endroit n'y changeait rien non plus.

- Laissez-moi tranquille, s'il vous plait, c'est tout ce que je demande... Murmura Mazen à l'adresse des voix.

Evidemment, c'était vain. Le garçon fut parcouru d'un frisson et se leva brusquement. Dans sa précipitation, il se cogna la tête contre la paroi rocheuse.

- Aïe! S'exclama-t-il en se courbant instantanément et en posant ses mains sur sa tête endolorie.

Pris de panique, il se demanda où il était, il était effrayé et comme il avait l'impression de manquer d'air, il se mit à suffoquer.

- Où suis-je? Je veux sortir. JE VEUX SORTIR!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Plus qu'une rencontre ordinaire.. [Mazen][Clos]   Lun 4 Mai - 23:37

- Laissez-moi tranquille, s'il vous plait, c'est tout ce que je demande...

Troublé, il se cogne à la parois de pierre et pousse un cri de douleur.

- Où suis-je? Je veux sortir. JE VEUX SORTIR!!

Je le conduit précipitamment vers l'extérieur et tente de le calmer.

- Du calme Mazen, du calme... Tu n'as rien à craindre, je peux le protéger et cette cavité n'a rien de dangereux. Mais... Peux-être crains-tu l'obscurité ?

Je me mordis la lèvre. Si les ténèbres étaient la raison de son problème, cela allait être compliquer vu mon don.

- Mazen, écoutes-moi. Parles-moi. Je pourrais peux-être t'aider ! Depuis tout à l'heure, tu sembles ailleurs, tracassé, tu marmonnes et surtout, tu as peur.

Je pose ma main sur son épaule mais quelque chose semblable à une décharge me traverse. Comme si l'angoisse et la peur passait au delà même de son corps pour contaminer son entourage.
Mon bras tremble sans raison apparente et un stress immense me submerge.

Je sens mon coeur battre à la chamade et le sang qui passe dans mes tempes. Sans réfléchir, je me met à l'abri du soleil, dans la grotte.
Mes mains sont moites lorsque je fais signe à Mazen de venir vers moi. Au bout de quelques secondes, ma respiration se stabilise, de même que les battements de mon coeur.

- Que s'est-il passé ? Comment as-tu fais ça ?

Il a quelque chose de bizarre mais qui attire et attise la curiosité.
Anxieuse mais à la fois curieuse, je veux retenter l'expérience, voir si c'est lui qui dégage toute cette panique ou si c'est seulement moi.

- Tu permettrais que je réessaye ? C'était tellement étrange, lorsque j'ai mis ma main sur ton épaule, c'est comme si tes émotions passaient au travers de toi pour venir jusqu'à moi... Ou alors je délire totalement !
Revenir en haut Aller en bas


Friendless et ne fait rien

Messages : 555
Crédits : 87
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Sans emploi
† Personnage sur l'avatar : Bakura ~ Yu-Gi-Oh

Papiers
Don: Friendless .:. Voir et entendre les fantômes
Statut: Sans emploi
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Plus qu'une rencontre ordinaire.. [Mazen][Clos]   Jeu 7 Mai - 19:52

Mazen se laisse entrainer vers l'extérieur. Il tremble de tout son être et marmonne des phrases incohérentes, les yeux grands ouverts fixant le gazon sans le voir. Une voix l'encourageant à retrouver son calme, semble lui venir de loin. De si loin! Et pourtant, Mazen s'y accroche. Il sent que cette voix lui permettra de revenir à la réalité. A cette réalité dont il n'aimerait jamais sortir, cette réalité tranquille à laquelle il aspire. Il sent une main posée sur son épaule, mais elle est loin d'être forte et rassurante. Au contraire, elle tremble et finalement se détache. La peur de Mazen s'accrut.
La jeune fille dit quelque chose, mais Mazen ne l'entendit pas. Il était bien trop terrorisé par les voix et par le phénomène qui venait de se produire.

Le garçon se laissa tomber par terre, les bras serrés autour de ses genoux pliés et se mit à se balancer d'avant en arrière en marmonnant des bribes de phrases incompréhensibles. Puis, peu à peu, son balancement et son souffle se firent plus régulier. Ces marmonnements avaient cessés. Peu à peu, il reprit ses esprits, ses pensées retrouvèrent une certaine cohérence. Il se souvint que la fille lui avait demandé si elle pouvait l'aider.

- Personne ne peut m'aider... Finit-il par dire sans se soucier de savoir si la jeune femme était toujours là ou pas. Même les médecins, les psychologues, les psychiatres... Et à ce rythme, je vais finir en institution. Si ma tutrice n'était pas là, je serais déjà interné, c'est certain. Au fond, ce serait peut-être mieux pour tout le monde si on m'enfermait, plus simple. Mais je ne veux pas. Je ne veux pas!...

Mazen plongea sa tête dans le creux de ses bras qui serraient toujours ses genoux et se mit à sangloter comme un petit enfant.

- Tout ça, c'est à cause des voix! S'il n'y avait pas ces voix, tout serait tellement plus simple!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Plus qu'une rencontre ordinaire.. [Mazen][Clos]   Jeu 7 Mai - 23:45

- Personne ne peut m'aider... Même les médecins, les psychologues, les psychiatres... Et à ce rythme, je vais finir en institution. Si ma tutrice n'était pas là, je serais déjà interné, c'est certain. Au fond, ce serait peut-être mieux pour tout le monde si on m'enfermait, plus simple. Mais je ne veux pas. Je ne veux pas!...

Il s'était mis à sangloter, la tête entre ses genoux et je ne savais pas comment réagir.. Devrais-je le prendre dans mes bras ? Je m'assis silencieusement à ses côté.

- Tout ça, c'est à cause des voix ! S'il n'y avait pas ces voix, tout serait tellement plus simple !
- Je suis sûre que quelqu'un peux faire quelque chose !! Il y a forcément une solution. Il y a toujours une solution Mazen. Et ces voix que tu entends, c'est étrange, certes, mais peut-être est-ce un message... Je me rappelle d'une histoire que m'avais raconté mon frère une fois. Jeanne d'Arc était une femme française, et elle entendait des voix. Comme toi ! Son pays était occupé par les anglais et les voix lui ont dit quoi faire pour libérer son peuple ! C'est devenue une héroïne.

J'espérais donner à Mazen une raison à sa différence, quelque chose de positif qui pourrait l'aider. Mais je ne lui avais pas raconté l'histoire complète, comment finissait cette femme. Avait-elle eu une vie heureuse ? Avait-elle mise en prison ? Moi même je n'en ai jamais rien su.

Un lourd nuage recouvrit le ciel et je me mis à penser à moi. Manipuler les ombres n'a jamais rien eu de normal, seulement ça n'aurait pas pu être confondu avec un problème "mental".
Peux-être qu'au lieu d'avoir une sorte de handicap, Mazen as un don et cela aurait été pour cette raison qu'aucun expert n'a rien su déterminer.

Mais un pouvoir comme celui de Mazen peut-il exister... ?

- Hum... Mazen ? Que sais-tu des radiations qui ont... changé l'histoire de la ville ?
Revenir en haut Aller en bas


Friendless et ne fait rien

Messages : 555
Crédits : 87
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Sans emploi
† Personnage sur l'avatar : Bakura ~ Yu-Gi-Oh

Papiers
Don: Friendless .:. Voir et entendre les fantômes
Statut: Sans emploi
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Plus qu'une rencontre ordinaire.. [Mazen][Clos]   Lun 11 Mai - 17:51

La jeune fille n'était pas partie. Au contraire, elle l'écoutait et s'assit même à côté de lui. Elle voulu le rassurer, l'encourager à garder espoir. Ces voix étaient peut-être un signe? Elle évoqua Jeanne D'Arc. Mazen esquissa une ébauche de sourire, un rictus. Mais son visage était dissimulé entre ses bras. Il connaissait l'histoire de Jeanne D'Arc. Il connaissait beaucoup d'histoires. Des histoires de toutes sortes. Des histoires de personnes comme lui qui entendaient des voix, de personnes qui avaient des pouvoirs extraordinaires, des histoires de Nobodies. Des histoires de vengeances, des histoires dramatiques. Des histoires d'âmes en souffrances...

La jeune femme lui demanda ce qu'il savait des radiations qui ont changé le cours de la vie en ville. Mazen releva doucement la tête et sécha ses larmes du revers de la manche.

- J'en sais trop peut-être...

Encore une histoire. Mazen la connaissait aussi. Celle de la ville et d'autres histoires liées à ces événements. Des histoires qu'il avait entendue bien souvent malgré lui. Le jeune homme cherche les mots. Il n'est pas doué pour ça. Pourtant, il en sait des choses. Mais il est difficile pour lui de se concentrer, de mettre de l'ordre dans ses idées, de l'ordre dans les mots...

- Je sais qu'elles ont eu des conséquences. Que de nouvelles maladies sont apparues, que certains se sont retrouvés dotés de capacités hors du commun. Des capacités qui peuvent autant constituer une force qu'un handicap. Parfois les deux en même temps. Certaines de ses capacités sont apparues avec le temps pour certains, d'autres sont nés avec. Et avec ça, des divergences d'opinions. Les pour, les contre, les indécis, les neutres, les curieux, les illuminés et bien sûr Eternal... Et il y a tout ceux qui meurent pendant les confrontations...

Beaucoup de morts que Mazen ne connaissait pas, mais dont il n'ignorait pas les histoires. Ces voix... il le savait. Il n'ignorait pas ce qu'elles signifiaient. Il ne le pouvait plus depuis qu'il avait rencontré Meiji et Mischa. Ces deux Nobodies qui étaient fières de l'être. Mais l'auraient-elles été si elles avaient été dans la même situation que lui?

- Je sais aussi pour toi et les ombres...

Mazen esquissa une ébauche de sourire, mais il ne regarda pas son interlocutrice en face. Il ne regardait jamais ses interlocuteurs dans les yeux. C'était quelque chose qu'il n'arrivait pas à faire...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Plus qu'une rencontre ordinaire.. [Mazen][Clos]   Lun 18 Mai - 22:31

Mazen semblait bien connaitre l'histoire de New Kanton, et le détail qu'il ajoute me perturbe et me surprend. Jamais je ne lui avait parlé de mon don, ni même sous-entendu que j'étais une Nobody.

- C-Comment as-tu su ? Ce sont tes voix qui te l'ont dit ?

Je ne suis pas habituée à ce genre de situation et sur le coup, je panique. Mon don est incontrôlable pendant une dizaine de seconde. Je peux voir l'ombre de la grotte prendre une consistance et s'élever lentement loin de la lumière, avant de s'effondrer sur elle-même.

Je tente de croiser le regard de Mazen, mais ses yeux me fuient toujours pour je ne sais quelle raison.

- Je t'en pris, ne parle de ça a personne ! Je ne veux pas finir cobaye à Eternal...

Je me lève car depuis la "révélation" de Mazen, je me sens observée, épiée. Cette grotte était un lieu où je me sentais en sécurité, mais il n'en est plus rien maintenant. Ce n'est plus qu'une cavité froide comme une autre. Je scrute chaque arbres, chaque ombres autour de nous. Je n'aime pas ce sentiment de peur qui m'habite. J'hésite entre partir et rester.

D'un côté je ne peux pas le laisser seul, désespéré et perdu comme il est. Mais d'un autre côté, je redoute maintenant autant que lui les voix qui lui parlent. Je me demande ce qu'elles peuvent bien lui dire, et pourquoi...

- Pourquoi ? Pourquoi t'ont-elles parlées de mon don ? Que te veulent-elles ? Que me veulent-elles ?

Plus le temps passe, plus je comprend ce que subit Mazen, mais d'une infime manière. Je suis sûre de ne pas vivre le quart de ce qu'il peux subir et ressentir. Et la pré-expérience que j'en ai est... Horrible. Au fond de lui, c'est un homme fort, extrêmement fort même !
Revenir en haut Aller en bas


Friendless et ne fait rien

Messages : 555
Crédits : 87
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Sans emploi
† Personnage sur l'avatar : Bakura ~ Yu-Gi-Oh

Papiers
Don: Friendless .:. Voir et entendre les fantômes
Statut: Sans emploi
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Plus qu'une rencontre ordinaire.. [Mazen][Clos]   Mar 19 Mai - 14:03

La jeune femme fut surprise par la révélation de Mazen à son sujet. Et il y avait de quoi: comment pouvait-il connaitre son secret? Elle lui demanda si c'était les voix qui le lui avaient dit. Elle le supplia de n'en parler à personne, ajoutant qu'elle ne souhaitait pas être le cobaye d'Eternal. Mazen était secoué de petits tics nerveux. Il se mordilla le bout du pouce pour rester ancré dans le monde réel. Même s'il avait parfois tendance à se demander quel était réellement la réalité, il voulait rester connecté à ce monde, il ne voulait rien avoir à faire avec celui de ces voix qui le terrifiaient.

Mazen savait pourquoi les voix lui parlaient. Ces voix étaient des âmes en peine, des âmes en colère et il était leur seul lien, leur seule passerelle entre les deux mondes. Mais surtout, ces voix voulaient se venger, réclamer vengeance. Elles étaient les âmes de personnes à qui la vie avait été arrachée, de personnes partie dans d'atroces souffrances... Mazen ne voulait pas devenir leur instrument de vengeance, il ne voulait pas non plus inciter les proches de celles-ci à se tâcher les mains de sang et à les voir devenir des voix à leur tour. Non, c'était hors de question.

- Je ne dirais rien. De toute façon, j'oublierai. J'oublie tout. Même mon propre nom, je n'arrive pas toujours à m'en souvenir.

A ces mots, Mazen regarda son poignet sur lequel était entaillé son nom. Il ne se souvenait pas avoir souffert, ce jour où il avait graver son nom dans sa chair à l'aide d'un couteau. Cependant, il se rappelait vaguement avoir provoquer un mouvement de panique à l'orphelinat tandis qu'il se souvenait avoir éprouvé un réel soulagement: jamais plus il n'oublierait son nom.
Et c'était vrai, à chaque fois que cela lui était arrivé, il n'avait eu qu'à lire ce qu'il avait gravé sur son poignet et cela le rassurait et le calmait un peu de se rappeler qu'il était Mazen.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Plus qu'une rencontre ordinaire.. [Mazen][Clos]   Dim 12 Juil - 21:36

Plus le temps passait à ses côtés, et plus Mazen m'intriguait. Une fois de plus il avait contemplé son poignet entaillé, une lueur dans ses yeux. L'influence des voix a dû être très nocive pour lui et je comprenais qu'il perde parfois pied...

Il était presque midi à en juger par la hauteur du soleil dans le ciel et je me sentais de plus en plus mal à l'aise.

Ses voix me terrifiaient définitivement et la luminosité du parc était à son apogée. Je ne pouvais rester ici une heure de plus.

J'ai pris une grande inspiration.

- Je dois m'en aller maintenant Mazen. Ne le prenez pas de manière personnelle, ce n'est pas réellement une fuite de ma part. J'ai tout de même été heureuse de vous avoir rencontré - vous ; pas tellement les voix qui vous hantent - et peut-être que nos chemins se croiseront de nouveau... Au revoir Mazen.

Sans lui laisser le temps de répondre j'ai fait volte-face et me suis mise à courir vers mon chez-moi. Je ne me suis pas arrêté, ni lorsque j'ai longé le lac, ni lorsque j'ai traversé l'espace fleuri, ni lorsque je suis passé devant le lieu de notre rencontre où une trace dans la poussière indiquait notre chute. J'ai peu être eu tord de le laisser seul à nouveau, mais je n'arrivait pas à m'en vouloir réellement car ça aurait pu devenir dangereux. Trop dangereux.

Contrairement à ce matin, cette fois, je fis attention à ne bousculer personne...
Revenir en haut Aller en bas


Friendless et ne fait rien

Messages : 555
Crédits : 87
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Sans emploi
† Personnage sur l'avatar : Bakura ~ Yu-Gi-Oh

Papiers
Don: Friendless .:. Voir et entendre les fantômes
Statut: Sans emploi
Implication: Neutre

MessageSujet: Re: Plus qu'une rencontre ordinaire.. [Mazen][Clos]   Mar 14 Juil - 1:56

Mazen acquiesça doucement quand la jeune femme lui fit savoir qu'elle devait partir en tentant vainement de le rassurer en disant qu'elle avait été ravie de le rencontrer lui, plus que les voix. Elle précisa qu'il ne devait pas prendre son départ de manière personnelle, mais cette précision l'encouragea à croire que c'était de sa faute. Il avait bien senti au ton de la voix de la jeune femme qu'il l'avait mise mal à l'aise. Mais il ne voulait pas qu'elle culpabilise non plus. Mais il n'eut pas le temps de lui répondre qu'elle était déjà partie en quatrième vitesse.

- Oui, je comprends. Merci à vous de m'avoir consacrer de votre temps. Murmura-t-il pourtant en s'efforçant de sourire malgré les larmes qui avaient commencé à longer ses joues.

Et il était sincère. Il savait bien qu'il était difficile à vivre, alors c'était déjà bien que quelqu'un ait daigné lui adresser de gentilles paroles et lui tenir un peu compagnie dans sa solitude. Mazen hésita à rentrer chez lui, puis décida finalement de rester encore au parc.

Il partirait aussitôt qu'il commencerait à y avoir trop de promeneurs de chiens. Mazen n'aimait pas les chiens et les animaux en général: il en avait peur. Et lui-même semblait être une menace aux yeux des animaux qui se montraient tantôt craintif, tantôt agressif envers lui. Sans doute était-ce à cause des voix, mais qu'il le veuille ou non, Mazen était lié à ses voix, elles faisaient partie de lui d'un certaine façon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Plus qu'une rencontre ordinaire.. [Mazen][Clos]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Plus qu'une rencontre ordinaire.. [Mazen][Clos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une patrouille presque ordinaire [PV:Naïla]
» Le bal du clos aux lys - j'veux pas y aller tout seul
» Partition mythique [Clos]
» Le 12 juin... Journal d'une petite fille ordinaire...
» Un matin à la volière... [sujet clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Le Karter Garden-