Nous sommes ravie de vous revoir en ville !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nous sommes ravie de vous revoir en ville !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Mischa Jones
Mischa Jones
Needlesset Esthéticienne
Messages : 560
Crédits : 255
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

Parfois ça a du bon de se tromper de numéro [Shion] Empty Parfois ça a du bon de se tromper de numéro [Shion]

Dim 2 Nov - 21:02
Alors qu'elle était seule au salon, il y a quelques jours de cela, Mischa reçut un sms. Bien sûr elle pensa de suite à un message de client annulant un rendez-vous ou en demandant un. Mais ce dernier n'avait rien à voir avec ce qu'elle pensait avoir. Déjà, elle vit que c'était Shion qui prenait contact. Son coeur fit un bond. Alors ça y était, il faisait donc le premier pas depuis leur dispute ? Avait-il réfléchi ? Sans doute sinon jamais il n'aurait pris la peine de lui envoyer un message. Maintenant il restait à voir ce qu'il lui disait dans le message. La rouquine ouvrit le message et y lut ceci : //Salut! Ca va? Moi je suis peut-être sur le point de me retrouver SDF: j'ai reçu une lettre d'expulsion de la part de mon proprio et le délai approche... T'aurais pas des tuyaux à me filer? Un studio? Au pire même de la colloc'. Merci! Bye~//


Ce qui était surprenant c'est qu'il lui parlait normalement et était même très amical. Etait-ce une erreur de numéro ? Il y avait une chance sur deux. Mais le contenu du message était bien clair : Shion allait se retrouver à la rue. D'un côté elle ne voyait pas ce que cela pouvait lui faire : ils n'avaient plus rien à se dire et leurs vies respectives n'étaient plus liées. Mais bon, derrière son coeur de pierre qui apparait quand elle reniait quelqu'un, Mischa n'en restait pas moins une fille sensible. Et puis en retournant ces derniers événements dans sa tête lui était venu un doute extrêmement léger mais... Etait-il un Nobody ? Avait-il été possible que c'était lui qui avait provoqué son malaise ? Sans doute avait-elle trop réfléchi et essayait de voir une raison de revenir vers lui alors qu'il n'y en avait pas.  


En même temps elle avait pas mal de contacts et connaissaient des personnes qui avaient des bien à louer pas très chers et tout à fait corrects. Elle n'en dormirait plus si elle ne lui donnait pas de nouvelles et qu'il se retrouvait à la rue.


"Fichu Shion..." Pesta-t-elle avant de téléphoner à deux contacts. L'un devait retrouver Shion et lui indiquer un lieu où il se rendait régulièrement histoire qu'elle puisse s'y rendre par un hasard arrangé. L'autre devait lui confirmer des offres de logement qu'elle avait en tête. 


Retour au présent, trois jours après ce fameux sms. L'australienne se baladait dans le parc de Garden Town qu'elle fréquentait souvent. Ce n'était pas surprenant de la voir ici et cela parraitrait d'autant plus crédible lorsqu'elle croiserait Shion. Elle portait une jupe rouge, un chemisier blanc, des bottes noires arrivant à ses genoux et une longue veste rouge. Ses cheveux étaient relâchés comme à son habitude. 


Après une bonne promenade de vingt minutes elle le vit à quelques pas. Que faire ? Le voir naturellement ? Bon ce n'était pas le moment de faire la petite peureuse. Elle rentrerait dedans comme elle le faisait toujours si bien. Elle se dirigea donc droit sur lui en veillant à ce qu'il ne l'esquive pas.


"Shion ! J'ai reçu ton message l'autre jour et j'ai des informations pour toi." Elle le fixa et ajouta : " Ne t'en fais pas, je me doute qu'il ne m'était pas adressé vu la joie qui s'en dégageait mais bon : t'auras au moins gagné à t'être trompé de numéro. " 


Elle sortit de sa poche un petit papier plié sur lequel était noté nom de contact, adresse et numéro de téléphone. Mischa le lui tendit : " Si tu ne veux pas le prendre à cause de la dernière fois, fais-le au moins pour commémorer le temps où ce n'était pas si désagréable de m'avoir croisé. " Elle tourna la tête et ajouta : " Et puis je te devais bien ça, après tout tu m'as sauvée. Quel genre de monstre je serai si je te laissais finir à la rue... "
Shion Shu Lee
Shion Shu Lee
Heartless et membre d'un gang
Messages : 893
Crédits : 225
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

Parfois ça a du bon de se tromper de numéro [Shion] Empty Re: Parfois ça a du bon de se tromper de numéro [Shion]

Lun 3 Nov - 15:26
Shion était au parc, c'était l'heure où il y avait le plus d'enfants. Une fois de plus, le garçon était contraint de vendre sa collection de peluche. Cela lui fendait le cœur mais il avait besoin d'argent et le délais où il allait devoir quitter son appartement approchait à grand pas sans qu'il n'ai trouvé d'alternative. Certains de ses contacts lui avaient dit qu'ils ne pouvaient rien pour lui, certains qu'ils allaient se renseigner sans donner plus de nouvelles, certains l'avaient carrément nier... D'autres lui avaient cependant proposer de l'héberger quelques temps s'il n'avait toujours pas trouvé quelque chose d'ici là, quelques rares lui avaient envoyé des numéros mais les biens n'étaient pas dans ses moyens ou avaient déjà été loués. Certains autres étaient dans un état insalubre et Shion craignait que l'humidité ne l'asphyxie, d'être victime d'un court circuit ou que le toit ne lui tombe sur la tête.

Cela le démoralisait un peu mais le garçon s'accrochait et dissimulait sa détresse derrière son éternel sourire. Caractéristique qu'il tenait de sa mère qui avait toujours garder le sourire même dans les pires situations. Tandis que le garçon rangeait l'argent d'une peluche qu'il venait de vendre, il fut interpellé par une voix qui ne lui était pas étrangère. En se tournant, il reconnut Mischa. Il afficha d'abord une mine surprise puis esquissa un sourire. Elle lui dit qu'elle avait reçu son message l'autre fois.

*Mon message?* Songea-t-il.

Il parcourut rapidement ses souvenirs et se rappela avoir envoyer un message à plusieurs personnes mais pas à Mischa. S'était-il trompé de destinataire? Sûrement! D'ailleurs, la jeune femme s'en doutait un peu aussi. Toutefois, elle lui proposa une solution et Shion n'allait donc pas s'en plaindre.
La jeune femme lui tendit un papier avec nom de contact, adresse et numéro de téléphone. Le garçon le prit sans hésitation et adressa un large sourire à la jeune femme à qui il ne tenait pas rancœur pour ce qu'il s'était passé lors de leur dernière rencontre. Shion avait l'habitude et n'attendait jamais beaucoup de la part des gens afin de ne pas être trop déçu.

/Merci!/ S'empressa d'écrire Shion.

Il rangea précieusement le papier dans sa sacoche et se pencha pour sortir une peluche de son sac avec son panneau "A VENDRE" qu'il exhiba sous le nez de Mischa. Quand on connaissait un peu Shion, il n'était pas difficile de comprendre qu'il était vraiment dans une situation désespérée pour en venir à vendre des peluches (alors qu'autrefois, il distribuait gratuitement son surplus de peluches...)

Mischa Jones
Mischa Jones
Needlesset Esthéticienne
Messages : 560
Crédits : 255
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

Parfois ça a du bon de se tromper de numéro [Shion] Empty Re: Parfois ça a du bon de se tromper de numéro [Shion]

Mar 4 Nov - 19:55
Il la remercia et ne sembla pas spécialement rancunier de leur dernière rencontre. C’était assez perturbant car la rouquine, elle, était du genre rancunière et n’oubliait pas qu’il lui mentait. Enfin, là n’était pas la question. Dans tous les cas elle avait fait ce qu’il fallait : l’aider à ne pas être à la rue. Le jeune homme sortit alors une peluche visiblement à vendre. L’esthéticienne ne savait rien de sa collection de peluches et de ce qui s’en suivait mais elle supposait que s’il lui montrait c’est qu’il avait besoin d’argent. La jeune femme secoua négativement la tête :

" Je suis désolée mais je ne vais pas t’acheter de peluches. Je n’en ai pas besoin et je ne connais personne qui en voudrait. Mais si tu veux de l’argent, je peux te donner  le prix de cette peluche. "


Elle ne mentait pas : Loane n’aimait pas les peluches et elle-même n’en avait jamais eu et n’en ressentait pas le besoin. L’australienne se disait que le jeune homme avait sans doute besoin d’argent et se demandait ce qui s’était passé pour qu’il se retrouve dans cette situation. Peut-être avait-il perdu son emploi ou était-il passé à mi-temps ?


"Et c’est ton nouvel emploi de vendre des peluches ? Je ne suis pas sûre que tu gagnes grand-chose en le faisant. Tu ferais mieux de viser d’autres métiers. L’informatique c’est plus porteur. "


Et ce serait surtout dans ces cordes en tant que geek et pseudo-muet… Il pourrait se contenter de chatter et de coder. S’il aimait les jeux, il devait aimer tout ce qui s’en approcher, non ? Ben, au moins elle lui donnait une idée. Enfin, elle se doutait qu’il devait savoir ce qu’il faisait et qu’il avait dû penser aux options de métier, s’il avait bien un problème concernant ce dernier. Si ça se trouve elle faisait fausse route et il gaspillait juste trop son argent en jeux vidéos…  
Shion Shu Lee
Shion Shu Lee
Heartless et membre d'un gang
Messages : 893
Crédits : 225
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

Parfois ça a du bon de se tromper de numéro [Shion] Empty Re: Parfois ça a du bon de se tromper de numéro [Shion]

Ven 14 Nov - 16:28
Mischa refusa de lui prendre une peluche car elle n'en avait pas besoin et ne connaissait personne à qui en offrir. Elle suggéra néanmoins de lui donner l'argent s'il en avait besoin. Shion secoua la tête. Il avait beau être dans une situation désespérée, il avait du mal à accepter qu'on lui donne de l'argent sans rien en échange. Le garçon rangea la peluche dans son sac tandis que Mischa lui demandait si c'était son nouveau métier. Elle jugea qu'elle n'était pas sûre qu'il gagne grand-chose et qu'il ferait mieux de viser autre chose, l'informatique peut-être. Le garçon se contenta d'acquiescer en souriant. Mischa n'imaginait pas à quel point ses paroles lui étaient douloureuse à entendre. Pourtant, il ne laissa rien paraitre.

- M'sieur l'clown! M'sieur l'clown! Je voudrais acheter une peluche!

Le "clown" en question gratifia l'enfant d'un large sourire et le laissa choisir une peluche dans son sac. Le gamin paya et s'en alla fièrement en exhibant sa nouvelle acquisition. D'autres gamins ne tardèrent pas à affluer et bientôt, il ne resta plus que trois peluches dans le sac de Shion. Au moins, ce fut vite fait! Le garçon se félicita d'avoir songé à venir vendre au parc à ces heures: les peluches filaient comme des petits pains! Il reviendrait encore demain.
Le garçon compta la somme qu'il avait récoltée sans se soucier d'éventuels voleurs. Le Nobody n'imaginait pas qu'on puisse le voler et quand bien même quelqu'un s'y aviserait, il y avait fort à parier qu'il le paierait de sa vie étant donné la période exécrable que traversait Shion et que malgré le sourire qu'il affichait, il n'allait pas aussi bien qu'il le laissait paraitre.

Shion reporta son attention sur Mischa et l'informa:

/Bon eh bien, j'ai plus grand chose à vendre... Je t'inviterai bien à boire un verre mais je suis fauché en ce moment./

Il afficha un air désolé pour accentuer sa dernière phrase. Il écrivit encore:

/Je vais contacter le numéro que tu m'as passé. J'espère que ce sera dans mes moyens! Tu n'imagines pas les biens à louer sur lesquels je suis tomber! Ca devrait pas être permis! /

Le garçon esquissa un sourire plein d'espoir.

/En fait, ça m'aiderait si tu pouvais appeler pour moi, là maintenant. Ca me ferait gagner du temps./

Shion n'avait pas l'intention de laisser croire à Mischa qu'il n'était pas muet.
Mischa Jones
Mischa Jones
Needlesset Esthéticienne
Messages : 560
Crédits : 255
† Lieu de résidence : Garden Town
† Emploi/ Situation : Esthéticienne |Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
† Personnage sur l'avatar : Moka Akashiya de Rosario + Vampire

Papiers
Don: Kinésie † Télékinésie
Statut: Esthéticienne | Cheftaine de la résistance de l'organisation "Liberty"
Implication: Résistant

Parfois ça a du bon de se tromper de numéro [Shion] Empty Re: Parfois ça a du bon de se tromper de numéro [Shion]

Sam 29 Nov - 11:15
Shion refusa de prendre son argent si elle n’achetait pas de peluche. Cela voulait dire qu’il n’était pas tant dans le besoin que ça. Le jeune homme sourit simplement à sa suggestion. La jeune femme ne sentit pas la douleur que put ressentir celui qui lui faisait face. Son sourire était convainquant et elle ne le connaissait pas assez pour avoir des doutes sur son comportement. Un enfant s’approcha alors et demanda à acheter une peluche puis d’autres suivirent le mouvement. Finalement cela lui fit une petit somme. C’était plus rentable que ce que l’australienne aurait cru. Néanmoins était-ce vraiment intéressant sachant le prix d’une peluche neuve ? Enfin, ça faisait de l’argent. Mais quand il n’en aurait plus, que ferait-il ? Mischa supposait  qu’il avait d’autres idées. Et puis la vente de peluches devait être une activité annexe. On ne pouvait compter là-dessus pour se faire un salaire selon la rouquine.

Shion lui dit alors qu’il l’aurait bien invitée à prendre un verre mais qu’il était fauché. Mais à quel point ? Car dans tous les cas il faudrait qu’il sorte une somme fixe pour avoir un logement. Il précisa ensuite qu’il contacterait son contact en espérant que cela soit dans ses moyens en précisant qu’il était tombé sur des horreurs. Il était vrai que beaucoup de gens n’avaient aucun scrupule de vendre de véritables ruines à un prix bien au-dessus de leur valeur. Mais les gens étaient tant dans la précarité que cela finissait par se vendre. C’était scandaleux mais bien réel. Mischa avait de la chance de faire tourner correctement son affaire et ainsi de pouvoir se payer une maison tout à fait convenable. L’argent n’était clairement pas un problème pour elle, d’autant qu’elle avait de plus en plus de clients réguliers.


Shion demanda alors à Mischa si elle pouvait appeler pour lui car cela lui ferait gagner du temps. Faisait-il référence au fait qu’il était faussement muet ? Bien évidemment. Cela l’agaça mais elle prit sur elle. Elle était là pour lui rendre service puis repartirait. Il n’était pas question de redevenir vraiment ami tant qu’il n’y aurait pas de franchise de sa part. Elle rachetait sa dette : il l’avait sauvé, elle l’aidait. Néanmoins, la rouquine restant ce qu’elle ait, elle ne put s’empêcher de lui lancer une petite pique à ce sujet, toujours persuadée qu’il savait très bien parlé.

" C’est vrai qu’il ne faudrait pas que ta couverture de parfait muet tombe à l’eau. " Elle sortit son portable et appela son contact aussi sec. Après quelques tonalités on décrocha. " Salut Roxanne, ça va ? Je te contacte pour savoir si tu louais toujours l’appartement dont tu m’avais parlé ? Tu peux me donner les tarifs et les modalités car je connais une personne qui pourrait être intéressé. "

S’en suivit des acquiescements et un remerciement. La rouquine raccrocha et sortit un papier où elle nota vite ce qu’on lui avait indiqué : un prix largement raisonnable, une dimension de 45 mètres carrés qui était largement raisonnable lorsque l’on vivait seul, la possibilité d’emménager dès qu’on le souhaitait et l’adresse. Elle tendit le bout de papier à Shion.

" Et si tu veux visiter tu peux directement te rendre à l’adresse, elle est là-bas en attendant que ce soit loué. "
Shion Shu Lee
Shion Shu Lee
Heartless et membre d'un gang
Messages : 893
Crédits : 225
† Lieu de résidence : Fixon City
† Emploi/ Situation : Chroniqueur de jeux vidéos
† Personnage sur l'avatar : Rook .:. Utauloid

Papiers
Don: Heartless ♥ Toxicité
Statut: Chroniqueur de jeux vidéo
Implication: Neutre

Parfois ça a du bon de se tromper de numéro [Shion] Empty Re: Parfois ça a du bon de se tromper de numéro [Shion]

Dim 14 Déc - 14:13
Shion ne releva pas la remarque de Mischa concernant son mutisme sur lequel elle restait persuadée qu'il lui mentait. Comme quoi, une simple erreur d'inattention pouvait parfois vous poursuivre pendant longtemps. Le jeune homme continuait pourtant d'espérer qu'elle démorde et se résigne à penser qu'elle s'était trompée. Mischa téléphona à la dénommée Roxanne qui louait le studio. Après une brève conversation, la jeune femme aux cheveux rouges raccrocha et nota les informations dont avait besoin Shion. Elle lui tendit le papier qu'il lu d'un rapide coup d'oeil et lui dit qu'il pouvait même aller le visiter directement à l'adresse indiquée. Le Nobody esquissa un large sourire et acquiesça avec vigueur: il n'avait pas l'intention de perdre de temps!

/MERCI!!/ Nota-t-il en lettres capitales.

Grâce aux concessions qu'il avait dû faire, à des paris qu'il était certain de remporter et à la vente de ses peluches, Shion avait pu amasser une somme tout juste suffisante pour se permettre de louer ce studio! Du moins dans un premier temps. Le jeune homme savait que son travail de chroniqueur ne lui permettrait pas de couvrir toutes les dépenses. De plus, il ne pourrait plus gaspiller son argent. Or, ce n'était pas si évident pour lui. Actuellement, il souffrait terriblement de passer devant une vitrine et de ne pouvoir s'acheter quoi que ce soit. Dès que la question du logement serait réglée, il pourrait se concentrer activement sur la recherche d'un second emploi.

Shion prit ses affaires, fit signe de la main en guise d'au revoir à Mischa et fila pour aller visiter le studio. Il espérait que ce dernier lui plairait. Il était fatigué de tomber sur des logements insalubres. Le jeune homme refusait de vivre sous des toits croulants. Mais aurait-il le choix encore longtemps? Seul l'avenir le dira. En attendant, il fallait continuer d'espérer et de croiser les doigts en s'efforçant d'aller de l'avant.

[Sujet terminé pour moi :)]
Contenu sponsorisé

Parfois ça a du bon de se tromper de numéro [Shion] Empty Re: Parfois ça a du bon de se tromper de numéro [Shion]

Revenir en haut